Topic de Choysia_68 :

C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale

Le 28 décembre 2022 à 02:01:24 :

Le 28 décembre 2022 à 01:50:37 :
Macron était le président sortant, et c'était un très bon candidat. Il a fait 28%. Croire que ça n'a aucune importance et que 25% des suffrages sont acquis à quelqu'un qui se mettrait vaguement dans sa trajectoire, c'est ridicule.

C'est le même sketch qui se reproduit à chaque fois.
"Macron ne sera pas au 2nd tour".
"Les Français ne veulent pas de nouveau un 2nd tour Macron - Le Pen".
"En 2022 le RN aura 20 à 30 députés".
"Il n'y a plus de gauche et de droite".

Etc.

Ces phrases là, je ne les ai jamais prononcées.

Macron était le président sortant, et c'était un très bon candidat. Il a fait 28%. Croire que ça n'a aucune importance et que 25% des suffrages sont acquis à quelqu'un qui se mettrait vaguement dans sa trajectoire, c'est ridicule.

Le berger en mode damage control car ne sachant pas qui pourrait remplacer leur idole :rire2:

Le 28 décembre 2022 à 02:04:42 :

Le 28 décembre 2022 à 02:01:24 :

C'est le même sketch qui se reproduit à chaque fois.
"Macron ne sera pas au 2nd tour".
"Les Français ne veulent pas de nouveau un 2nd tour Macron - Le Pen".
"En 2022 le RN aura 20 à 30 députés".
"Il n'y a plus de gauche et de droite".

Etc.

Ces phrases là, je ne les ai jamais prononcées.

Pas toi spécialement. Mais c'était les âneries que beaucoup répétaient.
Et 6 mois après les âneries sont de retour, avec seulement quelques mots qui changent et toujours la même incapacité à comprendre et la même préférence pour le rêve militant totalement en dehors de la réalité.

Après tout, c'est sans doute l'intérêt de mon camp que beaucoup de braves gens ne comprennent pas ce qui se passe sous nos yeux. Mais je trouve que c'est agaçant intellectuellement, surtout que c'est un phénomène qui se répète de manière lassante.

Le 28 décembre 2022 à 01:37:20 :
Incroyable ! 100% des enthousiastes de la première heure ont renouvelé leur adhésion à Reconquête !
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672187755-lamagiereconquete.png
TransChungus, petit cachottier !

Tu sais en plus j'ai été appelé par un gars de Reconquête pour renouveler mon adhésion :hap:

J'étais en période de révisions donc j'avais pas vraiment envie d'échanger avec lui pendant trois heures, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas et je l'ai remercié :ok:

J'espère, par souci d'honnêteté, qu'ils vont mettre à jour leur chiffre avec le nombre d'adhérents réel à jour :noel: ça m'intéresse de constater l'ampleur du désastre

Je vais aussi détailler mon hypothèse du coup.
J'adore la politique fiction.

Bonjour je viens du futur, voici les résultats de l'élection présidentielle de 2027 premier tour :
🔵 Marine Le Pen - RN : 29%

Marine Le Pen laissera planer le doute sur sa candidature pendant plus de 3 ans, laissant aux instituts de sondage l'occasion d'essayer une hypothèse Bardella candidat.
En septembre 2025 pour sa rentrée politique sur un marché, elle confirme son envie de retourner à la bataille, sur le RN lui apporte son soutien.
Lors du meeting de rentrée Bardella confirme que le RN soutiendra Marine Le Pen comme candidate pour 2027.

Ainsi le parti sera en ordre de bataille pour démarrer la bataille des municipales, avec Marine en chef politique.

Marine Le Pen jouit d'une plus grande sympathie, notamment de l'électorat âgé, grâce à son travail constructif à l'AN. Marine a aussi consolidé son côté international avec de nombreuses rencontres avec des chefs d'états étrangers, notamment ceux déçu de leur relation avec Macron et qui veulent parler avec la France.
Le parti s'institutionnalise et il est beaucoup plus facile de l'imaginer demain au pouvoir.

Les critiques disent cependant que le RN s'embourgeoise, c'est pourquoi le ton restera très populiste pour les élections de 2027.

