Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 04 septembre 2022 à 19:40:58 :

Le 04 septembre 2022 à 17:44:40 :
Les parfum Oud (classique, soie et satin) et 724 de la maison Francis Kurkdjian ils valent le coup ? Je vais passer une commande sur internet et j'en voudrais deux. Un du style tom ford oud wood et un autre plus frais pour changer selon l'humeur et les occasions

Le plus réputé pour les ouds de MFK c'est Oud Satin Mood. Pour les frais, perso je suis pas fan de ses "aqua", 724 est décrit comme ressemblant assez à cette ligne donc même si je l'ai pas senti je pense l'éviter (ou prendre un échantillon avec mon prochain achat). En plutôt frais que je possède Gentle Fluidity Silver et Masculin pluriel sont très bons. Amyris homme extrait également (mais c'est plus cher pour la version extrait).

Merci, je vais suivre ces pistes. Et en parfum style oud plutôt MFK ou Tom Ford pour toi ?

[20:54:56] <MareeBasse>

Le 04 septembre 2022 à 19:40:58 :

Le 04 septembre 2022 à 17:44:40 :
Les parfum Oud (classique, soie et satin) et 724 de la maison Francis Kurkdjian ils valent le coup ? Je vais passer une commande sur internet et j'en voudrais deux. Un du style tom ford oud wood et un autre plus frais pour changer selon l'humeur et les occasions

Le plus réputé pour les ouds de MFK c'est Oud Satin Mood. Pour les frais, perso je suis pas fan de ses "aqua", 724 est décrit comme ressemblant assez à cette ligne donc même si je l'ai pas senti je pense l'éviter (ou prendre un échantillon avec mon prochain achat). En plutôt frais que je possède Gentle Fluidity Silver et Masculin pluriel sont très bons. Amyris homme extrait également (mais c'est plus cher pour la version extrait).

Merci, je vais suivre ces pistes. Et en parfum style oud plutôt MFK ou Tom Ford pour toi ?

N'allez pas chez FK ou Tom Ford pour les oud occidentaux. Essayez M7 de YSL ou chez Mizensir, essayez leur collection de oud surtout Golden Oud

Le 04 septembre 2022 à 19:13:26 :

Le 04 septembre 2022 à 12:39:48 :

Le 04 septembre 2022 à 12:14:43 :
Je cherche un avis de khey sur la collection Silk Road de Ormonde Jayne ?

Notamment Xi'an et Tangiers.. La maison Anglaise a totalement cerné mes besoins insatiables d'orientalisme :hap:

J'ai testé Tangiers...durée de vie nullissime et le parfum n'a rien d'incroyable. C'est un parfum citronné avec de légères notes florales...une eau de cologne basique limite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

à ce point ? Me voila red pilled sur Tanger (désolé j'avais faussement anglicisé le nom alors que tous le monde sait qu'en parfumerie mettre un terme français X10 en vente ahi ) :hap:

Je pensais que le côté soyeux du cachemire wood allez ressortir avec des belles roses, ils doivent surement mettre de l'Otto dedans. Merci de ton retour en tout cas. Tu en penses quoi de la bergamote en tête ? Une recommendation d'une jolie bergamote sinon ? J'ai usé ma Cologne du Maghreb Tauer cet été, je pars justement au Maroc fin Septembre et je voulais bien y associer de jolis agrumes pour mon voyage. J'ai porté pendant de longues années Bergamote Soleil de Atelier Cologne mais je suis déçu par la voie que la maison parisienne a choisi.. tousse*Estée Lauder*tousse

Le problème de ce type de parfum est la durée de vie vraiment très faible du coup pas de gros coup de coeur là dessus perso ! Atelier Cologne j'ai jamais été vraiment fan : j'ai pas mal aimé Orange sanguine qui avait un rendu vraiment bon mais durée de vie excécrable malheureusement

Sinon si je peux te conseiller un bon parfum dans cette game là, teste Roja Elysium ou Nio de Xerjoff qui peuvent vraiment te plaire et qui ont une durée de vie plutôt bonne.

