RISITAS - Mon aventure GR20 avec mon pote !
Le 29 juillet 2022 à 11:53:04 :
Le 28 juillet 2022 à 19:58:18 :
Le 28 juillet 2022 à 19:57:47 :
ducoup la SWEET c'est la fin du risitas? en tout cas t'était sympa a lire, dommage je m'attendais a lire encore 30 autre chapitres pour le nordIl y a encore plusieurs chapitres prévues.
Cool alors. Sinon j'ai une question:
Pour ce genre de randos de plusieurs jours vous faites comment pr les chaussures? parce que les miennes après une seule journée de trail elles puent mais c'est inhumain, meme choses pr les chaussettes
Une paire par jour khey. Donc pour le GR20 entier il en faut 14, d'où son mal de dos.
Le 29 juillet 2022 à 11:53:04 :
Le 28 juillet 2022 à 19:58:18 :
Le 28 juillet 2022 à 19:57:47 :
ducoup la SWEET c'est la fin du risitas? en tout cas t'était sympa a lire, dommage je m'attendais a lire encore 30 autre chapitres pour le nordIl y a encore plusieurs chapitres prévues.
Cool alors. Sinon j'ai une question:
Pour ce genre de randos de plusieurs jours vous faites comment pr les chaussures? parce que les miennes après une seule journée de trail elles puent mais c'est inhumain, meme choses pr les chaussettes
Léo m’a bien conseillé. On avait les mêmes chaussures on aurait dit Dupont et Dupond
On avait des Okawa je sais pas comment ça s’écrit, toutes légères. C’était génial comme chaussures, je recommande fortement. Aucun mal de pieds hormis le doublement d’étape mais c’est normal au bout d’un moment.
À la fin du Sud on voit que ça a grigoté un peu les chaussures mais elles restaient aptes pour le Nord.
Au pire j’avais une paire de Salomon dans le sac d’assistance si jamais les chaussures tenaient pas le coup.
Les chaussures évite les gore tex.
Hop plus d’odeurs !
CHAPITRE 31 : LA SORTIE DU GR20 EN TRAIN
Alors que nous étions remonté dans nos chambres après nos petits-déjeuners, nous redescendons avec nos valises. Au revoir les bâtons, au revoir le sac, au revoir la gourde dont je commençais à m'habituer. Cela fait bizarre de les ranger dans la valise, parce que c'était nos meilleurs amis, nos meilleurs alliés durant ces quelques jours, nos éléments les plus importants pour survivre. A peine sortie du GR, ces objets redeviennent banals.
Nous payons la note pour la nuit d'hôtel et nous partons jusqu'à la gare, 50 mètres plus bas en suivant la route. Arrivé devant, personne. Nous entrons dans le mini-hall, personne, rideau fermé.
-Bah mince alors comment on va faire pour prendre nos billets de train ?
Soudain, une fille entre dans le mini-hall, en tenue de GR20, entrain de boîter. Assez mignonne.
Elle semblait vouloir prendre son train comme nous, elle semblait perdu mais on ne pouvait pas l'aider étant donné que tout semblait fermé. Elle passe de l'autre côté du hall pour se rapprocher des kheys quais.
Quelques minutes plus tard, un type ouvre le rideau.
Nous commandons donc deux billets de train direction Calvi pour le prochain départ à 8h50.
La fille revenait dans le hall pour commander son billet également. Nous, nous sortons dehors et nous asseyons sur un banc pourri en attendant le train dans une quinzaine de minutes.
-Tiens je viens de recevoir un message de Christelle
- "Salut Léo, salut Célestin, nous partons pour notre dernière journée, étape que vous avez déjà faite hier, je tenais encore à vous remercier pour ces incroyables moments. Tu avais raison Léo, ce sont des parenthèses inoubliables de nos vies, des rencontres inattendues, mais qui devaient se faire grâce au destin. Je n'oublierai jamais cette incroyable aventure. Avec Gérard, on pense fort à vous, bonne chance pour la partie Nord, et espérons que nos chemins se recroisent un jour à l'extérieur ".
-Ah oui c'est vrai qu'ils finissent aujourd'hui eux. Et dire qu'ils seront à notre place dans environ 5h
-Qu'est ce qu'on fait ? On leur dit ?
-Léo, qu'est ce qu'elle a me regardé comme ça elle ?
-La fille sur le banc là-bas, à environ 50 m...
-Je sais pas, tu as peut-être tapé dans son oeil ?
