RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
Le 20 mai 2023 à 02:42:52 :
Yo mec c'est super ton récit j'ai tout lus
Ca me donne envi de m'y mettre, mais j'ai peur des refuges consécutifs étant un mauvais dormeur, tu conseil quoi pour dormir un minimum? boule quies? ramener un drap en plus pour éviter les matelas qui pue?Tiens pour te montrer je filme ici mes 1ers petites expéditions avec un pote: https://www.youtube.com/watch?v=Ni_egHNYkO8
Dormir c'est compliqué pour les ronflements, le stress du lendemain, le froid...
Les boules quies oui ça peut limiter le bruit. Je peux pas te donner de conseils je fais tout à l'instinct
Prend un duvet et camoufle toi dedans pour éviter les draps sales
c'était trop bien j'ai tout lu avec plaisir
c'est bien écrit j'ai bien rigolay en plus
gg l'op !
Dernier message de ma part les khoyas avant mon départ demain. Demain soir, j'arrive à un refuge, et jeudi j'attaque !
Quelques nouvelles de Léo : il termine sa troisième étape aujourd'hui, il a réussi malgré le temps cauchemardesque cette semaine. Il me narrera ça demain soir au refuge devant une bonne Pietra, et je vous le raconterai donc à mon retour.
Souhaitez-moi bonne chance les kheys, j'espère qu'on va le boucler cette année, je penserai à vous alors pensez à moi aussi bande de limaces baveuses
c'est un bon pote ce Léo n'empêche
Il a l'air très bienveillant
Le 13 juin 2023 à 21:58:39 :
c'est un bon pote ce Léo n'empêcheIl a l'air très bienveillant
Il a l'air sympa de ouf a la lecture !
SAISON 2
CHAPITRE 40 LE COMEBACK
Partie 1
D'abord tant d'émotions de revenir vous conter nos aventures un an après auprès de vous. En effet, un an s'est achevé après avoir conclu le GR20 SUD avec Léo mais en ayant échoué au pied du GR20 NORD. Maintenant, le nouveau défi commence !
L'intégral du GR20 n'avait donc pas été réalisé, suite à une grande douleur au niveau de mon dos.
Comme prévu et annoncé au chapitre 39 (fin de la saison 1), nos objectifs sont les suivants :
-Retenter l'intégral pour Léo (GR20 SUD + GR20 NORD)
-Rentrer dans le dernier quart du GR20 SUD + totalité du GR20 NORD pour moi
Notons qu'à cela, nous pouvons ajouter une personne qui a voulu le faire avec nous, mais seulement le GR20 SUD. Il s'agit d'un bon ami de Léo, que je ne connaissais pas avant de partir sur le GR. Cet ami, on va l'appeler Max :
Max accompagnera Léo tout le long du Sud, on se retrouvera donc à trois quand j'intégrerai le Sud puis je continuerai seul avec Léo pour toute la partie Nord.
Pourquoi je ne fais pas que le GR20 NORD ?
Eh bien souvenez-vous que l'an dernier, avec Léo, on a fait l'erreur de doubler les deux dernières étapes du Sud jusqu'à Vizzavone, et du coup, on a pas pu faire une déviation du GR20 classique pour aller voir un des plus beaux sites du GR20 : les pozzines corses.
Je vais donc rentrer faire ces deux étapes sans doublement, ce qui nous permettra avec Léo et Max d'aller voir ce que nous n'avons pas pu voir l'an dernier : ces fameuses pozzines.
Maintenant que les objectifs sont présentés, sachez que nous sommes arrivés sur le GR20 en meilleure préparation que l'année dernière, avec beaucoup de randonnée à Fontainebleau, on a fait plusieurs fois le parcours des 25 bosses, parcours très costaud, du VTT, de la marche, un peu de muscu. C'était pas un entraînement foufou mais quand même, ça reste beaucoup mieux que l'année dernière.
Léo a commencé le dimanche 11 juin avec Max. Léo a dormi chez moi avant de prendre l'avion histoire de faire les derniers préparatifs sur les équipements etc... Savoir où on va se retrouver, ce que je pourrai amener etc... Je l'ai emmené à l'aéroport le lendemain et il a retrouvé donc son ami Max pour commencer la partie Sud.