Si les européennes sont un succès, les législatives sont mitigées : le RN n'a pas de nouveaux bastions notables, il est difficile de faire tomber des bâtons locaux, à part la reprise des arrondissement perdus à Marseille. Le RN retrouve cependant plus d'élus municipaux, et arrive même à installer des élus dans les conseils municipaux des grandes villes, et même deux conseillers de Paris grâce au changement de mode de scrutin. ( https://www.lejdd.fr/Politique/paris-lyon-marseille-le-depute-sylvain-maillard-prone-un-nouveau-mode-de-scrutin-aux-municipales-4156080 )

Nicolas Dupont-Aignan renoncé à se présenter "au nom de l'union derrière MLP" officiellement (en réalité le RN lui a donné des bonnes contre-parties, le parti a les moyens maintenant)

Marine Le Pen est pour la première fois vue comme la favorite, et une bataille pour la deuxième place du premier tour s'engage entre ses concurrents.

🔴 Jean-Luc Mélenchon - NUPES : 25%

Mélenchon est le Machiavel de 2027. Depuis 2022, il sera plus discret, sauf pour mener des manifs contre le gouvernement. Mélenchon ne vise qu'une élection, c'est la présidentielle, il s'en fiche des autres, il laissera la NUPES divisée aux européennes par choix des verts, et aux municipales (cependant, beaucoup d'union des gauches se font d'elle-même en local).
Mélenchon aura passé 5 ans à ridiculiser Clémentine Autain, Ruffin, Faure ou Rousseau, et les envoyant dans l'arène sans les soutenir, et en mettant en évidence leur division, les rendant tous inéligibles en 2027.

Cependant Mélenchon sait bien qu'ils ont tous envie de sauver leur place. Il sait aussi que 25 à 30% des électeurs veulent voter pour une union des gauches, le ticket gagnant du premier tour.

Comme Mitterrand, Mélenchon apparaîtra en 2026 comme un sauveur, et appellera à l'union des gauches, qu'il réussira avec EELV et le PS, mais pas avec le PCF cette fois.

Mélenchon part donc dans les favoris pour être au deuxième tour, mais les sondages le mettent toujours derrière Marine.

🟡 Gabriel Attal - RE : 18%
🟡 Gérald Darmanin - DVC : 9%

Ce quinquennat aura été une catastrophe pour la macronie, qui sera très grandement fracturée.
L'identité des candidats succédant à Macron était d'ailleurs une odyssée :
- Edouard Philippe, favori de 2022 à 2026, le successeur parfait, pris par la maladie, était devenu physiquement trop vieux pour incarner un centrisme jeune et dynamique. Il est aussi détesté de Macron qui lui mis des bâtons dans les roues. Il annonce sa non-candidature en début 2026.
- Bruno Le Maire, qui rêve de ce moment de la succession depuis 2017, se voyait déjà président. Macron décide de l'éliminer en septembre 2026, alors qu'il était donné favori après le renoncement d'Édouard Philippe, avec une affaire de détournement de fonds. Macron n'a jamais eu confiance en Bruno Le Maire, et ne veut pas de celui qu'il considère comme un benêt, comme successeur.
- François Bayrou révèle l'intention de se présenter depuis le début du quinquennat, et intensifie ce type de propos, en estimant qu'il pourrait être le candidat centriste "si personne ne se démarque". Il soutiendra finalement Attal.

Darmanin annonce son intention de se présenter dès 2024, si il est le seul à pouvoir le faire. S'inspirant de Macron, il quitte le gouvernement en été 2026, et commence alors sa campagne sur des sujets très droitiers. Il est considéré comme le candidat macroniste après l'affaire Bruno Le Maire. Il réalise un très mauvais score de second tour face à MLP d'après les sondages cependant.
Gérald Darmanin fait aussi campagne trop à droite, et délaisse complètement le centre-gauche.

Le quinquennat aura aussi beaucoup mieux en avant le jeune Gabriel Attal. Un fidèle macroniste, capable de mieux rassembler le centre, Macron a toujours eu en tête Attal comme successeur.
Attal s'impose comme candidat Renaissance en janvier 2027, après de lourdes rumeurs, il jouit d'une très bonne opinion : il est le ministre préféré des français. Attal a montré une bonne capacité pour mener des campagnes, notamment à Paris, c'est grâce à lui qu'Hidalgo a pu être remplacée par une union LREM-LR menée par Rachida Dati.
Gabriel Attal, le jeune prodige ? Il cherche surtout durant cette élection à se faire connaître comme le nouveau Macron, la nouvelle figure centriste.

Malheureusement Gérald Darmanin ne renonce pas à se présenter, Attal veut absolument son moment de gloire.
Les deux font une campagne calamiteuse, avec un manque de crédibilité pour l'un, de charisme pour l'autre.
Il y aura finalement un vote utile pour Attal, comme il paraît plus consensuel, et le centre-gauche ne veut pas de Mélenchon comme champion de la gauche.