-C'est chelou ça fait plusieurs minutes qu'elle me fixe là, sans bouger une fois la tête, c'est gênant un peu...
Léo leur a donc envoyé un message en retour à Gérard et Christelle pour les remercier également et pour leur dire qu'on a arrêté à cause de mon mal de dos. Nous avons fait de même avec nos amis et familles, en disant bien sûr qu'on était dégoûté mais selon eux, qu'on avait bien fait, car le GR est redoutable, le GR est la beauté de l'enfer Corse.
Soudain, je remarque que la fille portait des tongs...
Et comme elle était mignonne, je commençais à bander en m'imaginant l'odeur de ses tongs...
Le train commençait à arriver. Je la vois se lever, elle boîtait et en montant dans le train, j'observe qu'elle avait une ampoule comme je n'en n'avais jamais vu... Une énorme sur la cheville.
-Encore une qui avait des chaussures de me**e j'imagine
On entre dans le train, plus de place. La fille en avait trouver une. On reste dans le mini-hall du train à l'entrée des portes, un peu comme dans le métro. La fille était devant nous, en face de moi, sauf que j'étais debout.
-Au fait Léo, y a combien de temps de trajet ?
-Environ 4h, mais y a une correspondance dans une heure
Bon bah tant qu'à faire autant mater les feet de la fille
Elle avait enlever ses tongs et ses feets étaient collées ensemble, un peu courbé volontairement, elle écrasait ses tongs, bon sang je crevais d'envie de sentir ça et de lécher évidemment
Elle ne me regardait plus d'ailleurs et au bout d'un moment elle a même changé de place, elle a du sentir le filon peut-être
Bref, correspondance arrivant, nous changeons de train. Encore moins de place, on est plus tout seul dans le mini-hall on est accompagné debout par 4 autres adultes. Et là il va y avoir 4 heures de trajet.
C'est long, le temps passe lentement. Au bout de la dernière heure on entame la discussion avec quelqu'un qui était au restaurant de notre hôtel hier soir.
-Oui je vais me reposer 3 jours avant de faire le GR20 Nord, je viens de finir la partie Sud et j'ai des ampoules.
-Et pourquoi vous repartez à Calvi plutôt que de le faire en partant de Vizzavonne ?
-Euh.... Bah j'sais pas, c'est vrai ça pourquoi j'ai pas fait ça ??
CHAPITRE 32 : L'ARRIVEE A CALVI
Assez abasourdie parce que nous a dit ce taré, nous arrivons enfin à Calvi, à la gare. Avec Léo, nous sortons à pieds de la gare et marchons 10 minutes jusqu'à un hôtel situé plus en hauteur de la ville. On doit être à 10 minutes à pied de la citadelle de Calvi. Léo connaît bien cette ville car c'est ici qu'il a logé quand il a fait le GR20 NORD.
Nous nous enregistrons dans l'hôtel, l'hôtel dans lequel nous devions arrivé dans plusieurs jours, mais nous parvenons à décaler nos dates.
L'hôtel est génial, piscine extérieure et belle chambre avec vue sur mer.
Nous commandons nos billets d'avion, nous partirons de Calvi dans deux jours. Il est un peu plus de midi et nous quittons l'hôtel pour se chercher un petit resto proche de l'hôtel.
Nous en trouvons un assez facilement. Léo décide de prendre un burger et moi je prends les bowls salade poulet.
Alors que nous discutons, je vois une table derrière Léo assez particulière parce que c'était un jeune couple où la fille était incroyablement belle. Le sosie de la femme de Messi, Antonella Roccuzzo.
Les gens ont vraiment de la chance d'être en couple bord**
Bref, on mange rapide et on retourne faire une sieste car on est crevé avec Léo. Petite sieste et cet après-midi : piscine. Je vais avoir des choses à vous raconter avec cette piscine et dans la soirée, programme sortie dans Calvi.
SWEET ?
Le 02 août 2022 à 07:05:54 :
Tes sweet se dégradent sérieusement, il se passe plus rien.
Obligé de faire une sweet courte pour cette fois car si je commençais à raconter ce qui va se passer à la piscine j’en aurais eu pour une plomb. J’ai préféré décomposer en deux.
Néanmoins on est proche de la fin
Suite kheyou j'ai tout lu d'une traite, merci pour ce partage
Des endroits à conseiller pour commencer la rando sur 2 3 jours pépère ?
Données du topic
- Auteur
- Phowa
- Date de création
- 20 juin 2022 à 22:17:10
- Nb. messages archivés
- 869
- Nb. messages JVC
- 836