Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 27 octobre 2022 à 11:27:09 :

[10:49:07] <FredericFemelle>
Yo les kheys

J'hésite à blindbuy pour cet hiver soit Musc Ravageur, Portrait of a lady ou Oud wood :(
j'ai 25 ans :(
Le plus safe selon vous ?

Pseudo collector https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 octobre 2022 à 11:09:08 :

Le 27 octobre 2022 à 07:29:26 :

Le 26 octobre 2022 à 20:56:01 :
"Un peu" hors sujet peut-être mais pour vous quelle maison a les plus beaux flacons ?

Perso Xerjoff je les trouve ouf ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Flacon lalique en cristal de très loin

Le flacon qui coute plus cher que le parfum :rire:

Sinon je trouves les flacon Lubin styke Akkad, Galaad Korrigan super beaux dans leur style.

Atelier des ors oui ils sont magnifiques.

Le flacon original de vetiver introllable

Celui de Shalimar est mythique et magnifique dans sa version extrait.

Les flacons de houbigant tres old school mais j'adore.

Ceux de MDCI avec les petits bustes c'est joli aussi.

Liquide imaginaires ils sont a la fois futuristes et anciens ça pourrait etre les parfums de monde de Dune franchement reussi.

Il y a quasi aucun parfum qui coûte plus cher que le flacon

Le 27 octobre 2022 à 12:43:24 :

Le 27 octobre 2022 à 11:09:08 :

Le 27 octobre 2022 à 07:29:26 :

Le 26 octobre 2022 à 20:56:01 :
"Un peu" hors sujet peut-être mais pour vous quelle maison a les plus beaux flacons ?

Perso Xerjoff je les trouve ouf ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Flacon lalique en cristal de très loin

Le flacon qui coute plus cher que le parfum :rire:

Sinon je trouves les flacon Lubin styke Akkad, Galaad Korrigan super beaux dans leur style.

Atelier des ors oui ils sont magnifiques.

Le flacon original de vetiver introllable

Celui de Shalimar est mythique et magnifique dans sa version extrait.

Les flacons de houbigant tres old school mais j'adore.

Ceux de MDCI avec les petits bustes c'est joli aussi.

Liquide imaginaires ils sont a la fois futuristes et anciens ça pourrait etre les parfums de monde de Dune franchement reussi.

Il y a quasi aucun parfum qui coûte plus cher que le flacon

Eau ambrée de Mont Saint Michel :ok:

Pour ceux qui veulent sentir de la bonne niche, allez sentir dusita, couvent des minimes et voyages imaginaires

Le 27 octobre 2022 à 13:38:27 :
Pour ceux qui veulent sentir de la bonne niche, allez sentir dusita, couvent des minimes et voyages imaginaires

C'est quoi la mauvaise niche ?

Pdm, Roja, mancera, Montale, Initio ?

Ah je savais pas que couvent des minimes c’était bien. J’avais vu ça chez Marionnaud aux champs au tout tout début lorsque je connaissais juste à m’intéresser aux parfums. Un hesperide m’avait captivé mais je me souviens plus du nom.

Le 27 octobre 2022 à 13:50:13 :

Le 27 octobre 2022 à 13:38:27 :
Pour ceux qui veulent sentir de la bonne niche, allez sentir dusita, couvent des minimes et voyages imaginaires

C'est quoi la mauvaise niche ?

Pdm, Roja, mancera, Montale, Initio ?

Les parfums de merde, vu et revu avec aucune originalité et blindé d’ethyl maltol
Et où le parf écrit une formule juste pour vendre / diffusion et rien d’autre

Et oui dans tes exemples de marque il n’y a rien de fou
On est pas sur un diorissimo ou bien un joy

Le 27 octobre 2022 à 14:13:09 :
Ah je savais pas que couvent des minimes c’était bien. J’avais vu ça chez Marionnaud aux champs au tout tout début lorsque je connaissais juste à m’intéresser aux parfums. Un hesperide m’avait captivé mais je me souviens plus du nom.