Comme vous le savez, Léo est parvenu à réussir les deux premières étapes (Bavella-Asinao et Asinao Croci). Léo n'a pas été à Basseta vu l'accueil de l'an dernier, il a été à Croci, là où s'étaient arrêté Jésus et Lana. Pour vous rappeler un peu, vous pouvez relire la saison 1. C'est la dernière fois que je vous ai donné de ses nouvelles parce que moi je prenais l'avion le lendemain pour les rejoindre au bout de leur quatrième étape.
Maintenant, il restait une chose à faire pour moi : me démerder pour entrer en pleine montagne sur la partie Sud.
Comme le refuge était accessible par la route, j'ai fait en sorte d'arriver au niveau du Col de Verde, là où on a mangé nos bonnes côtes de porc avec toute la bande l'an dernier.
Bref, me voilà dans l'avion, départ Orly, beaucoup de voyageurs au GR20 dirait-on vu les tenus, certains déjà avec les bâtons et les chaussures de montagne dans l'aéroport
Aucun sas de décompression pour moi, je me retrouve de ma chambre à Paris directement au Col de Verde le soir-même.
Arrivé à l'aéroport d'Ajaccio, je prend la navette que j'avais prise l'an dernier avec Léo. J'étais le seul dans le bus.
-Monsieur... Ici on a pas de ticket, il faut que vous payez à la borne ou par SMS.
-Ah, bon bah je vais essayer à la borne alors.
- ça marche pas la borne, elle a l'air cassé.
Je m'installe dans le bus avec ma valise qui me servira de sac d'assistance. Je tape le code par SMS et 5 minutes plus tard un message apparaît sur mon portable en disant que je ne suis pas concerné par ce service.
-Bon ça me casse les roubignoles. J'abandonne, je vais donc avoir un trajet gratos jusqu'à la gare ferroviaire.
-ça commence bien ces ptites vacances dites donc
Arrivé à la gare ferroviaire gratuitement, j'essai donc l'autostop pour monter jusqu'au Col.
Par chance, et après une heure d'essai, quelqu'un devait monter jusqu'à Cassano. Cela ne lui a pas posé de problème pour me déposer 20 minutes plus haut au Col de Verde.
-Vous habitez dans la montagne ?
-J'y habite et j'y tlavaill oué. Jé souis Corse l'ami et toi tié dou ?
-Je viens de région parisienne, je pars faire le GR20.
-Tié pas un peu dis ? Moi je ne souis pas sportif du tout, c'est pas poul moi.
-Je retente cette année, j'avais pas pu faire le Nord l'année dernière. Je retrouve un groupe tout en haut.
-Ah vou le faites avec des amis ? Cé bien. Pal contle, jé né vé pas te fail peul mais il y a l'air d'avoir des olages tout la haut, vous avez vu le ciel ?
-Oui apparemment la météo est catastrophique cette semaine, j'espère que ça va vite changer quand ça va arriver. Je crois que le soleil revient demain ou après-demain.
Le trajet se passe super bien, le type est vraiment sympa, jeune et bienveillant. Le seul bémol : sa conduite catastrophique. Les virages sont coupées, on roule à fond, on se croirait dans les gendarmes de saint-tropez avec la bonne soeur qui conduit
CHAPITRE 40
Partie 2 :
Quelques minutes de route dans la montagne
La totale. Pluie, grêle, éclair, vent. Les essuis-glace vitesse maximale ne suffisent pas pour voir à plus de 2 mètres de la voiture.
https://youtu.be/PYzNTS_ZFfY?t=194
-Bon sang, ça va être un enfer j'ai l'impression.
Je reconnais directement les chalets où nous avons dormi l'an dernier, nous c'était le 6. Je sais pas si Léo et Max sont arrivés, on voit rien avec cette pluie de malade.
Ici sur le chemin, je connais le reste. Merci beaucoup Monsieur !!! A la prochaine.
Merci beaucoup bah écoutez bonne chance et bonne randonnée à vous hein, moi je retourne en bas
Me voilà au refuge du Col de Verde. Je revois directement la table où on a mangé avec Jésus et Lana, Léo, le père et son fils et Gérard et Christelle. Emouvant. Mais il pleut, pas le temps de niaiser, il faut courir jusqu'au refuge pour éviter d'être trempé.
