Les lycéens découvrent le mot "ludique"
L'année où j'ai passé le BAC en 2015, il y avait eu un "scandale" par rapport au sujet d'anglais hyper facile parce que dans le texte il y avait une phrase avec "cope with". En gros c'était un texte sur un soldat de la guerre de 14 et de mémoire la question c'était "how does the soldier cope with the death of his friend" ou un truc dans ce gout là.
On avait eu droit aux low iq qui s'étaient plaint de la difficulté du sujet sur tous les réseaux possibles, et même une pétition pour refaire l'épreuve qui avait eu des milliers de votes. Alors que franchement le sujet était donné, aucun mot au dessus du niveau 4ème à part peut être celui là.
Bref ce genre de trucs c'est tous les ans au BAC.
Le 14 juin 2022 à 13:14:06 Auldnoir a écrit :
Mais même dans les pubs à la télé, sur Gulli par exemple, c'est un mot plutôt courant non ?
Not ready
Si tu parle bien des enfants, aujourd'hui le 14 Juin 2022, à 13h18, heure française, t'as plus de chance de les trouver scotchés sur l'Ipad en train de regarder des lives de Michou ou d'un random 2 de Q.I qui fait des streams Roblox que de regarder Pokémon
Le 14 juin 2022 à 13:16:56 :
Après je pense aussi que Twitter c’est vraiment une fosse à purin qui représente au final assez peu la réalité.La plupart des profils qui ont twitté sur ce sujet avec ce hashtag, on sent le cassos à des km. La plupart du temps ponctué avec des mots arabes, faites en la déduction que vous voulez.
Non, la totalité des 2000 s'exprime comme ça, même ceux qui ont fait leurs études dans le privé ont à minima des tics de langages comme "en fait".
Le 14 juin 2022 à 13:06:20 :
Le 14 juin 2022 à 13:04:24 :
J'ai passé mon bac en 2018 et il y en a pleins qui ont eu des sueurs froides car ils ne connaissaient pas Elon Musk et ne savaient même pas qui c'étaitMais ça fait quand même peur ce genre de choses
no fake ? mais il est h24 ans les médias meme sur twitter il revient souvent
Nofake et j'ai cru à une blague. T'en avais qui même critiqué sur Twitter le fait que c'était dur de disserter sur un mec qu'ils ne connaissaient pas et que ça leur disait rien l'Hyperloop
L'Hyperloop, c'est le truc qui était overhypé en 2015/2016 et qui au final semble être tombé à l'eau Mais bref, pas besoin de regarder TF1 pour s'informer de ce genre de trucs
Le 14 juin 2022 à 13:17:06 :
Le 14 juin 2022 à 13:15:41 Warenghette a écrit :
Le 14 juin 2022 à 13:14:45 :
Le 14 juin 2022 à 13:12:49 :
Le 14 juin 2022 à 13:10:18 :
Le 14 juin 2022 à 13:06:54 :
Ce topic de bas QI, les golems Zemmouroïdes du forum qui se la ramènent, évidemment ils n'ont pas d'ancêtres français paysans, sinon ils auraient déjà discuté avec leurs grand-pères et auraient découvert qu'ils étaient nombreux à arrêter l'école très tôt.Heu sauf que les gens qui arrêtaient l'école tôt avaient quand même du vocabulaire et savaient très bien ce que le mot ludique voulait dire
Non. Énième golem qui n'a jamais parlé à ses grands parents Français de souche qui étaient des enfants de petit hameau.
tu te trompe complètement clé ils avaient un vocabulaire bien plus développé, il suffis d'ouvrir de vieux cahiers ou de vieux livres scolaires pour le voir
Ceci , mon grand père savait énormément de chose alors que c'était un simple facteur
Les facteurs du début du XXe siècle : construisent des palais en autodidacte. Les livreurs Deliveroo du début du XXIe siècle : crachent dans ta commande.
Nan c'est cliché ça ?
Le niveau des lycéens bordel... comment on a pu en arriver là ? C'est plus qu'alarmant
https://twitter.com/redaaai/status/1536658072009117698?s=21&t=tpZIlwAepNEGTbA0BPJRuA
Le 14 juin 2022 à 13:18:20 :
L'année où j'ai passé le BAC en 2015, il y avait eu un "scandale" par rapport au sujet d'anglais hyper facile parce que dans le texte il y avait une phrase avec "cope with". En gros c'était un texte sur un soldat de la guerre de 14 et de mémoire la question c'était "how does the soldier cope with the death of his friend" ou un truc dans ce gout là.On avait eu droit aux low iq qui s'étaient plaint de la difficulté du sujet sur tous les réseaux possibles, et même une pétition pour refaire l'épreuve qui avait eu des milliers de votes. Alors que franchement le sujet était donné, aucun mot au dessus du niveau 4ème à part peut être celui là.
Le 14 juin 2022 à 13:16:56 :
Après je pense aussi que Twitter c’est vraiment une fosse à purin qui représente au final assez peu la réalité.La plupart des profils qui ont twitté sur ce sujet avec ce hashtag, on sent le cassos à des km. La plupart du temps ponctué avec des mots arabes, faites en la déduction que vous voulez.
Ça représente trop bien la réalité justement. C'est pour ça qu'on vote extrême droite
A mon avis ca mènera surtout à la société Orwellienne.
Les abrutis qui ne comprennent tellement rien à ce qu'il leur arrive qu'ils ne sont même plus capable de communiquer autrement qu'en langage primitif et qui ont complètement arrêté de réfléchir.
