Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 26 octobre 2022 à 02:26:06 :

Le 26 octobre 2022 à 02:04:51 :

Le 26 octobre 2022 à 01:53:41 :

Le 26 octobre 2022 à 01:40:55 :
Chez Tom ford y'a quoi de bien pour femmes? Lost Cherry, Café rose, ça vaut quoi?

J'aime bien Lost Cherry, Bitter Peach. Attention par contre c'est très synthétique.

Sinon Champaca Absolute si tu recherches un floral.

d'acc, merci. Sinon t'as un avis sur Bois d'Arménie de Guerlain?

C'est assez spécial, je recommande pas en blind buy. C'est pas celui que j'ai préféré de la collection, qui est Angélique Noire.

Ah mince, en fait je l'ai privilégié à cause de la référence à l'Arménie qui est importante pour la personne (femme)à qui je veux l'offrir. Et j'ai pas trop la possibilité de le tester sauf si y'a des échantillons qui existent quelque part à commander?

Il faut vraiment aimer l’encens. Ça rappelle un peu le papier d’Arménie en fait, pas le pays :hap:

Mais si la personne est arménienne je te conseille de regarder les parfums de MFK ou Cécile Zarkonian qui sont tous les deux issus de la diaspora arménienne. Cécile a réalisé plusieurs parfums pour MDCI notamment, ou encore Ani chez Nishane et le dernier Tobacco d’Amouage en connus.

Pour les échantillons essaie de quémander dans une boutique guerlain mais souvent ils sont en rupture.
Si c’est une normie qui aime bien les tendances, Baccarat rouge devrait lui plaire.

Le 26 octobre 2022 à 03:02:00 :
Si c’est une normie qui aime bien les tendances, Baccarat rouge devrait lui plaire.

En fait c'est une personne qui s'y connaît pas tellement en parfums mais ça reste une personne raffinée et cultivée donc je veux pas trop me tourner vers de gros trucs de golem comme baccarat rouge.

A la base je voulais le combo senteur orientale (qui fait réf à l'Arménie ou à la Perse) + magnifique flacon + qualité (Guerlain est mon parfumeur préféré).

L'idée c'est qu'elle ait un parfum qui la fasse se détacher de la masse justement, la personne qui sent la meilleure dans la salle et qui reçoit des compliments parce qu'elle sent pas la golem comme toutes les autres.

Je pensais à Bois d'Arménie ou Rouge Saray chez Atelier des Ors.

Tu penses qu'Angélique noire est plus safe et remplira mieux ce rôle?

Je suis un turbo golem pour ce topic, mes parfums :

Terre Hermès
H24 Hermès
Bleu Chanel
Cool Water Davidoff :hap:

Je tenterai bien un clone de Creed (Armaf club de nuit intense ?)

En tom Ford féminin y'a noir de noir ou jasmin rouge

Le 25 octobre 2022 à 18:51:49 :

Le 06 juillet 2022 à 12:43:39 :

Le 06 juillet 2022 à 12:40:03 :
tu conseil quoi a un jeune homme de 20 ans , je cherche un parfum qui sent la virilité, qui tient bien , charismatique

Pour la virilité, selon moi, le top c'est les odeurs boisées.

Maïssa Wood est excellent mais coûte cher.
Prada l'homme est très masculin et viril.
Si tu veux plus de fraîcheur je te redirige vers terre d'Hermès. :ok:

mdr Prada l'Homme masculin et viril :rire:
oui si t'aimes bien te prendre une bite dans la bouche :rire:
iris et viril :rire::rire:

L'iris n'est pas une note purement féminine loin de là :)
Ensuite Prada l'homme eau de parfum est un ambré boisé avec de l'iris pour sublimer le tout, ça rajoute cette note d'élégance et de charisme :)
Donc oui c'est bien un parfum masculin :)

Le 25 octobre 2022 à 18:52:55 :
pour ceux qui veulent parler de parfums sur un forum sérieux, venez sur /fa/ et abandonnez ce nid à normies :rire:

Oui les fameux américains...:)
On connaît leur niveau :)

Le 25 octobre 2022 à 21:15:57 :

Le 25 octobre 2022 à 19:24:41 :

[18:58:50] <son-souci>

Le 25 octobre 2022 à 18:51:49 :

Le 06 juillet 2022 à 12:43:39 :

Le 06 juillet 2022 à 12:40:03 :
tu conseil quoi a un jeune homme de 20 ans , je cherche un parfum qui sent la virilité, qui tient bien , charismatique

Pour la virilité, selon moi, le top c'est les odeurs boisées.

Maïssa Wood est excellent mais coûte cher.
Prada l'homme est très masculin et viril.
Si tu veux plus de fraîcheur je te redirige vers terre d'Hermès. :ok:

mdr Prada l'Homme masculin et viril :rire:
oui si t'aimes bien te prendre une bite dans la bouche :rire:
iris et viril :rire::rire:

Ouais enfin il y a de tout sur ce topic hein. On parle aussi bien de Au Coeur du Désert que du dernier flanker à la mode.

Feed le pas, encore un Jean-One Million qui est incapable de savoir ce que sent l'iris en parfumerie.

