Topic de zinzindmt :

Le SALARIAT me DEGOUTE au plus HAUT POINT

Supprimé

Je sais vraiment pas comment font ceux qui sont des esclaves pour TOUTE LA VIE, ils se pensent supérieur à ceux qui taff à McDo ou à l'usine mais y'a pas vraiment de différence, dans les deux cas ce sont des esclaves à la disposition de leur maître. Sauf que McDo c'est + physique que mental et c'est plus simple, plus axé présent, y'a pas de deadline.

Perso obligé de taffer à mcdo mais mon plan c'est 2 ans mcdo + 2 ans chomage, en parallèle je m'entrainerai en digital painting et je vais tout faire pour me faire de la thune grâce à internet, vidéos youtube, stream, fiverr, etc... d'abord un bon branding et essayer de me faire connaitre en m'exposant, puis j'utilise ma petite notoriété pour vendre des produits digitaux.

Mon objectif minimum c'est que d'ici 4 ans, je réussisse à me faire minimum 500e/mois sur internet, c'est largement possible. + les 500e du RSA ca me fait 1000e, de quoi vivre. À partir de là je vais continuer à farmer sur internet, mon revenu ne pourra qu'augmenter.

Je sais que 80% des posts ca va être des esclaves qui se moqueront de moi, allez y moquez vous les rats, vous êtes des esclaves justement parce que vous pensez que c'est pas possible de sortir de la rat race, vous n'avez jamais essayer sérieusement, vous avez peur du risque, vous préférez la stabilité quitte à être un esclave, et je vous en remercie parce que c'est grâce à vous que les créateurs de contenu peuvent se faire de la thune en indépendant en faisant ce qu'ils aiment.

Et comment tu vas gagner ta vie sur internet ?
C'est sûr que si tu ne fais pas d'études tu vas te retrouver avec un boulot merdique

Bordel t'as vraiment le plan eco + de tous les desco de la génération 2000.

Croire que tu vas devenir influenceur.

Rip khey

Le 12 juillet 2022 à 07:08:16 :
C'est sûr que si tu ne fais pas d'études tu vas te retrouver avec un boulot merdique

Un salarié est un esclave, point.
Qu’il gagne 4k ou le smic.

Je te comprends parfaitement, et ça fait également des années que je me tue à expliquer que TOUT salarié est un esclave, car c'est quelqu'un qui est dépendant de son patron et de son boulot pour survivre.
Qui dit dépendance dit soumission, c'est aussi simple que ça.

Que certains salariés gagnent 5k est secondaire, et en réalité ils ont beaucoup plus de points communs avec le smicard qu'ils croient (bosser 45 ans dans un truc qui les fait chier notamment, en priant la retraite...)

Donc, le fait d'etre obligé de manger pour vivre fais de toi un esclave ?

Le 12 juillet 2022 à 07:06:37 :
Et comment tu vas gagner ta vie sur internet ?

Ma passion c'est le dessin, je dessine depuis tout petit donc je suis bon, le digital painting j'ai commencé récemment et je vois très bien mon potentiel. Je compte commencer avec des commissions (je suis conscient que c'est très dur si t'es un noname, donc je vais faire des vidéos + stream + actif sur les réseaux etc... pour avoir une petite commu). Puis faire un cours en ligne quand je serai assez sur de moi, pour avoir un revenu passif à côté. Je peux aussi éventuellement me faire de l'argent grâce à Youtube et le streaming mais j'y compte pas trop, c'est surtout pour me faire connaitre un peu.

À partir du moment où je me fais 500e, mon skill ne pourra qu'augmenter et mon revenu aussi.

perso je me moquerais pas de toi,

fais comme tu les sens, le système est biaisé, il est fait pour baiser la majorité.
alors y a pas de règle, y a pas de norme, la vrai vie c'est de vivre ce qu'on veut vivre.
sauf que la majorité croient qu'etre esclave est la seule chose possible de par leur condition !
moi même après 15ans de liberté, je suis devenu esclave, mais un esclave qui en branle pas bcp et qui a 14 semaines de vac par an :)

Le 12 juillet 2022 à 07:11:07 :
Donc, le fait d'etre obligé de manger pour vivre fais de toi un esclave ?

