Ici on progresse en DESSIN entre Khey Rigoureux (1 Semaines, 1 pose , 1 dessin ) !
Le 06 août 2022 à 20:40:16 :
Le 06 août 2022 à 20:28:14 :
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plisSans trop en demander ça serait possible que tu face des traits eco+ par dessus pour me donner une idée
J'arriverai à manœuvrer à partir de là
Je suis sur mobile c’est un putain d’enfer de revenir par dessus une photo pour tracer des trucs
Je verrai demain à la limite si j’ai le temps pour te schématiser le truc vite fait sur papier mais essaye de ton côté aussi, cherche une référence dans la même position, fais un bras et un avant bras liés ensemble mais en les schématisant par des cylindres, et sous différents angles de vue (ça te fera bosser les volumes, la perspective, la compréhension de la 3D, ça fait pas de mal)
Le 06 août 2022 à 21:08:31 :
Dessin 1/20 ( les autres seront moins "ambitieux" car je ne pourrais pas réussir à en faire 20 rapidement sinon , sans parler de la méthode Loomis que je continue de peaufiner ) :
La main et les jambes sont peut-être respectivement un peu trop petite et trop fines (à mon sens), mais c’est vraiment pas mal khey
Les rendu à l’encre comme ça je suis vite fan de toute façon, donc je suis peut-être pas le plus objectif
Le 06 août 2022 à 22:19:25 :
Le 06 août 2022 à 20:40:16 :
Le 06 août 2022 à 20:28:14 :
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plisSans trop en demander ça serait possible que tu face des traits eco+ par dessus pour me donner une idée
J'arriverai à manœuvrer à partir de làJe suis sur mobile c’est un putain d’enfer de revenir par dessus une photo pour tracer des trucs
Je verrai demain à la limite si j’ai le temps pour te schématiser le truc vite fait sur papier mais essaye de ton côté aussi, cherche une référence dans la même position, fais un bras et un avant bras liés ensemble mais en les schématisant par des cylindres, et sous différents angles de vue (ça te fera bosser les volumes, la perspective, la compréhension de la 3D, ça fait pas de mal)
C'est bon khey j'ai fixé le problème en rallongeant le bras , j'ai mesurer par rapport à l'autre bras au final, j'aurais du faire ça direct
Pour les épaules et autres je suis entrain d'étudier les dessins de Elliemaplefox https://instagram.com/elliemaplefox?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Le 06 août 2022 à 22:37:36 :
Le 06 août 2022 à 22:19:25 :
Le 06 août 2022 à 20:40:16 :
Le 06 août 2022 à 20:28:14 :
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plisSans trop en demander ça serait possible que tu face des traits eco+ par dessus pour me donner une idée
J'arriverai à manœuvrer à partir de làJe suis sur mobile c’est un putain d’enfer de revenir par dessus une photo pour tracer des trucs
Je verrai demain à la limite si j’ai le temps pour te schématiser le truc vite fait sur papier mais essaye de ton côté aussi, cherche une référence dans la même position, fais un bras et un avant bras liés ensemble mais en les schématisant par des cylindres, et sous différents angles de vue (ça te fera bosser les volumes, la perspective, la compréhension de la 3D, ça fait pas de mal)C'est bon khey j'ai fixé le problème en rallongeant le bras , j'ai mesurer par rapport à l'autre bras au final, j'aurais du faire ça direct
Pour les épaules et autres je suis entrain d'étudier les dessins de Elliemaplefox https://instagram.com/elliemaplefox?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Le 06 août 2022 à 22:50:47 :
Je suis trop éclaté en dessin mais je veux trop m'améliorer,vous donnez des critiques constructives ?
