Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Parfum du jour:
Ceniza De Coca de Fueguia 1833

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662980125-foto-no-exif-40.jpg

Vous me conseillez quoi entre terre d'hermes edt et terre d'hermes parfum? J'aime les deux mais je n'arrive pas à me décider. Je me demande même si il y a vraiment une différence entre les deux

SOTD :

L'Oudh - Andy Tauer

Passé l'odeur de plastique brulé, des notes typiques d'Oud ( crassna): médicinales, meubles laqués, fruits matures en voie de fermentation. Après quelques heures, beaucoup de similarités avec Agarwoud de Heeley, pêche/abricot, ce que me conforte dans l'idée que Taeur a utilisé du Black Agar de Givaudan en plus de son essence du Laos.

Des facettes plus douces et sucrés sont apportées par le benjoin. Une atmosphere Extreme Orient vraiment réussite.

SOTD : Bleu de Chanel EDP

Ca va bientot être le moment de sortir les Homme Idéal de Guerlain :content:
Je vais pouvoir finir aussi le set de découverte de PdM , j'avais fait que Percival et Greenley :content:

Le 12 septembre 2022 Ă  11:14:11 :

[17:11:56] <Mcenflure>

Le 11 septembre 2022 Ă  15:34:17 :

Le 11 septembre 2022 Ă  13:56:11 :

Le 10 septembre 2022 Ă  23:58:15 :

Le 10 septembre 2022 Ă  23:57:28 :
Bonsoir mes kheys parfumeurs :) , quels seraient t vos recommandations pour cet automne en parfum léger et passe partout de tous les jours, le but est juste de sentir bon sans asphyxié les gens ?

Selon vos réponses j'irais testé en magasin et je choisirai celui qui me correspond le mieux, merci d'avance :ok:

Budget, préférences ?

Jusqu'à 200€, pas de préférences en tant que tel, sinon je dirais masculin, que ce soit du oud, bergamote, tabac peut importe :hap:

Un parfum masculin et léger c'est un peu compliqué mais j'ai des pistes :
Tom Ford grey vetivier
Cartier déclaration d'un soir
Parfum d'Empire fougère Bengal
Terre d'Hermès
Tom Ford beau de jour
Bois 1920 sushi impériale :ok:

Quand je dis léger c'est surtout un parfum qui ne détruit pas les narines avec 3 pulvérisations :rire:

Merci pour la liste :ok:

Alors oublie Fougère Bengale :snif2:

C'est vrai que fougère Bengal n'est pas léger mais il est loin d'être écoeurant pour moi il est très agréable et vert :hap:

Le 12 septembre 2022 Ă  07:28:23 :

Le 11 septembre 2022 Ă  23:27:38 :

Le 11 septembre 2022 Ă  22:22:25 :
Un avis sur le Versace Eros ? :(

Bon parfum pour aller en boîte , très mass appealing , les filles aiment beaucoup . Après c’est pas un chef d’œuvre , c’est très synthétique mais si tu le chopes à bon prix c’est sympa pour sortir le soir .

D'accord merci. Tu conseille quoi comme parfum de tout les jours qui passe partout? Si possible 100€ max et pas hyper répandu

Cartier déclaration passe partout :hap:
Parfum d'Empire iskander est excellent :oui:
Terre d'Hermès :hap:
Channel pour monsieur :ok:
Guerlain habit rouge :hap:
Guerlain eau de Guerlain :hap:

Le 12 septembre 2022 Ă  13:01:30 :
Vous me conseillez quoi entre terre d'hermes edt et terre d'hermes parfum? J'aime les deux mais je n'arrive pas à me décider. Je me demande même si il y a vraiment une différence entre les deux

C'est comme tu veux :(
Le parfum Ă  un meilleur sillage et une meilleure tenue :ok:

Le 12 septembre 2022 Ă  13:05:35 :
SOTD :

L'Oudh - Andy Tauer

Passé l'odeur de plastique brulé, des notes typiques d'Oud ( crassna): médicinales, meubles laqués, fruits matures en voie de fermentation. Après quelques heures, beaucoup de similarités avec Agarwoud de Heeley, pêche/abricot, ce que me conforte dans l'idée que Taeur a utilisé du Black Agar de Givaudan en plus de son essence du Laos.

Des facettes plus douces et sucrés sont apportées par le benjoin. Une atmosphere Extreme Orient vraiment réussite.

Merci pour le retour :ok:

Le 12 septembre 2022 Ă  12:57:24 :
Parfum du jour:
Ceniza De Coca de Fueguia 1833

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662980125-foto-no-exif-40.jpg

Assez rare ! Tu en penses quoi ? Les notes que tu peux identifier ?

