Topic de Hystrix991 :

Freelance - je suis une anarque qui gagne bien sa vie

Supprimé

Je suis une arnaque les khey. Ça fait 3 ans que je fais ça :hap:

Vous pensez que je suis dev Web en freelance ? C'est effectivement ce que je suis pour mes clients... Mais en vrai, on pourrait simplement dire que je suis un installateur de CMS :hap:

Je n'ai aucun diplôme en informatique, vraiment aucun, et pourtant je facture un TJM de 450/500€ pour installer un Wordpress et un thème, que je vais modifier tranquillement sous Elementor ou Divi, des builder no code... :hap:
Le client souhaite être référencé ? Je lui vend des prestations de référencement SEO à 450€ de TJM en plus. Il souhaite de la redacrion Web ? Soit, je facture soit un TJM de 350€ soit au mot à 0,40€ le mot (texte de 300 à 2000 mots) :hap:
Il souhaite une vidéo de présentation pour son entreprise ? Je facture 450 de TJM pour le montage vidéo + 350€ de TJM pour la composition sonore :hap:

Pour parfaire sa communication visuelle, je vend au client un package carte de visite + flyers + plaquette realise sous Canvas et je facture ça 900€ :hap:

Je n'ai aucun diplôme en informatique ni en dev Web et pourtant je gagne super bien ma vie en faisant du no code. Pourquoi pas vous ? Le plus dur étant de trouver les premiers clients, après ça se fait tout seul avec le bouche à oreille et le portfolio qui grossi :hap:

Je suis une arnaque, mais j'aime ce que je fais :hap:

SEO + rédaction web + video, c'est toi qui le fait ou tu sous-traite via Fiver ? :)
Comment t'as eu tes premiers clients ?

@DoudouneLafuma
Je sous traite rien khey, je fais tout tout seul. J'ai appris moi même à utiliser les logiciels nécessaire :hap:

@PopopoSublimo
Les premiers clients je les ai démarché moi même dans ma ville en allant me présenter aux entreprises susceptibles d'être intéressées par la creation d'un site web

Bah GG mec tu t'es bien bougé le cul contrairement à ce que tu laisses penser.

Le 17 mai 2022 à 16:53:38 :
@DoudouneLafuma
Je sous traite rien khey, je fais tout tout seul. J'ai appris moi même à utiliser les logiciels nécessaire :hap:

Bah alors tu n'es pas tant une arnaque que ça :ok:

Sauf si tu bacles et que tes clients n'ont aucun résultats derrière :hap:

Bon, pour wordpress et le package Canva... on va dire que tu profites de leur fainéantise :hap:

@PopopoSublimo @DoudouneLafuma
Merci les gars :hap:
Je dis que je suis une arnaque car je trouve que ce que je fais ne demande aucune compétence intellectuelle particulière en fait. J'ai tout appris sur le net. C'est à la portée de tous. Et j'arrive quand même à facturer des TJM assez haut je trouve, c'est pour ça que je trouve que je suis une arnaque parfois :hap:

Et non, je ne bâcle rien par contre, je travaille sérieusement et je n' ai que des avis positifs de mes clients, c'est important ça.

Le 17 mai 2022 à 16:59:47 :
@PopopoSublimo @DoudouneLafuma
Merci les gars :hap:
Je dis que je suis une arnaque car je trouve que ce que je fais ne demande aucune compétence intellectuelle particulière en fait. J'ai tout appris sur le net. C'est à la portée de tous. Et j'arrive quand même à facturer des TJM assez haut je trouve, c'est pour ça que je trouve que je suis une arnaque parfois :hap:

Et non, je ne bâcle rien par contre, je travaille sérieusement et je n' ai que des avis positifs de mes clients, c'est important ça.

j'ai la meme impression que toi mais on oublie qu'en face ils sont incapable d'apprendre à faire ça et ont pas le temps. ce que tu fais la, la plupart des salarié en marketing digital le font de la meme manière et c pas la fac qui nous l'apprend. bravo tu a trouvé le cheatcode :ok:

Je fais d'ailleurs du Wordpress et du Prestashop, j'ai appris les deux CMS. Suivant le projet du client je choisis l'un ou l'autre des CMS à mettre en place.

