Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Rose masculine:

  • EO N 3
  • une rose de Kandahar
  • Spice must flow

[00:55:21] <Latecoere28>
Rose masculine:

  • EO N 3
  • une rose de Kandahar
  • Spice must flow

Merci, par contre je ne trouve pas le premier

Kafkhey

Ensar Oud no 3

Biensur ce sont des parfums assez onéreux je ne recommande pas le blind buy, mais ils définissent bien dans mon imaginaire le concept de rose masculine. Chacun apportant une interprétation différente :

  • EO n3 est le plus sensuel, la mandarine et le musc naturel (SibĂ©rie) donne l’illusion d’une peau fĂ©minine puis vient l’accord oud-rose otto classique de l’Orient pour signifier une omniprĂ©sence masculine dans cette atmosphère de douceur. La sentinelle veillant sur la reine. La version attar de ce parfum est plus adaptĂ©e pour laisser le musc transmuter la crĂ©ation au fil des annĂ©es.

D'accord, merci pour ton retour.

Je ne suis pas spécialement fan de l'oud, je trouve le côté animal de l'odeur beaucoup trop fort à mon nez. :hap:

Le 17 décembre 2023 à 21:38:35 :
Vous connaissez de belles roses masculines ?

J'ai envie de blind Eau de rose de dyptique mais flemme de finir déçu :rire:

Dans le monde de l'accessible tu as (avais) Déclaration d'un Soir de Cartier (qui est encore trouvable à bon prix), Moschino Toyboy (celui avec la bouteille noire). J'ai vu qu'on a cité du ELDO alors pourquoi pas rajouter un Experimentum Crucis (attention à la note de cumin assez forte au démarrage) et Hermann à mes côté (attention aux notes minérales :hap: ).

Côté Niche (j'ai mis ELDO dans designer pour le prix) chez Malle tu peux tenter Rose & Cuir et Portrait of a Lady (je ne le trouve pas féminin), si t'es sur Paris tente de passer dans les magasins Abdul Samad Al Qurashi et Arabian Oud qui en on un paquet.
Dior Santal Noir, Ajmal Hayba (à moins de 20eur assez épicé); Miracle of the Rose chez Prada ou encore Lyric Man chez Amouage.

Je t'ai évité les combo rose/oud rentre dedans (que cela soit avec ou sans oud indien) :hap:

Merci VDD

Oui les FM je les aime beaucoup mais bon le prix ce sera sans moi, même si Rose & Cuir m'était resté sur le dos de la main 2 jours même en me lavant plusieurs fois par jour les mains :hap:

Je vais regarder pour le reste, merci pour tes retours. :hap:

Je trouve que dès qu'il y a de la rose ça fait féminin voir unisexe mais je peux te conseiller de tester :
- Noir de noir de Tom Ford : rose très opulente, tu as un clone qui vaut vraiment le coup "Armaf Club de Nuit Intense Woman"
- Le Cri de Parfum d'Empire : très belle rose naturelle
- Xerjoff More Than Words : rose ambrée /ultra spectaculaire un peu synthétique quand même mais qui tient des heures et des heures c'est vraiment impressionnant
J'avais essayé le Cri et il a 0 tenue sur ma peau :hap:
J'ai le numéro 603 du Bon Parfumeur, il m'a valu quelques compliments https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
On en parle de l’inflation des parfums ? Ça deviens ridicule

Vous en thinker whatent des parfums Bon Parfumeur ?

+ Un conseil pour un parfum/eau de toilette original et pas cher ? un truc pour avoir un signature un peu unique

Votre préféré chez SHL ? (Stéphane Humbert Lucas)

[20:03:52] <DarthWitcher>
Votre préféré chez SHL ? (Stéphane Humbert Lucas)

Aucuns. Grosse douille cette marque, faites fonctionner votre nez un peu bordel

Encre noire de Lalique quelqu'un a déjà essayé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 18 décembre 2023 à 14:45:00 :
On en parle de l’inflation des parfums ? Ça deviens ridicule

Oui sur les prix retail ils fument complètement du crack (mais ça vend toujours autant donc au final pour eux...)

j'ai acheté un Dior Homme intense, j'ai pas l'impression que ça projette beaucoup, voir pas du tout. J'ai mis ça se matin te je sens presque rien :noel:
Bizarre, j'en ai racheté un récemment et il tient/projette bien.
Ceux qui sont Ă  Paris vous avez pu aller voir l'expo Ă  l'Institut du monde arabe?

Le 19 décembre 2023 à 17:15:00 :
Ceux qui sont Ă  Paris vous avez pu aller voir l'expo Ă  l'Institut du monde arabe?

Oui ça vaut le coup y'a un endroit où on peut tester différent oud

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 97