En réalité cette division n'est pas une erreur de la Macronie. Macron espère même que Marine Le Pen gagne, pour revenir comme un sauveur en 2027, et il se sert de Gabriel Attal et Darmanin comme réceptacles des mauvaises pensées contre lui.

⚫ Éric Zemmour - REC : 5%

Après un quinquennat difficile, Zemmour retente l'expérience.
Après 2 années difficiles, le parti retrouve le l'air en atteignant tout justement la barre des 5% aux européennes, avec une liste menée par Marion. Mais son plus gros exploit reste d'avoir intégré le groupe ECR au parlement, grâce à Marion.

Marion Maréchal a depuis une plus grande influence, impactant la ligne du parti, nécessaire pour l'adhésion à ECR : le parti devient officiellement atlantiste, ce qui créé des scission internes, et met l'accent sur l'éducation, la culture, contre le "grand endoctrinement".
La ligne est beaucoup plus conservatrice et libérale.

Zemmour reprend des couleurs, si Marine Le Pen rencontre des dirigeants du monde entier, Zemmour se paie le luxe de rencontrer Ron De Santis.

Les municipales sont cependant un échec pour Reconquête qui n'a aucune alliance et aucune victoire.

Zemmour jouera sur son adhésion à ECR et sa rencontre avec Ron De Santis pour sa campagne, avec toujours le thème du GR, et une mise en avant du problème de l'éducation nationale.

Comptant sur une base de fidèles, il est cependant handicapé par le statut du RN qui est devenu un parti prêt à gouverner, quand lui est encore presque un groupuscule.

🟣 Hélène Thouy - PA : 4%

Avec la NUPES, Mélenchon a facilement ses signatures. Hélène Thouy, qui était pas loin de les avoir en 2022, aura plus facilement les signatures des élus écologistes et arrivera à être candidate.

Elle est la révélation de cette campagne : au départ méprise, mise à 0%, son projet sur les animaux parle à beaucoup de français, notamment ceux éloigné de la politique. Elle montre une image consensuelle, loin des caricatures anti-spéciste à la Caron.
Elle finit avec un honorable 4% alors qu'elle n'était pas invité dans les principales émissions TV.

🔴 Fabien Roussel - PCF : 3%

Fabien Roussel était candidat en 2022 pour se poser comme l'après Mélenchon.
C'est pourquoi il retente l'expérience.

Il a accepté la NUPES uniquement pour sauver son groupe d'élus, autrement il est en désaccord complet avec Mélenchon.

Fabien Roussel est donc candidat en 2027, en espérant recréer la gauche populaire. Son objectif ? Siphonner MLP et reprenant ses thèmes.
Il sera le principal candidat à dénoncer le "Grand Embourgeoisement" du RN.

⚪ Jean Lassalle - RES : 2%

Jean Lassalle sera remis de sa maladie et sera toujours en forme pour une troisième présidentielle, afin de défendre les territoires ruraux.

L'agrariste ne fera pas autant qu'en 2022 à cause de la concurrence d'Hélène Thouy dans le crédo des "petits candidats qui attirent la sympathie".

🔵 Laurent Wauquiez - NRPR : 2%

Si la campagne de Pécresse était une catastrophe, celle de Wauquiez est une Titanic.
Désigné candidat en 2023, Ciotti décide aussi, avec le vote des militants, de changer le nom du parti en "Nouveau Rassemblement Pour la République", afin de marquer une volonté de renouer avec le gaullisme.

Cependant les européennes sont une catastrophe pour LR : le parti ne parvient pas à dépasser la barre des 5%. Le groupe PPE manquera donc une délégation importante.

Malgré cet échec, le duo Ciotti-Wauquiez se maintient, et le maintien de nombreuses mairies LR ou DVD leur donne espoir pour 2027.

Wauquiez se présente alors comme l'homme des territoires, et embrasse le sujet de la décentralisation comme jamais le parti ne l'a fait avant. Il est même critiqué pour ses propos contre les parisiens, notamment pour l'hypocrisie de ces critiques vu qu'il vient de ce monde.

Wauquiez fera une campagne sans charisme, dépassé par Darmanin dans le "vol" du programme de MLP sur le régalien, inaudible comme son parti ne représente plus rien dans la tête des gens.
La plupart des électeurs ne savent même pas qui est Wauquiez et le NRPR.

