Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 07 août 2022 à 14:48:06 :
Le 07 août 2022 à 14:40:54 :
J'ai repris le dessin après des années d'arrêt vous en pensez quoi ?Reprend les bases des poses en détail avant de passer au détails sinon tu va toujours te retrouver avec des anatomie bizarre
Le problème c'est que je les est jamais apprises je sais pas comment apprendre les bases
Le 07 août 2022 à 14:42:32 :
Le 07 août 2022 à 13:51:33 :
Bon les kheys je suis dans une bonne dynamique d'évolution en dépit de ma vie violentéePour rejoindre le mouvement niveau dessin, ca se passe comment. Y'a tellement d'information sur internet, trop de livre que je sais plus où donner de la tête. Là si je veux commencer je fais quoi en dehors d'un crayon papier + feuille ( ou mur )
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire des paysages, tu te concentreras pas sur les mêmes éléments que si tu voulais faire du portrait.
Tu peux orienter ton apprentissage selon tes objectifs, mais quoi que tu fasses, il faudra passer par les fondamentaux : perspective, volumes, valeurs, et ensuite anatomie si tu veux dessiner des portraits ou des personnages.Commence en tout cas en faisant des traits légers, faut pas agresser et marquer ton papier, sinon tu pourras plus gommer le trait et même si t’y arrives, ça aura fait une sorte de petite tranchée irrécupérable dans le papier.
Commence par des formes simples, schématise ton sujet en remplaçant les éléments qui le composent par des formes un peu géométriques.
Et surtout sois patient Ce sera long, et parfois frustrant, mais on passe tous par là à un moment ou un autre
Ceci
Il fait faire attention au traits ,car si tu gomme trop tu va déchirer le papier, ça m'est arrivé plusieurs fois
Le 07 août 2022 à 15:05:28 :
J'ai repris le dessin après des années d'arrêt vous en pensez quoi ?Reprend les bases des poses en détail avant de passer au détails sinon tu va toujours te retrouver avec des anatomie bizarre
Le problème c'est que je les est jamais apprises je sais pas comment apprendre les bases
https://m.youtube.com/watch?v=Jp2APGqxH24&t=0s tuto + techniques
http://reference.sketchdaily.net/en site de poses
Si avec ca tu te cherches encore des excuses c'est que tu ne souhaite pas bosser
Perspective, volumes, valeurs, anatomie. Dans cet ordre là
Absolument tout ce que tu vas faire sera dans l’espace, donc en perspective à partir du moment où tu cherches à représenter la 3D.
Donc pour faire, admettons, un bras, ou une tour, n’importe quoi, avec un effet 3D, il va falloir d’abord simplifier ça par des formes géométriques : des boîtes, des cubes, des sphères, des ellipses, des cylindres… que tu vas inscrire dans la perspective en les soumettant au(x) point(s) de fuite (mais ça se ressentira moins pour un corps que pour un bâtiment, par exemple).
Une fois que tu as des formes en perspective, tu détermines d’où vient la lumière et comment elle va taper sur les formes que tu as dessiné : est-ce que telle zone sera en pleine lumière, telle autre dans l’ombre ? Est-ce qu’il y a une ombre portée, est-ce que la zone très lumineuse d’une forme A ne va pas se refléter légèrement sur une zone d’ombre B ?
Une fois que tu as tout ça, si ton but c’est de faire un personnage, tu vas pouvoir sculpter tes formes géométriques pour leur donner des formes qui se rapprochent davantage de la musculature d’un humain ou de la forme d’un vêtement. Et ensuite tu pourras ajouter des détails.
Ça a peut-être l’air ardu et compliqué vu comme ça, mais j’ai synthétisé, en même temps
Le but c’est aussi de s’amuser. Si tu trouves une image qui te plait et que t’as très envie de la reproduire, lance-toi. Il faut juste éviter de recopier bêtement sans comprendre ce qu’on fait, sans se demander pourquoi tel pli d’un vêtement est à tel endroit, etc…
Hésitez pas à vous observer vous-même aussi Regarde dans un miroir la façon dont les membres/muscles se comportent quand tu prends une pose.
perspective, perspective everywhere
toute manière, dites vous que y'a une montagne de truc à apprendre, mais il faut le faire. On peut pas vraiment tricher avec le dessin. Je parle d'expérience, il y a longtemps de cela, j'essayais de dessiner en utilisant des astuces ou autre, mais je rencontrais constamment des murs.
Croyez-moi : oui, ça prend des années, mais quand vous obtenez des bases solides, vous gagnez infiniment plus de liberté dans le dessin.
mais si vous arrivez à mettre un cube puis un cylindre dans un espace 3d sur votre dessin, alors vous pourrez absolument tout faire en terme de dessin.
votre compréhension basique des ombres et lumière va en découler naturellement au passage.
Le 07 août 2022 à 15:26:08 :
perspective, perspective everywheretoute manière, dites vous que y'a une montagne de truc à apprendre, mais il faut le faire. On peut pas vraiment tricher avec le dessin. Je parle d'expérience, il y a longtemps de cela, j'essayais de dessiner en utilisant des astuces ou autre, mais je rencontrais constamment des murs.
