Topic de Croque-Lardon :

Votre TOP 3 des meilleures CUISINES du monde ?

Le 04 juin 2022 à 15:37:49 :

Le 04 juin 2022 à 14:35:32 :

Le 04 juin 2022 à 14:33:47 :

Le 04 juin 2022 à 14:28:55 :

Le 04 juin 2022 à 14:23:40 :

Le 04 juin 2022 à 14:18:41 :

Le 04 juin 2022 à 14:16:07 :

Le 04 juin 2022 à 14:12:58 :

Le 04 juin 2022 à 14:09:10 :

Le 04 juin 2022 à 14:05:40 :

Le 04 juin 2022 à 14:02:33 :

Le 04 juin 2022 à 14:00:59 :

Le 04 juin 2022 à 13:58:48 :

Le 04 juin 2022 à 13:57:46 :

Le 04 juin 2022 à 13:54:43 :
France aka la cuisine que personne ne mange meme les francais eux meme :rire: c‘est comme les films pétés qui ont des oscars que personne ne regarde :rire:

La moitie des chefs etoiles sont d'origine francaise ou ont appris au moins partiellement en France. Dis ce que t'as envie, mais la cuisine francaise continue d'avoir une influence mondiale. Pas pour rien que le 3/4 du vocabulaire dans les cuisines des restaurants est directement emprunte au francais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu parles de gastronomie, le topic parle de la cuisine.
En gastronomie tout se ressemble car c'est codifié.

En cuisine populaire aussi on a une place importante.
On a un des terroir les plus riche, alors oui, la blanquette ou la raclette ca s'exporte moins que la pizza, ca en fait pas de la cuisine fade ou sans interet pour autant

C'est fade. Tu as déjà fait goûter des plats populaires français à des étrangers ?
C'est soit trop gras, trop sucré, trop salé ou trop fade. Et ils ont raison.
Meilleur équilibre des saveurs : la bouffe thaïe :ok:

J'ai cuisine une blanquette de veau et un boeuf bourguinon et a un Malais, il a kiffe.
J'ai emmené des amis Australiens manger une raclette, ils ont kiffe

Alors avec mon faible echantillon pour le moment le succes est de 100% :hap:

Par contre j'ai fait gouter du Roquefort a mon pote Malais et il a faillit gerber :rire:

La cuisine malaise :malade:
Après ce sont deux plats assez standards que tu trouves dans tous les pays quasiment, fais lui une raclette, choucroute ou de la charcuterie française, tu vas comprendre.

Excepté la choucroute qui est un plat spécial (bien que très bon quand bien cuisiné) tout ce que tu as cité peut convenir à des étrangers. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Khey je suis de la diaspora asiat et personne ne mange ça parmi ceux qui ne sont pas nés en France.
Et après un certain âge quasiment tous reviennent vers la cuisine des parents car plus saine et équilibrée en terme de saveurs (et de calories, mais c'est un autre débat) :ok:

C'est naturel, on a tous tendance à manger la cuisine de nos origines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png
Chez moi aussi on ne mange presque jamais de nourriture asiatique, c'est pas dans nos habitudes, même si je ne dénigre pas la cuisine asiatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Et c'est pour ça que tu ne saisis pas l'équilibre parfait entre les saveurs de la cuisine thaïe.
La cuisine européenne ne mélange que une ou deux saveurs par plats par exemple.
Les cuisines chinoises également, elles ont tendance à être très spécifique selon la région, alors que la cuisine thaïe et extrêmement harmonieuse, en plus de n'utiliser que des produits frais même dans la rue :ok:

Je connais pas la cuisine thaïe, je peux pas en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Merci de confirmer.
Tout ceux qui mettent la cuisine française en top1 sont des petits soldats qui ont bien appris leur leçon de chauvinisme ou qui ne connaissent juste pas les autres cuisine hormis grâce au restaurant étranger du coin.
Non la cuisine française n'est pas appréciée dans tout le monde.
Mais oui la gastronomie à la française est respectée dans le monde.

Si il y a autant de chauvin en france c'est par ce qu'il y a une raison jean mahmoud, c'est sur que quand on vient d'une contrée ou il y a rien d'autre que de la semoule on la ramène pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis né en France et je fais partie de la diaspora asiat l'ahurax, la France a une histoire grandiose, sûrement la plus riche du monde grâce à sa relative stabilité.
Mais pour avoir vécu dans plusieurs pays, culinairement tu te mets bien mieux à l'étranger qu'en France. En France tu te feras plaisir une fois par mois avec un resto gastronomique (le reste étant souvent des brasseries de base ou des produits pas frais), mais en Thaïlande par exemple tu te mets bien littéralement à chaque repas.
Même dans la façon de manger, tu n'as pas une assiette pour toi, si tu veux changer de goût, texture ou saveur au cours du repas tu n'as qu'à prendre dans le plat d'à côté.