En plus, je suis arrivé en mode VIP, en jean etc
J'entre dans le chalet, un monde plein à craquer. Les gens me regardent tous pour voir la gueule que je tire, ils croient que je viens de me taper une marche d'une dizaine de borne en provenance d'Usciolu alors que j'arrive en autostop et que j'étais à Paris ce matin
Je regarde vite fait si Léo est pas dans le tas mais je ne le vois pas.
Bonjour Monsieur. Bienvenue au Col de Verde
Bonjour, merci ! Je me présente je suis Célestin, je viens en liberté et je suis du groupe de Léo et Max !
Ah ok, je vois qu'ils ne sont pas encore arrivés. En les attendant, dîtes-moi, il y a des végétariens dans votre gloupe ?
Léo et moi non. Max je ne sais pas. Je ne le connais pas.
Vous faîtes le GR20 ensemble et vous le connaissez pas ?
Bon c'est pas grav, je vais les attendre et je leur poserai la question. Sachez que vous êtes au chalet numéro 2. Si vous voyez votre groupe arrivé, dîtes leur de venir me voir ok ?
Je ressors en courant avec une capuche pour aller jusqu'au chalet n°2 (putain de mémoire y avait que le chalet 6 où il n'y avait pas de punaises de lit l'an dernier...).
Je vois un type que je croise en caleçon sous cette pluie :
- Eh mec, tu sais où elles sont les douches ? Je trouve pas
-Oui je connais elles sont en bas la-bas !
-Non je viens d'aller voir elles n'y sont pas.
Le gars s'est gouré elles étaient bien en bas. Il est remonté tout en haut
Puis en arrivant vers le chalet n°2, je vois un bras tendu en dehors de la porte d'entrée. Un bras que je reconnais.
Musique d'ambiance obligatoire https://www.youtube.com/watch?v=-j79Tf1v3eE&ab_channel=SubZero90EpicMusic
SAISON 2
CHAPITRE 40 LE COMEBACK
Partie 1/2
D'abord tant d'émotions de revenir vous conter nos aventures un an après auprès de vous. En effet, un an s'est achevé après avoir conclu le GR20 SUD avec Léo mais en ayant échoué au pied du GR20 NORD. Maintenant, le nouveau défi commence !
L'intégral du GR20 n'avait donc pas été réalisé, suite à une grande douleur au niveau de mon dos.
Comme prévu et annoncé au chapitre 39 (fin de la saison 1), nos objectifs sont les suivants :
-Retenter l'intégral pour Léo (GR20 SUD + GR20 NORD)
-Rentrer dans le dernier quart du GR20 SUD + totalité du GR20 NORD pour moi
Notons qu'à cela, nous pouvons ajouter une personne qui a voulu le faire avec nous, mais seulement le GR20 SUD. Il s'agit d'un bon ami de Léo, que je ne connaissais pas avant de partir sur le GR. Cet ami, on va l'appeler Max :
Max accompagnera Léo tout le long du Sud, on se retrouvera donc à trois quand j'intégrerai le Sud puis je continuerai seul avec Léo pour toute la partie Nord.
Pourquoi je ne fais pas que le GR20 NORD ?
Eh bien souvenez-vous que l'an dernier, avec Léo, on a fait l'erreur de doubler les deux dernières étapes du Sud jusqu'à Vizzavone, et du coup, on a pas pu faire une déviation du GR20 classique pour aller voir un des plus beaux sites du GR20 : les pozzines corses.
Je vais donc rentrer faire ces deux étapes sans doublement, ce qui nous permettra avec Léo et Max d'aller voir ce que nous n'avons pas pu voir l'an dernier : ces fameuses pozzines.
Maintenant que les objectifs sont présentés, sachez que nous sommes arrivés sur le GR20 en meilleure préparation que l'année dernière, avec beaucoup de randonnée à Fontainebleau, on a fait plusieurs fois le parcours des 25 bosses, parcours très costaud, du VTT, de la marche, un peu de muscu. C'était pas un entraînement foufou mais quand même, ça reste beaucoup mieux que l'année dernière.
Léo a commencé le dimanche 11 juin avec Max. Léo a dormi chez moi avant de prendre l'avion histoire de faire les derniers préparatifs sur les équipements etc... Savoir où on va se retrouver, ce que je pourrai amener etc... Je l'ai emmené à l'aéroport le lendemain et il a retrouvé donc son ami Max pour commencer la partie Sud.
