Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 05 août 2022 à 22:34:11 :
Le 05 août 2022 à 19:50:37 :
Le 05 août 2022 à 19:33:58 :
Je découvre ce topic, j'ai pas lu toutes les pages juste le premier post mais PARTICIPATIONJe dessine depuis que je suis petit mais j'ai pris une longue pause avec les etudes sup. J'ai repris sérieusement il y a un an.
Bienvenue kheyou
Cette semaine c'est 20 dessin avec les références de ton choix
Ça devrait aller alors
Normalement oui vu que vous avez champ libre pour les poses
Le 05 août 2022 à 22:35:34 :
Le 05 août 2022 à 22:08:01 :
Le 05 août 2022 à 22:03:41 :
Le 05 août 2022 à 20:27:01 :
Le 05 août 2022 à 20:19:57 :
Passeur09
MP
CiterBlacklisterAlerte05 août 2022 à 17:05:37
Le 05 août 2022 à 15:02:26 :
Aucun khey ne sait dessiner ici ? Flemme de me taper 80 pages, mais j'ai look les dernières et on se croirait en primaire..Si c'est pour déblatérer ce genre de propos , tu peux vite décamper de ce topic s'intitulant " Ici on progresse en dessin " .
Bah justement, le problème c'est que tu ne progresses pas, tu stagnes dans la médiocrité
Ah bon .... très bien
Si tu veux
Honnêtement si ça vous fait plaisir de vous en convaincre
J'ai bien montré mon évolution sur 1 seule année mais bon ça préfère fermer les yeux et dire n'impEn attendant de votre côté, zéro dessin ou deux trois médiocres que vous ddb quand on les ressort
C'pas à toi que je m'adressais, reste concentré stp
Et je ne dessines pas, j'vois pas comment je pourrais te poster quoi que ce soit, mais j'ai une sensibilité artistique bien au dessus de la moyenne, et ça vole clairement pas haut, et je ne parle pas que de la technique
On peut être médiocre en technique mais apporter quelque chose au niveau de la compo, pose etc, là rien, c'est le néant artistique
Il a sa place dans les bas fonds de deviantart entre le grotesque et les horreurs furry.
C'est pas constructif
Le 05 août 2022 à 22:53:35 :
Le 05 août 2022 à 22:35:34 :
Le 05 août 2022 à 22:08:01 :
Passeur09
MP
Aucun khey ne sait dessiner ici ? Flemme de me taper 80 pages, mais j'ai look les dernières et on se croirait en primaire..Si c'est pour déblatérer ce genre de propos , tu peux vite décamper de ce topic s'intitulant " Ici on progresse en dessin " .
Bah justement, le problème c'est que tu ne progresses pas, tu stagnes dans la médiocrité
Ah bon .... très bien
Si tu veux
J'ai bien montré mon évolution sur 1 seule année mais bon ça préfère fermer les yeux et dire n'impEn attendant de votre côté, zéro dessin ou deux trois médiocres que vous ddb quand on les ressort
Et je ne dessines pas, j'vois pas comment je pourrais te poster quoi que ce soit, mais j'ai une sensibilité artistique bien au dessus de la moyenne, et ça vole clairement pas haut, et je ne parle pas que de la technique
On peut être médiocre en technique mais apporter quelque chose au niveau de la compo, pose etc, là rien, c'est le néant artistique
Il a sa place dans les bas fonds de deviantart entre le grotesque et les horreurs furry.
C'est pas constructif
Le 05 août 2022 à 23:19:08 :
Le 05 août 2022 à 23:00:33 :
Putain les tirs de mortier ça commence à devenir une tradition sur les topics dessinsIl a déjà quitté les Discord où il recevait le même genre de discours mais il va pas quitter son propre topic.
Tu veux dire les messages de haines
Chaud vous allez rien faire ici
Le 05 août 2022 à 23:30:21 :
Le 05 août 2022 à 23:19:08 :
Le 05 août 2022 à 23:00:33 :
Putain les tirs de mortier ça commence à devenir une tradition sur les topics dessinsIl a déjà quitté les Discord où il recevait le même genre de discours mais il va pas quitter son propre topic.
Tu veux dire les messages de haines
Chaud vous allez rien faire ici
Ah ouais, t'es capable de supprimer le topic? J'ai du mal à croire.
Passeur09
MP
Ah bon .... très bien
Si tu veux
Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi .
Cependant il n'y a pas de vérité absolue en matière d'Art , tu ne te retrouve pas dans ce qui a été posté sur ce topic , mais cela ne signifie pas que d'autres n'ai pas pu y trouver des choses qui leurs plaisent .
Et puis c'est un topic servant à progresser en dessin , nous apprenons en premier lieu la technique , qui passe donc par l'étape de répéter encore et encore une même action afin de l'assimiler , le but n'est donc pas de doter nos créations d'une quelconque âme .
Pour terminer je dirais que ta "sensibilité artistique au dessus de la moyenne" n'est qu'un mirage , ce genre de choses ne peuvent à mon goût pas êtres quantifiées , ne t'en déplaise . Ce n'est pas parce que l'on ne s'extasie pas devant du Michel Ange que notre "sensibilité artistique" est moindre , et je pense que l'op l'a bien compris en tentant de partager quelque chose qui lui plaît et d'aider les autres à arriver à un certain niveau .