En France tu cuisine français chez toi trisotin
mais t'es asiat et pas fr donc ferme la, nos mère et grand mère c'est full repas de seigneur + lesplats sont toujours multiple et sur la table

Le 04 juin 2022 à 17:33:45 :

Le 04 juin 2022 à 15:37:49 :

Le 04 juin 2022 à 14:35:32 :

Le 04 juin 2022 à 14:33:47 :

Le 04 juin 2022 à 14:28:55 :

Le 04 juin 2022 à 14:23:40 :

Le 04 juin 2022 à 14:18:41 :

Le 04 juin 2022 à 14:16:07 :

Le 04 juin 2022 à 14:12:58 :

Le 04 juin 2022 à 14:09:10 :

Le 04 juin 2022 à 14:05:40 :

Le 04 juin 2022 à 14:02:33 :

Le 04 juin 2022 à 14:00:59 :

Le 04 juin 2022 à 13:58:48 :

Le 04 juin 2022 à 13:57:46 :

Le 04 juin 2022 à 13:54:43 :
France aka la cuisine que personne ne mange meme les francais eux meme :rire: c‘est comme les films pétés qui ont des oscars que personne ne regarde :rire:

La moitie des chefs etoiles sont d'origine francaise ou ont appris au moins partiellement en France. Dis ce que t'as envie, mais la cuisine francaise continue d'avoir une influence mondiale. Pas pour rien que le 3/4 du vocabulaire dans les cuisines des restaurants est directement emprunte au francais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu parles de gastronomie, le topic parle de la cuisine.
En gastronomie tout se ressemble car c'est codifié.

En cuisine populaire aussi on a une place importante.
On a un des terroir les plus riche, alors oui, la blanquette ou la raclette ca s'exporte moins que la pizza, ca en fait pas de la cuisine fade ou sans interet pour autant

C'est fade. Tu as déjà fait goûter des plats populaires français à des étrangers ?
C'est soit trop gras, trop sucré, trop salé ou trop fade. Et ils ont raison.
Meilleur équilibre des saveurs : la bouffe thaïe :ok:

J'ai cuisine une blanquette de veau et un boeuf bourguinon et a un Malais, il a kiffe.
J'ai emmené des amis Australiens manger une raclette, ils ont kiffe

Alors avec mon faible echantillon pour le moment le succes est de 100% :hap:

Par contre j'ai fait gouter du Roquefort a mon pote Malais et il a faillit gerber :rire:

La cuisine malaise :malade:
Après ce sont deux plats assez standards que tu trouves dans tous les pays quasiment, fais lui une raclette, choucroute ou de la charcuterie française, tu vas comprendre.

Excepté la choucroute qui est un plat spécial (bien que très bon quand bien cuisiné) tout ce que tu as cité peut convenir à des étrangers. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Khey je suis de la diaspora asiat et personne ne mange ça parmi ceux qui ne sont pas nés en France.
Et après un certain âge quasiment tous reviennent vers la cuisine des parents car plus saine et équilibrée en terme de saveurs (et de calories, mais c'est un autre débat) :ok:

C'est naturel, on a tous tendance à manger la cuisine de nos origines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png
Chez moi aussi on ne mange presque jamais de nourriture asiatique, c'est pas dans nos habitudes, même si je ne dénigre pas la cuisine asiatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Et c'est pour ça que tu ne saisis pas l'équilibre parfait entre les saveurs de la cuisine thaïe.
La cuisine européenne ne mélange que une ou deux saveurs par plats par exemple.
Les cuisines chinoises également, elles ont tendance à être très spécifique selon la région, alors que la cuisine thaïe et extrêmement harmonieuse, en plus de n'utiliser que des produits frais même dans la rue :ok:

Je connais pas la cuisine thaïe, je peux pas en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

Merci de confirmer.
Tout ceux qui mettent la cuisine française en top1 sont des petits soldats qui ont bien appris leur leçon de chauvinisme ou qui ne connaissent juste pas les autres cuisine hormis grâce au restaurant étranger du coin.
Non la cuisine française n'est pas appréciée dans tout le monde.
Mais oui la gastronomie à la française est respectée dans le monde.