Il faut dire que depuis 2022, ce parti n'a plus d'espoir pour les présidentielles, il cherche juste à sauver ses baronnies locales. L'objectif de Wauquiez est de maintenir le NRPR en vie pour les régionales de 2028, avec l'espoir d'y faire renaître une espérance.

🔴 Arnaud Montebourg - LE : 1%

Montebourg, qui avait renoncé en 2022, revient avec le soutien des élus PS anti-Mélenchon, et arrive à avoir les parrainages nécessaires pour 2027.

Il fera campagne sur la reindustrialisation, dénonçant des incohérences des programmes de MLP et Mélenchon.
Il est néanmoins inaudible comme tout le monde l'a oublié, il ne fera rire que le forum avec son accent bourgeois.

🔴 Anasse Kazib - RP : 1%

Avec la division du NPA, Poutou soutient la NUPES, et le parti ne parvient pas à avoir des parrainages.

Leur concurrent, Anasse Kazib, aura passé 5 ans à parcourir la France pour avoir les 500 signatures. Il en a eu 200 en 2022, il réussit cette fois à en avoir 500.
Le candidat choque énormément de monde, ce qui met dans l'embarras la gauche et réjouit MLP et Zemmour.

🔴 Nathalie Arthaud - LO : 1%

Candidate habituelle pour porter la voix du camp des travailleurs.

J'ai pas relu. :hap:

Beaucoup d'erreurs dans ce que j'écris, j'espère que vous ferez le tri.

Remplacez législatives par municipales dans le paragraphe RN par exemple. :peur:

Le 28 décembre 2022 à 01:11:14 :
Article intéressant du Monde
Ces jeunes identitaires qui virent au vert
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672185962-mondeartn1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672185969-mondeartn2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186076-mondeartn3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186174-mondeartn4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186229-mondeartn5.jpg

Merci du partage c’est intéressant en plus :ok:

Le 28 décembre 2022 à 02:32:54 :
Je vais aussi détailler mon hypothèse du coup.
J'adore la politique fiction.

Bonjour je viens du futur, voici les résultats de l'élection présidentielle de 2027 premier tour :
🔵 Marine Le Pen - RN : 29%

Marine Le Pen laissera planer le doute sur sa candidature pendant plus de 3 ans, laissant aux instituts de sondage l'occasion d'essayer une hypothèse Bardella candidat.
En septembre 2025 pour sa rentrée politique sur un marché, elle confirme son envie de retourner à la bataille, sur le RN lui apporte son soutien.
Lors du meeting de rentrée Bardella confirme que le RN soutiendra Marine Le Pen comme candidate pour 2027.

Ainsi le parti sera en ordre de bataille pour démarrer la bataille des municipales, avec Marine en chef politique.

Marine Le Pen jouit d'une plus grande sympathie, notamment de l'électorat âgé, grâce à son travail constructif à l'AN. Marine a aussi consolidé son côté international avec de nombreuses rencontres avec des chefs d'états étrangers, notamment ceux déçu de leur relation avec Macron et qui veulent parler avec la France.
Le parti s'institutionnalise et il est beaucoup plus facile de l'imaginer demain au pouvoir.

Les critiques disent cependant que le RN s'embourgeoise, c'est pourquoi le ton restera très populiste pour les élections de 2027.

Si les européennes sont un succès, les législatives sont mitigées : le RN n'a pas de nouveaux bastions notables, il est difficile de faire tomber des bâtons locaux, à part la reprise des arrondissement perdus à Marseille. Le RN retrouve cependant plus d'élus municipaux, et arrive même à installer des élus dans les conseils municipaux des grandes villes, et même deux conseillers de Paris grâce au changement de mode de scrutin. ( https://www.lejdd.fr/Politique/paris-lyon-marseille-le-depute-sylvain-maillard-prone-un-nouveau-mode-de-scrutin-aux-municipales-4156080 )

Nicolas Dupont-Aignan renoncé à se présenter "au nom de l'union derrière MLP" officiellement (en réalité le RN lui a donné des bonnes contre-parties, le parti a les moyens maintenant)

Marine Le Pen est pour la première fois vue comme la favorite, et une bataille pour la deuxième place du premier tour s'engage entre ses concurrents.