@PetitThon de rien clé :ok:

j'utilise du parfum pour femme, des questions ?!

Alors pour la drague vous savez que le visuel c'est important mais aussi l'odorat, de sentir bon c'est vraiment un super atout

J'utilise aussi du cerruti 1881 mais je préfère clairement le alien fusion Mugler pour femme
J'ai l'impression d'ĂŞtre caliente et que les meufs veulent me croquer dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494735387-jesusquinteroseducteur2.png

La plupart des meufs par mon odorat sont attiré vers moi quand je suis au métro, couloir etc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559515056-9-sur-10-go-muscu-10k-par-mois-21cm-et-toi.png

Des questions ? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662926422-20220911-215517.jpg

Des supers avis sur le net
https://www.google.fr/search?q=mugler+alien+fusion+femme&ei=Gz8eY-GWFMGFur4PiYaT-AU&oq=mugler+alien+fusion+femme

+ les parfums pour femme sont moins chère et sent meilleur que ceux des rayons hommes :hap:

Le prochain parfum risque d'ĂŞtre le scandal de Jean Paul gaultier

Le 12 septembre 2022 Ă  18:14:15 :

Le 12 septembre 2022 Ă  13:01:30 :
Vous me conseillez quoi entre terre d'hermes edt et terre d'hermes parfum? J'aime les deux mais je n'arrive pas à me décider. Je me demande même si il y a vraiment une différence entre les deux

C'est comme tu veux :(
Le parfum Ă  un meilleur sillage et une meilleure tenue :ok:

Il y a une grosse différence au niveau du sillage et de la tenue?

Le 12 septembre 2022 Ă  18:32:53 :

Le 12 septembre 2022 Ă  12:57:24 :
Parfum du jour:
Ceniza De Coca de Fueguia 1833

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1662980125-foto-no-exif-40.jpg

Assez rare ! Tu en penses quoi ? Les notes que tu peux identifier ?

@PetitThon de rien clé :ok:

Parfum très ambré et sauvage, avec un arrière goût pharmaceutique dû au styrax, c'est très masculin :ok:

Le 12 septembre 2022 Ă  18:12:20 :

Le 12 septembre 2022 Ă  07:28:23 :

Le 11 septembre 2022 Ă  23:27:38 :

Le 11 septembre 2022 Ă  22:22:25 :
Un avis sur le Versace Eros ? :(

Bon parfum pour aller en boîte , très mass appealing , les filles aiment beaucoup . Après c’est pas un chef d’œuvre , c’est très synthétique mais si tu le chopes à bon prix c’est sympa pour sortir le soir .

D'accord merci. Tu conseille quoi comme parfum de tout les jours qui passe partout? Si possible 100€ max et pas hyper répandu

Cartier déclaration passe partout :hap:
Parfum d'Empire iskander est excellent :oui:
Terre d'Hermès :hap:
Channel pour monsieur :ok:
Guerlain habit rouge :hap:
Guerlain eau de Guerlain :hap:

Iskander c'est un scandale tellement il me plaît. Faut vraiment que je rédige mon retour complet des empires du coup...motivation.

La je suis sur salute, c'est très particulier. L'agrume est parfait comme tous les PdE mais la lie de vin est subtil mais me dérange, je n'apprécie pas vraiment cette odeur, ça me fait penser a des cacahuètes moisies. On verra dans qq heures. C'est un parfum osé je dirai un peu comme mal aimé mais rien a voir question sensations.

Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Le 12 septembre 2022 Ă  21:55:58 :
Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Kythnos - Le Couvent
Red Vetiver - Montale
Incident Diplomatique - Jovoy Paris

Bien que ces deux derniers soient plus proches de Terre d'Hermès mais ils ont ce côté "agrume amer"

Le 12 septembre 2022 Ă  22:24:14 :

Le 12 septembre 2022 Ă  21:55:58 :
Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Kythnos - Le Couvent
Red Vetiver - Montale
Incident Diplomatique - Jovoy Paris

Bien que ces deux derniers soient plus proches de Terre d'Hermès mais ils ont ce côté "agrume amer"

+ Layton - Parfums de Marly pourquoi si t'as les thunes et que tu veux lvl up
Patchouli Patch de l'Artisan Parfumeur, un "pur" patchouli poudré, avec de l'anis en note de tête qui donne une facette légèrement amère

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591301419-cristianoent-paille-paz-qlf.png

Le 12 septembre 2022 Ă  22:31:14 :

Le 12 septembre 2022 Ă  22:24:14 :

Le 12 septembre 2022 Ă  21:55:58 :
Je ne mets jamais de parfum d'habitude, mais je me disais, pourquoi pas me laisser tenter :(
J'ai beaucoup aimé Dior Sauvage, qui semble être un best-seller
J'aimerais bien avoir quelque chose de plus "original", mais qui reste proche de Sauvage donc.
J'aime les senteurs masculines, sans que ça sente le vestiaire non plus :peur:
J'aime le patchouli et pourquoi pas les agrumes plutôt "amères".

