Topic de Hystrix991 :

Freelance - je suis une anarque qui gagne bien sa vie

Supprimé

Le 17 mai 2022 à 19:07:43 :

Le 17 mai 2022 à 18:54:02 :
J'ai connu des particuliers qui ont fait appel à du service identique, du coup maintenant ils comprennent pourquoi il faut vraiment payer pour avoir un vrai site personnalisé (et pourquoi les DIPLOMES c'est important).
Mais faire payer du Wordpress, c'est quand même vergogneless...
Le nombre de plugins qui rajoutent de la surface d'attaque :hap:
Tu n'en parles pas, je suppose que tu n'offres pas de suivi, de SAV, de mise à jour des plugins ?
Bien ton site web COMMERCIAL qui, dans 6 mois, sera un gruyère que n'importe quel skiddie pourra visiter avec searchsploit ? :hap:

Erreur 404 pour l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Qu'il continue, ça me donne du boulot.
Un petit wpscan (oui oui, wordpress est tellement connu pour être de la merde qu'il a son outil de scan de vulns juste pour lui :hap: ).

Le 17 mai 2022 à 19:13:37 :
@Flu88
Je prétend pas être dev, si tu avais lus tout le topic tu l'aurais vu :hap:
Et je n'utilise que peu de plugin, et toujours les mêmes, qui sont connu et réputé.
Les CMS Wordpress et Prestashop suffisent pour la grande majorité des TPE et PME.
Après, je peux comprend si tu es dev diplômé, de voir qu'on peut bosser dans le même domaine qu'un mec sans diplôme, ça doit faire chier donc tu défends ta paroisse. Perso je m'en fou, je fais ce que je fais, sans me considérer développeur. T'inquiète pas, je te pique pas ton taff, quand un site demande un dev spécifique, je refuse la mission, tu auras toujours du taff :hap:

Mais je l'ai lu, ne t'en fais pas, que tu fasses payer quelqu'un pour un truc qu'il aurait pu faire tout seul, à la limite tu fais payer sa flemme d'apprendre, je le conçois, c'est partout pareil (mécanique, plomberie...)

Le souci, c'est que tu vends un produit à visée commerciale (donc de l'argent brassé), que des gens te font confiance pour ça et que quand je te pose la question "Tu assures le SAV pour les mises à jour ?", tu te planques derrière le "je n'ai pas de diplome". T'as pas besoin d'être diplomé, t'as juste à les avertir de bien faire les updates dans leur interface wp-admin.

Tu peux vendre de la merde, ça ne me dérange pas, mais pense au fait que derrière tes clients peuvent perdre beaucoup d'argent, pas par ta flemme de faire les choses, mais de simplement les informer du minimum de bonne pratique.
C'est dérangeant si tu leur fait croire qu'ils peuvent manger la merde sans tomber malade.

@DieuJuif
Alors au tout début j'ai démarché à l'ancienne, je me suis fait des flyers, carte de visite, et me suis déplacé dans toutes les TPE et PME de mon secteur qui n'avaient pas de site, ou un site vieillot, et qui étaient donc susceptibles d'être intéressées par mes services. Le plus dur c'est de convaincre les premiers clients quand tu as un tout petit portfolio :hap:
Je ne travaille plus qu'avec des TPE et PME, je bosse quasiment pas avec des particuliers, car ces derniers sont souvent trop chiant et ma première chose qu'ils te disent c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de budget, donc je perd plus mon temps là-dedans.

Pour la seconde question, comme je l'ai dis avnnt, j'ai appris tout seul. Le jargon vient de lui même en apprenant, en lisant des forum etc... Je ne sais pas quoi te dire d'autre là-dessus sur ce que j'ai déjà dis en fait :hap:

Pour le SEO, j'ai également appris seul oui, en lisant beaucoup sur le net, tant les cours que les discussions sur les forums de référencement. Je trouve d'ailleurs que les discussions sur les forums sont plus intéressantes que les cours basiques, car ça porte la plupart du temps sur des problématiques qui pourraient t'arriver, et donc ça t'apporte les solutions. Je pense que c'est même le domaine, le SEO, qui s'apprend vraiment sur le tas. Je ne crois pas qu'il y ai d'école ou de diplôme pour ça, si ? J'ai quitté l'école il y a bien longtemps moi, donc je ne sais pas :hap:

Viens faire mon wordpress de mon entreprise pour 50€ pour expier tes péchés.

