RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
CHAPITRE 29 : LE REPAS DE LA MORT
Je me rĂ©veille de ma sieste. J'ai l'impression de rentrer dans un cauchemar. On est actuellement dans l'entre deux du GR, entre le Nord et le Sud. L'envie de continuer, l'envie de rĂ©ussir est la, mais il y a un Ă©norme risque d'abandon Ă©galement. Une dĂ©cision doit ĂȘtre prise, elle est trĂšs difficile, c'est du 50-50, l'impression de prendre la dĂ©cision la plus difficile de toute ma vie.
Je me lÚve difficilement, comme un petit vieux de 90 ans avec sa canne. Jamais eu autant de difficulté à marcher pour aller prendre la douche.
Je descends les escaliers, je me déshabille dans la cabine. Enfin une douche chaude et une douche propre. L'entre deux du GR c'est pas si mal car c'est un mini retour à la civilisation, un petit moment de répis.
En remontant, LĂ©o me pressait pour prendre une dĂ©cision, il voulait vite informer les organisateurs si je voulais arrĂȘter.
-Il est 19h. On va aller descendre en terrasse pour boire un coup. Cela va nous aider pour prendre une décision.
Arrivé en bas, nous prenons un verre de menthe, car Léo voulait me filer deux anti-inflammatoires pour faire passer ma douleur.
-Bon, est-ce qu'on appelle nos familles pour les prĂ©venir ? Ils vont peut-ĂȘtre nous aider dans la dĂ©cision.
Nous nous installons dans un superbe salon canapé en terrasse. Cela fait du bien de s'asseoir enfin dans quelque chose de mou. Finit les rochers sans appuis pour le dos.
AprÚs avoir annoncé la nouvelle à nos familles, nous décidons d'aller manger, manger au restaurant de l'hÎtel. Une table, des couverts... du CHOIX ! Y a de la viande grillée etc
Mais comme le coeur n'est pas Ă la fĂȘte, nous dĂ©cidons de prendre le plat du jour : courgettes farcies. Je voulais me punir. Tellement déçu, je me prive de viande pour me punir.
J'avais tout simplement envie de chialer. Je voulais continuer, mais d'un autre cÎté, ce fils de UUUUUUUUUTTTEEE de DOS de m**de de pu**n de C*N !!!
En plus, pendant qu'on mangeait avec Léo, le restaurant passait une espÚce de musique Corse méga triste au piano. Un truc de ce style : https://www.youtube.com/watch?v=BqtroGByp8k&ab_channel=Baba95amv
On se croyait Ă un enterrement sans dĂ©conner. Avec les tableaux de la montagne Corse sur les murs... Tout simplement une chambre mortuaire pour aventure GR20. Pour NOTRE aventure. Car si j'arrĂȘtais, LĂ©o arrĂȘtait aussi.
Pendant qu'on parlait et réfléchissait sur la sweet de l'aventure, EH BAH CETTE MUSIQUE PASSAIT.
Comment réfléchir dans ces conditions... On aurait dit un signe du destin.
Le restaurateur Corse, patron de l'hÎtel, voyait que nous étions attristé. Il se demandait ce qu'il se passait :
-Pas trop, on est embĂȘter car mon ami Ă mal au dos, la suite de notre aventure risque d'ĂȘtre compromise.
-Ah ? Qu'est ce qui a causé ça ?
-Ah ça... C'est difficile, ça risque d'ĂȘtre plus difficile encore si vous continuez. J'en ai vu plusieurs dans votre cas.
-Du coup on va prendre notre décision demain.
-Allez viens CĂ©lestin, la nuit porte conseille. On est pas pressĂ©, je pourrai appeler les organisateurs demain si on arrĂȘte.
Tant d'attente pour si peu, tu rends fou khey
Mais merci quand mĂȘme Ă toi
CHAPITRE 30 : LA DĂCISION
Au lit pour une bonne nuit de repos. Vu la journée de malade qui vient de se terminer, je sentais que j'allais bien dormir.
Ou presque, car au-delĂ du sommeil, je faisais des rĂȘves et des cauchemars. Je rĂȘvais que je tombais dans les descentes du GR, Ă force de marcher toute la journĂ©e. Parfois, je me rĂ©veillais en me disant : c'est bon, demain je repars, on va tenir avec le dos. Puis 5 minutes plus tard, complĂštement l'inverse : laisse tomber, on arrĂȘte tout. Je reviendrai un jour. Bref, la dĂ©cision ne voulait pas venir, rien n'Ă©tait fixe, j'avais cependant un penchant pour l'arrĂȘt.
L'aube venait vite et aux premiĂšres apparitions des rayons du soleil, la dĂ©cision devenait pressante. Plus beaucoup de temps pour rĂ©flĂ©chir. ArrĂȘt ou poursuite ? Si j'arrĂȘte, je risque de le regretter Ă©normĂ©ment, surtout quand je serai dans le train tout Ă l'heure en me disant que il y a quelques minutes, je pouvais choisir d'ĂȘtre dans la montagne, en souffrance mais sain et libĂ©rĂ© d'esprit. Tout est fonction de MAINTENANT.
J'entends Léo se réveiller. Moi j'étais déjà réveillé. Il me chuchote :
-CĂ©lestin qu'est ce qu'on fait ? On continue ou on arrĂȘte ?
Allez Célestin... Prends tes décisions, agit comme un grand. Puis soudainement, je repensais bizarrement sans explication à un discours de Mike Horn : "ne sous-estime jamais la montagne".
J'avais donc choisi la voie de la raison, la voie de la prudence, que je regrette à moitié aujourd'hui, mais seulement à moitié, vous comprendrez pourquoi.
-Je meurs d'envie de continuer mais... Je vais pas prendre de risque.
-Oui. Je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant de toute maniÚre.
-Tu as raison. Il ne faut pas sous-estimer la loi du GR. La montagne est toujours plus fort.
-Oui. C'est pas impossible que je prenne ma revanche l'année prochaine.
-Pu**** ça fait chier quand mĂȘme me**e ! Je suis dĂ©goĂ»tĂ©.
- Moi aussi, triste et dégoûté.
-Bon je vais appeler les organisateurs, prépare-toi pour aller prendre un petit-déj et on va chopper le train de la gare, il part à 8h50 pour Calvi.
Léo a appelé les organisateurs. Plus possible de faire machine arriÚre. Une voix me dit que j'avais tord, une autre me dit que j'ai bien fait. Ce qui a fait penché la balance c'est qu'il y avait un risque de déchirure musculaire. Et comme je lutte depuis le départ et les aiguilles de Bavella, mon dos avait déjà bien forcé. J'arrivais au bout du bout, je n'arrivais quasiment plus à avancer. Il y a de grande chance que la déchirure se soit produit si j'avais continué.
On retourne au resto de l'hÎtel pour le petit-déj.
-Alors ? Vous ĂȘtes prĂȘt Ă repartir ?
SWEET ?
Le 28 juillet 2022 Ă 19:58:18 :
Le 28 juillet 2022 Ă 19:57:47 :
ducoup la SWEET c'est la fin du risitas? en tout cas t'était sympa a lire, dommage je m'attendais a lire encore 30 autre chapitres pour le nordIl y a encore plusieurs chapitres prévues.
Cool alors. Sinon j'ai une question:
Pour ce genre de randos de plusieurs jours vous faites comment pr les chaussures? parce que les miennes aprÚs une seule journée de trail elles puent mais c'est inhumain, meme choses pr les chaussettes
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 Ă 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836