Ça serait complètement con de te dire que ce que tu fais c’est de la merde juste comme ça, sans argumenter ni te donner les clés pour évoluer et progresser
Le 06 août 2022 à 22:49:52 :
Le 06 août 2022 à 22:37:36 :
Le 06 août 2022 à 22:19:25 :
Le 06 août 2022 à 20:40:16 :
Le 06 août 2022 à 20:28:14 :
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plisSans trop en demander ça serait possible que tu face des traits eco+ par dessus pour me donner une idée
J'arriverai à manœuvrer à partir de làJe suis sur mobile c’est un putain d’enfer de revenir par dessus une photo pour tracer des trucs
Je verrai demain à la limite si j’ai le temps pour te schématiser le truc vite fait sur papier mais essaye de ton côté aussi, cherche une référence dans la même position, fais un bras et un avant bras liés ensemble mais en les schématisant par des cylindres, et sous différents angles de vue (ça te fera bosser les volumes, la perspective, la compréhension de la 3D, ça fait pas de mal)C'est bon khey j'ai fixé le problème en rallongeant le bras , j'ai mesurer par rapport à l'autre bras au final, j'aurais du faire ça direct
Pour les épaules et autres je suis entrain d'étudier les dessins de Elliemaplefox https://instagram.com/elliemaplefox?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Oui
J'ai fait comme tu m'a dit et j'ai rallongée le ..... le truc là .... tu sais avec le nom bizarre que je devrais retenir
En tout cas il est vrai que tu avais raison, c'était trop court, j'ai évidemment fait un plis
ca fait des années que j'ai pas dessiné... je trouve que la majorité des dessins ici se contentent de copier des traits/dessins.. alors qu'il faut copier les volumes.
un petit dessin fait en 2mn chrono.. pas terrible pour une reprise
Pour un truc plié en 2min ça va encore, tu donnes les infos principales avec ton croquis.
Le 06 août 2022 à 23:17:46 :
Le 06 août 2022 à 22:49:52 :
Le 06 août 2022 à 22:37:36 :
Le 06 août 2022 à 22:19:25 :
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Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plisSans trop en demander ça serait possible que tu face des traits eco+ par dessus pour me donner une idée
J'arriverai à manœuvrer à partir de làJe suis sur mobile c’est un putain d’enfer de revenir par dessus une photo pour tracer des trucs
Je verrai demain à la limite si j’ai le temps pour te schématiser le truc vite fait sur papier mais essaye de ton côté aussi, cherche une référence dans la même position, fais un bras et un avant bras liés ensemble mais en les schématisant par des cylindres, et sous différents angles de vue (ça te fera bosser les volumes, la perspective, la compréhension de la 3D, ça fait pas de mal)C'est bon khey j'ai fixé le problème en rallongeant le bras , j'ai mesurer par rapport à l'autre bras au final, j'aurais du faire ça direct
Pour les épaules et autres je suis entrain d'étudier les dessins de Elliemaplefox https://instagram.com/elliemaplefox?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Oui
J'ai fait comme tu m'a dit et j'ai rallongée le ..... le truc là .... tu sais avec le nom bizarre que je devrais retenirEn tout cas il est vrai que tu avais raison, c'était trop court, j'ai évidemment fait un plis
ca fait des années que j'ai pas dessiné... je trouve que la majorité des dessins ici se contentent de copier des traits/dessins.. alors qu'il faut copier les volumes.
un petit dessin fait en 2mn chrono.. pas terrible pour une reprise
Développe ce passage
C'est comme si t'allais en convention et que tu disais au dessinateur de Dragonball multiverse qu'il "copie des traits de toriyama " le mec va te rire au nez car ça fait depuis 2008 qu'il dessine voir plus et son style à évoluer
S'inspirer =×= copier bêtement
Le mec au début son style se rapprocher beaucoup du vieux dragonball puis au fil des années il a progresser à force de dessiner DBM
J'ai surtout l'impression que beaucoup de egens utilisent le mot "copier" dans la communauté sans savoir ce que ça veut dire
Moi quand tu me dis copier je pense a ça pas à ça
Copier =×= tracing
Regarde les DTIYS (draw this in your style ) de broly dbs
original
Ils sont tous différents et c'est stylé, il reprennent la pose et le personnages et font à leurs sauces
C'est pas du tracing et c'est certainement pas juste du bête recopiage
Surtout si le mec qui l'a dessiner à déjà dessiner des trucs originaux auparavant, aucun problème
Apres j'ai sûrement mal compris ton post et dans ce cas my bad
Si tu parles des forumeurs qui dessine juste ce qu'ils voient style dessiner chaque rides et autres my bad
Je trouve juste que ta phrase et pas assez développée
Le 06 août 2022 à 22:19:25 :
Le 06 août 2022 à 20:40:16 :
Le 06 août 2022 à 20:28:14 :
Le 06 août 2022 à 19:48:16 :
Merci des retours , à chaque fois je les notes dans un petit doc , ça me fait un mémo de mes défautsLe 06 août 2022 à 18:55:27 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantL'oeil gauche me semble un peu trop gros.
