Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 13:27:24 :
From Didier 12 ans en 1962 :"si la technique n'assagit pas les hommes et va dans le sens de la violence, il est certain que les guerres prendront de plus en plus d'ampleur" : https://youtu.be/HdH59z_dh8c?t=48To Jason-Macaque 18 ans, a préparé son bac 2022 :"C'est quoi ludique?"
Il suffit de voir les anciennes émissions TV, ceux qui avaient 20 ans il y a 20 ans s'exprimaient beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Clémence dans la saison 5 de Koh Lanta, fille de famille bourgeoise française, s'exprimait mieux en 2005 quand elle avait 19 ans que lorsqu'elle est revenue la saison dernière.
Je ne dit pas le contraire, cependant un tic de langage c’est aussi un effet de mode qui peut permettre une sorte d’intégration à un groupe sociétal.
Je me souviens quand j’avais 14 ou 15 ans j’adoptais moi aussi volontairement pas mal de tics de langage par mimétisme, mais le week-end ça m’empéchait pas de passer 5h un dimanche après-midi à lire une bio de Napoléon ou un livre sur l’Espace et d’affuter ma curiosité et ma soif de savoir.
Le problème des cas sociaux que l’on voit sur Twitter, c’est que eux je pense qu’ils sont profondément cons, qu’ils viennent de familles démissionnaires profondément abruties (et probablement issues d’une culture … m’voyez…) et qu’ils n’ont que le culte de la médiocrité comme issue.
Le 14 juin 2022 à 13:26:49 :
Le 14 juin 2022 à 13:22:56 :
Le 14 juin 2022 à 12:10:53 :
c'est pas la faute des lycéens mais de l'éducation national. Vous inquiétez pas le niveau des gens en lycée privé parisiens est toujours aussi hautD'ailleurs on sait meme pas quel type de bac ils passent et dans quel lycée ils sont
la selection se fera en post bac anyway
"Ci la faute de l'éducation nationale"
Les profs des lycées privés ne sont pas plus diplômés, ils ont juste de meilleurs élèves.
Et ces élèves sont meilleurs car ils sont suivis et stimulés par leurs parentsLa grosse différence c'est le nivellement par le haut ou par le bas. J'ai fais du privé toute ma vie, et je me souviens que tous les profs rendez les copies du moins bon au meilleur en faisant leur petit commentaire. C'était la honte absolue d'avoir la moins bonne note.
"J'ai fait du privé toute ma vie"
"Dans le public..."
Comment tu peux savoir ? Tous les lycées publics ne se valent pas, ça dépend de leur localisation et du public inscrit
Le 14 juin 2022 à 13:28:11 :
Le 14 juin 2022 à 13:24:05 :
Le 14 juin 2022 à 13:17:04 :
Le 14 juin 2022 à 13:15:33 :
Le 14 juin 2022 à 13:14:11 :
Comment expliquez-vous cette baisse de niveau ?Société calquée sur le modèle américain tous simplement.
Oui c'est la faute des américains
Et pourquoi pas des anglais tant qu'on y est ?Oui c'est la fautes des arbres et ne*** si les divertissements de la plèbe sont des films d'Hollywood, des téléréalités (concept né dans des pays anglo-saxons), que la langue Française est de plus en plus parasitée par l'anglais, Twitter etc.
Le wokisme est quand à lui originaire d'Afrique
Ayaaaa
On est d'accord, au poil près que c'est bien l'instrument et non la cause du problème dont nous traitons sur ce topic.
T'es ancêtres se font mog par les descendants d'immigrés d'aujourd'hui.
Personne ici n'a d'ancêtre français de souche en fait, mais ça joue quand même les identitaires.
Le 14 juin 2022 à 13:29:03 :
From Didier 12 ans en 1962 :"si la technique n'assagit pas les hommes et va dans le sens de la violence, il est certain que les guerres prendront de plus en plus d'ampleur" : https://youtu.be/HdH59z_dh8c?t=48To Jason-Macaque 18 ans, a préparé son bac 2022 :"C'est quoi ludique?"
Premier golem qui compare un bourgeois à un prolo.