Comme vous le savez, Léo est parvenu à réussir les deux premières étapes (Bavella-Asinao et Asinao Croci). Léo n'a pas été à Basseta vu l'accueil de l'an dernier, il a été à Croci, là où s'étaient arrêté Jésus et Lana. Pour vous rappeler un peu, vous pouvez relire la saison 1. C'est la dernière fois que je vous ai donné de ses nouvelles parce que moi je prenais l'avion le lendemain pour les rejoindre au bout de leur quatrième étape.
Maintenant, il restait une chose à faire pour moi : me démerder pour entrer en pleine montagne sur la partie Sud.
Comme le refuge était accessible par la route, j'ai fait en sorte d'arriver au niveau du Col de Verde, là où on a mangé nos bonnes côtes de porc avec toute la bande l'an dernier.
Bref, me voilà dans l'avion, départ Orly, beaucoup de voyageurs au GR20 dirait-on vu les tenus, certains déjà avec les bâtons et les chaussures de montagne dans l'aéroport
Aucun sas de décompression pour moi, je me retrouve de ma chambre à Paris directement au Col de Verde le soir-même.
Arrivé à l'aéroport d'Ajaccio, je prend la navette que j'avais prise l'an dernier avec Léo. J'étais le seul dans le bus.
-Monsieur... Ici on a pas de ticket, il faut que vous payez à la borne ou par SMS.
-Ah, bon bah je vais essayer à la borne alors.
- ça marche pas la borne, elle a l'air cassé.
Je m'installe dans le bus avec ma valise qui me servira de sac d'assistance. Je tape le code par SMS et 5 minutes plus tard un message apparaît sur mon portable en disant que je ne suis pas concerné par ce service.
-Bon ça me casse les roubignoles. J'abandonne, je vais donc avoir un trajet gratos jusqu'à la gare ferroviaire.
-ça commence bien ces ptites vacances dites donc
Arrivé à la gare ferroviaire gratuitement, j'essai donc l'autostop pour monter jusqu'au Col.
Par chance, et après une heure d'essai, quelqu'un devait monter jusqu'à Cassano. Cela ne lui a pas posé de problème pour me déposer 20 minutes plus haut au Col de Verde.
-Vous habitez dans la montagne ?
-J'y habite et j'y tlavaill oué. Jé souis Corse l'ami et toi tié dou ?
-Je viens de région parisienne, je pars faire le GR20.
-Tié pas un peu fou dis ? Moi je ne souis pas sportif du tout, c'est pas poul moi.
-Je retente cette année, j'avais pas pu faire le Nord l'année dernière. Je retrouve un groupe tout en haut.
-Ah vou le faites avec des amis ? Cé bien. Pal contle, jé né vé pas te fail peul mais il y a l'air d'avoir des olages tout la haut, vous avez vu le ciel ?
-Oui apparemment la météo est catastrophique cette semaine, j'espère que ça va vite changer quand ça va arriver. Je crois que le soleil revient demain ou après-demain.
Le trajet se passe super bien, le type est vraiment sympa, jeune et bienveillant. Le seul bémol : sa conduite catastrophique. Les virages sont coupées, on roule à fond, on se croirait dans les gendarmes de saint-tropez avec la bonne soeur qui conduit
CHAPITRE 40 LE COMEBACK
Partie 2/2
Quelques minutes de route dans la montagne
La totale. Pluie, grêle, éclair, vent. Les essuis-glace vitesse maximale ne suffisent pas pour voir à plus de 2 mètres de la voiture.
https://youtu.be/PYzNTS_ZFfY?t=194
-Bon sang, ça va être un enfer j'ai l'impression.
Je reconnais directement les chalets où nous avons dormi l'an dernier, nous c'était le 6. Je sais pas si Léo et Max sont arrivés, on voit rien avec cette pluie de malade.
Ici sur le chemin, je connais le reste. Merci beaucoup Monsieur !!! A la prochaine.
Merci beaucoup bah écoutez bonne chance et bonne randonnée à vous hein, moi je retourne en bas
Me voilà au refuge du Col de Verde. Je revois directement la table où on a mangé avec Jésus et Lana, Léo, le père et son fils et Gérard et Christelle. Emouvant. Mais il pleut, pas le temps de niaiser, il faut courir jusqu'au refuge pour éviter d'être trempé.