[21:06:18] <Redpilleddd>

Le 04 septembre 2022 à 19:13:26 :

Le 04 septembre 2022 à 12:39:48 :

Le 04 septembre 2022 à 12:14:43 :
Je cherche un avis de khey sur la collection Silk Road de Ormonde Jayne ?

Notamment Xi'an et Tangiers.. La maison Anglaise a totalement cerné mes besoins insatiables d'orientalisme :hap:

J'ai testé Tangiers...durée de vie nullissime et le parfum n'a rien d'incroyable. C'est un parfum citronné avec de légères notes florales...une eau de cologne basique limite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

à ce point ? Me voila red pilled sur Tanger (désolé j'avais faussement anglicisé le nom alors que tous le monde sait qu'en parfumerie mettre un terme français X10 en vente ahi ) :hap:

Je pensais que le côté soyeux du cachemire wood allez ressortir avec des belles roses, ils doivent surement mettre de l'Otto dedans. Merci de ton retour en tout cas. Tu en penses quoi de la bergamote en tête ? Une recommendation d'une jolie bergamote sinon ? J'ai usé ma Cologne du Maghreb Tauer cet été, je pars justement au Maroc fin Septembre et je voulais bien y associer de jolis agrumes pour mon voyage. J'ai porté pendant de longues années Bergamote Soleil de Atelier Cologne mais je suis déçu par la voie que la maison parisienne a choisi.. tousse*Estée Lauder*tousse

Le problème de ce type de parfum est la durée de vie vraiment très faible du coup pas de gros coup de coeur là dessus perso ! Atelier Cologne j'ai jamais été vraiment fan : j'ai pas mal aimé Orange sanguine qui avait un rendu vraiment bon mais durée de vie excécrable malheureusement

Sinon si je peux te conseiller un bon parfum dans cette game là, teste Roja Elysium ou Nio de Xerjoff qui peuvent vraiment te plaire et qui ont une durée de vie plutôt bonne.

Bergamote Soleil est très bon en dépit de la maison aux jus de pisse.
Une belle bergamote sinon Bergamote de chez Different Company
Eau triple bergamote de chez Buly
Bergamotto de Laboratorio Olfattivo

Le 04 septembre 2022 à 15:20:08 :
Un avis sur les parfums Nishane svp

Le 04 septembre 2022 à 19:28:13 :
Dior Sauvage Elixir vous en pensez quoi ?

Franchement pas fan :(
Un mainstream que l'on sent tous le temps et qui n'est pas incroyable à mon goût :(

Le 04 septembre 2022 à 21:38:48 :

Le 04 septembre 2022 à 15:20:08 :
Un avis sur les parfums Nishane svp

Honnêtement je les trouve banal enfaite ils ne sont pas mauvais mais n'ont rien d'extraordinaire, bon au plus :(
Je n'ai pas tous tester mais c'est l'impression générale que j'ai eu :(

Le 04 septembre 2022 à 17:05:49 :

Le 04 septembre 2022 à 16:50:43 :

Le 04 septembre 2022 à 16:35:04 :

Le 04 septembre 2022 à 16:07:18 :
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Salut khey, il faudrait que tu te rends dans une parfumerie et que tu choisis selon tes goûts mais pour ton budget tu as :

- Versace eau fraiche
- Ferragamo uomo signature
- Bentley man absolue
- Kouros de YSL
- Light blue eau intense D&G
- L'Homme Idéal Extrême de Guerlain
- Givenchy Gentleman boisée
- Versace Oud noir
- Eau d'issey

Merci pour la réponse.
La plupart sont des eaux de toilette, je croyais qu'il valait mieux prendre eau de parfum car plus concentré :(

De rien clé.
Oui à cause de ton budget limité. Tu m'aurais dis 60-70€ pour 50ml il y aurai eu quelques edp dans la liste. Nonobstant les edt sont certes moins concentrées mais cela ne veut pas dire que ça tient tout le temps moins longtemps. :hap:

Je comprends :oui:
Et si j'avais pu mettre un peu plus, du style 80 euros les 100ml, j'aurais eu de l'edp du coup ?