Oui ils ont de bon parfums
Je les avait senti à la Samaritaine

[13:50:13] <Chat-Fouin>

Le 27 octobre 2022 à 13:38:27 :
Pour ceux qui veulent sentir de la bonne niche, allez sentir dusita, couvent des minimes et voyages imaginaires

C'est quoi la mauvaise niche ?

Pdm, Roja, mancera, Montale, Initio ?

Exactement. L'ethyl maltol, l'ambroxan, les bois-ambrés ont annihilé le raffinement, le temps long du développement, la richesse des matières, l'abstraction des compositions.
C'est symptomatique de l'époque quoi : on prend plus le temps de rien et on ne mise que sur la performance et l'effet pulsé et immédiat

Aziyade c'est vraiment fou, j'ai l'impression de voyager en Turquie et me promener dans un bazar local. Par contre je sais pas à quel point il me plairait de sentir un méli-mélo d'épices dans la rue.
Bordel je viens de recevoir mon Jaipur en edt, 30€ 100mL (je l'avais testé en edp), sûrement mon meilleur achat en parfum jusqu'à maintenant.
Neanmoins je me demandais si le parfum fait masculin car je n'ai pas senti beaucoup d'hommes porter ce genre de parfums, surtout de mon âge (23ans). J'en viens donc à demander si c'est un parfum facile à porter ou non.

Les kheys connaisseurs en parfums j'ai une question..

J'ai toujours eu la pensée comme quoi le prix des parfums de grande marques étaient lié a 80% au coût du marketing

J'ai raison ou pas ? :(

Ca vaut vraiment le coup de mettre +100€ dans un parfum ?

Ou bien on paye juste la marque ? :(

Le 27 octobre 2022 à 23:10:23 :
Les kheys connaisseurs en parfums j'ai une question..

J'ai toujours eu la pensée comme quoi le prix des parfums de grande marques étaient lié a 80% au coût du marketing

J'ai raison ou pas ? :(

Ca vaut vraiment le coup de mettre +100€ dans un parfum ?

Ou bien on paye juste la marque ? :(

Oui en fonction des marques, et ca peut monter plus haut.

+ de 100eur ca dépend de ton budget, mais tu te fermeras à une partie de la parfumerie et tu ratteras des chefs d'oeuvre.

Après tout dépend de ton objectif, si c'est juste pour plaire au filles et te faire complimenter tu peux t'en sortir pour 20/30eur.

Le dernier bespoke de EO

https://www.ensaroud.com/product/tahitian-gardenia

Sa plume me colle des frissons à chaque fois

tiaré + oud de Bornéo + tincture de musc tibétain + ambregris

Je vais devenir zinzin :ouch:

Le 27 octobre 2022 à 23:14:25 :

Le 27 octobre 2022 à 23:10:23 :
Les kheys connaisseurs en parfums j'ai une question..

J'ai toujours eu la pensée comme quoi le prix des parfums de grande marques étaient lié a 80% au coût du marketing

J'ai raison ou pas ? :(

Ca vaut vraiment le coup de mettre +100€ dans un parfum ?

Ou bien on paye juste la marque ? :(

Oui en fonction des marques, et ca peut monter plus haut.

+ de 100eur ca dépend de ton budget, mais tu te fermeras à une partie de la parfumerie et tu ratteras des chefs d'oeuvre.

Après tout dépend de ton objectif, si c'est juste pour plaire au filles et te faire complimenter tu peux t'en sortir pour 20/30eur.

ça pourrait être pas mal d'ailleurs de faire une liste de parfums de designer et de parfums bon marché en général qui valent le coup, à moins de 100 euros, en fonction des usages et des saisons :hap:

Le 27 octobre 2022 à 22:13:17 :
Bordel je viens de recevoir mon Jaipur en edt, 30€ 100mL (je l'avais testé en edp), sûrement mon meilleur achat en parfum jusqu'à maintenant.
Neanmoins je me demandais si le parfum fait masculin car je n'ai pas senti beaucoup d'hommes porter ce genre de parfums, surtout de mon âge (23ans). J'en viens donc à demander si c'est un parfum facile à porter ou non.