En plus, je suis arrivé en mode VIP, en jean etc
J'entre dans le chalet, un monde plein à craquer. Les gens me regardent tous pour voir la gueule que je tire, ils croient que je viens de me taper une marche d'une dizaine de borne en provenance d'Usciolu alors que j'arrive en autostop et que j'étais à Paris ce matin
Je regarde vite fait si Léo est pas dans le tas mais je ne le vois pas.
Bonjour Monsieur. Bienvenue au Col de Verde
Bonjour, merci ! Je me présente je suis Célestin, je viens en liberté et je suis du groupe de Léo et Max !
Ah ok, je vois qu'ils ne sont pas encore arrivés. En les attendant, dîtes-moi, il y a des végétariens dans votre gloupe ?
Léo et moi non. Max je ne sais pas. Je ne le connais pas.
Vous faîtes le GR20 ensemble et vous le connaissez pas ?
Bon c'est pas grav, je vais les attendre et je leur poserai la question. Sachez que vous êtes au chalet numéro 2. Si vous voyez votre groupe arrivé, dîtes leur de venir me voir ok ?
Je ressors en courant avec une capuche pour aller jusqu'au chalet n°2 (putain de mémoire y avait que le chalet 6 où il n'y avait pas de punaises de lit l'an dernier...).
Je vois un type que je croise en caleçon sous cette pluie :
- Eh mec, tu sais où elles sont les douches ? Je trouve pas
-Oui je connais elles sont en bas la-bas !
-Non je viens d'aller voir elles n'y sont pas.
Le gars s'est gouré elles étaient bien en bas. Il est remonté tout en haut
Puis en arrivant vers le chalet n°2, je vois un bras tendu en dehors de la porte d'entrée. Un bras que je reconnais.
Musique d'ambiance obligatoire https://www.youtube.com/watch?v=-j79Tf1v3eE&ab_channel=SubZero90EpicMusic
CHAPITRE 40 LE COMEBACK
Partie 2/2
Quelques minutes de route dans la montagne
La totale. Pluie, grêle, éclair, vent. Les essuis-glace vitesse maximale ne suffisent pas pour voir à plus de 2 mètres de la voiture.
https://youtu.be/PYzNTS_ZFfY?t=194
-Bon sang, ça va être un enfer j'ai l'impression.
Je reconnais directement les chalets où nous avons dormi l'an dernier, nous c'était le 6. Je sais pas si Léo et Max sont arrivés, on voit rien avec cette pluie de malade.
Ici sur le chemin, je connais le reste. Merci beaucoup Monsieur !!! A la prochaine.
Merci beaucoup bah écoutez bonne chance et bonne randonnée à vous hein, moi je retourne en bas
Me voilà au refuge du Col de Verde. Je revois directement la table où on a mangé avec Jésus et Lana, Léo, le père et son fils et Gérard et Christelle. Emouvant. Mais il pleut, pas le temps de niaiser, il faut courir jusqu'au refuge pour éviter d'être trempé.
En plus, je suis arrivé en mode VIP, en jean etc
J'entre dans le chalet, un monde plein à craquer. Les gens me regardent tous pour voir la gueule que je tire, ils croient que je viens de me taper une marche d'une dizaine de borne en provenance d'Usciolu alors que j'arrive en autostop et que j'étais à Paris ce matin
Je regarde vite fait si Léo est pas dans le tas mais je ne le vois pas.
Bonjour Monsieur. Bienvenue au Col de Verde
Bonjour, merci ! Je me présente je suis Célestin, je viens en liberté et je suis du groupe de Léo et Max !
Ah ok, je vois qu'ils ne sont pas encore arrivés. En les attendant, dîtes-moi, il y a des végétariens dans votre gloupe ?
Léo et moi non. Max je ne sais pas. Je ne le connais pas.
Vous faîtes le GR20 ensemble et vous le connaissez pas ?
Bon c'est pas grav, je vais les attendre et je leur poserai la question. Sachez que vous êtes au chalet numéro 2. Si vous voyez votre groupe arrivé, dîtes leur de venir me voir ok ?
Je ressors en courant avec une capuche pour aller jusqu'au chalet n°2 (putain de mémoire y avait que le chalet 6 où il n'y avait pas de punaises de lit l'an dernier...).
Je vois un type que je croise en caleçon sous cette pluie :
- Eh mec, tu sais où elles sont les douches ? Je trouve pas
-Oui je connais elles sont en bas la-bas !
-Non je viens d'aller voir elles n'y sont pas.