Croyez-moi : oui, ça prend des années, mais quand vous obtenez des bases solides, vous gagnez infiniment plus de liberté dans le dessin.
mais si vous arrivez à mettre un cube puis un cylindre dans un espace 3d sur votre dessin, alors vous pourrez absolument tout faire en terme de dessin.
votre compréhension basique des ombres et lumière va en découler naturellement au passage.
D'ailleurs pour ça que les dessins ultra amateurs ont l'air plat , y'a aucun effet de profondeur ou de volume
Je rencontrer aussi ce problèmes
Le 07 août 2022 à 15:23:04 :
Absolument tout ce que tu vas faire sera dans l’espace, donc en perspective à partir du moment où tu cherches à représenter la 3D.
Donc pour faire, admettons, un bras, ou une tour, n’importe quoi, avec un effet 3D, il va falloir d’abord simplifier ça par des formes géométriques : des boîtes, des cubes, des sphères, des ellipses, des cylindres… que tu vas inscrire dans la perspective en les soumettant au(x) point(s) de fuite (mais ça se ressentira moins pour un corps que pour un bâtiment, par exemple).
Une fois que tu as des formes en perspective, tu détermines d’où vient la lumière et comment elle va taper sur les formes que tu as dessiné : est-ce que telle zone sera en pleine lumière, telle autre dans l’ombre ? Est-ce qu’il y a une ombre portée, est-ce que la zone très lumineuse d’une forme A ne va pas se refléter légèrement sur une zone d’ombre B ?Une fois que tu as tout ça, si ton but c’est de faire un personnage, tu vas pouvoir sculpter tes formes géométriques pour leur donner des formes qui se rapprochent davantage de la musculature d’un humain ou de la forme d’un vêtement. Et ensuite tu pourras ajouter des détails.
Ça a peut-être l’air ardu et compliqué vu comme ça, mais j’ai synthétisé, en même temps
Le but c’est aussi de s’amuser. Si tu trouves une image qui te plait et que t’as très envie de la reproduire, lance-toi. Il faut juste éviter de recopier bêtement sans comprendre ce qu’on fait, sans se demander pourquoi tel pli d’un vêtement est à tel endroit, etc…
Hésitez pas à vous observer vous-même aussi Regarde dans un miroir la façon dont les membres/muscles se comportent quand tu prends une pose.
L'a tout dit
Et oui, quitte à "recopier" tu peux prendre une image et l'analyser en dessinant par dessus pour trouver la lignes d'horizon, décomposer en éléments 3D simples... Ca donne une idée de comment l'artiste a "bâti" son dessin.
Le 07 août 2022 à 16:23:46 :
Le 07 août 2022 à 15:23:04 :
Une fois que tu as des formes en perspective, tu détermines d’où vient la lumière et comment elle va taper sur les formes que tu as dessiné : est-ce que telle zone sera en pleine lumière, telle autre dans l’ombre ? Est-ce qu’il y a une ombre portée, est-ce que la zone très lumineuse d’une forme A ne va pas se refléter légèrement sur une zone d’ombre B ?Une fois que tu as tout ça, si ton but c’est de faire un personnage, tu vas pouvoir sculpter tes formes géométriques pour leur donner des formes qui se rapprochent davantage de la musculature d’un humain ou de la forme d’un vêtement. Et ensuite tu pourras ajouter des détails.
L'a tout dit
Et oui, quitte à "recopier" tu peux prendre une image et l'analyser en dessinant par dessus pour trouver la lignes d'horizon, décomposer en éléments 3D simples... Ca donne une idée de comment l'artiste a "bâti" son dessin.
Perso je regarde des dessins je me dit "comment il a fait ca ,pourquoi de cette manière" puis ça fait clic souvent
Le 07 août 2022 à 17:04:28 :
Avec les illusions de l'opax on va bien se marrer dans quelques années, la sélection naturelle s'opérera
0 jour 1 message, ahi le discord qui rage toujours autant , un avatar + profil masqué sera déjà moins cramé
Aya ça me fait rire ,pendant que je progresse et dessine vous vous rester dans mon ombres à rager et me souhaiter du mal , et ce qui viennent jusqu'ici pour trolley vous n'êtes pas meilleur que moi , une personne vraiment supérieure à moi ne perdrez pas son temps à ça, chaud votre haine
Clairement not ready ,faudra pas regretter votre temps à cracher votre venin au lieu de vraiment dessiner
2ème , 3ème , 4ème et 5ème dessins /20 :
Encore 15
Le 07 août 2022 à 19:04:42 :
Le 07 août 2022 à 18:34:51 :
Le 07 août 2022 à 18:30:40 :
la boucle de ce topicon va rejoindre la mythologie officielle du grand JVC
"et là, sur la droite, un tableau représentant la bataille du topic dessin...Bien de l'encre a coulé ce jour là..."
Nos pseudos qui seront mentionnés dans JVflux
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
- 2245
- Nb. messages JVC
- 2172