[19:30:51] <Flu88>

Le 17 mai 2022 à 19:07:43 :

Le 17 mai 2022 à 18:54:02 :
J'ai connu des particuliers qui ont fait appel à du service identique, du coup maintenant ils comprennent pourquoi il faut vraiment payer pour avoir un vrai site personnalisé (et pourquoi les DIPLOMES c'est important).
Mais faire payer du Wordpress, c'est quand même vergogneless...
Le nombre de plugins qui rajoutent de la surface d'attaque :hap:
Tu n'en parles pas, je suppose que tu n'offres pas de suivi, de SAV, de mise à jour des plugins ?
Bien ton site web COMMERCIAL qui, dans 6 mois, sera un gruyère que n'importe quel skiddie pourra visiter avec searchsploit ? :hap:

Erreur 404 pour l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Qu'il continue, ça me donne du boulot.
Un petit wpscan (oui oui, wordpress est tellement connu pour être de la merde qu'il a son outil de scan de vulns juste pour lui :hap: ).

Le 17 mai 2022 à 19:13:37 :
@Flu88
Je prétend pas être dev, si tu avais lus tout le topic tu l'aurais vu :hap:
Et je n'utilise que peu de plugin, et toujours les mêmes, qui sont connu et réputé.
Les CMS Wordpress et Prestashop suffisent pour la grande majorité des TPE et PME.
Après, je peux comprend si tu es dev diplômé, de voir qu'on peut bosser dans le même domaine qu'un mec sans diplôme, ça doit faire chier donc tu défends ta paroisse. Perso je m'en fou, je fais ce que je fais, sans me considérer développeur. T'inquiète pas, je te pique pas ton taff, quand un site demande un dev spécifique, je refuse la mission, tu auras toujours du taff :hap:

Mais je l'ai lu, ne t'en fais pas, que tu fasses payer quelqu'un pour un truc qu'il aurait pu faire tout seul, à la limite tu fais payer sa flemme d'apprendre, je le conçois, c'est partout pareil (mécanique, plomberie...)

Le souci, c'est que tu vends un produit à visée commerciale (donc de l'argent brassé), que des gens te font confiance pour ça et que quand je te pose la question "Tu assures le SAV pour les mises à jour ?", tu te planques derrière le "je n'ai pas de diplome". T'as pas besoin d'être diplomé, t'as juste à les avertir de bien faire les updates dans leur interface wp-admin.

Tu peux vendre de la merde, ça ne me dérange pas, mais pense au fait que derrière tes clients peuvent perdre beaucoup d'argent, pas par ta flemme de faire les choses, mais de simplement les informer du minimum de bonne pratique.
C'est dérangeant si tu leur fait croire qu'ils peuvent manger la merde sans tomber malade.

Je suis d'accord avec toi, WordPress c'est pas seulement faire un site à la va vite, il faut aussi former le client, etre à la page niveau sécurité, en gros etre transparent tout simplement

Un projet de construction de site web (sans la partie référencement, juste le site) ça te prend combien de temps en "moyenne" ?

Tu nous montres un peu tes projets ?

Ca pourrait faire un bon job "d'a côté" une fois les compétences acquises ?

[19:35:49] <GoleminRojo>
Un projet de construction de site web (sans la partie référencement, juste le site) ça te prend combien de temps en "moyenne" ?

Ça dépend du design, des fonctionnalités, la créa qui va avec, si tu a déjà créé le contenu que tu veux voir sur le site, du nombre de pages, la maquette etc...

Données du topic

Auteur
Hystrix991
Date de création
17 mai 2022 à 16:46:35
Date de suppression
17 mai 2022 à 19:52:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 285