C'est pas ce qu'il dis, trisotin :sarcastic:

Pas le choix, malheureusement.

"vous vous croyez supérieur a mcdo"

"Je taff a mcdo"

« 1000e de quoi vivre » not ready :rire:

Perso j'ai go prof pour faire peu d'heures, mais malgré les vacances et mes 15 heures j'en peux déjà plus, non pas à cause des élèves (franchement je les gère bien) mais à cause du temps de vie que ce boulot me vole.

Quand j'entends des cadres jeunes et dynamiques me parler de leur boulot comme si c'était une réussite (50h, bullshit job, tapinage extrême, p'tit costard) franchement j'hallucine.

Le 12 juillet 2022 à 07:09:27 :
Bordel t'as vraiment le plan eco + de tous les desco de la génération 2000.

Croire que tu vas devenir influenceur.

Rip khey

Non pas du tout, ceux qui disent ca n'ont aucun plan, ils disent ca comme ca et se contentent d'appuyer sur le bouton "enregistrer" de leur téléphone, poster des trucs de merde sur tiktok et c'est bon, ca peut marcher si t'es une meuf 9/10/gros boobs mais pour les autres non.

Il faut juste être un peu plus malin que la masse pour réussir, y'a rien de compliqué. Avoir un bon branding, multiplier les occasions (être sur toutes les plateformes), étudier le marché et suivre les tendances, proposer quelque chose de recherché qui a une réelle valeur...

Tu seras l'esclave de tes clients qui feront tout pour t'arnaquer et des plate-forme que tu utiliseras :hap:

[07:09:53] <Antinatalisme>

Le 12 juillet 2022 à 07:08:16 :
C'est sûr que si tu ne fais pas d'études tu vas te retrouver avec un boulot merdique

Un salarié est un esclave, point.
Qu’il gagne 4k ou le smic.

Non, quand il a une vraie valeur ajoutée et un savoir faire alors il devient un pilier central et peut faire jouer la concurrence en menaçant de partir. Le patron devient alors esclave de son salarié et de ses exigences

Y a moyen que tu tombes de haut et que tu finisses par te soumettre, mais je trouve au moins rassurant que t'aies envie de t'extraire de là à ton âge (je pense que t'es assez jeune, max 20 ans) contrairement à l'immense majorité des jeunes totalement golémisés qui sont en mode turob-tapin (stages, LinkedIn etc.) dès 17-18 ans.

Le 12 juillet 2022 à 07:14:46 :

Le 12 juillet 2022 à 07:09:27 :
Bordel t'as vraiment le plan eco + de tous les desco de la génération 2000.

Croire que tu vas devenir influenceur.

Rip khey

Non pas du tout, ceux qui disent ca n'ont aucun plan, ils disent ca comme ca et se contentent d'appuyer sur le bouton "enregistrer" de leur téléphone, poster des trucs de merde sur tiktok et c'est bon, ca peut marcher si t'es une meuf 9/10/gros boobs mais pour les autres non.

Il faut juste être un peu plus malin que la masse pour réussir, y'a rien de compliqué. Avoir un bon branding, multiplier les occasions (être sur toutes les plateformes), étudier le marché et suivre les tendances, proposer quelque chose de recherché qui a une réelle valeur...

Tu deviens donc ton propre esclave et cela pour pas grand chose, esclave de l’argent et de la liberté finalement :ok:

Perso 22 ans AAHiste jamais travaillé et 0 stresse, quand je lis les kheys ici je suis bien content de ne jamais avoir travaillé

Données du topic

Auteur
zinzindmt
Date de création
12 juillet 2022 à 07:05:31
Date de suppression
12 juillet 2022 à 11:57:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 295