Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 15 décembre 2023 à 22:15:40 :

Le 15 décembre 2023 à 22:14:13 Yeezy500 a écrit :

Le 15 décembre 2023 à 22:12:09 AtaraxiePucci a écrit :
Bordel c'était ma première fois dans un Séphora, le nom et la réputation me donnaient l'idée que c'était full prolo (bon ok en partie pour la clientèle) mais y'a plein de trucs bien putain :(

Je sais pas si c'est normal mais on m'a filé plein d'échantillons je dois avoir 5 flacons de 2mL :rire:

Je peux me parfumer 3 semaines à raison de 3 pulvérisations / jour :rire:

Putain mais en fait on peut constamment être bien parfumé gratuitement :rire:

normalement ils filent des échantillon que si t'achète des articles quoi, ils en donnent pas gratos comme ça c'est bizarre

Le 15 décembre 2023 à 22:14:13 Yeezy500 a écrit :

Le 15 décembre 2023 à 22:12:09 AtaraxiePucci a écrit :
Bordel c'était ma première fois dans un Séphora, le nom et la réputation me donnaient l'idée que c'était full prolo (bon ok en partie pour la clientèle) mais y'a plein de trucs bien putain :(

Je sais pas si c'est normal mais on m'a filé plein d'échantillons je dois avoir 5 flacons de 2mL :rire:

Je peux me parfumer 3 semaines à raison de 3 pulvérisations / jour :rire:

Putain mais en fait on peut constamment être bien parfumé gratuitement :rire:

normalement ils filent des échantillon que si t'achète des articles quoi, ils en donnent pas gratos comme ça c'est bizarre

J'étais bien sapé, bonne gueule (= mec bien rangé), belles chaussures en cuir, un peu d'éloquence, discussion avec la vendeuse, ça aide ou je me suis fait des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça y fait beaucoup je pense.
Les vendeurs sont des êtres humains, si t'es sympa avec eux ils seront sympas avec toi.
Si t'es bon client aussi ça va jouer.

Le 15 décembre 2023 à 22:14:13 :

Le 15 décembre 2023 à 22:12:09 AtaraxiePucci a écrit :
Bordel c'était ma première fois dans un Séphora, le nom et la réputation me donnaient l'idée que c'était full prolo (bon ok en partie pour la clientèle) mais y'a plein de trucs bien putain :(

Je sais pas si c'est normal mais on m'a filé plein d'échantillons je dois avoir 5 flacons de 2mL :rire:

Je peux me parfumer 3 semaines à raison de 3 pulvérisations / jour :rire:

Putain mais en fait on peut constamment être bien parfumé gratuitement :rire:

normalement ils filent des échantillon que si t'achète des articles quoi, ils en donnent pas gratos comme ça c'est bizarre

Ça dépend en fait.
Tu peux même en demander sans acheter en général ils les donnent.
Faut pas abuser non plus je pense.

Le 15 décembre 2023 à 22:01:41 :
Vous pensez quoi de Citron noir d'Hermès ?
J'en ai un échantillon je trouve ça pas mal.

Et j'ai aussi réussi à choper un échantillon de Néroli Portofino, je sais pas lequel mettre avant de dormir pour essayer :rire: :hap:

Je les trouve bien à deux :(

Citron noir pas le meilleur de cette collection je pense et perso je suis pas trop fan de cette collection.
Neroli portofino je trouve que le prix est mega abusé pour ce que c'est.
Tu devrais tester Dior Homme Sport je pense que ça te plairait.

Le 15 décembre 2023 à 22:29:41 Tomfordfocus a écrit :

Le 15 décembre 2023 à 22:01:41 :
Vous pensez quoi de Citron noir d'Hermès ?
J'en ai un échantillon je trouve ça pas mal.

Et j'ai aussi réussi à choper un échantillon de Néroli Portofino, je sais pas lequel mettre avant de dormir pour essayer :rire: :hap:

Je les trouve bien à deux :(

Citron noir pas le meilleur de cette collection je pense et perso je suis pas trop fan de cette collection.
Neroli portofino je trouve que le prix est mega abusé pour ce que c'est.
Tu devrais tester Dior Homme Sport je pense que ça te plairait.