Pour moi c'est assez unisexe, mais clairement pas démodé malgré la formulation qui date
Je trouve que c'est un parfum qui fait "classe" et assez mature, plutôt poudré/crémeux. Pour un mec de 23 ça peut le faire si t'as le style en conséquence, à réserver pour les jours froids clairement. Mais sinon ça peut se porter dans un contexte formel, décontracté voire soirée si tu vas dans un lieu assez chic, faudra pas mettre ça en boîte quoi :hap:
Vraiment un top parfum, perso je l'utilise sur mes fringues uniquement, même quand je suis sapé casual (tout le temps donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) ça fait vraiment une super fragrance de textile, style propre/cotonneux, ça tient ultra bien :oui: . Je me sentirai pas de l'avoir en parfum "de peau" pour les raisons que j'ai évoqué avant, ça fait trop chic et mature pour moi, mais en textile, genre sur un beau manteau, une écharpe ou un pull c'est juste fou :ok:

Pas cher, super qualité, intemporel et unique, Boucheron quoi :cimer:
J'ai aussi Boucheron pour Homme en EDP, excellent lui aussi, les agrumes sont très bien exploités ici, ultra versatile, magnifique :cimer:

Le 28 octobre 2022 à 00:21:25 :

Le 27 octobre 2022 à 22:13:17 :
Bordel je viens de recevoir mon Jaipur en edt, 30€ 100mL (je l'avais testé en edp), sûrement mon meilleur achat en parfum jusqu'à maintenant.
Neanmoins je me demandais si le parfum fait masculin car je n'ai pas senti beaucoup d'hommes porter ce genre de parfums, surtout de mon âge (23ans). J'en viens donc à demander si c'est un parfum facile à porter ou non.

Pour moi c'est assez unisexe, mais clairement pas démodé malgré la formulation qui date
Je trouve que c'est un parfum qui fait "classe" et assez mature, plutôt poudré/crémeux. Pour un mec de 23 ça peut le faire si t'as le style en conséquence, à réserver pour les jours froids clairement. Mais sinon ça peut se porter dans un contexte formel, décontracté voire soirée si tu vas dans un lieu assez chic, faudra pas mettre ça en boîte quoi :hap:
Vraiment un top parfum, perso je l'utilise sur mes fringues uniquement, même quand je suis sapé casual (tout le temps donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) ça fait vraiment une super fragrance de textile, style propre/cotonneux, ça tient ultra bien :oui: . Je me sentirai pas de l'avoir en parfum "de peau" pour les raisons que j'ai évoqué avant, ça fait trop chic et mature pour moi, mais en textile, genre sur un beau manteau, une écharpe ou un pull c'est juste fou :ok:

Pas cher, super qualité, intemporel et unique, Boucheron quoi :cimer:
J'ai aussi Boucheron pour Homme en EDP, excellent lui aussi, les agrumes sont très bien exploités ici, ultra versatile, magnifique :cimer:

Il faut que je l'essaye sur textile. Mais avec le recul il est plus facile à porter sur peau en edt qu'edp pour moi. Cimer pour les conseils kheyou

Aya mais bordel les huiles de parfum ce truc tellement beast mode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
J'en ai mis hier après ma douche dans le creux de mes coudes, très peu qui plus est, d'ailleurs impossible d'en mettre beaucoup vu que ça se présente en flacon avec une espèce de bâtonnet dans le bouchon pour étaler l'huile. Et là 12 heures après ça sent encore giga fort c'est juste fou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il me faudrait 10 vies pour finir les 20 mL putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 27 octobre 2022 à 23:24:45 :
Le dernier bespoke de EO

https://www.ensaroud.com/product/tahitian-gardenia

Sa plume me colle des frissons à chaque fois

tiaré + oud de Bornéo + tincture de musc tibétain + ambregris

Je vais devenir zinzin :ouch:

C’est vrai qu’il écrit vraiment bien
Il sait vendre son produit

Dommage qu’il ne fasse pas d’échantillon pour ce parfum

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 233