Topic de Fgffgfdfghhff :

🚨Payer les PROFS selon la matière, la recommandation choc d’un rapport sénatorial

Le 10 juin 2022 à 23:03:22 :
Ce serait débile, ils ont pas moins d'heures que les autres et doivent se farcir toutes les classes et tous les niveaux.

Ceci

Le 12 juin 2022 à 14:37:25 :

Le 12 juin 2022 à 14:35:05 :
Bah c'est parfaitement normal. Logique du marché, n'importe qui peut faire prof d'histoire, peu peuvent faire prof de maths donc...

Voilà, exactement ce que je disais, bah vas y, va faire prof d'histoire, on te regarde :rire:

La plupart des cours d'histoire que j'ai eu étaient les mêmes que dans les manuel d'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 12 juin 2022 à 14:41:09 :

Le 12 juin 2022 à 14:38:33 :

Le 12 juin 2022 à 14:36:46 :

Le 12 juin 2022 à 14:34:54 :

Le 12 juin 2022 à 14:31:21 :

Le 12 juin 2022 à 14:28:50 :

Le 12 juin 2022 à 14:26:04 :

Le 12 juin 2022 à 14:24:05 :

Le 12 juin 2022 à 14:20:53 :
ça ne passerait pas, c'est un même statut, juridiquement tu peux pas le justifier. Puis voilà l'injustice, par exemple les profs de philo et d'histoire-géo titulaires passent des concours bien plus difficiles à obtenir que celui de math.

La meilleure solution serait d'ouvrir la possibilité aux profs titulaires de faire du tiers temps et de bosser ailleurs (ce qui est quasi interdit dans l'éduc nationale), comme ça les profs de math seraient engagés dans le privé et feraient mi-temps, mi-temps.

Cette phrase est un des plus gros probleme de la mentalite francaise
"J'ai passe des concours donc j'ai le droit a avoir un taff bien paye"
La vie ca marche pas comme ca, ton concours il a beau etre dur, mais si il a aucun interet on s'en fout

Tu peux faire le concour de celui qui mange le plus de hotdog en 15 minutes, ca sera peut etre sur competitif, mais on s'en ballec :hap:
L'offre et la demande

C'est un concours catégorie A, donc bien sûr que la rémunération doit pouvoir suivre en fait, c'est pas "le concours de celui qui mange le plus de hotdog", c'est de grosses exigences scientifiques et pédagogiques, wtf la comparaison.

Et exactement, l'offre et la demande, donc la demande est forte pour une offre limitée, normalement ça fait augmenter les prix :)

Donc parce que tu as passe un concour a 25 ans, on te doit un travail bien paye a vie? Ca n'existe dans aucun pays capitaliste ce genre de truc :hap:
T'imagine dire ca a ton patron? "Boss j'ai pas de bonne performance mais vous savez il y a 20 ans j'ai eu mon diplome donc pas de probleme :)"

Non l'offre est forte (beaucoup d'etudiant), la demande est faible (peu de places) donc normalement pour reequilibrer le marcher le prix doit baisser fortement

Oui, c'est l'enjeu d'un CONCOURS CATEGORIE A, d'avoir un poste de fonctionnaire bien payé en fait, tu sais, il y a des catégories, des concours, c'est pas pour rien en fait. C'est pour que des gens qui s'apprêtent à faire un boulot exigeant (car il l'est) puissent justifier de cet exigence.

En fait, tu compares avec le privé, ce qui est totalement à côté de la plaque puisqu'on parle de la fonction publique...

C'est bien ce que je dis, cette mentalite de concours qui donne droit a un poste a vie est absurde et un probleme franco-francais.
Ca cause des penuries de talent dans certains domaines (pourquoi faire prof de maths quand tu peux faire inger et gagner le double sans etre face a des petits couillons?) et un surplus de candidat dans des domaines ou l'on a deja plus que necessaire (prof d'histoire, art plastique, musique, etc.).

Sauf que c'est pareil dans les autres pays du monde en fait, arrête de croire que c'est "franco-français"
Aux Etats-Unis, on demande pareil, 5 ans d'études et une certification.

En fait vous avez la pensée fausse que prof, c'est un boulot qu'on peut faire comme ça, que n'importe qui peut enseigner de l'histoire etc alors que non.

On te vire sans heister si les parents se plaignent, e.g. l'affaire actuelle avec les profs qui amenent les gosses dans des drag shows

Il n'y a pas le même statut de fonctionnaire mais là bas aussi, ils ont une crise de recrutement parce qu'ils sous-payent leurs profs. Pourtant c'est le premier pays du monde. Dans des pays comme la Chine, l'Inde, ils mettent le paquet sur l'éducation, c'est un bon indicateur (et c'est pour ça qu'il fait partie de l'IDH ET du PIB) de l'état de croissance d'un pays.

C'est quoi le rapport pour les drag show, je pige pas ?