sa gauche ou la notre?
Le 06 août 2022 à 18:54:25 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantQuelques petits défauts mais dans l’ensemble tout à l’air d’être au bon endroit. Si t’as dessiné d’après nature c’est propre.
Un léger ombrage pour davantage suggérer la forme du nez aurait pas été de trop, cependantj'ai pas encore bien appris à faire les ombres , et le peu que j'ai fait ne se voit pas des masses (la peau est sensée être foncée )
va falloir du drillLe 06 août 2022 à 18:30:06 :
J'étais en BU , j'ai dessiné ma copine
Je me permets de le poster, c'est malheureusement pas hyper ressemblantC'est proportionné, le bas du nez semble être un peu trop de face mais à part ça. Les cheveux peut-être mais bon, c'est du croquis rapide. Offre lui une version appliquée avec bonne photo pour la ref, ça lui fera plaisir
je lui ai donné directement , elle était à coté de moi
ça serait un bon exo couplé à un chouette cadeau si c'est reussi , j'essayerais !un truc qui me fait rire quand je dessine un visage c'est qu'au final , les yeux+nez+bouche , ça prends un espace assez limité sur une tête , du coup j'ai l'impression d'avoir la vilaine tendance d'éloigner le nez de la bouche pour "remplir l'espace"
Quand tu t’essayeras aux ombres, fais des hachures, faut absolument éviter de « colorier » ta zone par petits ronds successifs. Tu fais tes hachures en essayant si possible de suivre le volume de la zone que tu veux ombrer, tu commences clair et si tu veux foncer tu repasse par dessus mais avec d’autres hachures et en les croisant avec les premières
Le 06 août 2022 à 20:11:07 :
Le 06 août 2022 à 18:49:57 :
Le 06 août 2022 à 11:32:09 :
Perso j'ai avancé
Toujours aucune idée de quel pokeball dessiner par contre , y'en tellement de styléJe rejoins ce qu’a dit Bazon_n concernant le manque de volumes par endroit. La figure debout reste assez plate, au niveau des jambes notamment comme dit précédemment.
Toujours sur cette même figue debout : c’est du détail mais agrandis les poches arrières du pantalon, et fais-les mieux épouser les courbes.Pour le perso en bas à gauche : la poitrine est trop basse. Les seins « s’attachent » aux clavicules, que tu as marqué, mais si on regarde où ils arrivent sur le buste et en tenant compte de leur forme (que tu as aussi suggéré), ça coince. Pour être aussi bas, soit ils doivent être beaucoup plus gros, soit ils sont plats et ils pendent, mais ça m’étonnerait que t’aies voulu les représenter de cette manière
Définitivement mes ombres en dessous de la poitrine que je dois revoir
Le bras levé est trop court : si tu compares l’humérus gauche du personnage avec le droit (celui qui est levé), ça coince aussi. Tu as plié le bras dans un angle plus ou moins droit, mais si tu plies ton propre bras dans cet angle et que tu le lèves, ta main arriveras au dessus de ta tête et pas dans tes cheveux. Il aurait fallu un humérus plus long et un angle moins prononcé pour que la main arrive bien au niveau de la chevelure.
C'est rattrapable en modifiant mes plis du coudes ?????
Jamais dessiné les plis de la veste auparavant
Je voulais donner une impression que le coude soit en face de nous et non platSon épaule gauche est un peu basse, aussi.
