Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 06 août 2022 à 19:32:21 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
Son épaule gauche est un peu basse, aussi.En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.En fait c'est surtout les clavicules qui sont mal placés, surtout avec son bras droit levé
Ça n’aide pas, effectivement. Je m’étais focalisé sur le bras parce que c’est un des trucs qui m’a direct fait tiquer mais oui khey, les clavicules sont à revoir.
Le 06 août 2022 à 16:12:35 :
Le 06 août 2022 à 11:06:46 :
Le 06 août 2022 à 10:57:21 :
Le 06 août 2022 à 10:37:20 :
une nouvelle journéeForce
Tu compte faire combien de chapitres ?
D'ailleurs khey tu connais le webtoon " love advice from the great d'une of hell" ça pourrait être une bonne source d'inspiration pour toi vu que tu tiens plus vers l'humour
3 pour le concours, après j'aviserai.
Si par miracle, je fais partie des gagnants (bon, il faudrait que les gros balèzes du concours décide soudainement d'abandonner et aussi que les astres s'alignent et aussi que l'un des membres du jury soit dans ma poche et aussi que...), je verrai les portes que ça ouvre.
Si je perd (ce qui risque très probablement d'arriver), je pense que je vais quand même continuer l'histoire, en une quinzaine de chapitres environ.
je zieute "love advice" tout à l'heure, je l'ai peut être déjà lu ceci dis, je te dirai ça
Courage, tu maitrises bien le rythme et on comprend l'histoire sans difficulté. J'ai voulu participer au concours il y a deux ou trois ans je crois mais j'ai lâché, ça représente un travail monstrueux et faut s'assurer d'avoir un projet bien défini. Alors félicitation pour ta persévérance, l'aspect technique ça va venir, puis le défi de l'utiliser pour raconter une histoire prenante, c'est toute une aventure
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléSympa ! Manque un peu de courbes à certains endroits (jambe tendue et contour des vêtements) et quelques plis pour appuyer le volume et le mouvement de la posture. Arrondis aussi un peu plus les segments de la botte levée qui faussent le volume de la jambe. L'expression et l'anatomie sont plutôt bonnes sinon
CASH dans la pokéball maintenant
Je note ,première fois que je dessine vraiment des courbes féminines
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non plat
Son épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Le 06 août 2022 à 19:49:02 :
Le 06 août 2022 à 19:32:21 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
Son épaule gauche est un peu basse, aussi.En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.En fait c'est surtout les clavicules qui sont mal placés, surtout avec son bras droit levé
Ça n’aide pas, effectivement. Je m’étais focalisé sur le bras parce que c’est un des trucs qui m’a direct fait tiquer mais oui khey, les clavicules sont à revoir.
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plis
Le 06 août 2022 à 20:28:14 :
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plis
Sans trop en demander ça serait possible que tu face des traits eco+ par dessus pour me donner une idée
J'arriverai à manœuvrer à partir de là
Le 06 août 2022 à 20:42:36 :
Le 06 août 2022 à 20:37:31 :
Le 06 août 2022 à 20:27:55 :
Le 06 août 2022 à 20:26:55 :
P'tit truc, plier le papier quand on est pas sur de la perspective
Je plis ma feuille de canson je baise littéralement le papier en deux qui deviendra bossu
feuille de canson?
j'ai checké , je connaissais pas du tout
C'est ultra pratique
Bien mieux que du papier fin à mon goût
Le 06 août 2022 à 21:08:31 :
Dessin 1/20 ( les autres seront moins "ambitieux" car je ne pourrais pas réussir à en faire 20 rapidement sinon , sans parler de la méthode Loomis que je continue de peaufiner ) :
Nice tu progresse
Perso pour l'orientation de la tête je joue beaucoup sur les cheveux et le menton
Le 06 août 2022 à 21:20:26 :
Le 06 août 2022 à 21:08:31 :
Dessin 1/20 ( les autres seront moins "ambitieux" car je ne pourrais pas réussir à en faire 20 rapidement sinon , sans parler de la méthode Loomis que je continue de peaufiner ) :Nice tu progresse
Perso pour l'orientation de la tête je joue beaucoup sur les cheveux et le menton
Le 06 août 2022 à 21:25:39 :
Le 06 août 2022 à 21:08:31 :
Dessin 1/20 ( les autres seront moins "ambitieux" car je ne pourrais pas réussir à en faire 20 rapidement sinon , sans parler de la méthode Loomis que je continue de peaufiner ) :purée , propre
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
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