Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 07 septembre 2022 à 00:30:23 :

Le 07 septembre 2022 à 00:04:17 :

Le 06 septembre 2022 à 22:22:16 :

Le 06 septembre 2022 à 17:09:09 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:34 :

Le 06 septembre 2022 à 13:08:03 :
Vous pensez quoi de porter terre d'Hermes à 24 ans ? J'adore le parfum mais j'ai l'impression que c'est plus pour du 40+ ans

J'ai 24 ans et je le porte tous les jours en ce moment.
J'aime beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Moi aussi j'aime beaucoup

Mais la question c'est : est-ce que ça fait pas mauvaise impression auprès des autres ? Notamment la gente féminine

Mais faut vraiment arrêter avec ça, je vous en supplie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Bah khey, j'ai beau aimer un parfum je vais pas le mettre si je sais que ça rappelle aux filles des vibes de papa. À un moment, un parfum c'est aussi fait pour plaire à son entourage et donner un coup de boost dans ses relations

Le 06 septembre 2022 à 22:23:24 :

Le 06 septembre 2022 à 19:57:50 :

Le 06 septembre 2022 à 17:17:28 :

Le 06 septembre 2022 à 17:09:09 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:34 :

Le 06 septembre 2022 à 13:08:03 :
Vous pensez quoi de porter terre d'Hermes à 24 ans ? J'adore le parfum mais j'ai l'impression que c'est plus pour du 40+ ans

J'ai 24 ans et je le porte tous les jours en ce moment.
J'aime beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Moi aussi j'aime beaucoup

Mais la question c'est : est-ce que ça fait pas mauvaise impression auprès des autres ? Notamment la gente féminine

Tu auras que des bon retours je pense . C'est super "propre" comme odeur donc ça m'étonnerait que ca fasse mauvaise impression .

Merci beaucoup !

Et vous conseillez l'eau de toilette ou la version parfum ?

Parfum :oui:

Pourquoi selon toi ?
Dsl j'ai pas trouvé la réponse ailleurs

Alors je vais répondre au 2 post :hap:

Excuse moi de mon impolitesse mais on en a rien à faire des meufs putain, que ça leur rappelle leur père ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
C'est toi qui te parfume, c'est ton odeur, c'est ton style, qui reflète tes goûts c'est tous.
C'est pas à une femme de vous dire comment vous habiller ou comment vous parfumer, vous vous assumer comme vous êtes c'est tous :ok:

Bah non, ce serait autant hypocrite que les filles qui disent "on met des décolletés car ça nous plaît d'en mettre, pas pour les hommes"
Le parfum c'est clairement autant destiné aux autres qu'à soit, et c'est important de se sentir en confiance avec son entourage. Dans la vie tu portes pas que les trucs qui te plaisent à toi et à toi seul

Après y'a de rares passionnés de parfum, comme ça semble être ton cas, qui portent vraiment des parfums pour eux, 100% pour se faire plaisir. Mais les motifs de la majorité des gens, et dont je fais partie, c'est se plaire à soi mais aussi aux autres

Pour le second post, l'eau de parfum ou le parfum c'est plus concentré que l'eau de toilette par conséquent ça tient plus longtemps, ça sent plus fort et ça a une meilleure projection :oui:
Mais c'est un peu plus cher :ok:

Ça je savais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais j'ai senti une sensible différence de notes entre les deux terre d'hermes : le parfum me semble plus minéral alors que l'eau de toilette est un peu plus aromatique
Mais j'arrive pas à me décider

Le 07 septembre 2022 à 07:31:12 :
J'ai toujours entendu que l'edt était la meilleure version pour Terre d'Hermès perso :(

L'edt est un peu plus fraîche que le parfum peut être pour cette raison mais l'edp est je trouve plus viril et sensuelle :oui:

Le 07 septembre 2022 à 09:59:16 :

Le 07 septembre 2022 à 00:30:23 :

Le 07 septembre 2022 à 00:04:17 :

Le 06 septembre 2022 à 22:22:16 :

Le 06 septembre 2022 à 17:09:09 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:34 :

Le 06 septembre 2022 à 13:08:03 :
Vous pensez quoi de porter terre d'Hermes à 24 ans ? J'adore le parfum mais j'ai l'impression que c'est plus pour du 40+ ans

J'ai 24 ans et je le porte tous les jours en ce moment.
J'aime beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Moi aussi j'aime beaucoup

Mais la question c'est : est-ce que ça fait pas mauvaise impression auprès des autres ? Notamment la gente féminine

Mais faut vraiment arrêter avec ça, je vous en supplie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Bah khey, j'ai beau aimer un parfum je vais pas le mettre si je sais que ça rappelle aux filles des vibes de papa. À un moment, un parfum c'est aussi fait pour plaire à son entourage et donner un coup de boost dans ses relations