🔴 Jean-Luc Mélenchon - NUPES : 25%

Mélenchon est le Machiavel de 2027. Depuis 2022, il sera plus discret, sauf pour mener des manifs contre le gouvernement. Mélenchon ne vise qu'une élection, c'est la présidentielle, il s'en fiche des autres, il laissera la NUPES divisée aux européennes par choix des verts, et aux municipales (cependant, beaucoup d'union des gauches se font d'elle-même en local).
Mélenchon aura passé 5 ans à ridiculiser Clémentine Autain, Ruffin, Faure ou Rousseau, et les envoyant dans l'arène sans les soutenir, et en mettant en évidence leur division, les rendant tous inéligibles en 2027.

Cependant Mélenchon sait bien qu'ils ont tous envie de sauver leur place. Il sait aussi que 25 à 30% des électeurs veulent voter pour une union des gauches, le ticket gagnant du premier tour.

Comme Mitterrand, Mélenchon apparaîtra en 2026 comme un sauveur, et appellera à l'union des gauches, qu'il réussira avec EELV et le PS, mais pas avec le PCF cette fois.

Mélenchon part donc dans les favoris pour être au deuxième tour, mais les sondages le mettent toujours derrière Marine.

🟡 Gabriel Attal - RE : 18%
🟡 Gérald Darmanin - DVC : 9%

Ce quinquennat aura été une catastrophe pour la macronie, qui sera très grandement fracturée.
L'identité des candidats succédant à Macron était d'ailleurs une odyssée :
- Edouard Philippe, favori de 2022 à 2026, le successeur parfait, pris par la maladie, était devenu physiquement trop vieux pour incarner un centrisme jeune et dynamique. Il est aussi détesté de Macron qui lui mis des bâtons dans les roues. Il annonce sa non-candidature en début 2026.
- Bruno Le Maire, qui rêve de ce moment de la succession depuis 2017, se voyait déjà président. Macron décide de l'éliminer en septembre 2026, alors qu'il était donné favori après le renoncement d'Édouard Philippe, avec une affaire de détournement de fonds. Macron n'a jamais eu confiance en Bruno Le Maire, et ne veut pas de celui qu'il considère comme un benêt, comme successeur.
- François Bayrou révèle l'intention de se présenter depuis le début du quinquennat, et intensifie ce type de propos, en estimant qu'il pourrait être le candidat centriste "si personne ne se démarque". Il soutiendra finalement Attal.

Darmanin annonce son intention de se présenter dès 2024, si il est le seul à pouvoir le faire. S'inspirant de Macron, il quitte le gouvernement en été 2026, et commence alors sa campagne sur des sujets très droitiers. Il est considéré comme le candidat macroniste après l'affaire Bruno Le Maire. Il réalise un très mauvais score de second tour face à MLP d'après les sondages cependant.
Gérald Darmanin fait aussi campagne trop à droite, et délaisse complètement le centre-gauche.

Le quinquennat aura aussi beaucoup mieux en avant le jeune Gabriel Attal. Un fidèle macroniste, capable de mieux rassembler le centre, Macron a toujours eu en tête Attal comme successeur.
Attal s'impose comme candidat Renaissance en janvier 2027, après de lourdes rumeurs, il jouit d'une très bonne opinion : il est le ministre préféré des français. Attal a montré une bonne capacité pour mener des campagnes, notamment à Paris, c'est grâce à lui qu'Hidalgo a pu être remplacée par une union LREM-LR menée par Rachida Dati.
Gabriel Attal, le jeune prodige ? Il cherche surtout durant cette élection à se faire connaître comme le nouveau Macron, la nouvelle figure centriste.

Malheureusement Gérald Darmanin ne renonce pas à se présenter, Attal veut absolument son moment de gloire.
Les deux font une campagne calamiteuse, avec un manque de crédibilité pour l'un, de charisme pour l'autre.
Il y aura finalement un vote utile pour Attal, comme il paraît plus consensuel, et le centre-gauche ne veut pas de Mélenchon comme champion de la gauche.

En réalité cette division n'est pas une erreur de la Macronie. Macron espère même que Marine Le Pen gagne, pour revenir comme un sauveur en 2027, et il se sert de Gabriel Attal et Darmanin comme réceptacles des mauvaises pensées contre lui.

Très bonne politique fiction, j'adore :ok:

Peut-tu nous faire la même en nous parlant du second tour entre Le Pen et Mélenchon, qui s'annonce très intéressant et cauchemardesque pour le bloc élitaire qui voit s'affronter les deux populistes.