Juste une example pour montrer qu'ils peuvent se faire virer

Perso je suis d'accord pour plus payer les profs, mais je trouve ca tout aussi normal de donner plus aux secteurs sous tensions (maths/physique-chimie) qu'a d'autre avec trop de demande

Le 12 juin 2022 à 14:43:34 :

Le 12 juin 2022 à 14:41:59 :

Le 12 juin 2022 à 14:40:22 :

Bah c'est parfaitement normal. Logique du marché, n'importe qui peut faire prof d'histoire, peu peuvent faire prof de maths donc...

Voilà, exactement ce que je disais, bah vas y, va faire prof d'histoire, on te regarde :rire:

Premier master MEEF qui refuse d'accepter que n'importe qui pas trop idiot peut être prof :)

Crois moi c'est faux, ou alors ça fait des mauvais profs qui n'arrivent pas à transmettre, mais pareil, fais prof et tu verras bien, je vous SUPPLIE d'essayer :rire:

ce qui est dur c'est la sélection j'pense nan ? Une fois pris t'as juste à lire les conneries du livre et la propagande de l'Educ Nationale :ok: les mômes pigent rien de toute façon, personne va te balancer pour te dire que tu fais mal ton travail si tu te contentes de recracher ce qui a écris sur le papier.

En vrai, oui, c'est peut-être le seul problème de recruter sur concours, t'as juste à réussir le concours et après tu peux clairement être faignant (tu auras des mauvais rapports d'inspection et tu évolueras pas par contre, tu resteras dans un collège moisi), mais c'est très rare.

Les seuls profs que j'ai eu et qui étaient comme ça, c'étaient des profs assez âgés et blasés.

5k si le prof est excellent, ça les vaut largement
completement d'accord. pourquoi le prof de techno toucherait autant que le prof de maths ?

Le 12 juin 2022 à 14:46:14 :

Le 12 juin 2022 à 14:43:34 :

Le 12 juin 2022 à 14:41:59 :

Le 12 juin 2022 à 14:40:22 :

Premier master MEEF qui refuse d'accepter que n'importe qui pas trop idiot peut être prof :)

Crois moi c'est faux, ou alors ça fait des mauvais profs qui n'arrivent pas à transmettre, mais pareil, fais prof et tu verras bien, je vous SUPPLIE d'essayer :rire:

ce qui est dur c'est la sélection j'pense nan ? Une fois pris t'as juste à lire les conneries du livre et la propagande de l'Educ Nationale :ok: les mômes pigent rien de toute façon, personne va te balancer pour te dire que tu fais mal ton travail si tu te contentes de recracher ce qui a écris sur le papier.

En vrai, oui, c'est peut-être le seul problème de recruter sur concours, t'as juste à réussir le concours et après tu peux clairement être faignant (tu auras des mauvais rapports d'inspection et tu évolueras pas par contre, tu resteras dans un collège moisi), mais c'est très rare.

Les seuls profs que j'ai eu et qui étaient comme ça, c'étaient des profs assez âgés et blasés.

normal aussi, tout le monde (ou presque) veut être prof parce que c'est une planque, pas pour y faire une longue carrière

Le 12 juin 2022 à 14:46:33 :

Exact j'ai eu des profs qui les meritaient largement
Et d'autres qui valaient un SMIC

Apres comment evaluer un prof? Pas facile, beaucoup trop de variables

Le 12 juin 2022 à 14:45:06 :

La plupart des cours d'histoire que j'ai eu étaient les mêmes que dans les manuel d'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Et donc ? Le plus important en histoire-géographie, c'est pas d'apprendre bêtement un cours, c'est de comprendre à travers les documents, cartes etc.

Les cours du manuel ne sont parfois pas mauvais, mais le principe reste que le prof écrive son propre cours.

Le 12 juin 2022 à 14:48:03 :

Et donc ? Le plus important en histoire-géographie, c'est pas d'apprendre bêtement un cours, c'est de comprendre à travers les documents, cartes etc.

Les cours du manuel ne sont parfois pas mauvais, mais le principe reste que le prof écrive son propre cours.

attends.... bmg les profs ont le droit d'écrire leur propre cours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ok je comprends pourquoi les gamins ont une vision totalement tordue de l'Histoire mtn.

Adma
a posté le 10 juin 2022 à 23h11
Mais c’est une évidence qu’il faut mieux rémunérer les profs de maths que les profs de français, d’histoire géo et d’art plastique. Dans toutes les entreprises de France les ingénieurs sont mieux rémunérés que les cadres RH ou les chargés de communication et ça n’a jamais choqué personne pourtant tous ont bac+5. Si vous sortez d’une école d’ingénieur vous serez largement mieux rémunéré en entreprise que si vous avez un master en lettres modernes, c’est le marché qui veut ça depuis toujours et personne ne s’en offusque. Si pour le recrutement des profs on ne rémunère pas mieux les profs de maths qui sont rares sur le marché et recherchés par ailleurs dans le privé, on ne trouvera tout simplement pas de profs de maths. Mais les pénuries de profs de maths ne devraient jamais conduire à augmenter les profs de français, d’art plastique, de sport ou d’histoire pour lesquels il y a suffisamment de candidats et qui compte tenu de leur formation seraient nettement moins rémunérés dans les entreprises privées. C’est une évidence et seuls de vieux corporatismes font que les profs y résistent.