Le 06 septembre 2022 à 22:23:24 :

Le 06 septembre 2022 à 19:57:50 :

Le 06 septembre 2022 à 17:17:28 :

Le 06 septembre 2022 à 17:09:09 :

Le 06 septembre 2022 à 15:57:34 :

Le 06 septembre 2022 à 13:08:03 :
Vous pensez quoi de porter terre d'Hermes à 24 ans ? J'adore le parfum mais j'ai l'impression que c'est plus pour du 40+ ans

J'ai 24 ans et je le porte tous les jours en ce moment.
J'aime beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Moi aussi j'aime beaucoup

Mais la question c'est : est-ce que ça fait pas mauvaise impression auprès des autres ? Notamment la gente féminine

Tu auras que des bon retours je pense . C'est super "propre" comme odeur donc ça m'étonnerait que ca fasse mauvaise impression .

Merci beaucoup !

Et vous conseillez l'eau de toilette ou la version parfum ?

Parfum :oui:

Pourquoi selon toi ?
Dsl j'ai pas trouvé la réponse ailleurs

Alors je vais répondre au 2 post :hap:

Excuse moi de mon impolitesse mais on en a rien à faire des meufs putain, que ça leur rappelle leur père ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
C'est toi qui te parfume, c'est ton odeur, c'est ton style, qui reflète tes goûts c'est tous.
C'est pas à une femme de vous dire comment vous habiller ou comment vous parfumer, vous vous assumer comme vous êtes c'est tous :ok:

Bah non, ce serait autant hypocrite que les filles qui disent "on met des décolletés car ça nous plaît d'en mettre, pas pour les hommes"
Le parfum c'est clairement autant destiné aux autres qu'à soit, et c'est important de se sentir en confiance avec son entourage. Dans la vie tu portes pas que les trucs qui te plaisent à toi et à toi seul

Après y'a de rares passionnés de parfum, comme ça semble être ton cas, qui portent vraiment des parfums pour eux, 100% pour se faire plaisir. Mais les motifs de la majorité des gens, et dont je fais partie, c'est se plaire à soi mais aussi aux autres

Pour le second post, l'eau de parfum ou le parfum c'est plus concentré que l'eau de toilette par conséquent ça tient plus longtemps, ça sent plus fort et ça a une meilleure projection :oui:
Mais c'est un peu plus cher :ok:

Ça je savais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais j'ai senti une sensible différence de notes entre les deux terre d'hermes : le parfum me semble plus minéral alors que l'eau de toilette est un peu plus aromatique
Mais j'arrive pas à me décider

Là encore je répondrai aux 2 post :hap:

Je trouve dommage que le choix d'un parfum enfaite soit influencé par les autres.
95% du temps si les meufs remarquent une odeur, elles vont juste dire :"ça sent bon" c'est tous que ce soit bleu de Channel, one million, acqua di Gio profumo ect.
Et terre d'Hermès ne fait pas exception, je rappelle que c'est un mainstream et donc que forcément on le sent, dans tous les cas, il y a des chances que ça leur fait rappeler quelqu'un :hap:
Et ça c'est avec tous les mainstream, il n'y a pas vraiment de parfums portés exclusivement par les hommes mûres.
Donc faire un choix en fonction de ça, plutôt que de tes préférences n'est pas très malin :hap:

Pour le second post, enfaite l'eau de toilette est plus fraîche, alors que le parfum est un peu plus boisés et acidulé donc là c'est en fonction de tes préférences :ok:
J'ai une légère préférence pour le parfum car plus affirmés et plus puissant :oui:
Mais si t'es dans l'optique de paraître plus jeune disons alors l'eau de toilette est la meilleure option vu que plus fraîche :hap:

Surtout pour revenir sur ton exemple, un décolleté attire forcément l'attention, il y aura toujours un homme pour regarder.
Un parfum par contre non, tu peux mettre un parfum luxueux extrêmement puissant et te balader sur tous Paris sans recevoir le moindre compliment et même si quelqu'un le remarque, tu ne le sauras même pas :hap:

Donc au final, tu te retrouves avec un parfum que tu n'as pas choisi avec le coeur pour rien, c'est triste :(

Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)
Bleu de Chanel
Terre d'hermes vetivier
Guerlain l'homme ideal
Dior Fahrenheit
YSL la nuit de l'homme
Jean Paul Gaultier Le mâle

Je prends quoi?

Le 07 septembre 2022 à 10:28:11 :
Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)
Bleu de Chanel
Terre d'hermes vetivier
Guerlain l'homme ideal
Dior Fahrenheit
YSL la nuit de l'homme
Jean Paul Gaultier Le mâle

Je prends quoi?