Le 05 septembre 2022 à 00:05:36 :

Le 04 septembre 2022 à 17:05:49 :

Le 04 septembre 2022 à 16:50:43 :

Le 04 septembre 2022 à 16:35:04 :

Le 04 septembre 2022 à 16:07:18 :
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Salut khey, il faudrait que tu te rends dans une parfumerie et que tu choisis selon tes goûts mais pour ton budget tu as :

- Versace eau fraiche
- Ferragamo uomo signature
- Bentley man absolue
- Kouros de YSL
- Light blue eau intense D&G
- L'Homme Idéal Extrême de Guerlain
- Givenchy Gentleman boisée
- Versace Oud noir
- Eau d'issey

Merci pour la réponse.
La plupart sont des eaux de toilette, je croyais qu'il valait mieux prendre eau de parfum car plus concentré :(

De rien clé.
Oui à cause de ton budget limité. Tu m'aurais dis 60-70€ pour 50ml il y aurai eu quelques edp dans la liste. Nonobstant les edt sont certes moins concentrées mais cela ne veut pas dire que ça tient tout le temps moins longtemps. :hap:

Je comprends :oui:
Et si j'avais pu mettre un peu plus, du style 80 euros les 100ml, j'aurais eu de l'edp du coup ?

J'espère que tu sais que ces parfums ne t'aideront pas à choper de la meuf obligatoirement :hap:
Et j'espère aussi que tu doutes bien qu'ils ne te plairont pas forcément :hap:

Après fait ce que tu veux mais ne vient pas te plaindre sur le topic après :noel:

Tom Ford tobacco vanille les vrais savent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png

Le 05 septembre 2022 à 00:14:18 :
Tom Ford tobacco vanille les vrais savent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563039006-gigachad.png

Très surcote je trouve :(
Si il coûtait 150-200€ oui il est bon mais 400€ c'est du foutage de gueule :(

Le 05 septembre 2022 à 00:11:38 :

Le 05 septembre 2022 à 00:05:36 :

Le 04 septembre 2022 à 17:05:49 :

Le 04 septembre 2022 à 16:50:43 :

Le 04 septembre 2022 à 16:35:04 :

Le 04 septembre 2022 à 16:07:18 :
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Salut khey, il faudrait que tu te rends dans une parfumerie et que tu choisis selon tes goûts mais pour ton budget tu as :

- Versace eau fraiche
- Ferragamo uomo signature
- Bentley man absolue
- Kouros de YSL
- Light blue eau intense D&G
- L'Homme Idéal Extrême de Guerlain
- Givenchy Gentleman boisée
- Versace Oud noir
- Eau d'issey

Merci pour la réponse.
La plupart sont des eaux de toilette, je croyais qu'il valait mieux prendre eau de parfum car plus concentré :(

De rien clé.
Oui à cause de ton budget limité. Tu m'aurais dis 60-70€ pour 50ml il y aurai eu quelques edp dans la liste. Nonobstant les edt sont certes moins concentrées mais cela ne veut pas dire que ça tient tout le temps moins longtemps. :hap:

Je comprends :oui:
Et si j'avais pu mettre un peu plus, du style 80 euros les 100ml, j'aurais eu de l'edp du coup ?

J'espère que tu sais que ces parfums ne t'aideront pas à choper de la meuf obligatoirement :hap:
Et j'espère aussi que tu doutes bien qu'ils ne te plairont pas forcément :hap:

Après fait ce que tu veux mais ne vient pas te plaindre sur le topic après :noel:

Je n'ai pas besoin pour chopper, mais ce sera un + indéniable.
Je ne crois pas beaucoup à cette histoire selon laquelle un parfum serait "pour soi-même".
Je comprends ce que tu veux dire, comme je comprends un gomuscu qui aime bien se regarder dans la glace, mais c'est oublier la raison principale pour laquelle les gens font de la muscu, mettent du parfum etc. : plaire !
Tu vas quand même pas me dire que tu portes un parfum quand t'es seul chez toi ?

D'autant que, contrairement à la muscu, porter un parfum ne revêt aucun intérêt pour la santé ou autre.

