RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
CHAPITRE 37 : LA PIZZA ET L'ILLUMINATION
Après ce massage bandant, je retourne dans la chambre de l'hôtel pendant que Léo allait profiter de sa récompense avec la masseuse. Sans déconner, les vertiges que ça m'a provoqué m'ont retourné l'estomac, je suis parvenu à me restabiliser dans l'espace, mais les nausées restent un peu. Avant c'était pire mais depuis quelques temps, j'ai appris à contrôler un minimum mes vertiges. Ca tourne, mais moins vite. Je n'avais qu'une crainte, c'était que ça arrive pendant mon GR20, heureusement ce n'était pas le cas.
Je poirotte une heure dans la chambre en attendant que Léo arrive. Je m'installe sur le balcon devant le coucher du soleil sur la mer. C'est magnifique. Je me retrouve enfin seul pour la première fois depuis des jours. Cela fait du bien de se retrouver enfin seul. Alors je m'installe sur le balcon et je profite. Je réfléchis, je pense, à mon échec, à ma réussite malgré tout du GR SUD (et en doublant!).
J'étais dubitatif, ais-je réussi ? ais-je échoué ? Je ne sais pas lequel l'emporte je ne sais pas quoi en penser. D'ailleurs à ce jour, c'est toujours le cas. Je suis fier d'avoir réussi le Sud, mais dégoûté d'avoir raté le Nord.
LĂ©o revient.
-Bon. Et si on allait manger vers le port ?
-Excellente idée, bien que je ne vais surement pas manger beaucoup à cause de mes vertiges.
Nous descendons donc en ville pour rejoindre le port. Il fait nuit, il est déjà un peu tard mais on trouve une place où on mange sur un comptoir de bar en terrasse devant le port.
Le plus drôle c'est qu'on porte encore nos fringues du GR20 dégueulasse car on avait pas prévu de finir de cette façon, en ville.
-Bonsoir Messieurs qu'est-ce que vous prendrez ?
-Bonsoir, on va prendre la pizza locale, la pizza corsica
-Excellent choix. Bon je vous retire vos couteaux pour pas que vous vous fassiez mal.
-Je plaisante, je vous taquine.
En attendant la pizza, nous buvons une bière avant qu'une bande de nanas s'assoient à côté de nous sur le comptoir. On essaye d'écouter avec Léo afin de les espionner.
A quoi peux donc bien ressembler les discutions de meufs de la nouvelle génération ?
La serveuse venait aussi prendre leur commande et les filles engageaient la discussion avec elle.
-Vous savez oĂą on peut trouver des bars avec billard ?
-Oui bien sûr il suffit que vous alliez à l'autre bout du port.
-Ah ok ça fait longtemps que tu travailles là ?
-Non, je viens d'arriver y a trois semaines. Dans mon ancien boulot, mon patron m'a viré parce que j'avais une rhynopharyngite. Je peux vous dire que dans ce port, tout se sait, les patrons sont ensembles, faut pas faire de vagues ni s'énerver.
Bref, ça devenait un peu privé, on a arrêter d'écouter. La pizza était arrivée et elle était répugnante. Encore plus avec mes nausées.
Après le repas, je parle avec Léo.
-LĂ©o dis voir pendant que t'Ă©tais au massage je pensais Ă un truc.
-Y a un souci au niveau de la gestion de l'hôtel. Tu sais, à chaque fois qu'on quitte l'hôtel, on remet nos clés à gauche de la sortie dans le mur à clé. Y a les clés de toutes les chambres.
-Oui comme dans de nombreux hĂ´tels.
-Oui mais... Admettons qu'on se trompe de clé, bah... Je peux entrer dans la chambre qui n'est pas à nous non ?
Je vous parle de ça parce que je suis fétichiste des pieds. Je ne parle pas de voler quoique ce soit mais... Si je restais assis devant le tableau des clés à l'entrée de l'hôtel en attendant qu'une belle nana sorte. Je regarde qu'elle clé elle a posé (807 par exemple). Bah je sors deux minutes de l'hôtel, je reviens en faisant mine de prendre ma clé, je prends la 807 je m'incruste dans la chambre de la nana vu qu'il n'y a personne. Et je cherche une paire de chaussettes sales ou une chaussure pour renifler.
Puis je sors et revient dans le hall d'accueil en faisant mine que je me suis trompé de clé, ni vu ni connu. Personne n'aura rien remarqué. Bref, tout ça pour dire que c'est un peu con comme système non ?
Sweet ?