Le gars s'est gouré elles étaient bien en bas. Il est remonté tout en haut
Puis en arrivant vers le chalet n°2, je vois un bras tendu en dehors de la porte d'entrée. Un bras que je reconnais.
Musique d'ambiance obligatoire https://www.youtube.com/watch?v=-j79Tf1v3eE&ab_channel=SubZero90EpicMusic
Les weeks end par contre ce sera compliqué
CHAPITRE 41 L'ENTREE DANS LE CHALET
-Léooo mon ami ! Tu es arrivé jusqu'ici bravo !! Mais oh la vache tu as pris de sacrés couleurs, tu es déjà bien bronzé !
-Ah oui tu trouves ? Parce que franchement, avec ces 4 premiers jours, la météo est cauchemardesque... Une horreur. Les fringues sont trempées, y a rien qui sèche
-Grave, il pleut comme une vache qui pisse là, c'était comme ça tous les jours ?
-On va tout te raconter, entre pour commencer, vient te mettre à l'abri dans le chalet
-Tes chaussures !!!! Retire tes chaussures tu vas tout tremper !!!
-Trop tard, les traces de pas mouillés sont là
-Bonjour Messieurs dames, enchanté
-On est pour l'instant 5, il reste une seule place dans le chalet. On verra si quelqu'un d'autre arrive. Tu peux prendre la couchette du haut ou du bas, comme tu veux. Le dernier s'installera au-dessus ou en dessous de toi du coup.
-Je vais prendre la couchette du haut. Et toi tu es installé où ?
-Je suis sur le lit du haut aussi, juste au dessus de Max. D'ailleurs Max je te présente Célestin, Célestin, voici Max.
La vache. La mine que le gars tire... Il est complètement affalé dans le lit, sous le duvet avec une tête défoncée, entièrement exténué par la fatigue. Pour visualiser un peu le contexte, sachez qu'on est dans un chalet humide, il est 15h on est presque dans le noir à se les cailler.
-Alors les gars ? Comment ça s'est passé ces 4 premiers jours ?
-Bah écoute ça va mais franchement la météo est catastrophique. Et encore on a de la chance, le matin il fait super beau et à partir de 13h-14h environ, le ciel se couvre et l'orage arrive avec des pluies intenses.
-Mais nous on a de la chance parce qu'on arrive souvent juste avant que l'orage arrive. On arrive dans les tentes à l'abri au sec contrairement aux gens en général qui arrivent trempés à la fin des étapes.
-Ah oui c'est toujours ça. Les pauvres, comment ils font pour tenir le coup ? Faire le GR mouillé c'est pas du tout la même chose.
-Ouai c'est chiant. Y a un groupe avec un guide, on va te présenter un peu les gens, on a déjà fait pleins de rencontres sympas tu vas voir. Le groupe là, ils arrivent tous les jours trempés.
-Et physiquement vous êtes bien là ? Vous n'avez pas les jambes trop lourdes ?
-ça va un peu lourd mais ça va...
-Les trois premiers jours ça allait... Mais aujourd'hui, j'ai fait un petit coup d'hypoglycémie. Heureusement que Léo avait des fruits secs avec lui sinon je sais pas si j'aurais fini l'étape.
-Eh oui Léo nous sauve à chaque fois. Et je me souviens, l'étape que vous avez fait aujourd'hui elle est très longue, l'année dernière c'était dure. (étape Usciolu-Verde).
-Et vous Messieurs Dames, où allez-vous ?
-On vient du Nord, on finit le Sud.
-C'est cool et... au fait y a des punaises de lit dans le chalet ?
-Parce que l'année dernière dans celui-là, y en avait !
-Au fait les gars, le gars du refuge m'a dit qu'il fallait que vous alliez le voir.
-Apparemment vous devez pointer, il a pas noter vos arrivés, et il demande si Max est végétarien ou non.
-Moi végétarien ? La bonne blague. Moi je veux les cotes de porc ce soir.
-Comment ça il a pas noté ? J'ai eu une fille à l'accueil elle a dit qu'elle avait tout noté, on lui a tout dit déjà...
-Ah bah je sais pas moi... Il m'a dit qu'il vous a pas vu arriver.
-Encore la belle organisation Corse... Bon je vais aller voir. Vous voulez qu'on aille boire une bière en même temps les gars ?
SWEET ?
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836