Topic de Hystrix991 :

Freelance - je suis une anarque qui gagne bien sa vie

Supprimé
Salut khey
Est ce que y a de la demande pour le développement d application mobile sur le marché ?
Je connais le react-native, je devrais me lancer ?
Tu touches combien par mois ?
Et tes premiers sites web te rapportaient combien ?(avec les pubs ect..),
J'ai connu des particuliers qui ont fait appel à du service identique, du coup maintenant ils comprennent pourquoi il faut vraiment payer pour avoir un vrai site personnalisé (et pourquoi les DIPLOMES c'est important).
Mais faire payer du Wordpress, c'est quand même vergogneless...
Le nombre de plugins qui rajoutent de la surface d'attaque :hap:
Tu n'en parles pas, je suppose que tu n'offres pas de suivi, de SAV, de mise à jour des plugins ?
Bien ton site web COMMERCIAL qui, dans 6 mois, sera un gruyère que n'importe quel skiddie pourra visiter avec searchsploit ? :hap:

L'auteur qui s'invente une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

On est plus en 2008, ça marche plus ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Les lambdas claquent plus 400 euros pour un site, très peu de demandes + impossible de percer en freelance sans contact en partant de 0, il faut que tu sois dans un réseau freelancer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

@Guals
Merci khey.
Après, je n'ai pas réussi à tous les placer en 2 mois non plus. Certains sites on mit au minimum 4 mois pour être top 1,mais d'autres ont mis 2 ans. Comme dit, effectivement ça dépend de la concurrence. Puis à la toute fin, ça reste Google qui a le dernier mot de toute manière :hap:

@GoleminRojo
Salut khey.
Alors dans l'ordre ça va être compliqué, car je fais ça pour le fun depuis une dizaine d'année.
J'ai commence par : Wordpress, les bases en html, CSS, php, photoshop.
Puis j'ai continué avec le reste, dans le désordre : Adobe Première Pro, Adobe Xd, InDesing, Illustrator, Prestashop, un peu de Drupal, FL Studio (musique), Canva pour les supports physiques graphiques etc... :hap:
Il m'a fallut plusieurs années pour maîtriser tout ça, je n'ai pas appris tout ça en 6 mois non plus :hap:

Merci pour le topic :ok:

Tu factures combien par mois l'infogérance ? :(
Un site vitrine tu le factures combien de jours en moyenne ? Et pour un petit site e-commerce ? :(

Quand tu es allé voir tes premiers clients, tu as montré des sites que tu avais déjà fait ? Tu avais un site perso ? :(

Merci pour la réponse l'opax je fav et je garde ton pseudo sous la main j'aurai sûrement d'autres questions, bonne continuation :oui:

Le 17 mai 2022 à 19:01:34 :
Les trou du cul qui feed bordel

400 balles un site WordPress en 2022 :rire:

Ne rigole pas, j'ai déjà vu ça IRL.
J'ai rigolé à gorge déployée quand j'ai su ça.

Le 17 mai 2022 à 18:57:34 :
@Guals
Merci khey.
Après, je n'ai pas réussi à tous les placer en 2 mois non plus. Certains sites on mit au minimum 4 mois pour être top 1,mais d'autres ont mis 2 ans. Comme dit, effectivement ça dépend de la concurrence. Puis à la toute fin, ça reste Google qui a le dernier mot de toute manière :hap:

Mais du coup quand tu signes un contrat avec un client, tu travailles sur le site pendant des mois ? :(
Si tu fais ça avec la plupart des sites : optimiser le SEO pendant tout ce temps t'as pas un effet boule de neige ou tu te retrouves avec plein de sites à gérer ?

