Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 13:17:04 :
Le 14 juin 2022 à 13:15:33 :
Le 14 juin 2022 à 13:14:11 :
Comment expliquez-vous cette baisse de niveau ?Société calquée sur le modèle américain tous simplement.
Oui c'est la faute des américains
Et pourquoi pas des anglais tant qu'on y est ?
Oui c'est la fautes des arbres et ne*** si les divertissements de la plèbe sont des films d'Hollywood, des téléréalités (concept né dans des pays anglo-saxons), que la langue Française est de plus en plus parasitée par l'anglais, Twitter etc.
Le wokisme est quand à lui originaire d'Afrique
Le 14 juin 2022 à 13:21:48 :
Le 14 juin 2022 à 13:20:20 :
Le forum qui, parce qu'il a lu trois tweets, tire des conclusions sur l'ensemble de la population lycéenne.Ce forum est définitivement peuplé de bas QI.
Fais pas semblant que ca n'est pas au moins un peu représentatif.
Le déclassement scolaire et l'abrutissement de masse c'est une réalité qui crève les yeux hein
Non, mais pour ça encore une fois il faut avoir des ancêtres français de souche qui étaient prolo/paysans.
Quand je compare les capacités intellectuelles de mes grands parents aux copies de bac pro d'aujourd'hui, je ne vois pas de différence.
Le 14 juin 2022 à 13:10:50 :
Une prof d’histoire me montrait des copies de Bac Blanc c’est délirant.Je cite « L’appel du General DeGaulle a eu lieu en 1970, a la fin de la Seconde guerre mondiale »
« Le sénat est une loi permettant au président de voter des lois »
A ce rythme après cette génération on se retrouvera avec les humains du futur de la planète des singes qui savent pas aligner 3 mots
T'en avais qui sortait aussi de ces conneries quand j'étais au lycée et ils crachent sur le prof en disant qu'il était trop sévère Mais l'anecdote que tu sors, ça me donnerait presque envie de m'arracher à la petite cuiller mes yeux
Le pire dans tout c'est qu'au lieu de se dire qu'effectivement, c'est eux qui ont dit des conneries, ils retiendront pas que s'ils faisaient un minimum d'efforts ils pourraient s'en tirer mais pas du tout
Le 14 juin 2022 à 13:22:51 :
Le 14 juin 2022 à 13:19:51 :
Par contre le sujet est trés ambigu non?
"Le jeu est-il toujours ludique." Si tu te fies a la définition c'est un truisme.ça t'amuse de te faire farmer pendant des heures sur un moba ?
perdre a un jeu a gratter tu trouve ça ludique ?
la roulette russe c'est toujours ludique selon toi ?
le jeu japonais qui consiste a violemment enfoncer ses doigts dans le boule des autres c'est toujours ludique ?
Oui, tout cela se rapporte a un jeux donc si tu prend la déinition littérale oui.
Le 14 juin 2022 à 13:23:55 :
"Le jeu est-il toujours ludique." Si tu te fies a la définition c'est un truisme.ça t'amuse de te faire farmer pendant des heures sur un moba ?
le jeu japonais qui consiste a violemment enfoncer ses doigts dans le boule des autres c'est toujours ludique ?
Le 14 juin 2022 à 12:10:38 :
https://twitter.com/sarahbckk/status/1536644945179811841 grand remplaced
Ça m'étonnerait pas qu'un congolais porte ce nom
Le 14 juin 2022 à 13:19:58 :
Non, la totalité des 2000 s'exprime comme ça, même ceux qui ont fait leurs études dans le privé ont à minima des tics de langages comme "en fait".
Un tic de langage c’est un effet de mode.
Être un demeuré inculte complet, c’est autre chose
Les tics de langages comme ceux là sont synonymes d'une uniformisation et d'un appauvrissement de la langue.
Il n'y a pas que "en fait", et il n'y a pas que les 2000, c'est l'ensemble de la société qui est touchée.
Il suffit de voir les anciennes émissions TV, ceux qui avaient 20 ans il y a 20 ans s'exprimaient beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Clémence dans la saison 5 de Koh Lanta, fille de famille bourgeoise française, s'exprimait mieux en 2005 quand elle avait 19 ans que lorsqu'elle est revenue la saison dernière.
C'est trop bien de gratter les trucs à gratter
Le 14 juin 2022 à 12:52:35 :
Le 14 juin 2022 à 12:51:36 :
Le 14 juin 2022 à 12:50:25 :
Le 14 juin 2022 à 12:49:42 :
Ce manque de vocabulaire doit venir d'un manque de lecture je penseJ'ai connu une fille qui lit des livres, et qui pourtant a un niveau de français misérable. Je sais pas comment c'est possible mais bon
Si elle lit des trucs genre Harry Potter, ça va pas beaucoup l'aider.
Harry Potter quand t'as 12/13 ans c'est déjà des bons livres hein
L'école à l'époque de mes grands parents, dans les petits hameaux peuplés d'agriculteurs et d'éleveurs, personne n'en voyait l'intérêt, le niveau intell était catastrophique, car tous reprenaient la ferme familiale.
Nombreux étaient ces jeunes paysans desco à 10 ans qui ne savaient pas ce qu'était "ludique".