Cette redpill sur les lettreux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626771805-00918274-b580-4813-9732-e4f6943fac55.jpeg

Le 12 juin 2022 à 14:47:47 :

Le 12 juin 2022 à 14:46:33 :

Exact j'ai eu des profs qui les meritaient largement
Et d'autres qui valaient un SMIC

Apres comment evaluer un prof? Pas facile, beaucoup trop de variables

Bah on valorise les études. :(
Un bac+5 en histoire peut rien faire à part prof=SMIC
Un bac+5 en maths peut faire des tas de jobs=salaire à 3000 euros :(

Bah c'était pas nécessairement le cas en fait. J'ai eu de super profs d'histoire-géo, comme de très mauvais. Et dans le cas des très mauvais, une personne avec un peu de jugeote et de connaissance/passion fera mieux que ça.

Le 12 juin 2022 à 14:49:00 :

attends.... bmg les profs ont le droit d'écrire leur propre cours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ok je comprends pourquoi les gamins ont une vision totalement tordue de l'Histoire mtn.

Hein ? :hap:

Non, mais quand je dis "écrire son propre cours", je parle de pouvoir restituer le travail des historiens/géographes, puisque les profs ont avant tout une formation scientifique dans leur matière (et dans le concours, les exigences sont majoritairement scientifiques), ils sont d'ailleurs obligés de sourcer leurs cours. Ils doivent participer à des formations/confs pour être à jour scientifiquement parlant etc.

En n'oubliant pas qu'ils ont un programme qui cadre et délimite l'approche. Aucun prof ne peut normalement tordre l'histoire, la science etc pour dire n'importe quoi.

Tu veux qu'ils sortent le savoir d'où, sinon ?

Les golems qui croient toujours au ponzi de l'éducation nationale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si vous êtes prolos retirez vos enfants de l'école après 11 ans. Spoil : vous resterez des prolos même en forçant jusqu'à 18 avec un bac pro hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et derrière vous continuez de financer les grandes écoles prépas parisiennes des élites dans le plus grand des calmes

. L'école doit être privatisé , c'est 250 milliards / ans

Rien ne vaut l'école de la vie sur un chantier des 11 ans

Il faut arrêter avec l'école obligatoire + donner un allègement fiscale sur le salaire des prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 12 juin 2022 à 14:49:48 :
Adma
Mais c’est une évidence qu’il faut mieux rémunérer les profs de maths que les profs de français, d’histoire géo et d’art plastique. Dans toutes les entreprises de France les ingénieurs sont mieux rémunérés que les cadres RH ou les chargés de communication et ça n’a jamais choqué personne pourtant tous ont bac+5. Si vous sortez d’une école d’ingénieur vous serez largement mieux rémunéré en entreprise que si vous avez un master en lettres modernes, c’est le marché qui veut ça depuis toujours et personne ne s’en offusque. Si pour le recrutement des profs on ne rémunère pas mieux les profs de maths qui sont rares sur le marché et recherchés par ailleurs dans le privé, on ne trouvera tout simplement pas de profs de maths. Mais les pénuries de profs de maths ne devraient jamais conduire à augmenter les profs de français, d’art plastique, de sport ou d’histoire pour lesquels il y a suffisamment de candidats et qui compte tenu de leur formation seraient nettement moins rémunérés dans les entreprises privées. C’est une évidence et seuls de vieux corporatismes font que les profs y résistent.

Cette redpill sur les lettreux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626771805-00918274-b580-4813-9732-e4f6943fac55.jpeg

Les lettres c'est important, nous sommes des générations d'illetrés. Il n'y a qu'à lire un topic du 18 25 pour s'en rendre compte

attendez vous vous foutez de ma gueule ,jurez moi que c'est pas deja le cas ???
genre un prof de musique gagne autant qu'un prof de math la ? :rire:

Le 12 juin 2022 à 15:00:00 :

Le 12 juin 2022 à 14:49:48 :
Adma

Les lettres c'est important, nous sommes des générations d'illetrés. Il n'y a qu'à lire un topic du 18 25 pour s'en rendre compte

On s'en branle si Titouan fait des fautes d'orthographe . Il finira en Cap boucherie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pas la peine d'avoir des doctorants payés 6k dans une ZEP a part faire du corporatisme bourgeois sur le dos des miséreux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ce serait débile, ils ont pas moins d'heures que les autres et doivent se farcir toutes les classes et tous les niveaux.

l'offre et la demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 10 juin 2022 à 23:05:10 :

Un ouvrier mérite un salaire d'ingénieur du moment qu'il bosse autant ?

Sauf que ce sont deux corps de métier différent, là c'est le même metier ...

Données du topic

Auteur
Fgffgfdfghhff
Date de création
10 juin 2022 à 23:02:18
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
440
En ligne sur JvArchive 164