Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

J'ai blind 10ml de musc ravageur, hate de voir ce que ça vaut

Le 24 octobre 2022 Ă  19:43:07 :
J'ai blind 10ml de musc ravageur, hate de voir ce que ça vaut

Sur un site de decant ? Je le trouve vraiment top musc ravageur.

J'ai tenté des huiles parfumées, franchement cool, ça tient méga bien sur la peau

Forcément ça projette moins bien que le parfum, mais je vais essayer d'associer les deux

[17:52:05] <Chat-Fouin>
La dernier podcast de la Parfumerie podcasts qui ATOMISE Aurelien Guichard et matiere première :ouch:

Mérité :oui:

Le 24 octobre 2022 Ă  19:46:47 :

Le 24 octobre 2022 Ă  19:43:07 :
J'ai blind 10ml de musc ravageur, hate de voir ce que ça vaut

Sur un site de decant ? Je le trouve vraiment top musc ravageur.

Non, sur Fredericmalle.eu, ils vendent des 10ml pour 49-70 euros environ.

[19:43:07] <Vaude>
J'ai blind 10ml de musc ravageur, hate de voir ce que ça vaut

Une tuerie mais sa formulation a morflé. Il reste magnifique mais ceux qui ont connu l'ancienne version....:hap:

J'ai vu pas mal d'avis sur internet de gens disant préférer la nouvelle formulation, moins animale, justement.

Le 24 octobre 2022 Ă  19:39:37 :

Le 24 octobre 2022 Ă  17:04:00 :
Salut les kheyous du topax parfum.
J'ai une confessions a faire. Des années que je porte le mâle de JPG. Auquel je fais des fois quelques infidélité avec Invictus.
Je suppose que au yeux de beaucoup je vais passer pour un ĂŞtre d'argile. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-tas-d-argile.png
Cependant je serais curieux d'Ă©largir mes horizons et je fais donc appel Ă  vous et Ă  vos bon conseils.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639220751-paz-quantique-tison.jpg
Si en plus vous connaissez un site sur lequel on peut commander des échantillons pour les essayer au calme, je crois que je suis près à payer un peu pour éviter le Sephora du coin.
Merci

Tu trouveras des Ă©chantillons sur Etsy ou sur les sites des maisons directement :ok:

Perso en designer (Sephora et compagnie) on trouve de très belles choses, et parfois très peu portées dans la population. Souvent ce seront des fragrances "mass pleaser" comme disent les ricains, faîtes pour plaire au plus grand nombre, ce qui peut être cool en fonction de ton état d'esprit du jour ou de la situation et des activités. L'idée selon laquelle en mettant plus d'argent pour accéder à la parfumerie de niche et avoir accès à de meilleures fragrances est à mon avis erronée. Peut-être des parfums plus exclusifs, et encore, y'a sans doute bien plus de monde qui porte Aventus que je ne sais quel flanker de JPG le Mâle ou PR Invictus :(

Merci.
L'idée n'est pas forcément de taper dans les truc ultra rare (et probablement cher) déjà je suis pas sur que je serai apprécié. Je vais te faire un parallèle avec une bouteille de vin je suis pas sur de faire la différence entre une bouteille à 20 balle et une à 150 mais sûrement que je trouverai les 2 bon.
Honnêtement j'apprécie les 2 parfum que j'ai cité et que je porte, mais en survolant le topic j'ai eu l'impression de voir des mecs ultra calé qui ont laissé ce genre de parfum derrière eu pour accéder à la "haute" parfumerie.
L'idée étant de me faire conseiller un ou des truc à découvrir par des connaisseurs. Et je reprends le parallèle avec le pinard comme un connaisseurs recommanderais ce petit château que presque personne ne connaît et qui fait un vin excellent qui du coup reste "abordable"

[20:16:47] <Vaude>
J'ai vu pas mal d'avis sur internet de gens disant préférer la nouvelle formulation, moins animale, justement.

Oui c'est plus aseptisé et la tenue a bien baissé quand même.
Il reste bon cependant pour ceux qui le découvrent

Je cherche un parfum cuir de Russie assez frais, presque métallique. J’ai déjà le Ganymede de MAB, mais il est plus typé suède. J’ai pas trop accroché à Cuir de Russie de Chanel je me vois mal le porter, il fait trop mature.