Je facturé les sites Wordpress minimum 3000€ perso, les Prestashop c'est même plus que ça.
Mais bon, je pari que cette rhétorique vient de quelqu'un qui n'a jamais rien tenté de sa vie et préfère se chercher des excuses :hap:

Le 17 mai 2022 à 18:54:02 :
J'ai connu des particuliers qui ont fait appel à du service identique, du coup maintenant ils comprennent pourquoi il faut vraiment payer pour avoir un vrai site personnalisé (et pourquoi les DIPLOMES c'est important).
Mais faire payer du Wordpress, c'est quand même vergogneless...
Le nombre de plugins qui rajoutent de la surface d'attaque :hap:
Tu n'en parles pas, je suppose que tu n'offres pas de suivi, de SAV, de mise à jour des plugins ?
Bien ton site web COMMERCIAL qui, dans 6 mois, sera un gruyère que n'importe quel skiddie pourra visiter avec searchsploit ? :hap:

Erreur 404 pour l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

@Guals
Bah si, faut être organisé, sinon tu peux vite te faire écraser par la charge de travail. Après, je ne travaille pas tout le mois sur un seul site. Je vais par exemple réserver 2 jours pour faire la presta seo mensuelle d'un site, puis passer au suivant et ainsi de suite.
Il faut être oeganise quand tu commences à avoir pas mal de sites à gérer, je me fais moi même un emploi du temps. Et j'ai des logiciel de monitoring en gros, qui me rappelle quand je dois faire telle ou telle chose, quand la facture de tel site pour telle presta doit être envoyée et payee etc...
Si tu ne t'organise pas, ça peut vite devenir le gros bordel :hap:

Comment vous faites pour trouver vos client ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il y a 5 ans c'était facile maintenant tout le monde a pigé l'arnaque et sait qu'il y a moyen de faire son propre site sans rien y connaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

@Flu88
Je prétend pas être dev, si tu avais lus tout le topic tu l'aurais vu :hap:
Et je n'utilise que peu de plugin, et toujours les mêmes, qui sont connu et réputé.
Les CMS Wordpress et Prestashop suffisent pour la grande majorité des TPE et PME.
Après, je peux comprend si tu es dev diplômé, de voir qu'on peut bosser dans le même domaine qu'un mec sans diplôme, ça doit faire chier donc tu défends ta paroisse. Perso je m'en fou, je fais ce que je fais, sans me considérer développeur. T'inquiète pas, je te pique pas ton taff, quand un site demande un dev spécifique, je refuse la mission, tu auras toujours du taff :hap:
L'informatique c'est aussi un des domaines où tu peux facilement trouver énormément de ressources gratuites sur le net pour te former

Stop de dire que tu es une arnaque l'op tu crache limite sur la profession

je fais a peut prêt le même taff en freelance tout en étant transparent avec mes clients donc par exemple pour WordPress je leur explique en detail lrs force et faiblesse du cms tout en leur livrant des sites solide et sécurisé (actuellement j'ai environ une cinquantaine de client)

Au debut c'était pas simple j'ai fait un petit taff de merde pour trouver mon premier client et tout à pris de l'ampleur à dès que j'ai trouvé mon premier client.

Ensuite c'est quand même beaucoup de boulot la création, faire des site sur mesure, du print, montage vidéo etc... C'est pas rien !

Et il faut aussi parler du plus gros du boulot c'est à dire SAVOIR GERER ses client et ce n'est pas donné à tout le monde il faut être a l'écoute savoir se mettre à leur place pour cerner ce qu'ils veulent, etre force de proposition et savoir les recadrer quand ils partent en live et on tendance à rajoiter de la charge de travail

Tout ça prend du temps et il faut etre bien organisé et avoir les nerfs solide

Mais c'est vrai que maintenant, je suis content de ma situation j'ai un très bon chiffre d'affaires et je rigole en repensant à mes expériences dans le privé et comme mes clients sont content c'est que du benef sur le plan économique mais aussi humain car tu apprend que les patrons ne sont pas seulement des gens avec des personnalités froide et sans cœur :ok:

