Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 12:10:53 :
c'est pas la faute des lycéens mais de l'éducation national. Vous inquiétez pas le niveau des gens en lycée privé parisiens est toujours aussi hautD'ailleurs on sait meme pas quel type de bac ils passent et dans quel lycée ils sont
la selection se fera en post bac anyway
Je ne suis pas sur que l'on puisse mettre tout sur le dos de l'éducation nationale. Bien sûr il y a beaucoup de choses à revoir, les méthodes, les programmes et aussi les conditions de travail. Mais de ce que j'ai vu pour mes enfants en primaire, ça semble passable.
Je gros problème je pense, vient du manque de stimulation intellectuelle. Ils passent énormément de temps devant les tablettes et mobiles pour regarder de la merde et jouer à des jeux de merde.
Certains quand tu les envoies jouer dehors sont incapables de s'occuper.
L'autre jour mon fils qui est en cp est parti à la plage avec sa classe, la plupart des enfants restaient sur le sable bêtement à attendre. D'un côté c'est pas de leur faute non plus car ils sont aussi surprotégés, certains voulaient soulever des cailloux pour attraper des crabes et ça leur était interdit
J'aurais pas eu bon aussi, je pensais que ludique voulait dire apprendre en s'amusant
Mais j'en ai rien à foutre j'ai eu mon bac de français avec 15 de moyennes il y a plusieurs années + bac s donc le coeff était de 2 je crois donc doublement osef
Selçao pour les 2000
Le 14 juin 2022 à 13:15:43 :
Le 14 juin 2022 à 13:13:17 :
J’ai fais un argumentaire de 52 pages en pensant avoir dead ça et c’est pas j’apprends que que ludique ne veut pas dire encadrement
Quelqu'un pour me traduire ça ? Ça veut dire quoi "et c'est pas" chez les 2000 ?
J'ai fait un argumentaire de 52 pages en pensant avoir réussi et devinez quoi? J'apprends que ludique ne veut pas dire encadrement
Après je pense aussi que Twitter c’est vraiment une fosse à purin qui représente au final assez peu la réalité.
La plupart des profils qui ont twitté sur ce sujet avec ce hashtag, on sent le cassos à des km. La plupart du temps ponctué avec des mots arabes, faites en la déduction que vous voulez.
Le 14 juin 2022 à 13:15:33 :
Le 14 juin 2022 à 13:14:11 :
Comment expliquez-vous cette baisse de niveau ?Société calquée sur le modèle américain tous simplement.
Oui c'est la faute des américains
Et pourquoi pas des anglais tant qu'on y est ?
Le 14 juin 2022 à 13:15:41 Warenghette a écrit :
Le 14 juin 2022 à 13:14:45 :
Le 14 juin 2022 à 13:12:49 :
Le 14 juin 2022 à 13:10:18 :
Le 14 juin 2022 à 13:06:54 :
Ce topic de bas QI, les golems Zemmouroïdes du forum qui se la ramènent, évidemment ils n'ont pas d'ancêtres français paysans, sinon ils auraient déjà discuté avec leurs grand-pères et auraient découvert qu'ils étaient nombreux à arrêter l'école très tôt.Heu sauf que les gens qui arrêtaient l'école tôt avaient quand même du vocabulaire et savaient très bien ce que le mot ludique voulait dire
Non. Énième golem qui n'a jamais parlé à ses grands parents Français de souche qui étaient des enfants de petit hameau.
tu te trompe complètement clé ils avaient un vocabulaire bien plus développé, il suffis d'ouvrir de vieux cahiers ou de vieux livres scolaires pour le voir
Ceci , mon grand père savait énormément de chose alors que c'était un simple facteur
Les facteurs du début du XXe siècle : construisent des palais en autodidacte. Les livreurs Deliveroo du début du XXIe siècle : crachent dans ta commande.
Le 14 juin 2022 à 13:13:43 justeLeblanc_06 a écrit :
Le jeu est-il toujours ludique?Attendez ya pas une couille dans la question?
Définition de ludique: relatif au jeu.Le jeu est-il toujours relatif au jeu? C´est quoi cette connerie?
Même un jeu d´argent ou un jeu à boire ca reste un jeu, c´est ludique
Sur ma vie qu'un jeu ludique ça veut dire un jeu éducatif, je sais pas pourquoi les dictionnaires ont donné cette définition en bois
Le 14 juin 2022 à 13:08:58 :
Le 14 juin 2022 à 13:08:09 :
J'ai envie de me foutre de leur gueule mais, avec un peu de recul, je me dis que c'est quand même incroyable d'en être rendu là pour des gens qui passent le bacC'est même inquiétant pour l'avenir parce que ça laisse présager un niveau global extrêmement faible.
