Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Un avis sur la maison fragrance du bois ? J'ai testé :
Aoud Vert intense
Aoud bleu intense, un parfum dans le genre des bleu de chanel, sauvage. Avec des notes d'agrumes très naturelles. Pour moi c'était celui qui sortait du lot
Santal complet (j'avais vraiment l'impression de sentir une noix de coco posée sur du bois de santal).
J'ai trouvé les 3 assez intéressants, bien que le prix soit un peu trop élevé. Des incontournables chez eux à tester ?

J'ai essayé également 24 rue de l'université de YSL, un peu dans le même style qu'Oud Wood de chez Tom Ford (encens, boisé, plutôt confortable) mais centré sur le bois de santal cette fois et avec une meilleure tenue qu'oud wood, j'hésite à craquer le porte monnaie pour celui-ci.

Sinon vous pensez quoi des parfums pour en sublimer un autre par layering type molécule 01
et chez Areej le doré qqn a déjà testé ? J'entends souvent parler de la dernière sortie avec ses attars, mais aucune idée de ce que ça apporte en plus d'un parfum de base.

Le 29 octobre 2022 à 20:57:25 :

[16:05:21] <son-souci>

Le 29 octobre 2022 à 15:59:01 :
Je suis parti avec des échantillons Amouage, j'ai Meander sur moi... c'est vraiment pas mal :( .
Je retournerais tester Pierrot une prochaine fois

Amouage c'est street cred ne t'en fais pas, bien que 90% des gens qui en parlent n'aient pas tout senti, car dur à trouver en France et échantillons inabordables. Mais en vrai de vrai Amouage il y a plein de bons trucs, j'ai jamais pu sentir Meander par contre car le tester du Lafayette des Champs était vide.

Amouage est censé être revenu chez Jovoy depuis quelques jours

Il y a une semaine ils avaient toujours rien, mais oui on m'avait que ca devait arriver fin Octobre. Pas sur que ce se soit finalisé par contre.

Y'a des trucs que vous avez essayé et aimé chez Merchant of Venice?

Le 29 octobre 2022 à 20:57:25 :

[16:05:21] <son-souci>

Le 29 octobre 2022 à 15:59:01 :
Je suis parti avec des échantillons Amouage, j'ai Meander sur moi... c'est vraiment pas mal :( .
Je retournerais tester Pierrot une prochaine fois

Amouage c'est street cred ne t'en fais pas, bien que 90% des gens qui en parlent n'aient pas tout senti, car dur à trouver en France et échantillons inabordables. Mais en vrai de vrai Amouage il y a plein de bons trucs, j'ai jamais pu sentir Meander par contre car le tester du Lafayette des Champs était vide.

Amouage est censé être revenu chez Jovoy depuis quelques jours

Selon les vendeuses ça revient courant novembre "mais appelez-nous avant quand même pour confirmer".
Elles m'ont expliqué que ce n'était pas lié à une discontinuation mais seulement changement de distributeur Amouage pour la France.
En plus j'ai l'impression qu'ils ont resserré les boulons sur les ventes chez les discounters (en Allemagne on peut facilement les trouver à très bon prix donc ça va encore)

[01:44:48] <Noobard>

Le 29 octobre 2022 à 20:57:25 :

[16:05:21] <son-souci>

Le 29 octobre 2022 à 15:59:01 :
Je suis parti avec des échantillons Amouage, j'ai Meander sur moi... c'est vraiment pas mal :( .
Je retournerais tester Pierrot une prochaine fois

Amouage c'est street cred ne t'en fais pas, bien que 90% des gens qui en parlent n'aient pas tout senti, car dur à trouver en France et échantillons inabordables. Mais en vrai de vrai Amouage il y a plein de bons trucs, j'ai jamais pu sentir Meander par contre car le tester du Lafayette des Champs était vide.

Amouage est censé être revenu chez Jovoy depuis quelques jours

Selon les vendeuses ça revient courant novembre "mais appelez-nous avant quand même pour confirmer".
Elles m'ont expliqué que ce n'était pas lié à une discontinuation mais seulement changement de distributeur Amouage pour la France.
En plus j'ai l'impression qu'ils ont resserré les boulons sur les ventes chez les discounters (en Allemagne on peut facilement les trouver à très bon prix donc ça va encore)

Bon c'est déjà cool ! Certaines choses sont à sentir en tout cas même s'ils se touchent beaaaaucoup trop sur les prix

Après c’est souvent dispo chez des discounters donc on peut grater 20/30% sur le prix magasin.

Et puis acheter neuf alors que Vinted et les groupes FACEBOOK existent…

Je commence tout juste à m'intéresser aux parfums et j'ai une question assez conne à poser :hap:

Vous le mettez comment votre parfum ? Sur la peau ? Sur les vêtements ? À quels endroits en particulier ?

Sur peau, de préférence au niveau de la clavicule perso. J’essaie de pas exposer alcool + soleil ça abîme la peau.
ça dépend des parfums pour moi mais très généralement sur les fringues (faire gaffe aux parfums qui peuvent tacher la palme aux aoud chez Roja :hap: ) d'une part parce qu'ils tiennent mieux la longueur, projettent légèrement moins, plus linéaire (et ressemble plus à ce que tu as sur touche), réduit les réactions cutanées, et ma peau à tendance à faire ressortir l'aspect ultra sucré de parfum qui ne sont pas censé l'être :-(

[14:51:11] <Beatgum>
Je commence tout juste à m'intéresser aux parfums et j'ai une question assez conne à poser :hap:

Vous le mettez comment votre parfum ? Sur la peau ? Sur les vêtements ? À quels endroits en particulier ?