J'ai également construit 5 sites type magazine/blog, sur lesquels je publie les textes pour les campagne de Netlinking pour les sites de mes clients, ça m'évite de devoir acheter des emplacements sur des blogs pour ça.
Je dois pas être mauvais car il y a un site d'un client, sur plusieurs mots clés, je suis arrivé à le placer devant Amazon en 8 mois :hap:

Tu vend tes services sur quel site khey? :question:

@Payet_777
Oui tu as raison, ils n'ont soit pas l'envie soit pas le temps d'apprendre.
Au tout début, je proposais des formations de 2 à 4h pour apprendre à utiliser basiquemenr Wordpress à mes clients.
C'était rare qu'ils soient vraiment intéressés, du coup j'ai laissé tomber, c'était plus de la perte de temps qu'autre chose.

Maintenant je propose directement l'infogerance aux clients. J'héberge leurs sites sur mon propre compte chez l'héberger avec qui je travaille. Mes clients n'ont rien à gérer.
Je fais des petits cadeaux parfois : genre quand ils veulent changer une photo je leur facture pas. Par contre s'ils veulent une rédaction de texte là je facture aux TJM normal :hap:

@ElJefeGarcia
Jai mon propre site Web. Je ne travaille pas sur les plate-forme de freelance khey. J'avais commencé au début mais ça m'a vite soûlé, car sur ces plate-forme les clients sont chiants, ils veulent de superbe site avec plein de fonctionnalités mais ils ont un budget ridicule. Je travaille aps gratuitement. Maintenant j'ai le luxe de pouvoir choisir mes clients :hap:
J'explique ça pour dire aux khey que s'ils le veulent, ils peuvent faire la même chose que moi. Quitte à passer son temps sur le pc, autant apprendre à faire quelque chose. Ce sera pas facile au début, mais ensuite une fois que la machine est lancee ça roule :hap:
a quel moment c'est une arnaque? tu factures une prestation et des services reel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Don't revelate bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474985988-14442606-10210193316611967-1205440889-n-copie.jpg
Le marché est déjà saturé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png
@PanPanTesMort
Bah parce que, comme je l'ai expliqué plus haut, vu que j'ai appris tout seul et que je fais du no code, que ça demande pas de competences particulieres au final, bah j'ai parfois l'impression d'être un imposteur khey, quand je vois certains faire des années d'études pour taper des lignes de codes toute la journée ensuite, comparé moi qui vit tranquille. C'est dans ce sens là tu vois, que j'ai parfois l'impression d'être une arnaque :hap:

Le 17 mai 2022 à 17:05:30 Hystrix991 a écrit :
Je fais d'ailleurs du Wordpress et du Prestashop, j'ai appris les deux CMS. Suivant le projet du client je choisis l'un ou l'autre des CMS à mettre en place.

J'ai également construit 5 sites type magazine/blog, sur lesquels je publie les textes pour les campagne de Netlinking pour les sites de mes clients, ça m'évite de devoir acheter des emplacements sur des blogs pour ça.
Je dois pas être mauvais car il y a un site d'un client, sur plusieurs mots clés, je suis arrivé à le placer devant Amazon en 8 mois :hap:

Tu vends des emplacements/articles sur tes blogs pour du netlinking de sites autres que ceux de tes clients ?

Quels seraient tes tarifs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

Bah tu taff et tu donnes ce qu'attendent les clients qui n'y connaissent rien en info

Tu te fais du fric, ils ont ce qu'ils veulent osef

C'est pas comme si tu faisais payer 300€ une mamie pour reboot son pc non plus

@Tirie14
Cest pas tant saturé que ça je trouve khey. Depuis le Covid, chaque petite entreprise en France veut son site maintenant, elles ont au moins compris ça à présent, qu'être présent sur le Web en 2022 ce n'est plus une option mais c'est indispensable. Du boulot il y en a plein je trouve, suffit d'aller le chercher :hap:
Ton texte est bourré de fautes donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux vendre des prestations en rédaction :)

Données du topic

Auteur
Hystrix991
Date de création
17 mai 2022 à 16:46:35
Date de suppression
17 mai 2022 à 19:52:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 217