D'où l'op fait apprendre la technique ? il fait tout le contraire, à quel moment il tente de faire évoluer les clés ? Il est constamment dans l'erreur et balance des absurdités ,c'est plutôt les kheys comme hom94 ect qui donne de véritables conseils
Puis l'argument de la subjectivité ne marche pas, il y'a un minimum quand même, un gribouillis n'a rien pour plaire, arrête de te rassurer
On peut parler de subjectivité pour des bons artistes ou des amateurs qui bosse réellement pas comme l'op, là c'est niveau 0 artistiquement
Le 06 août 2022 à 01:05:11 :
D'où l'op fait apprendre la technique ? il fait tout le contraire, à quel moment il tente de faire évoluer les clés ? Il est constamment dans l'erreur et balance des absurdités ,c'est plutôt les kheys comme hom94 ect qui donne de véritables conseilsPuis l'argument de la subjectivité ne marche pas, il y'a un minimum quand même, un gribouillis n'a rien pour plaire, arrête de te rassurer
On peut parler de subjectivité pour des bons artistes ou des amateurs qui bosse réellement pas comme l'op, là c'est niveau 0 artistiquement
Je ne tente pas de me rassurer , je suis ravi de savoir qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre .
L'op a tout de même pris la peine de créer un topic , de choisir chaque semaine de nouvelles références en tentant de s'adapter aux demandes et aux besoins des kheys . Alors oui ce n'est pas un professionnel , mais il a amorcé ce mouvement afin que l'on puisse progresser tous ensemble et il est au rendez vous chaque vendredi pour les poses de la semaine .
J'ai beaucoup plus de respect pour un gars comme lui qui livre un travail acharné ( bien qu'il fasse des erreurs et n'utilise pas toujours son énergie correctement ) plutôt que pour un type qui joue l'élitiste en rabaissant les autres sans donner aucun conseils et en ayant balancé deux trois crayonnés ( voir même n'a jamais tenu un crayon de sa vie ) sur tout le topic .
L'argument de la subjectivité marche toujours dans le domaine artistique , il suffit de voir certains courants dits "abstraits" ou encore l'Art Contemporain .
Le 05 août 2022 à 20:09:45 :
Le 05 août 2022 à 20:00:45 :
Je dois créer mon propre OC, 1 mois pour faire 10 pages
Mais j'ai deja une petite idée sur l'histoireUn OC
Une femme je supposeD'ailleurs tu devrais regarder le Twitter secondaires de Nyantcha https://mobile.twitter.com/00_Homura
C'est basiquement que des OC sur pokemon c'est intéressant et elle taf vachement n'empêche ça pourrait t'inspirer
C'est toi qui a dessiné la première image dans ta signature ?
Le 06 août 2022 à 00:42:11 :
Passeur09
MP
Ah bon .... très bien
Si tu veux
Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi .
Cependant il n'y a pas de vérité absolue en matière d'Art , tu ne te retrouve pas dans ce qui a été posté sur ce topic , mais cela ne signifie pas que d'autres n'ai pas pu y trouver des choses qui leurs plaisent .
Et puis c'est un topic servant à progresser en dessin , nous apprenons en premier lieu la technique , qui passe donc par l'étape de répéter encore et encore une même action afin de l'assimiler , le but n'est donc pas de doter nos créations d'une quelconque âme .
Pour terminer je dirais que ta "sensibilité artistique au dessus de la moyenne" n'est qu'un mirage , ce genre de choses ne peuvent à mon goût pas êtres quantifiées , ne t'en déplaise . Ce n'est pas parce que l'on ne s'extasie pas devant du Michel Ange que notre "sensibilité artistique" est moindre , et je pense que l'op l'a bien compris en tentant de partager quelque chose qui lui plaît et d'aider les autres à arriver à un certain niveau .
C'est littéralement la seule raison pour laquelle j'ai créé ce topic ,pour aussi me motiver et voir les kheys dessiner, j'ai vite compris que sur l'autre topic c'était très toxique donc j'ai fait celui-là
Y'a que les rageux et haineux célestin qui viennent pour dire que me prend pour un pro alors que pas dutout, il font que se projeté sur moi au final, surtout que ceux qui critiques soit ne dessine pas ou soit devraient convertir leurs seum en dessin au lieu de perdre leurs temps ici
Le 06 août 2022 à 01:27:35 :
Le 05 août 2022 à 20:09:45 :
Le 05 août 2022 à 20:00:45 :
Je dois créer mon propre OC, 1 mois pour faire 10 pages
Mais j'ai deja une petite idée sur l'histoireUn OC
Une femme je supposeD'ailleurs tu devrais regarder le Twitter secondaires de Nyantcha https://mobile.twitter.com/00_Homura
C'est basiquement que des OC sur pokemon c'est intéressant et elle taf vachement n'empêche ça pourrait t'inspirer
C'est toi qui a dessiné la première image dans ta signature ?
Non
C'est de https://mobile.twitter.com/ddengart?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Le 06 août 2022 à 10:47:24 :
Le 06 août 2022 à 10:37:20 :
une nouvelle journéej'ai été voir ta bande dessinée sur webtoons, c'est pas mal ca se voit que les dessins sont encore un peu naifs.. mais on se prend au jeu à lire la bd
merci de ton temps de lecture !
oui, j'ai encore pas mal de points à améliorer en dessin, je reprend l'entraînement après le concours
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172