Si tu veux je compare un génie d'aujourd'hui à un paysan d'il y a 50 ans.
tu peux regarder toute la vidéo si tu veux, y'a pas que des bourgeois et leur vocabulaire est bien plus développé que les twittos qui ignorent ce qu'est ludique (un mot niveau primaire même pas).
Mais reste dans le déni si tu veux, les gens comme toi sont bons pour récurer des chiottes vu qu'apparemment t'as l'habitude de défendre la merde
[13:29:03] <DjougachviliGDP>
Premier golem qui compare un bourgeois à un prolo.
Si tu veux je compare un génie d'aujourd'hui à un paysan d'il y a 50 ans.
C'est pas un bourgeois dans la vidéo. Mais un jean prolo, ils étaient habillés ainsi avant.
Le 14 juin 2022 à 13:30:31 :
Le 14 juin 2022 à 13:26:49 :
Le 14 juin 2022 à 13:22:56 :
Le 14 juin 2022 à 12:10:53 :
c'est pas la faute des lycéens mais de l'éducation national. Vous inquiétez pas le niveau des gens en lycée privé parisiens est toujours aussi hautD'ailleurs on sait meme pas quel type de bac ils passent et dans quel lycée ils sont
la selection se fera en post bac anyway
"Ci la faute de l'éducation nationale"
Les profs des lycées privés ne sont pas plus diplômés, ils ont juste de meilleurs élèves.
Et ces élèves sont meilleurs car ils sont suivis et stimulés par leurs parentsLa grosse différence c'est le nivellement par le haut ou par le bas. J'ai fais du privé toute ma vie, et je me souviens que tous les profs rendez les copies du moins bon au meilleur en faisant leur petit commentaire. C'était la honte absolue d'avoir la moins bonne note.
"J'ai fait du privé toute ma vie"
"Dans le public..."
Comment tu peux savoir ? Tous les lycées publics ne se valent pas, ça dépend de leur localisation et du public inscrit
J'ai mal à la France
Le 14 juin 2022 à 13:27:49 :
Le 14 juin 2022 à 13:26:46 :
Le 14 juin 2022 à 13:24:07 :
Le 14 juin 2022 à 13:21:48 :
Le 14 juin 2022 à 13:20:20 :
Le forum qui, parce qu'il a lu trois tweets, tire des conclusions sur l'ensemble de la population lycéenne.Ce forum est définitivement peuplé de bas QI.
Fais pas semblant que ca n'est pas au moins un peu représentatif.
Le déclassement scolaire et l'abrutissement de masse c'est une réalité qui crève les yeux heinNon, mais pour ça encore une fois il faut avoir des ancêtres français de souche qui étaient prolo/paysans.
Quand je compare les capacités intellectuelles de mes grands parents aux copies de bac pro d'aujourd'hui, je ne vois pas de différence.
Perso mon papy était Inspecteur donc c'est pas représentatif, mais tout le monde te dit qu'ils avaient un niveau superieur EN FRANÇAIS
Ah bah voilà, on y est presque, tes ancêtres étaient de petits bourgeois.
Et évidemment tu sors le reste de ton cul.
Le 14 juin 2022 à 13:30:34 :
Le 14 juin 2022 à 13:28:11 :
Le 14 juin 2022 à 13:24:05 :
Le 14 juin 2022 à 13:17:04 :
Le 14 juin 2022 à 13:15:33 :
Le 14 juin 2022 à 13:14:11 :
Comment expliquez-vous cette baisse de niveau ?Société calquée sur le modèle américain tous simplement.
Oui c'est la faute des américains
Et pourquoi pas des anglais tant qu'on y est ?Oui c'est la fautes des arbres et ne*** si les divertissements de la plèbe sont des films d'Hollywood, des téléréalités (concept né dans des pays anglo-saxons), que la langue Française est de plus en plus parasitée par l'anglais, Twitter etc.
Le wokisme est quand à lui originaire d'Afrique
Ayaaaa
On est d'accord, au poil près que c'est bien l'instrument et non la cause du problème dont nous traitons sur ce topic.T'es ancêtres se font mog par les descendants d'immigrés d'aujourd'hui.
Personne ici n'a d'ancêtre français de souche en fait, mais ça joue quand même les identitaires.
Ayaaaa et en français bougnoulin ça donne quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317