Merci clé :oui:

Par contre le neroli portofino, je l'avais senti à l'aéroport la dernière fois, cette fois en parfumerie, j'ai eu l'impression de sentir 2 parfums différents. On peut expliquer ça ? :(

Le 15 décembre 2023 à 22:35:03 :

Le 15 décembre 2023 à 22:29:41 Tomfordfocus a écrit :

Le 15 décembre 2023 à 22:01:41 :
Vous pensez quoi de Citron noir d'Hermès ?
J'en ai un échantillon je trouve ça pas mal.

Et j'ai aussi réussi à choper un échantillon de Néroli Portofino, je sais pas lequel mettre avant de dormir pour essayer :rire: :hap:

Je les trouve bien à deux :(

Citron noir pas le meilleur de cette collection je pense et perso je suis pas trop fan de cette collection.
Neroli portofino je trouve que le prix est mega abusé pour ce que c'est.
Tu devrais tester Dior Homme Sport je pense que ça te plairait.

Merci clé :oui:

Par contre le neroli portofino, je l'avais senti à l'aéroport la dernière fois, cette fois en parfumerie, j'ai eu l'impression de sentir 2 parfums différents. On peut expliquer ça ? :(

De rien khey
En principe non y a pas de raison.
Après parfois notre nez nous joue des tours aussi.

J'ai refill mon Angel's Share aujourd'hui :bave:
Mon parfum préféré :oui: Ce petit cognac sucré me rend loco

Le 14 décembre 2023 à 17:32:21 :
Je pense pas avoir de réponse a cette question mais je tente quand même :hap:
En été 2024 je vais faire un périple aux Emirats Arabe Unis (Dubai, Abu Dhabi ... etc), je sais que les pays du golfe, et plus généralment du moyen-orient sont réputés en parfumurie. Est ce que vous savez ou aller (des endroits ou des boutiques en particuliers) pour tester des parfums locaux qui n'existent pas ailleurs ?

J'irais surement qu'une fois dans ma vie donc autant en profiter pour prendre des parfums que j'aurais plus jamais l'occasion de sentir de ma vie

Sinon je up mon message, on sait jamais si quelqu'un a des infos :hap:

Dior homme sport y'en a plusieurs version mais la dernière en date est vraiment pas terrible du tout.

Je comprends pas comment on peut aimer ce parfum y'a cette note de calone hyper synthétique qui orend le pas sur tout. Dommage parce que le cote elemi est sympa mais en la sent a peine submergée par la note de concombre au vinaigre marin

Eau de citron noir c'est le parfum le plus faible de la collection des colognes d'Hermes pas une franche réussite.

Essaye plutot pamplemousse rose ou madarine ambrée.

Neroli portofino je quis d'accord c'est bien trop cher pour une simple cologne même si j'aime bien.

En alternative tu as le colonia de aqua di Parma et toutes les declinaisons en bouteille bleue qui sont sympas

Le 16 décembre 2023 à 01:44:37 :
J'ai refill mon Angel's Share aujourd'hui :bave:
Mon parfum préféré :oui: Ce petit cognac sucré me rend loco

Le stagiaire de la com' qui vient nous vendre les produits.
En tant qu'actionnaire LVMH, je trouve cette démarche un peu douteuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

En dépit de, je commence a m'accroché à la marque, c'est vrai qu'Angels Share, c'est quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 16 décembre 2023 à 05:39:01 :
Dior homme sport y'en a plusieurs version mais la dernière en date est vraiment pas terrible du tout.

Je comprends pas comment on peut aimer ce parfum y'a cette note de calone hyper synthétique qui orend le pas sur tout. Dommage parce que le cote elemi est sympa mais en la sent a peine submergée par la note de concombre au vinaigre marin

Je parle du Dior Homme Sport 2021, la dernière en date, y a pas de calone dedans et il fait pas du tout synthétique.
Tu dois confondre avec une autre version ou un autre parfum.

Le 16 décembre 2023 à 01:45:10 :

Le 14 décembre 2023 à 17:32:21 :
Je pense pas avoir de réponse a cette question mais je tente quand même :hap:
En été 2024 je vais faire un périple aux Emirats Arabe Unis (Dubai, Abu Dhabi ... etc), je sais que les pays du golfe, et plus généralment du moyen-orient sont réputés en parfumurie. Est ce que vous savez ou aller (des endroits ou des boutiques en particuliers) pour tester des parfums locaux qui n'existent pas ailleurs ?