Le 24 octobre 2022 Ă  17:04:00 :
Salut les kheyous du topax parfum.
J'ai une confessions a faire. Des années que je porte le mâle de JPG. Auquel je fais des fois quelques infidélité avec Invictus.
Je suppose que au yeux de beaucoup je vais passer pour un ĂŞtre d'argile. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-tas-d-argile.png
Cependant je serais curieux d'Ă©largir mes horizons et je fais donc appel Ă  vous et Ă  vos bon conseils.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639220751-paz-quantique-tison.jpg
Si en plus vous connaissez un site sur lequel on peut commander des échantillons pour les essayer au calme, je crois que je suis près à payer un peu pour éviter le Sephora du coin.
Merci

Body Kouros d'Yves Saint-Laurent.
Certains lui trouvent une ressemblance avec Le Mâle, mais il est bien mieux que ça. La tenue et le sillage sont excellents. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png
Va dans un Sephora l'essayer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

D'ailleurs POLT y'a quoi comme trucs hyper mainstreams qu'on trouve partout dont tu considères les formulations actuelles comme toujours excellentes ?

Je vais aller à Madrid demain donc tant qu'à faire je passerai par les Sephora etc en attendant mon train, alors si tu as des recommendations n'hésite pas. :p)

Enfin je m'adresse plutĂ´t Ă  tout le topic, si quelqu'un Ă  des bangers mainstream, balancez les svp.

Le 25 octobre 2022 Ă  01:08:28 :
Enfin je m'adresse plutĂ´t Ă  tout le topic, si quelqu'un Ă  des bangers mainstream, balancez les svp.

Tu recherches quoi comme type de parfum ?

Rien de particulier, je ne pense pas acheter quoi que ce soit de toute manière, juste pour la culture.

[01:02:01] <Vaude>
D'ailleurs POLT y'a quoi comme trucs hyper mainstreams qu'on trouve partout dont tu considères les formulations actuelles comme toujours excellentes ?

Je vais aller à Madrid demain donc tant qu'à faire je passerai par les Sephora etc en attendant mon train, alors si tu as des recommendations n'hésite pas. :p)

https://shop.bynez.com/boutique/editions-nez/nez-culture/cent-onze-parfums-quil-faut-sentir-de-mourir-jeanne-dore-yohan-cervi-alexis-toublanc/ c'est super.

Plus sérieusement il y a vraiment trop trop de référence (relis quelques pages plus tôt) :-(

Infusion Iris cedre (anciennement infusion d'homme) a été renommé en infusion Cedre, quelqu'un sait si il a été reformulé ?

Je l'ai testé hier et ça ne m'a pas semblé flagrant mais comme je l'ai jamais porté je suis pas sur.

Salut les kheys je viens de découvrir le topax je m'intéresse depuis plusieurs mois au parfum, je reviens d'un séjour à l'étranger et j'ai pu tester la gamme Tom Ford, des avis sur le tobacco vanille ? je le trouve incroyable après bon 285€ la bouteille ça ma un peu refroidit.

Le 25 octobre 2022 Ă  12:42:56 :
Salut les kheys je viens de découvrir le topax je m'intéresse depuis plusieurs mois au parfum, je reviens d'un séjour à l'étranger et j'ai pu tester la gamme Tom Ford, des avis sur le tobacco vanille ? je le trouve incroyable après bon 285€ la bouteille ça ma un peu refroidit.

Pour moi c’est un des plus beau parfums . Si c’est trop cher pour toi essaye de te tourner vers un clone. Il n’y a rien de plus frustrant que se restreindre en mettant seulement un spray je trouve .

[12:11:57] <Chat-Fouin>
Infusion Iris cedre (anciennement infusion d'homme) a été renommé en infusion Cedre, quelqu'un sait si il a été reformulé ?

Je l'ai testé hier et ça ne m'a pas semblé flagrant mais comme je l'ai jamais porté je suis pas sur.

Il me semble que ça n'a pas bougé. Juste le nom. Très beau parfum d'ailleurs les infusions, on en parle rarement !

[12:42:56] <Lachonclegneu>
Salut les kheys je viens de découvrir le topax je m'intéresse depuis plusieurs mois au parfum, je reviens d'un séjour à l'étranger et j'ai pu tester la gamme Tom Ford, des avis sur le tobacco vanille ? je le trouve incroyable après bon 285€ la bouteille ça ma un peu refroidit.

C'est pas du parfum c'est de la pâtisserie

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13536
Nb. messages JVC
13178
En ligne sur JvArchive 178