Si il y a autant de chauvin en france c'est par ce qu'il y a une raison jean mahmoud, c'est sur que quand on vient d'une contrée ou il y a rien d'autre que de la semoule on la ramène pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis né en France et je fais partie de la diaspora asiat l'ahurax, la France a une histoire grandiose, sûrement la plus riche du monde grâce à sa relative stabilité.
Mais pour avoir vécu dans plusieurs pays, culinairement tu te mets bien mieux à l'étranger qu'en France. En France tu te feras plaisir une fois par mois avec un resto gastronomique (le reste étant souvent des brasseries de base ou des produits pas frais), mais en Thaïlande par exemple tu te mets bien littéralement à chaque repas.
Même dans la façon de manger, tu n'as pas une assiette pour toi, si tu veux changer de goût, texture ou saveur au cours du repas tu n'as qu'à prendre dans le plat d'à côté.

En France tu cuisine français chez toi trisotin
mais t'es asiat et pas fr donc ferme la, nos mère et grand mère c'est full repas de seigneur + lesplats sont toujours multiple et sur la table

Bin voyons khey.
Quel est le chiffre d'affaire des branches françaises de Bonduelle, Mousseline, Knorr et Herta ?
Le nombre de gens qui cuisine petit pois carottes haricots en conserve, steaks surgelés ou encore purée au moins en semaine :rire:
Des pâtes au ketchup pour certains mais bordel :rire:
Les poêlés de légumes surgelées... non mais comment ça peut même se vendre bordel :rire:

Faut vraiment être dans un sacré déni pour pas voir le déclin, ou alors vous avez grandi loin de la France contemporaine et vous êtes bien chanceux...

D'ailleurs demande aux Français quel est leur plat favori... Chez les jeunes ça sera tacos ou burger. Jamais tu n'aurais un tel résultat en Thaïlande car nous sommes éduqués avec des plats savoureux (et sains par ailleurs). :ok:

Il y en a quatre qui se démarquent :
Francaise
Italienne
Japonnaise
Vietnamienne
J'arrive pas a classer

subjectivement:

1. italie
2. france
3. chine

Objectivement:

chine
france
italie ?

Française pour la diversité offerte tant s'agissant de l'excès que de la retenue, carrefour de l'Europe, de la mer du nord aux alpes et côtes méditerranéennes, les possibilités offertes couvrent la volonté de creuser tant tout ce que la langue humaine puisse offrir pour ce qu'il est de domaines et goûts spécifiques ou de balance des saveurs

Le 04 juin 2022 à 23:28:18 :
Française pour la diversité offerte tant s'agissant de l'excès que de la retenue, carrefour de l'Europe, de la mer du nord aux alpes et côtes méditerranéennes, les possibilités offertes couvrent la volonté de creuser tant tout ce que la langue humaine puisse offrir pour ce qu'il est de domaines et goûts spécifiques ou de balance des saveurs

Comment on dit umami en français ? :rire:

Le 05 juin 2022 à 05:50:30 flatusilence a écrit :

Le 04 juin 2022 à 23:28:18 :
Française pour la diversité offerte tant s'agissant de l'excès que de la retenue, carrefour de l'Europe, de la mer du nord aux alpes et côtes méditerranéennes, les possibilités offertes couvrent la volonté de creuser tant tout ce que la langue humaine puisse offrir pour ce qu'il est de domaines et goûts spécifiques ou de balance des saveurs

Comment on dit umami en français ? :rire:

Non mais t'es pas crédible, tu est maladroit à défendre la soi-disant supériorité de la cuisine thaïe en plus de jongler maladroitement entre une cuisine française qui serait trop fade, trop grasse ou trop ceci et autres adjectifs et superlatifs qui ne permettent pas de construire un raisonnement ; et le sempiternel et claqué "mé lé gens mangent de la merd" Ok, fantastique, c'est vrai que mon degré d'appréciation quand je mange est vachement altéré par l'existence de magalax qui ne sait rien faire d'autre que des pâtes ou du surgelés :pf:

La France a les melleurs produits bruts et une accessibilité irréprochables à toutes les bourses, bien sur que tu trouveras des marchés partout dans le monde, mais la qualité n'est pas disponible pour tous et le talent encore moins, pas par difficulté mais par paresse, mais là encore ça n'engage que l'individu et des habitudes de consommation de merde ne me touchent pas le moins du monde, récemment :
- concombre à la crème fraîche, ciboulette et poivre blanc
- filet de julienne frotté au miel, romarin et herbes de provence, pommes de terres fumées, céleri et échalottes grillée à la poelle à l'huile de tournesol puis olive en fin de cuisson
- mini mi cuit au chocolat avec un cœur carré de chocolat ramolli, celui là je peux le faire à la farine, moitié farine et maïzena et le carré peut être noir, blanc, blond, au lait, en l’occurrence noir 72%

France
Italie
Allemagne
Turquie
Liban
ptn j'ai le même classement que toi l'op et dans le même ordre en plus :rire:

Données du topic

Auteur
Croque-Lardon
Date de création
4 juin 2022 à 13:44:18
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 82