Le 28 décembre 2022 à 01:11:14 :
Article intéressant du Monde
Ces jeunes identitaires qui virent au vert
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672185962-mondeartn1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672185969-mondeartn2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186076-mondeartn3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186174-mondeartn4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/3/1672186229-mondeartn5.jpg

Article intéressant en effet.
J'espère que le RN va bientôt prendre son virage écolo.
Je n'ai pas voter Le Pen en 2022 à cause du fait qu'elle était à la ramasse sur l'écologie justement.

GorgidasArdent :d) Mouais alors je trouve ton scénario crédible pour la plupart des candidats mais alors pour LREM pas du tout. J'ai peut-être encore trop d'estime pour eux mais je ne les vois pas se suicider aussi magistralement en ayant 2 candidats et je ne vois pas bien pourquoi Bruno Le Maire serait écarté de la sorte
Je suis quand même curieux de voir comment la succession va se faire chez LREM et consorts :noel:
Magnifique histoire Gorgidas

Moi aussi je me lance dans la politique fiction :

Résultat présidentielle 2027

-Bruno LE MAIRE : 21.8%
-Francois RUFFIN : 19.4%
-Marine LEPEN : 17.8%
-Nicolas SARKOZY : 14.9%
-Marine TONDELIER : 6.8%
-Olivier BESANCENOT : 4.7%
-Marion MARÉCHAL : 4.3%
-Laurent WAUQUIEZ : 2.9%
-Carole DELGA :2,7%
-Nicolas DUPONT AIGNAN : 1.7%
-Ian BROSSAT : 1.6%
-Nathalie ARTHAUD :0.4%

Très bonne politique fiction, j'adore :ok:

Peut-tu nous faire la même en nous parlant du second tour entre Le Pen et Mélenchon, qui s'annonce très intéressant et cauchemardesque pour le bloc élitaire qui voit s'affronter les deux populistes.

Heureusement qu'il y a la fiction pour permettre au peuple du caniveau d'imaginer, quelques minutes de temps en temps, la situation qui lui ferait plaisir.

Dans la réalité le bloc élitaire est agressif et il sait très nettement ce qu'il veut. Il ne se divisera pas. Il est soudé par des intérêts extrêmement matériels et par des intérêts symboliques, et il utilise le vote comme une arme (et il utilise les fdo entre les élections). Un vote en bloc, compact.

Et le bloc élitaire reste le seul mouvement crédible aux yeux de ceux qui ne savent pas trop où se situer. Au second tour il émerge seul alors que les candidats populistes servent de repoussoir à une majorité des électeurs.
Les images de racisme, d'antisémitisme, d'hystérie, la crainte des petits épargnants de perdre leurs économies si l'euro était mis en danger, la crainte du désordre ... tout ça fait le second tour.

https://twitter.com/Fberger14/status/1608068807817314305?t=07OgpfV_ZQhXtgENDJlvFQ&s=19

Tellement d'opportunités à saisir pour toi l'intérimaire, et pour toi l'étudiant en licence cirque, et pour toi le tourneur-fraiseur, toi la dame-pipi, toi le porteur d'eau, toi le livreur Uber :ange:
Et toi l'employé de bureau, toi le rémouleur, toi le prof de collège, toi l'éducateur spécialisé, toi l'ouvrier vaguement qualifié ... Pour toi aussi la femme de ménage, toi la caissière, toi le chauffeur ... saisis vite ces fabuleuses opportunités d'emploi que le bloc élitaire te donne :coeur:

Et n'oublie pas de dire merci.

Le 28 décembre 2022 à 11:19:14 :
Je suis quand même curieux de voir comment la succession va se faire chez LREM et consorts :noel:

Euh bah......la guerre aussi :hap:

Darmanin, Philippe, Le Maire, Castex, Braun Pivet, au bas mot tout cela veulent y aller :hap:

Le 28 décembre 2022 à 12:24:57 :

Ta prédiction n'a aucun sens.
Comment l'extrême droite peut passer d'un total de 32% au premier tour en 2022, à 22% en 2027, alors qu'il ne fait que monter depuis 20 ans.

Le 28 décembre 2022 à 13:08:22 :

Le 28 décembre 2022 à 12:24:57 :

Ta prédiction n'a aucun sens.
Comment l'extrême droite peut passer d'un total de 32% au premier tour en 2022, à 22% en 2027, alors qu'il ne fait que monter depuis 20 ans.

Les résultats sont pourtant garanties :(

Sarko boufferait une partie de l'ext D

Données du topic

Auteur
Choysia_68
Date de création
27 juin 2022 à 14:14:11
Nb. messages archivés
31404
Nb. messages JVC
41250
En ligne sur JvArchive 353