Le 14 juin 2022 à 13:24:07 :
Le 14 juin 2022 à 13:21:48 :
Le 14 juin 2022 à 13:20:20 :
Le forum qui, parce qu'il a lu trois tweets, tire des conclusions sur l'ensemble de la population lycéenne.Ce forum est définitivement peuplé de bas QI.
Fais pas semblant que ca n'est pas au moins un peu représentatif.
Le déclassement scolaire et l'abrutissement de masse c'est une réalité qui crève les yeux heinNon, mais pour ça encore une fois il faut avoir des ancêtres français de souche qui étaient prolo/paysans.
Quand je compare les capacités intellectuelles de mes grands parents aux copies de bac pro d'aujourd'hui, je ne vois pas de différence.
Perso mon papy était Inspecteur donc c'est pas représentatif, mais tout le monde te dit qu'ils avaient un niveau superieur EN FRANÇAIS
Le 14 juin 2022 à 13:22:56 :
Le 14 juin 2022 à 12:10:53 :
c'est pas la faute des lycéens mais de l'éducation national. Vous inquiétez pas le niveau des gens en lycée privé parisiens est toujours aussi hautD'ailleurs on sait meme pas quel type de bac ils passent et dans quel lycée ils sont
la selection se fera en post bac anyway
"Ci la faute de l'éducation nationale"
Les profs des lycées privés ne sont pas plus diplômés, ils ont juste de meilleurs élèves.
Et ces élèves sont meilleurs car ils sont suivis et stimulés par leurs parents
La grosse différence c'est le nivellement par le haut ou par le bas. J'ai fais du privé toute ma vie, et je me souviens que tous les profs rendez les copies du moins bon au meilleur en faisant leur petit commentaire. C'était la honte absolue d'avoir la moins bonne note.
Le 14 juin 2022 à 13:22:48 :
Le 14 juin 2022 à 13:20:55 :
Le 14 juin 2022 à 13:17:29 :
Le 14 juin 2022 à 13:13:38 :
Le 14 juin 2022 à 13:10:04 :
Le 14 juin 2022 à 13:08:36 :
Le 14 juin 2022 à 13:06:54 :
Ce topic de bas QI, les golems Zemmouroïdes du forum qui se la ramènent, évidemment ils n'ont pas d'ancêtres français paysans, sinon ils auraient déjà discuté avec leurs grand-pères et auraient découvert qu'ils étaient nombreux à arrêter l'école très tôt.Y a quand même une différence entre arrêter l'école à 7 ans pour ramener 2€ à sa famille en travaillant dans la mine, et être scolarisé, avoir une couverture sociale, baigner dans le confort et arriver à 18 ans le jour du bac et être illettré
Non le golem, ils arrêtaient l'école car ils étaient nuls.
Vous êtes des golems Zemmouroïdes, qui fantasment un passé qui n'existe pas.
Il y avait tout autant de lacunes il y a 100 ans. Voir plus.
Je ne suis pas un 4% mais t'abuses, la génération silencieuse avait un meilleur niveau en français globalement (Ecole de la IIIème république à l'ancienne)
Aujourd'hui les gamins passent 15 ans à l'école ils connaissent pas le mot ludique
Bah non c'est complètement faux.
Mais pour ça faut avoir discuté avec ses aïeux qui t'expliquent qu'à l'école ils se faisaient taper sur les doigts en permanence et qu'ils ont arrêté en 6eme.
Et même aujourd'hui, si t'étais dans un collège de campagne t'es sensé parfaitement savoir que les gosses de paysans sont rarement bons.
Les stats parlent d'elles mêmes, le taux de réussite
(et la proportion) au bac scientifique pour les gosses d'agriculteurs.Ok le sjw, mis à part raconter des conneries plus grosse que toi, tu fais quoi ?
Il suffit de prendre une seule vidéo des années 50 pour comprendre qu’ils étaient bien au dessus du niveau actuel et quand bien même ils ont arrêté en 6 ème.
Ta source : une vidéo montée de sorte à faire croire aux bas QI dans ton genre que les prolos d'il y a 70 ans étaient intelligents.
Ok n'hésite pas à revenir vers moi quand t'auras trouvé un cerveau.
Oui, le niveau à l’époque était bien plus élevé en dépit de tes gémissements de victime.
Met la main sur les livres de l’époque, quand tu vas voir des livres de primaire de l’époque, niveau terminal aujourd’hui, tu vas pleurer du sang.
"Le jeu est-il toujours ludique." Si tu te fies a la définition c'est un truisme.
Ludique c'est relatif au jeu mais par extension ça signifie également s'amuser. Tu peux tourner la question ainsi: "Le jeu est-il toujours amusant/divertissant".
De toute façon faut définir et délimiter les termes (jeu et ludique) ça fait parti de l'épreuve. Qu'est ce qu'englobe le jeu etc
Est-ce que la possibilité d'échouer est ludique ? Est-ce que l'échec est ludique ? Est-ce que la répétition et la redondance est ludique ? Et le jeu c'est très vaste. La vie est-elle un jeu ? Bref y a de quoi bien se branler sur ce genre de questions inutiles.
Le 14 juin 2022 à 13:24:33 :
Oui, tout cela se rapporte a un jeux donc si tu prend la déinition littérale oui.
non puisque la question c'est un jeu est il TOUJOURS ludique
vous arrivez même pas a clairement comprendre l’énoncé en faite
vous comprenez rien a rien pourtant vous venez débattre sur des forums c'est agaçant a la longue ...
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317