Le 05 septembre 2022 à 00:22:09 :

Le 05 septembre 2022 à 00:11:38 :

Le 05 septembre 2022 à 00:05:36 :

Le 04 septembre 2022 à 17:05:49 :

Le 04 septembre 2022 à 16:50:43 :

Le 04 septembre 2022 à 16:35:04 :

Le 04 septembre 2022 à 16:07:18 :
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Salut khey, il faudrait que tu te rends dans une parfumerie et que tu choisis selon tes goûts mais pour ton budget tu as :

- Versace eau fraiche
- Ferragamo uomo signature
- Bentley man absolue
- Kouros de YSL
- Light blue eau intense D&G
- L'Homme Idéal Extrême de Guerlain
- Givenchy Gentleman boisée
- Versace Oud noir
- Eau d'issey

Merci pour la réponse.
La plupart sont des eaux de toilette, je croyais qu'il valait mieux prendre eau de parfum car plus concentré :(

De rien clé.
Oui à cause de ton budget limité. Tu m'aurais dis 60-70€ pour 50ml il y aurai eu quelques edp dans la liste. Nonobstant les edt sont certes moins concentrées mais cela ne veut pas dire que ça tient tout le temps moins longtemps. :hap:

Je comprends :oui:
Et si j'avais pu mettre un peu plus, du style 80 euros les 100ml, j'aurais eu de l'edp du coup ?

J'espère que tu sais que ces parfums ne t'aideront pas à choper de la meuf obligatoirement :hap:
Et j'espère aussi que tu doutes bien qu'ils ne te plairont pas forcément :hap:

Après fait ce que tu veux mais ne vient pas te plaindre sur le topic après :noel:

Je n'ai pas besoin pour chopper, mais ce sera un + indéniable.
Je ne crois pas beaucoup à cette histoire selon laquelle un parfum serait "pour soi-même".
Je comprends ce que tu veux dire, comme je comprends un gomuscu qui aime bien se regarder dans la glace, mais c'est oublier la raison principale pour laquelle les gens font de la muscu, mettent du parfum etc. : plaire !
Tu vas quand même pas me dire que tu portes un parfum quand t'es seul chez toi ?

D'autant que, contrairement à la muscu, porter un parfum ne revêt aucun intérêt pour la santé ou autre.

Je comprends ton point de vue :oui:
Mais non un parfum c'est ton odeur, ton identité olfactif, c'est des odeurs que tu adores toi et qui peut être ne seront pas aimés par d'autres :ok:
Tu met du parfum surtout car tu adores cette odeur et tu aimes la sentir autour de toi, parfois même seul je parfume mes poignets pour sentir mes parfums :hap:
Pour la muscu et pour le sport en général c'est soit par passion soit pour ton corps, pour ta santé pas pour plaire :(

C'est triste je trouve de faire des activités et acheter des produits dans l'unique but de plaire :hap:
En tous cas moi je ne met que des parfums qui me plaisent, je ne me suis jamais poser la questions des meufs ou autre, même chose pour le sport :ok:
Et je trouve que c'est bien plus intéressant comme ça.
La réalité c'est que aujourd'hui même avec one million ou bleu de Channel tu peux recevoir les compliments des femmes et plaire avec :hap:

Le 04 septembre 2022 à 20:57:11 :

[20:54:56] <MareeBasse>

Le 04 septembre 2022 à 19:40:58 :

Le 04 septembre 2022 à 17:44:40 :
Les parfum Oud (classique, soie et satin) et 724 de la maison Francis Kurkdjian ils valent le coup ? Je vais passer une commande sur internet et j'en voudrais deux. Un du style tom ford oud wood et un autre plus frais pour changer selon l'humeur et les occasions

Le plus réputé pour les ouds de MFK c'est Oud Satin Mood. Pour les frais, perso je suis pas fan de ses "aqua", 724 est décrit comme ressemblant assez à cette ligne donc même si je l'ai pas senti je pense l'éviter (ou prendre un échantillon avec mon prochain achat). En plutôt frais que je possède Gentle Fluidity Silver et Masculin pluriel sont très bons. Amyris homme extrait également (mais c'est plus cher pour la version extrait).

Merci, je vais suivre ces pistes. Et en parfum style oud plutôt MFK ou Tom Ford pour toi ?