Le 17 août 2022 à 21:33:16 :
jamais vu un hotel pareil ahi, autant ne pas avoir de clé du tout si elles sont toutes posés en libre accès a l'acceuil
Tu as vu ? C’est chelou quand même. Le seul moyen de stopper c’est les caméras. Mais si on ne vole pas, qu’on fait rien de mal à part entrer pour sniffer des chaussures, personnes ne remarque rien
Toute la partie post abandon du GR n'a pas lieu d'être, le risitas aurait pu se terminer au chapitre 30 et ça aurait été BIEN meilleur que la non-histoire racontée dans les chapitres d'après
Dommage l'OP, je tiens cependant à dire que les 30 premiers chapitres sont très bon et que l'histoire est prenante mais que la fin détruit un beau risitas
Le 18 août 2022 à 20:31:51 :
L'auteur vient de nous montrer comment ruiner un risitas qui était pourtant très intéressant et plaisant à lire
Toute la partie post abandon du GR n'a pas lieu d'être, le risitas aurait pu se terminer au chapitre 30 et ça aurait été BIEN meilleur que la non-histoire racontée dans les chapitres d'aprèsle délire des feets c'est rigolo quand c'est ponctuel kheyou, au bout d'un moment TOUT LE MONDE a compris que tu es fétichiste et je t'avoue que c'est pas pour ça qu'on lit mais pour le GR20
Dommage l'OP, je tiens cependant à dire que les 30 premiers chapitres sont très bon et que l'histoire est prenante mais que la fin détruit un beau risitas
Mais le Risitas n’est pas fini mon cher
Qui te dit que les deux dernières suites ne seront pas meilleurs qu’au début ?
L'op a totalement vrillé, on dirait qu'il a laissé un autre type prendre le relais, c'est plus du tout un risitas sur le GR20 depuis quelques chapitres
Si c'est pour raconter tes restos et des descriptions de feetent, abrège stp
Pourquoi ton pote a pas continué tout seul ? C'est un peu dommage pour lui alors qu'il avait la capacité de faire tout le GR d'un seul coup pour la première fois ?
Sinon, au-delà des capacités physiques à avoir, est-ce que c'est difficile de trouver sa route, de s'orienter ou il y a pas besoin d'être Mike Horn ?
Le 22 août 2022 à 20:33:58 :
L'op a totalement vrillé, on dirait qu'il a laissé un autre type prendre le relais, c'est plus du tout un risitas sur le GR20 depuis quelques chapitres
Si c'est pour raconter tes restos et des descriptions de feetent, abrège stpPourquoi ton pote a pas continué tout seul ? C'est un peu dommage pour lui alors qu'il avait la capacité de faire tout le GR d'un seul coup pour la première fois ?
Sinon, au-delà des capacités physiques à avoir, est-ce que c'est difficile de trouver sa route, de s'orienter ou il y a pas besoin d'être Mike Horn ?
Justement, toutes ces réponses figureront dans la sweet. C'est en cours d'écriture, ça sortira cette semaine. On est proche de la fin, je vous prépare une fin meilleure que ce que vous avez vu ces dernières semaines. Dîtes-vous que depuis la sortie du Sud, c'est une partie de l'histoire "bonus".
Mais ces deux dernières parties devraient rattraper le coup, surtout la fin.
Donc cette partie bonus n'est pas obligatoire dans cette lecture, c'est surtout pour ceux qui aiment
Allez, courage, après la fin, c'est le début de la suite.
c'est marrant ton truc, j'ai bouclé le GR20 du Nord au Sud fin juillet avec un pote
j'étais un peu son Leo et lui mon Risitas il avait zéro expérience mais on a tout terminé en 12 jours au calme
Pour ceux qui le font je conseille de faire du Nord au Sud et non pas du Sud au Nord comme ils l'ont fait
Le nord est le plus dur mais le plus spectaculaire, ça donne un gros boost dès le début et après le Sud parait super simple, c'est de la ballade tellement le corps s'est habitué
Le 23 août 2022 à 16:19:32 :
En quoi c’est dur moi et mon pitbull de poche on l’a fait tranquillou
Je déconseille fortement d’emmener votre chien la bas. Sérieusement. C’est un nouvel effet de mode j’ai discuté avec un guide la dessus ils disaient qu’ils étaient inconscients et "débile" je cite.
Il n’avait pas tord on a croisé un chien qui boitait ses coussinnets étaient défoncés. Il avait des pansements et a fini par être portés.
Le 23 août 2022 à 16:17:30 :
c'est marrant ton truc, j'ai bouclé le GR20 du Nord au Sud fin juillet avec un potej'étais un peu son Leo et lui mon Risitas il avait zéro expérience mais on a tout terminé en 12 jours au calme
Pour ceux qui le font je conseille de faire du Nord au Sud et non pas du Sud au Nord comme ils l'ont fait
Le nord est le plus dur mais le plus spectaculaire, ça donne un gros boost dès le début et après le Sud parait super simple, c'est de la ballade tellement le corps s'est habitué
C’est une impression. Sud vers Nord au moins tu n’as jamais le soleil dans la tête. Le Nord est plus spectaculaire mais pas plus difficile que le Sud, d’après le guide qui a sa chaîne Youtube et qui a fait plus de 100 fois le GR
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 Ă 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836