Peau, vêtements. Sur la nuque j'aime bien. Sinon poignets, derrière les oreilles aussi quand c'est à appliquer sans spray

Le 31 octobre 2022 à 14:51:11 :
Je commence tout juste à m'intéresser aux parfums et j'ai une question assez conne à poser :hap:

Vous le mettez comment votre parfum ? Sur la peau ? Sur les vêtements ? À quels endroits en particulier ?

Avant-bras, cou, nuque

Derrière les oreilles, sur les cheveux et les vêtements aussi des fois

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590890996-ronaldorelax.png

Salut les kheys

J'y connais pas grand-chose en parfum, mais j'aimerais bien évoluer sur le sujet et en apprendre plus. J'ai commencé à me renseigner sur quelques sites (/fa/, fragrantica) et à regarder quelques vidéos pour débuter.

J'ai qu'un seul parfum, le Hugo Boss Bottled. Je l'aime bien, mais j'aimerais bien changer, et surtout, il tient pas super longtemps, c'est ce qui m'embête le plus.

Niveau odeurs, j'aime bien les odeurs vanillées/fruitées. Je cherche quelque chose d'assez doux mais qui en même temps tient assez longtemps. Je suis pas trop fan des odeurs épicées ou trop fraiches. Le but, c'est qu'on puisse sentir mon parfum quand on est près de moi et que ça mette à l'aise l'autre personne, pas d'empester toute la pièce où je suis avec mon parfum.

Je cherche quelque chose à pas plus de 100 euros si possible (je peux commander sur Notino), et ce serait un parfum pour usage quotidien. Et de préférence, quelque chose qui se démarque un peu quand même (pas envie de mettre du 1 Million comme tous les mecs :hap:)

Le 01 novembre 2022 à 15:20:35 :
Salut les kheys

J'y connais pas grand-chose en parfum, mais j'aimerais bien évoluer sur le sujet et en apprendre plus. J'ai commencé à me renseigner sur quelques sites (/fa/, fragrantica) et à regarder quelques vidéos pour débuter.

J'ai qu'un seul parfum, le Hugo Boss Bottled. Je l'aime bien, mais j'aimerais bien changer, et surtout, il tient pas super longtemps, c'est ce qui m'embête le plus.

Niveau odeurs, j'aime bien les odeurs vanillées/fruitées. Je cherche quelque chose d'assez doux mais qui en même temps tient assez longtemps. Je suis pas trop fan des odeurs épicées ou trop fraiches. Le but, c'est qu'on puisse sentir mon parfum quand on est près de moi et que ça mette à l'aise l'autre personne, pas d'empester toute la pièce où je suis avec mon parfum.

Je cherche quelque chose à pas plus de 100 euros si possible (je peux commander sur Notino), et ce serait un parfum pour usage quotidien. Et de préférence, quelque chose qui se démarque un peu quand même (pas envie de mettre du 1 Million comme tous les mecs :hap:)

Teste l'homme idéal extreme

Je vais peut être poser une question conne mais on peut foutre ses parfums au frigo pour les conserver ? :(

Le 01 novembre 2022 à 15:20:35 DesDemain a écrit :
Salut les kheys

J'y connais pas grand-chose en parfum, mais j'aimerais bien évoluer sur le sujet et en apprendre plus. J'ai commencé à me renseigner sur quelques sites (/fa/, fragrantica) et à regarder quelques vidéos pour débuter.

J'ai qu'un seul parfum, le Hugo Boss Bottled. Je l'aime bien, mais j'aimerais bien changer, et surtout, il tient pas super longtemps, c'est ce qui m'embête le plus.

Niveau odeurs, j'aime bien les odeurs vanillées/fruitées. Je cherche quelque chose d'assez doux mais qui en même temps tient assez longtemps. Je suis pas trop fan des odeurs épicées ou trop fraiches. Le but, c'est qu'on puisse sentir mon parfum quand on est près de moi et que ça mette à l'aise l'autre personne, pas d'empester toute la pièce où je suis avec mon parfum.

Je cherche quelque chose à pas plus de 100 euros si possible (je peux commander sur Notino), et ce serait un parfum pour usage quotidien. Et de préférence, quelque chose qui se démarque un peu quand même (pas envie de mettre du 1 Million comme tous les mecs :hap:)

Test Montblanc Legend :oui:

Mont Blanc legend ca fait quand même bien parfum bleu , donc assez frais je trouve et c’est pas ce que cherche notre cher ami ! Essaie un bon vieux Dior Homme intense ou un que j’aime bien et que j’ai pas vu cité sur le topic qui est assez gourmand : YSL Body Kouros :bave:
Mont Blanc Legend est un c/c de Fierce d'Abercrombie. Seule la qualité lavande diffère.

Salut les Kheys ! :)

Il y a un parfum que j'avais il y a bien 10 ans : D&G 6 : L'Amoureux. Je le kiffais vraiment sauf que j'arrive plus à le trouver. Des avis dessus ? Des kheys qui connaissent ?

Synthetic Jungle est inintéressant, Uncut Gem une horreur, par contre j’ai adoré The Moon. Je réfléchis à balancer 650€ dessus.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 250