Il y en a pas un qui te plaît plus que les autres :(
C'est quoi tes préférences :(
Tu veux de la fraîcheur ? Ou au contraire quelque chose de plus chaleureux et fort ?

[10:30:13] <Petit_thon>

Le 07 septembre 2022 à 10:28:11 :
Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)
Bleu de Chanel
Terre d'hermes vetivier
Guerlain l'homme ideal
Dior Fahrenheit
YSL la nuit de l'homme
Jean Paul Gaultier Le mâle

Je prends quoi?

Il y en a pas un qui te plaît plus que les autres :(
C'est quoi tes préférences :(
Tu veux de la fraîcheur ? Ou au contraire quelque chose de plus chaleureux et fort ?

J'aime bien le Gentleman mais vraiment j'ai pas le nez assez fin pour qu'un me plaise beaucoup plus qu'un autre :(
Je dirais plutôt quelque chose de frais mais pas trop :(

J'ai eu un échantillon de Le Beau de Gaultier, je le trouve incroyable :bave:

l'homme idéal de Guerlain (edp) est un très bon parfum mais je dirais pas qu'il est frais. Très bien pour l'automne.

Bleu de chanel est assez safe mais très courant. Frais, agréable pour printemps/été. Ma version préférée est le parfum.

Le 07 septembre 2022 à 10:34:45 :

[10:30:13] <Petit_thon>

Le 07 septembre 2022 à 10:28:11 :
Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)
Bleu de Chanel
Terre d'hermes vetivier
Guerlain l'homme ideal
Dior Fahrenheit
YSL la nuit de l'homme
Jean Paul Gaultier Le mâle

Je prends quoi?

Il y en a pas un qui te plaît plus que les autres :(
C'est quoi tes préférences :(
Tu veux de la fraîcheur ? Ou au contraire quelque chose de plus chaleureux et fort ?

J'aime bien le Gentleman mais vraiment j'ai pas le nez assez fin pour qu'un me plaise beaucoup plus qu'un autre :(
Je dirais plutôt quelque chose de frais mais pas trop :(

Mmh compliqué vu que gentleman n'est pas frais du tout :(
Si c'est à lui que t'as pensé alors c'est lui qui te plaît :ok:

Mais vu que tu as demandé de la fraîcheur je vais te donner des pistes :ok:
Terre d'Hermès eau givré
Lalique White
Acqua di parma colonia
Acqua di Gio Profondo

Là ce que je te conseille de faire c'est d'aller sentir ces 4 là :ok:
Comme si ça l'un te plaît beaucoup tu le prends, sinon prend le gentleman

Le 07 septembre 2022 à 10:36:00 :
J'ai eu un échantillon de Le Beau de Gaultier, je le trouve incroyable :bave:

Tant mieux mon bon clé :ok:
L'important c'est d'aimer :oui:

Les keys, vous en pensez quoi de la gamme de parfum Dior ? Celle que on trouve que dans les Galeries que à Paris et au Luxembourg.

J'ai le "Gris Dior", vous aimez? Le "bois d'Argent" était trop populaire je trouvais

[10:40:36] <Petit_thon>

Le 07 septembre 2022 à 10:34:45 :

[10:30:13] <Petit_thon>

Le 07 septembre 2022 à 10:28:11 :
Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)
Bleu de Chanel
Terre d'hermes vetivier
Guerlain l'homme ideal
Dior Fahrenheit
YSL la nuit de l'homme
Jean Paul Gaultier Le mâle

Je prends quoi?

Il y en a pas un qui te plaît plus que les autres :(
C'est quoi tes préférences :(
Tu veux de la fraîcheur ? Ou au contraire quelque chose de plus chaleureux et fort ?

J'aime bien le Gentleman mais vraiment j'ai pas le nez assez fin pour qu'un me plaise beaucoup plus qu'un autre :(
Je dirais plutôt quelque chose de frais mais pas trop :(

Mmh compliqué vu que gentleman n'est pas frais du tout :(
Si c'est à lui que t'as pensé alors c'est lui qui te plaît :ok:

Mais vu que tu as demandé de la fraîcheur je vais te donner des pistes :ok:
Terre d'Hermès eau givré
Lalique White
Acqua di parma colonia
Acqua di Gio Profondo

Là ce que je te conseille de faire c'est d'aller sentir ces 4 là :ok:
Comme si ça l'un te plaît beaucoup tu le prends, sinon prend le gentleman

J'ai testé eau givrée et justement je trouvais ça trop frais :(
En fait je suis pas encore calibré là dessus :hap:
Au pire tant que ça me plaît et que ça sent bon ça me va. Y'en a dans la liste qui tiennent plus que d'autres ?

Le 07 septembre 2022 à 10:41:48 :
Les keys, vous en pensez quoi de la gamme de parfum Dior ? Celle que on trouve que dans les Galeries que à Paris et au Luxembourg.