J'irais surement qu'une fois dans ma vie donc autant en profiter pour prendre des parfums que j'aurais plus jamais l'occasion de sentir de ma vie

Sinon je up mon message, on sait jamais si quelqu'un a des infos :hap:

J'y suis jamais allé mais de ce que je sais:

T'auras accès à des trucs peu distribués en Europe genre Abdul Samad al Qurashi, Hind al Oud, Ajmal. Où les trouver je sais pas mais je suppose dans n'importe quel mall.

Il y a Arabian Oud mais contrairement à ceux cités plus haut ils ont déjà un réseau de distrib développé en Europe.

Amouage encore plus et limite je les considère plus comme une maison occidentale qu'orientale aujourd'hui.

T'as aussi tout ce qui est exclusivités des grandes marques, c'est pas rare que certains flankers ou parfums de grandes maisons occidentales aient des parfums propres au M-O voire des formulations un peu différentes pour leurs parfums les plus populaires.

On m'a dit que de toutes façons aujourd'hui les Arabes du Golfe avaient des goûts plutôt occidentaux en matière de parfumerie, ils portent les best sellers d'ici (genre Dior Sauvage, Bleu de Chanel et co) donc tu seras peut-être pas si dépaysé que ça. Y'a quand même une tradition de la triade (oud-rose-musk) surtout en huiles et de l'encens.

Y a ce type à Dubai qui "reproduit" n'importe quel parfum :
https://youtu.be/5WIu0FxpyPw?si=m-FNbVkUSl1PYpIE
Un parfum conservé à l’abris du soleil, peut se garder à vie ou pas ?
Si je sors un parfum d’une armoire après 20-30 ans, il sera toujours aussi bon ? Ou la qualité sera détériorée ? Ou au contraire sa maturation donnera une odeur encore meilleur ?

Le 16 décembre 2023 à 16:03:20 :
Un parfum conservé à l’abris du soleil, peut se garder à vie ou pas ?
Si je sors un parfum d’une armoire après 20-30 ans, il sera toujours aussi bon ? Ou la qualité sera détériorée ? Ou au contraire sa maturation donnera une odeur encore meilleur ?

https://auparfum.bynez.com/idee-recue-no10-un-parfum-ne-se-garde-pas-plus-de-3-ans,2258

Atteignant bientôt le fond de mon Dior Intense, je me suis rendu cette aprèm dans un Marionnaud pour sentir quelques trucs :hap:

Tom ford noir extreme parfum gros coup de coeur, un peu cher mais je pense que très bientôt je vais craquer :coeur: , j'ai testé le plus intense (flacon doré), est-ce que quelqu'un a la version eau de parfum (flacon noir) pour avoir son avis ?

Bleu de chanel j'ai trouvé ça plutôt générique, pas vraiment de personnalité

Habit rouge de Guerlain pas aimé, trop "orange amer" à mon goût

Uomo intense pas mal, assez proche de mon Dior intense

Le mâle elixir c'est pas mal, mais vraiment trop sucré

Spicebomb eau de toilette j'ai beaucoup aimé aussi ! J'en ai pris un flacon :noel:
J'aurais bien aimé pouvoir tester la version eau de parfum

Pour les trucs plus frais que j'ai testé :

Gros coup de coeur pour Pour un homme de Caron, j'aime beaucoup cette odeur de "verdure"
Il faudrait que je le teste une journée, pareil pour sa version eau de parfum Pour un homme le soir

Les Hermes rhubarbe, basilic pourpre et pamplemousse j'ai trouvé ça sympa

Pour les Tom Ford Noir Extreme, je trouve que l'eau de parfum et le parfum se ressemblent beaucoup.
Perso j'ai une préférence pour l'eau de parfum.
Et quand je vois la différence de prix, je vois pas l'intérêt d'acheter le parfum.
Ça fait vraiment flanker pour arnaquer les gens.
Des retours sur Oud & Santal de Cartier ?

Vous connaissez de belles roses masculines ?

J'ai envie de blind Eau de rose de dyptique mais flemme de finir déçu :rire:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13539
Nb. messages JVC
13181
En ligne sur JvArchive 101