N'allez pas chez FK ou Tom Ford pour les oud occidentaux. Essayez M7 de YSL ou chez Mizensir, essayez leur collection de oud surtout Golden Oud

Le golden oud plutôt que celui de chez FK, pourquoi ?

Ed: même s je sas bien que c'est ton avis personnel mais il m'intéresse

Salut les kheys les stages de parfumerie c'est l'arnaque ? J'aimerais comprendre le monde du parfum, j'ai pas beaucoup d'expérience je connais aucun parfum de niche mais ce monde m'intéresse
Bon les kheys je cherche un parfum moderne du genre terre d'Hermes, original mais sans lourdeur, très important.

Le 05 septembre 2022 à 05:31:59 :
Salut les kheys les stages de parfumerie c'est l'arnaque ? J'aimerais comprendre le monde du parfum, j'ai pas beaucoup d'expérience je connais aucun parfum de niche mais ce monde m'intéresse

Ça dépends de qui les faits.
Tu peux allé chez cinquième sens il sont pas mal.
C’est en 3 cours. Tu sens des matières premières
, tu apprends à faire un petit accord. J’ai un pote qui les faits actuellement et ils fait un accord chypré.

Quand je bossais chez IFF je crois bien qu’il y avait des sortes de masterclass.

Le 04 septembre 2022 à 12:01:04 :
Pour une experience olfactive déroutante et en initiation à l'ambregris combiné à un oud des plus aquatique, essayez de sentir Silence
the Sea - strange love NYC..

Seul un échantillon de 2 mL vous suffira pour plusieurs mois si vous oseriez le porter :hap:

Merci pour l’info j’irais sentir chez jovoy dans la semaine

Le 05 septembre 2022 à 00:05:36 :

Le 04 septembre 2022 à 17:05:49 :

Le 04 septembre 2022 à 16:50:43 :

Le 04 septembre 2022 à 16:35:04 :

Le 04 septembre 2022 à 16:07:18 :
Salut les kheys, je cherche un parfum pour exciter de la gourgandine, qui fait bad boy séducteur quoi.
Idéalement pas trop cher (60-70 euros les 100ml max).

Salut khey, il faudrait que tu te rends dans une parfumerie et que tu choisis selon tes goûts mais pour ton budget tu as :

- Versace eau fraiche
- Ferragamo uomo signature
- Bentley man absolue
- Kouros de YSL
- Light blue eau intense D&G
- L'Homme Idéal Extrême de Guerlain
- Givenchy Gentleman boisée
- Versace Oud noir
- Eau d'issey

Merci pour la réponse.
La plupart sont des eaux de toilette, je croyais qu'il valait mieux prendre eau de parfum car plus concentré :(

De rien clé.
Oui à cause de ton budget limité. Tu m'aurais dis 60-70€ pour 50ml il y aurai eu quelques edp dans la liste. Nonobstant les edt sont certes moins concentrées mais cela ne veut pas dire que ça tient tout le temps moins longtemps. :hap:

Je comprends :oui:
Et si j'avais pu mettre un peu plus, du style 80 euros les 100ml, j'aurais eu de l'edp du coup ?

Pour 80€ les 100ml en EDP tu peux avoir :

- Guerlain Homme
- Chopard Oud Malaki
- Prada l'Homme intense
- Terre d'Hermes eau givrée
- Prada Infusion d'Iris
- Acqua Di Gio Profumo en 75ml

Le 02 septembre 2022 à 20:58:58 :
@PetitThon merci pour tes lignes, c'est beau ce que tu dis sur Le Cri je le porte aujourd'hui et les notes sont si claires, l'ambrette est poussé à son maximun dans cette composition. Il y a un effet de délivrance tu as raison.

@OdeurFecale, merci pour tes deux liens, je n'ai pas encore senti d'essence d' Osyris Lanceolata, cela peut être l'ocassion!

Pour le kyara chez Shoyeido https://www.shoyeido.com/product/agarwood-aloeswood-kyara-chips/incense-wood-chips

Ils n’y a pas beaucoup d’info dessus.
Je te dirais plus d’aller chez Ensar pour les chips ou kyarazen

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 379