Je note
En revanche faut arrêter de dessiner au ras du bord de la feuille et faire poursuivre ses traits jusqu’au bout. Ça fait petit enfant qui veut à tout prix remplir sa feuille
Je préfère comme ça perso je t'avoue , quand je dessine je préfère prendre beaucoup de places en une fois
Une marge invisible d’un centimètre ou deux et voilà, l’ensemble aura l’air un peu plus équilibré (même si l’équilibre dans une composition ne se limite clairement pas à ça hein), plus propre, ça respirera davantage.
Je vois
Tu voulais faire le bras en raccourci, donc. Par conséquent faut raccourcir l’humérus parce qu’on le voit en perspective, et bien faire en sorte que cette dernière se ressente. Schématise, un bras c’est jamais qu’un cylindre, surtout chez les femmes où la définition musculaire est moins prononcée. Donc cherche d’abord à faire un cylindre en raccourci, en perspective, et ensuite tu l’habilles.
Faudra aussi que les plis de vêtements suivent le mouvement, qu’on retrouve cette forme cylindrique dans les plisLe 06 août 2022 à 21:08:31 :
Dessin 1/20 ( les autres seront moins "ambitieux" car je ne pourrais pas réussir à en faire 20 rapidement sinon , sans parler de la méthode Loomis que je continue de peaufiner ) :La main et les jambes sont peut-être respectivement un peu trop petite et trop fines (à mon sens), mais c’est vraiment pas mal khey
Les rendu à l’encre comme ça je suis vite fan de toute façon, donc je suis peut-être pas le plus objectif
Je pensais pas m'en sortir aussi bien avec ce dessin auprès de vous , c'est cool .
Et y'a t'il encore des lacunes notables à corriger pour Loomis ?
Le 06 août 2022 à 23:33:14 :
ca fait des années que j'ai pas dessiné... je trouve que la majorité des dessins ici se contentent de copier des traits/dessins.. alors qu'il faut copier les volumes.
un petit dessin fait en 2mn chrono.. pas terrible pour une reprise
Développe ce passage
C'est comme si t'allais en convention et que tu disais au dessinateur de Dragonball multiverse qu'il "copie des traits de toriyama " le mec va te rire au nez car ça fait depuis 2008 qu'il dessine voir plus et son style à évoluer
S'inspirer =×= copier bêtement
Le mec au début son style se rapprocher beaucoup du vieux dragonball puis au fil des années il a progresser à force de dessiner DBM
J'ai surtout l'impression que beaucoup de egens utilisent le mot "copier" dans la communauté sans savoir ce que ça veut dire
Moi quand tu me dis copier je pense a ça pas à ça
Copier =×= tracing
Regarde les DTIYS (draw this in your style ) de broly dbs
original
Ils sont tous différents et c'est stylé, il reprennent la pose et le personnages et font à leurs saucesC'est pas du tracing et c'est certainement pas juste du bête recopiage
Surtout si le mec qui l'a dessiner à déjà dessiner des trucs originaux auparavant, aucun problèmeApres j'ai sûrement mal compris ton post et dans ce cas my bad
Si tu parles des forumeurs qui dessine juste ce qu'ils voient style dessiner chaque rides et autres my bad
Je trouve juste que ta phrase et pas assez développée
je disais plutot que les gens copient sans forcement comprendre ce qu'ils copient.. et je ne parle pas uniquement que du tracing.
la plupart des dessins ont des traits tres précis sans recherches/gribouillis derrière.. comme si il reproduisait des traits d'un dessin. Si tu leur demandes de faire le même personnage d'un angle de 20° different, ils seront incapables de le faire.. car ils recopient sans comprendre. Comme un mec qui jouerait des notes du piano en reproduisant betement une vidéo sans en comprendre le solfege..
Pour le manga c'est encore pire car ce sont des dessins stylisées / epurées to the max.. du coup apprendre à dessiner un corps humain en faisant du manga.. c'est comme apprendre à dessiner en copiant un portrait de picasso pendant sa période de cubisme.. c'est sauter toutes les étapes Il faut deja apprendre le corps humain avant de checher à le styliser.