J'ai le "Gris Dior", vous aimez? Le "bois d'Argent" était trop populaire je trouvais

C'est la collection privée de Dior je n'ai pas trous senti, j'aime beaucoup Ispahan :oui:
Le gris je n'ai pas senti :(

Le 07 septembre 2022 à 10:43:49 :

[10:40:36] <Petit_thon>

Le 07 septembre 2022 à 10:34:45 :

[10:30:13] <Petit_thon>

Le 07 septembre 2022 à 10:28:11 :
Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)
Bleu de Chanel
Terre d'hermes vetivier
Guerlain l'homme ideal
Dior Fahrenheit
YSL la nuit de l'homme
Jean Paul Gaultier Le mâle

Je prends quoi?

Il y en a pas un qui te plaît plus que les autres :(
C'est quoi tes préférences :(
Tu veux de la fraîcheur ? Ou au contraire quelque chose de plus chaleureux et fort ?

J'aime bien le Gentleman mais vraiment j'ai pas le nez assez fin pour qu'un me plaise beaucoup plus qu'un autre :(
Je dirais plutôt quelque chose de frais mais pas trop :(

Mmh compliqué vu que gentleman n'est pas frais du tout :(
Si c'est à lui que t'as pensé alors c'est lui qui te plaît :ok:

Mais vu que tu as demandé de la fraîcheur je vais te donner des pistes :ok:
Terre d'Hermès eau givré
Lalique White
Acqua di parma colonia
Acqua di Gio Profondo

Là ce que je te conseille de faire c'est d'aller sentir ces 4 là :ok:
Comme si ça l'un te plaît beaucoup tu le prends, sinon prend le gentleman

J'ai testé eau givrée et justement je trouvais ça trop frais :(
En fait je suis pas encore calibré là dessus :hap:
Au pire tant que ça me plaît et que ça sent bon ça me va. Y'en a dans la liste qui tiennent plus que d'autres ?

T'as tous compris, tant que ça te plaît c'est le plus important :ok:
Alors la tenue je ne peux pas vraiment dire car ça dépend de la peau et donc variable :(
Je recommande quand-même de sentir acqua di Gio Profondo :oui:

C'est pas grave si tu n'es pas calibré, le topic est là pour ça :ok:
Après j'essaye de te donner d'autres pistes car bleu de Channel, on le sent vraiment partout quoi :(
Même chose pour jean Paul Gaultier :(

Je te recommande chaudement, cartier déclaration et Guerlain eau de Guerlain :ok:

Ouais je suis d'accord, flemme d'en acheter un qu'on sent partout comme le Sauvage et le One Million :(

Le 07 septembre 2022 à 10:28:11 :
Les kheys j'ai eu un One Million et un Sauvage, je veux changer mais je suis vraiment incapable de choisir et j'y connais rien. Je viens de passer 1h à Nocibé juste pour faire une liste de quelques parfums et ils me plaisent à peu près tous :hap:

Givenchy gentleman (boisée ?)

Surement mieux de prendre Réserve Privée.
Parfum automne, hiver.
C'est le cas pour la plupart des parfums Gentleman à base d'Iris

Bleu de Chanel

Parfum assez versatile
A ce qui parait EDP est mieux

Terre d'hermes vetivier

Pas test, mais au vu des notes, ça ressemble à un parfum pour mettre tous les jours.
Le Terre d'hermes classique est pas si mal aussi.

Guerlain l'homme ideal

Ca dépends quelle version. J'ai EDP, Intense, Extreme.
C'est pas vraiment la même utilité.

Dior Fahrenheit

Jamais essayé.

YSL la nuit de l'homme

Si tu un parfum d'homme à femme.

Jean Paul Gaultier Le mâle
Classique, plutot pour les soirées.

Je le portais en journée et j'avais quelques compliments quand même

Je prends quoi?

Ca dépends de ce que tu veux vraiment.
Si c'est pour les toujours, je dirais bleu de chanel, tu seras surement pas déçu car il va couvrir tout tes cas d'utilisations.
Certes, un peu plus populaire... Mais d'un autre coté , c'est dans le monde des gens qui portent du parfum.
Ca réduit déjà pas mal de possibilité.

Le khey au Luxembourg, je suis passé ce w-e la bas. Si tu fais quelques pas, tu peux aller au Montale/Mancera dans les rues plus, ça souvent être plus intéréssant.
Mais j'ai vu qu'il y avait tous les Replica dans la gallerie

Je viens de tester Réserve Privée et il me plaît bien ouais :ok:
Quels sont les meilleurs Exclusifs de Chanel selon vous?

Le 07 septembre 2022 à 12:44:56 :
Quels sont les meilleurs Exclusifs de Chanel selon vous?

Lion de Channel :bave:
Coranmendel :bave:
Beige :oui:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 383