Ils seront content tant qu'ils auront le minimum du divertissement, et ca s'arrêtera là.
Fort probable. On les gavera de merdes ultraprogressistes et abrutissantes sorties de cuckflix et autre plaforme propagandiste et on en fera de parfait petit esclaves incapables de penser par eux même parce qu'il n'y auront même pas pensé.
"Le jeu est-il toujours ludique." Si tu te fies a la définition c'est un truisme.
J'ai surveillé le bac ce matin. J'étais chargé d'aider si nécessaire certains élèves qui ont le droit à l'aide, bah ils savaient pas ce qu'était "ludique" mais ils ont pas demandé, osef
L'élite
Non, la totalité des 2000 s'exprime comme ça, même ceux qui ont fait leurs études dans le privé ont à minima des tics de langages comme "en fait".
Un tic de langage c’est un effet de mode.
Être un demeuré inculte complet, c’est autre chose
Le 14 juin 2022 à 13:17:13 :
Le 14 juin 2022 à 13:13:43 justeLeblanc_06 a écrit :
Le jeu est-il toujours ludique?Attendez ya pas une couille dans la question?
Définition de ludique: relatif au jeu.Le jeu est-il toujours relatif au jeu? C´est quoi cette connerie?
Même un jeu d´argent ou un jeu à boire ca reste un jeu, c´est ludique
Sur ma vie qu'un jeu ludique ça veut dire un jeu éducatif, je sais pas pourquoi les dictionnaires ont donné cette définition en bois
Non je crois pas que ca veuille dire éducatif. Mais par contre tu peux avoir des cours ou des méthodes d´apprentissage ludiques, c´est à dire qui se basent sur le jeu.
Le forum qui, parce qu'il a lu trois tweets, tire des conclusions sur l'ensemble de la population lycéenne.
Ce forum est définitivement peuplé de bas QI.
Le 14 juin 2022 à 13:18:45 iguanedusuperu a écrit :
Le 14 juin 2022 à 13:17:06 :
Le 14 juin 2022 à 13:15:41 Warenghette a écrit :
Le 14 juin 2022 à 13:14:45 :
Le 14 juin 2022 à 13:12:49 :
Le 14 juin 2022 à 13:10:18 :
Le 14 juin 2022 à 13:06:54 :
Ce topic de bas QI, les golems Zemmouroïdes du forum qui se la ramènent, évidemment ils n'ont pas d'ancêtres français paysans, sinon ils auraient déjà discuté avec leurs grand-pères et auraient découvert qu'ils étaient nombreux à arrêter l'école très tôt.Heu sauf que les gens qui arrêtaient l'école tôt avaient quand même du vocabulaire et savaient très bien ce que le mot ludique voulait dire
Non. Énième golem qui n'a jamais parlé à ses grands parents Français de souche qui étaient des enfants de petit hameau.
tu te trompe complètement clé ils avaient un vocabulaire bien plus développé, il suffis d'ouvrir de vieux cahiers ou de vieux livres scolaires pour le voir
Ceci , mon grand père savait énormément de chose alors que c'était un simple facteur
Les facteurs du début du XXe siècle : construisent des palais en autodidacte. Les livreurs Deliveroo du début du XXIe siècle : crachent dans ta commande.
Nan c'est cliché ça ?
Une très légère et subtile exagération des faits conçue dans un objectif ludique.
Le 14 juin 2022 à 13:17:14 :
Le 14 juin 2022 à 13:08:58 :
Le 14 juin 2022 à 13:08:09 :
J'ai envie de me foutre de leur gueule mais, avec un peu de recul, je me dis que c'est quand même incroyable d'en être rendu là pour des gens qui passent le bacC'est même inquiétant pour l'avenir parce que ça laisse présager un niveau global extrêmement faible.
Ils font quoi les profs ? Les parents ?
C'est sûr.
On a tout nivelé par le bas, pour que les derniers ne se sentent pas trop dépassés par les autres. Voilà le résultat.
Certes mais quand même ...
"De mon temps" ceux qui n'auraient pas pigé la signification du mot (même avec le corpus) avaient arrêté l'école depuis quelque temps ou avaient bifurquer sur une filière purement technique.
Même en bac pro c'est aberrant de bloquer sur ce mot qui n'est en rien du registre d'un vocabulaire d'académicien.
Je me vois bien revenir à la maison :
- Alors fils, ton épreuve s'est bien passée ?
- Mais non, mais non, parfois on croit avoir raté et ça passe
- Tiens, ces chacals là à mettre des mots inconnus
- Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
- On va aller faire un test en recherche de paternité si ça te gêne pas
Le 14 juin 2022 à 13:19:05 :
Le 14 juin 2022 à 13:18:20 :
L'année où j'ai passé le BAC en 2015, il y avait eu un "scandale" par rapport au sujet d'anglais hyper facile parce que dans le texte il y avait une phrase avec "cope with". En gros c'était un texte sur un soldat de la guerre de 14 et de mémoire la question c'était "how does the soldier cope with the death of his friend" ou un truc dans ce gout là.On avait eu droit aux low iq qui s'étaient plaint de la difficulté du sujet sur tous les réseaux possibles, et même une pétition pour refaire l'épreuve qui avait eu des milliers de votes. Alors que franchement le sujet était donné, aucun mot au dessus du niveau 4ème à part peut être celui là.
AAAYA ça paie de fréquenter lookism et puahate
Le 14 juin 2022 à 12:10:38 :
https://twitter.com/sarahbckk/status/1536644945179811841 grand remplaced
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317