Le 07 août 2022 à 01:38:08 :
Le 06 août 2022 à 23:33:14 :
ca fait des années que j'ai pas dessiné... je trouve que la majorité des dessins ici se contentent de copier des traits/dessins.. alors qu'il faut copier les volumes.
un petit dessin fait en 2mn chrono.. pas terrible pour une reprise
Développe ce passage
C'est comme si t'allais en convention et que tu disais au dessinateur de Dragonball multiverse qu'il "copie des traits de toriyama " le mec va te rire au nez car ça fait depuis 2008 qu'il dessine voir plus et son style à évoluer
S'inspirer =×= copier bêtement
Le mec au début son style se rapprocher beaucoup du vieux dragonball puis au fil des années il a progresser à force de dessiner DBM
J'ai surtout l'impression que beaucoup de egens utilisent le mot "copier" dans la communauté sans savoir ce que ça veut dire
Moi quand tu me dis copier je pense a ça pas à ça
Copier =×= tracing
Regarde les DTIYS (draw this in your style ) de broly dbs
original
Ils sont tous différents et c'est stylé, il reprennent la pose et le personnages et font à leurs saucesC'est pas du tracing et c'est certainement pas juste du bête recopiage
Surtout si le mec qui l'a dessiner à déjà dessiner des trucs originaux auparavant, aucun problèmeApres j'ai sûrement mal compris ton post et dans ce cas my bad
Si tu parles des forumeurs qui dessine juste ce qu'ils voient style dessiner chaque rides et autres my bad
Je trouve juste que ta phrase et pas assez développée
je disais plutot que les gens copient sans forcement comprendre ce qu'ils copient.. et je ne parle pas uniquement que du tracing.
la plupart des dessins ont des traits tres précis sans recherches/gribouillis derrière.. comme si il reproduisait des traits d'un dessin. Si tu leur demandes de faire le même personnage d'un angle de 20° different, ils seront incapables de le faire.. car ils recopient sans comprendre. Comme un mec qui jouerait des notes du piano en reproduisant betement une vidéo sans en comprendre le solfege..
Pour le manga c'est encore pire car ce sont des dessins stylisées / epurées to the max.. du coup apprendre à dessiner un corps humain en faisant du manga.. c'est comme apprendre à dessiner en copiant un portrait de picasso pendant sa période de cubisme.. c'est sauter toutes les étapes Il faut deja apprendre le corps humain avant de checher à le styliser.
on a déjà répondu a cette problématique 100 fois... je devrais ptet faire un pavé pour réexpliquer a chaque fois...
Le 07 août 2022 à 01:55:38 :
Le 07 août 2022 à 01:38:08 :
Le 06 août 2022 à 23:33:14 :
ca fait des années que j'ai pas dessiné... je trouve que la majorité des dessins ici se contentent de copier des traits/dessins.. alors qu'il faut copier les volumes.
un petit dessin fait en 2mn chrono.. pas terrible pour une reprise
Développe ce passage
C'est comme si t'allais en convention et que tu disais au dessinateur de Dragonball multiverse qu'il "copie des traits de toriyama " le mec va te rire au nez car ça fait depuis 2008 qu'il dessine voir plus et son style à évoluer
S'inspirer =×= copier bêtement
Le mec au début son style se rapprocher beaucoup du vieux dragonball puis au fil des années il a progresser à force de dessiner DBM
J'ai surtout l'impression que beaucoup de egens utilisent le mot "copier" dans la communauté sans savoir ce que ça veut dire
Moi quand tu me dis copier je pense a ça pas à ça
Copier =×= tracing
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original
Ils sont tous différents et c'est stylé, il reprennent la pose et le personnages et font à leurs saucesC'est pas du tracing et c'est certainement pas juste du bête recopiage
Surtout si le mec qui l'a dessiner à déjà dessiner des trucs originaux auparavant, aucun problèmeApres j'ai sûrement mal compris ton post et dans ce cas my bad
Si tu parles des forumeurs qui dessine juste ce qu'ils voient style dessiner chaque rides et autres my bad
Je trouve juste que ta phrase et pas assez développée
je disais plutot que les gens copient sans forcement comprendre ce qu'ils copient.. et je ne parle pas uniquement que du tracing.
la plupart des dessins ont des traits tres précis sans recherches/gribouillis derrière.. comme si il reproduisait des traits d'un dessin. Si tu leur demandes de faire le même personnage d'un angle de 20° different, ils seront incapables de le faire.. car ils recopient sans comprendre. Comme un mec qui jouerait des notes du piano en reproduisant betement une vidéo sans en comprendre le solfege..