@Pseudo4100
Oui,j'en vois plein des comme ça, qui ont commencé leur site tout seul car ils ont entendu que Wordpress c'était facile. Et quand on me montre ce fameux site realise soi-même ou par le petit fils, je me retrouve face à un site pété, full blanc, avec des Block degueulasses même pas alignés, sans design réel...
Faut pas croire, comme l'a dit un khey plus tôt dans la discussion, énormément de monde n'est pas foutu d'utiliser un CMS.
D'ailleurs on parle souvent de la génération des plus 40/50 ans qui ne savent pas utiliser ce genre de chose, mais là génération des moins de 25 ans est également pas très débrouillarde là-dedans...
J'ai pas mal de jeunes clients qui veulent un site mais sont des billes en informatique, alors qu'ils sont né avec :hap:

Peux-tu détailler comment tu t'es lancé l'auteur, je veux dire, comment as-tu démarché les entreprises ? Quelle cible ? Dans un département plutôt paumé ou plutôt animé vu que tu sembles l'avoir fait à l'ancienne ? J'ai l'impression que la majorité des entreprises qui sont en capacité de payer ce budget ont déjà des sites web donc ça me semble compliqué de trouver des bons clients sans que t'aies en plus forcément des garanties de formation au début ou un portefolio

Deuxième question, comment t'es-tu formé au jargon, dans les contrats de prestation de service et dans la description précise de tes prestations ? Vu que tu fais un devis et tout, faut quand même être solide pour pas passer pour un charlatan or tu sembles n'avoir jamais exercé en professionnel. T'as appris comment tout ça ?

Troisième question, pareil, niveau SEO tu t'es formé comme le reste, avec des ressources gratuites ? ça ne te prend pas trop de temps par mois ? T'as l'air plutôt bon dans le domaine, c'est accessible ?

Merci kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589149502-gigachad-en-peau-de-genou.png

@Ragedegland
Tu factures dans les mêmes prix que moi khey ? Ou plutôt plus, ou moins ? Car je t'avoue que je bosse en solo perso, donc c'est toujours bon de savoir comment on se situe niveau tarif par rapport à des confrères :hap:
Je tourne actuellement avec une cinquantaine clients réguliers également, sans compter les clients "ponctuels" :hap:

[19:22:21] <Hystrix991>
@Ragedegland
Tu factures dans les mêmes prix que moi khey ? Ou plutôt plus, ou moins ? Car je t'avoue que je bosse en solo perso, donc c'est toujours bon de savoir comment on se situe niveau tarif par rapport à des confrères :hap:
Je tourne actuellement avec une cinquantaine clients réguliers également, sans compter les clients "ponctuels" :hap:

Je facture dans le même ordre de prix après je suis flexible parfois je m'adapte.

Certains n'ont pas forcément de gros moyens (surtout les petites entreprises) et c'est très simple a vérifier via leur chiffre d'affaires leur capital social, nombre d'employés etc...

Donc parfois je baisse mes prix et bien souvent ça met favorable car les clients reviennent naturellement vers moi pour d'autres projets et quand leur affaire marche bien.

je bosse totalement en solo aussi et à la base je n'avais aucun reseau dans le digital étant plutôt quelqu'un de sauvage.

Après j'ai fait des etudes en communication digitale aussi donc ça m'a beaucoup aidé pour avoir quelques clefs, j'ai pas mal de clients ponctuels aussi j'ai a peu prêt entre 5 et 10 proposition par semaine, ça prend du temps de faire le tri aussi entre les projets sérieux ou pas ou alors ce qui est réalisable ou pas.

parfois je refuse aussi car je sent que le client va être désagréable donc je fais attention c'est très important d'avoir une bonne entente avec les clients

Tu m'as pas répondu khey
J ai posté tout en haut de la page

Données du topic

Auteur
Hystrix991
Date de création
17 mai 2022 à 16:46:35
Date de suppression
17 mai 2022 à 19:52:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 715