Zéro One Million :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/2/1666725332-266696e4-1a11-4812-a3ea-4f2c5379dfc0.jpeg
Cope :)

"Iris pas viril gneu gneu bite dans la bouche" mais porte Dior homme et Dior homme intense :)
Cette dissonance cognitive :)
Tu représente bien 4chan avec ce screen :)

Le 24 octobre 2022 à 17:04:00 :
Salut les kheyous du topax parfum.
J'ai une confessions a faire. Des années que je porte le mâle de JPG. Auquel je fais des fois quelques infidélité avec Invictus.
Je suppose que au yeux de beaucoup je vais passer pour un être d'argile. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-tas-d-argile.png
Cependant je serais curieux d'élargir mes horizons et je fais donc appel à vous et à vos bon conseils.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639220751-paz-quantique-tison.jpg
Si en plus vous connaissez un site sur lequel on peut commander des échantillons pour les essayer au calme, je crois que je suis près à payer un peu pour éviter le Sephora du coin.
Merci

Essaye d'abord les classiques :ok:
Déclaration de cartier
Bleu de Channel
Habit rouge de Guerlain
Dior homme
Terre d'Hermès
Égoïste Channel
Channel pour monsieur
YSL la nuit de l'homme

Le 25 octobre 2022 à 01:08:28 :
Enfin je m'adresse plutôt à tout le topic, si quelqu'un à des bangers mainstream, balancez les svp.

Préférences et budget comme d'habitude :)

Le 25 octobre 2022 à 12:42:56 :
Salut les kheys je viens de découvrir le topax je m'intéresse depuis plusieurs mois au parfum, je reviens d'un séjour à l'étranger et j'ai pu tester la gamme Tom Ford, des avis sur le tobacco vanille ? je le trouve incroyable après bon 285€ la bouteille ça ma un peu refroidit.

Du tabac et de la vanille littéralement :hap:
Je le trouve trop cher pour ce que c'est :oui:

Le 25 octobre 2022 à 21:31:27 :
Un avis sur Aqua di Parma les clés ? Je trouve ça assez sympa en rapport qualité prix

J'aime bien mais leurs parfums ne tiennent pas sur moi :(

Le 26 octobre 2022 à 07:05:36 :
Je suis un turbo golem pour ce topic, mes parfums :

Terre Hermès
H24 Hermès
Bleu Chanel
Cool Water Davidoff :hap:

Je tenterai bien un clone de Creed (Armaf club de nuit intense ?)

Ce qui est relou avec ce parfum c'est qu'ils ont sorti 12000 flankers et même pour un flanker donné, la version EDP ou Parfum par exemple il y'a un site de production en France et un autre site aux Emirats Arabes Unis, avec évidemment des différences entre les deux, en terme de longévité notamment :(

Sans compter les reformulations à gogo chaque année, les marques du Moyen-Orient n'hésitant pas à reformuler leurs parfums/clones qui marchent bien, avec souvent une perte de performance à la clé :(

Bref quand t'achètes CDNIM tu sais jamais trop si tu vas tomber sur un bon batch ou pas, perso ça m'a dissuadé :hap:

Y’a mon CE de turbo golem esclave qui nous propose des prix chez beauty success pour Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

En parfum j’ai La nuit de l’homme d’YSL et Oud Malaki de Chopard que je mets quand il fait plus froid.

Y’a quoi de bien en parfum toutes saisons ou printemps été chez Hermès, JPG, Guerlain et autres marques qu’on trouve chez beauty success svp les kheyous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Quelqu'un a déjà commandé sur Lookfantastic? Je soupçonne d'avoir reçu un fake :(

Le 26 octobre 2022 à 13:41:43 :
Y’a mon CE de turbo golem esclave qui nous propose des prix chez beauty success pour Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

En parfum j’ai La nuit de l’homme d’YSL et Oud Malaki de Chopard que je mets quand il fait plus froid.

Y’a quoi de bien en parfum toutes saisons ou printemps été chez Hermès, JPG, Guerlain et autres marques qu’on trouve chez beauty success svp les kheyous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Terre d'Hermes EDT
JPG Le male Le Parfum (les gens aiment bien :( , perso j'ai Le Beau)
Guerlain L'homme Idéal (j'ai Extreme, Intense, EDP, ordre de préférence)

Mais bon j'ai pas essayé les autres Hermes et Guerlain (collection en forme de nid d'abeille)

Le 26 octobre 2022 à 15:14:44 :

Le 26 octobre 2022 à 13:41:43 :
Y’a mon CE de turbo golem esclave qui nous propose des prix chez beauty success pour Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

En parfum j’ai La nuit de l’homme d’YSL et Oud Malaki de Chopard que je mets quand il fait plus froid.

Y’a quoi de bien en parfum toutes saisons ou printemps été chez Hermès, JPG, Guerlain et autres marques qu’on trouve chez beauty success svp les kheyous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Terre d'Hermes EDT
JPG Le male Le Parfum (les gens aiment bien :( , perso j'ai Le Beau)
Guerlain L'homme Idéal (j'ai Extreme, Intense, EDP, ordre de préférence)

Mais bon j'ai pas essayé les autres Hermes et Guerlain (collection en forme de nid d'abeille)

Merci khey.

Pour Terre d’Hermes il vaut mieux l’EDT que le Parfum ?

78€ les 75ml de Parfum
69€ les 100ml d’EDT

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13537
Nb. messages JVC
13179
En ligne sur JvArchive 241