Ils font quoi les profs ? Les parents ?
C'est sûr.
On a tout nivelé par le bas, pour que les derniers ne se sentent pas trop dépassés par les autres. Voilà le résultat.
Certes mais quand même ...
"De mon temps" ceux qui n'auraient pas pigé la signification du mot (même avec le corpus) avaient arrêté l'école depuis quelque temps ou avaient bifurquer sur une filière purement technique.
Même en bac pro c'est aberrant de bloquer sur ce mot qui n'est en rien du registre d'un vocabulaire d'académicien.
Je me vois bien revenir à la maison :
- Alors fils, ton épreuve s'est bien passée ?
- Mais non, mais non, parfois on croit avoir raté et ça passe
- Tiens, ces chacals là à mettre des mots inconnus
- Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
- On va aller faire un test en recherche de paternité si ça te gêne pas
Le 14 juin 2022 à 13:13:38 :
Le 14 juin 2022 à 13:10:04 :
Le 14 juin 2022 à 13:08:36 :
Le 14 juin 2022 à 13:06:54 :
Ce topic de bas QI, les golems Zemmouroïdes du forum qui se la ramènent, évidemment ils n'ont pas d'ancêtres français paysans, sinon ils auraient déjà discuté avec leurs grand-pères et auraient découvert qu'ils étaient nombreux à arrêter l'école très tôt.Y a quand même une différence entre arrêter l'école à 7 ans pour ramener 2€ à sa famille en travaillant dans la mine, et être scolarisé, avoir une couverture sociale, baigner dans le confort et arriver à 18 ans le jour du bac et être illettré
Non le golem, ils arrêtaient l'école car ils étaient nuls.
Vous êtes des golems Zemmouroïdes, qui fantasment un passé qui n'existe pas.
Il y avait tout autant de lacunes il y a 100 ans. Voir plus.
Je ne suis pas un 4% mais t'abuses, la génération silencieuse avait un meilleur niveau en français globalement (Ecole de la IIIème république à l'ancienne)
Aujourd'hui les gamins passent 15 ans à l'école ils connaissent pas le mot ludique
Bah non c'est complètement faux.
Mais pour ça faut avoir discuté avec ses aïeux qui t'expliquent qu'à l'école ils se faisaient taper sur les doigts en permanence et qu'ils ont arrêté en 6eme.
Et même aujourd'hui, si t'étais dans un collège de campagne t'es sensé parfaitement savoir que les gosses de paysans sont rarement bons.
Les stats parlent d'elles mêmes, le taux de réussite
(et la proportion) au bac scientifique pour les gosses d'agriculteurs.
Le 14 juin 2022 à 13:16:09 :
Le 14 juin 2022 à 13:12:14 :
C’est ce qui s’appelle la culture de la médiocrité.Et c’est d’ailleurs un des chemins où mènera le vote pour des candidats LFI pour qui le culte de la médiocrité est une seconde religion.
On nivelle par le bas pour que les ratés, les médiocres, et les incultes, ne soient en marge de la société.
A mon avis ca mènera surtout à la société Orwellienne.
Les abrutis qui ne comprennent tellement rien à ce qu'il leur arrive qu'ils ne sont même plus capable de communiquer autrement qu'en langage primitif et qui ont complètement arrêté de réfléchir.
Ils seront content tant qu'ils auront le minimum du divertissement, et ca s'arrêtera là.
Le 14 juin 2022 à 12:05:17 :
Jeu ludique, ils ne connaissent pas ça bordel ? Apprendre en s'amusant non plus ? Ces personnes ne devraient même pas être en 1ère.
Heu même en 6ème
Le 14 juin 2022 à 13:16:56 :
Après je pense aussi que Twitter c’est vraiment une fosse à purin qui représente au final assez peu la réalité.La plupart des profils qui ont twitté sur ce sujet avec ce hashtag, on sent le cassos à des km. La plupart du temps ponctué avec des mots arabes, faites en la déduction que vous voulez.
Pas faux
Ils seront content tant qu'ils auront le minimum du divertissement, et ca s'arrêtera là.
C’est déjà le cas.
Regarde qui sont les idoles de cette jeunesse. À quoi ils aspirent.
Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317