Kythnos - Le Couvent
Red Vetiver - Montale
Incident Diplomatique - Jovoy Paris

Bien que ces deux derniers soient plus proches de Terre d'Hermès mais ils ont ce côté "agrume amer"

+ Layton - Parfums de Marly pourquoi si t'as les thunes et que tu veux lvl up
Patchouli Patch de l'Artisan Parfumeur, un "pur" patchouli poudré, avec de l'anis en note de tête qui donne une facette légèrement amère

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591301419-cristianoent-paille-paz-qlf.png

T'en pense quoi de Layton globalement ?

Le 12 septembre 2022 Ă  20:38:15 :
j'utilise du parfum pour femme, des questions ?!

Alors pour la drague vous savez que le visuel c'est important mais aussi l'odorat, de sentir bon c'est vraiment un super atout

J'utilise aussi du cerruti 1881 mais je préfère clairement le alien fusion Mugler pour femme
J'ai l'impression d'ĂŞtre caliente et que les meufs veulent me croquer dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494735387-jesusquinteroseducteur2.png

La plupart des meufs par mon odorat sont attiré vers moi quand je suis au métro, couloir etc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559515056-9-sur-10-go-muscu-10k-par-mois-21cm-et-toi.png

Des questions ? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662926422-20220911-215517.jpg

Des supers avis sur le net
https://www.google.fr/search?q=mugler+alien+fusion+femme&ei=Gz8eY-GWFMGFur4PiYaT-AU&oq=mugler+alien+fusion+femme

+ les parfums pour femme sont moins chère et sent meilleur que ceux des rayons hommes :hap:

Le prochain parfum risque d'ĂŞtre le scandal de Jean Paul gaultier

Oui en effet c'est une stratégie gagnante :ok:
Merci du partage :oui:

Le 12 septembre 2022 Ă  21:42:17 :

Le 12 septembre 2022 Ă  18:14:15 :

Le 12 septembre 2022 Ă  13:01:30 :
Vous me conseillez quoi entre terre d'hermes edt et terre d'hermes parfum? J'aime les deux mais je n'arrive pas à me décider. Je me demande même si il y a vraiment une différence entre les deux

C'est comme tu veux :(
Le parfum Ă  un meilleur sillage et une meilleure tenue :ok:

Il y a une grosse différence au niveau du sillage et de la tenue?

Oui pour moi la différence est notable :(
Mais ça dépend fortement de la peau :(

Le 12 septembre 2022 Ă  21:53:21 :

Le 12 septembre 2022 Ă  18:12:20 :

Le 12 septembre 2022 Ă  07:28:23 :

Le 11 septembre 2022 Ă  23:27:38 :

Le 11 septembre 2022 Ă  22:22:25 :
Un avis sur le Versace Eros ? :(

Bon parfum pour aller en boîte , très mass appealing , les filles aiment beaucoup . Après c’est pas un chef d’œuvre , c’est très synthétique mais si tu le chopes à bon prix c’est sympa pour sortir le soir .

D'accord merci. Tu conseille quoi comme parfum de tout les jours qui passe partout? Si possible 100€ max et pas hyper répandu

Cartier déclaration passe partout :hap:
Parfum d'Empire iskander est excellent :oui:
Terre d'Hermès :hap:
Channel pour monsieur :ok:
Guerlain habit rouge :hap:
Guerlain eau de Guerlain :hap:

Iskander c'est un scandale tellement il me plaît. Faut vraiment que je rédige mon retour complet des empires du coup...motivation.

La je suis sur salute, c'est très particulier. L'agrume est parfait comme tous les PdE mais la lie de vin est subtil mais me dérange, je n'apprécie pas vraiment cette odeur, ça me fait penser a des cacahuètes moisies. On verra dans qq heures. C'est un parfum osé je dirai un peu comme mal aimé mais rien a voir question sensations.

Iskander est vraiment très bon, enfaite tout est à sauver chez parfums d'Empire :ok:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 282