Pour le manga c'est encore pire car ce sont des dessins stylisées / epurées to the max.. du coup apprendre à dessiner un corps humain en faisant du manga.. c'est comme apprendre à dessiner en copiant un portrait de picasso pendant sa période de cubisme.. c'est sauter toutes les étapes Il faut deja apprendre le corps humain avant de checher à le styliser.
on a déjà répondu a cette problématique 100 fois... je devrais ptet faire un pavé pour réexpliquer a chaque fois...
tu m'excuseras je viens d'arriver ! ensuite y'a rien a réexpliquer vu ce que j'ai dit est du bon sens..
Le 07 août 2022 à 01:38:08 :
Le 06 août 2022 à 23:33:14 :
ca fait des années que j'ai pas dessiné... je trouve que la majorité des dessins ici se contentent de copier des traits/dessins.. alors qu'il faut copier les volumes.
un petit dessin fait en 2mn chrono.. pas terrible pour une reprise
Développe ce passage
C'est comme si t'allais en convention et que tu disais au dessinateur de Dragonball multiverse qu'il "copie des traits de toriyama " le mec va te rire au nez car ça fait depuis 2008 qu'il dessine voir plus et son style à évoluer
S'inspirer =×= copier bêtement
Le mec au début son style se rapprocher beaucoup du vieux dragonball puis au fil des années il a progresser à force de dessiner DBM
J'ai surtout l'impression que beaucoup de egens utilisent le mot "copier" dans la communauté sans savoir ce que ça veut dire
Moi quand tu me dis copier je pense a ça pas à ça
Copier =×= tracing
Regarde les DTIYS (draw this in your style ) de broly dbs
original
Ils sont tous différents et c'est stylé, il reprennent la pose et le personnages et font à leurs saucesC'est pas du tracing et c'est certainement pas juste du bête recopiage
Surtout si le mec qui l'a dessiner à déjà dessiner des trucs originaux auparavant, aucun problèmeApres j'ai sûrement mal compris ton post et dans ce cas my bad
Si tu parles des forumeurs qui dessine juste ce qu'ils voient style dessiner chaque rides et autres my bad
Je trouve juste que ta phrase et pas assez développée
je disais plutot que les gens copient sans forcement comprendre ce qu'ils copient.. et je ne parle pas uniquement que du tracing.
My bad kheyou, je pensais que tu parler de l'autre
Oui tu as raison
la plupart des dessins ont des traits tres précis sans recherches/gribouillis derrière.. comme si il reproduisait des traits d'un dessin. Si tu leur demandes de faire le même personnage d'un angle de 20° different, ils seront incapables de le faire.. car ils recopient sans comprendre. Comme un mec qui jouerait des notes du piano en reproduisant betement une vidéo sans en comprendre le solfege..
Exact ,c'est d'ailleurs pour ça que m'entraîne à faire des multiples view depuis peu ,histoire de dessiner les personnages sous plusieurs angles et m'entraîner
Pour le manga c'est encore pire car ce sont des dessins stylisées / epurées to the max.. du coup apprendre à dessiner un corps humain en faisant du manga.. c'est comme apprendre à dessiner en copiant un portrait de picasso pendant sa période de cubisme.. c'est sauter toutes les étapes Il faut deja apprendre le corps humain avant de checher à le styliser.
Vrai ,perso j'ai pas de problèmes à les faire il faut juste que je travaille ma technique et ma vision pour certains trucs
Après je suis clairement pas du genre à rushé donc ça devrait aller sur le long terme
Données du topic
- Auteur
- Tanguy-Art
- Date de création
- 3 juin 2022 à 17:04:14
- Nb. messages archivés
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