Topic de Hystrix991 :

Freelance - je suis une anarque qui gagne bien sa vie

Supprimé

Le 17 mai 2022 à 17:48:57 :
@Moiautophilique
Oui tu peux faire un e-commerce avec Wordpress et son plugin Woocommerce. Après, s'il faut un e-commerce un peu plus costaud, je fais le site sous Prestashop, c'est plus adapté je trouve.

@9crimes
Ca se fait tout seul ce genre de chose avec des builder comme Élémentor ou Divi, c'est du glisser/déposer. Au pire tu apprends au fur et à mesure des demandes les bases du CSS. Mais ce n'est vraiment rien de complique :hap:

@Neo_lux
Je suis dans le sud :hap:

dommage, je cherchais en IDF, j'ai trop de client je n'arrive pas à suivre

Salut khey interresant comme topax c’est quel compétence que t’a dû développer et quel logiciel que tu a dû maîtriser avant de pouvoir te lancer ? Merci d’avance pour la réponse

Le 17 mai 2022 à 17:50:15 Moiautophilique a écrit :
en fait tu as des plateformes pour chaque cas c une bonne astuce

mais par contre si qq veu qqch de hautement personnalisé tu vas bloquer car les techno te permettront pas de faire un truc super custom et il faudra inevitablement coder intelligemment

Au pire, tu refuses le client, en lui expliquant que sa demande dépasse tes compétences et/ou capacités.

Pour certains sites, pas le choix que de passer par une grosse agence qui sera capable de mettre 15 personnes sur le projet et de tout coder à la main...
Mais le budget sera en dizaines de milliers d'€...

aucune arnaque tu fais juste du no code, ça ses limites mais pour pas mal de clients ça devrait faire le taf.

si j'avais sur j'aurais fait une formation dev web d'un an juste pour avoir les bases

parce que c'est creatif j'aime bien

et que t'es autonome et indépendant

par contre ya toujours un sens relationnel et commercial à avoir et jai vraiment pas la fibre commerciale

par contre tout faire depuis son pc c genial

Le 17 mai 2022 à 17:45:22 :
@Voiturezer
Au début, j'ai une connaissances qui souhaitait un site pour sa boîte. Du coup je me suis mis en AE, je l'ai facturé et je lui ai fais son site. Puis je me suis dis "pourquoi pas tenter en essayant d'avoir d'autres clients" et voilà, c'est aussi bête que ça :hap:

ça a été simple en vrai? tu utilises vrmt que ce que tu as cité, jamais de co a faire avec des BDD ou autres? stylé en tout cas

Le 17 mai 2022 à 17:55:27 :

Le 17 mai 2022 à 17:45:22 :
@Voiturezer
Au début, j'ai une connaissances qui souhaitait un site pour sa boîte. Du coup je me suis mis en AE, je l'ai facturé et je lui ai fais son site. Puis je me suis dis "pourquoi pas tenter en essayant d'avoir d'autres clients" et voilà, c'est aussi bête que ça :hap:

ça a été simple en vrai? tu utilises vrmt que ce que tu as cité, jamais de co a faire avec des BDD ou autres? stylé en tout cas

les bases de données c vite le bordel en plus

@Tirie14
Ouais franchement c'est vraiment un bon système. Puis tu peux mettre toi-même les critères que tu souhaites pour des publications sur tes propres sites.
Genre moi par exemple, sur mes sites les consignes en gros c'est : texte de 600 mots minimum, un backlink dans le texte, pas de texte sur optimisé, photo pouvant être fourni...
Ensuite, ça reste toi qui decide si oui ou non tu publies le texte que le gars te fournira. Si ça te plaît pas, mal rédigé ou ne respectant pas les consignes, tu refusé le texte :hap:

@Voiturezer
Pour répondre à ta dernière question que j'ai zappé, pour la facturation je prend 30% d'acompte à la signature du devis. À la fin, le client me règle le reste. Par contre ils n'ont jamais les log, je fais l'infogerance. S'ils me les demandent je leur fais un compte mais sans les droits admin, pas envie qu'ils défoncent tout :hap:

Ca te fait combien comme salaire mensuel mon quai ?

Tu es pas une arnaque tu as juste le syndrome de l'imposteur

Tu as l'impression que l'effort fourni est ridicule par rapport au prix facturé mais il faut que tu changes ton état d'esprit - le prix de ta prestation doit être en rapport avec la valeur perçue par ton client.

Je te conseille de lire le livre $100M Offers de Alex Hormozi pour en apprendre plus là-dessus

L'op à deux doigts de découvrir le principe du travail

Le 17 mai 2022 à 17:56:27 :
@Tirie14
Ouais franchement c'est vraiment un bon système. Puis tu peux mettre toi-même les critères que tu souhaites pour des publications sur tes propres sites.
Genre moi par exemple, sur mes sites les consignes en gros c'est : texte de 600 mots minimum, un backlink dans le texte, pas de texte sur optimisé, photo pouvant être fourni...
Ensuite, ça reste toi qui decide si oui ou non tu publies le texte que le gars te fournira. Si ça te plaît pas, mal rédigé ou ne respectant pas les consignes, tu refusé le texte :hap:

@Voiturezer
Pour répondre à ta dernière question que j'ai zappé, pour la facturation je prend 30% d'acompte à la signature du devis. À la fin, le client me règle le reste. Par contre ils n'ont jamais les log, je fais l'infogerance. S'ils me les demandent je leur fais un compte mais sans les droits admin, pas envie qu'ils défoncent tout :hap:

SI tu fais de l'infogérance, ça veux dire que tu gardes contact avec eux non? C est genre ils te contactent et si ils ont une demande tu les facture? Pas de soucis quand t es en vac ou autre?

Le 17 mai 2022 à 17:57:57 dieumoukabe a écrit :
Tu es pas une arnaque tu as juste le syndrome de l'imposteur

Tu as l'impression que l'effort fourni est ridicule par rapport au prix facturé mais il faut que tu changes ton état d'esprit - le prix de ta prestation doit être en rapport avec la valeur perçue par ton client.

Je te conseille de lire le livre $100M Offers de Alex Hormozi pour en apprendre plus là-dessus

Non mais stop d'utiliser cette excuse du syndrome de l'imposteur
Evidemment que ce qu'il fait est surpayé faut pas se le cacher, c'est du dropshipping de services quasiment même si l'auteur à plus de mérite que ceux qui délèguent sur fiverr
J'ai grandi avec l'informatique, je sais très bien ce qu'il vit, on fait des trucs qui nous paraissent merdique mais c'est tellement POINTU pour les boomers qu'ils sont capables d'aligner des billets pour qu'on le fasse à leur place
On est littéralement payés pour être nés à la bonne époque

en fait ce qui fait que ca marche aussi c que tu as tout contractualisé, prévu

mais je me demande selon certain clients, si yen a pas quand meme qui vont forcer pour avoir le controle sur leur site avec les risque de désorganisation que ca impose et les risques de conflits

je vois mal comment tu peux imposer tes conditions comme cela à tout le monde mais néanmoins ca te permet de capter une clientèle large

ce que je redoute aussi dans ce métier ce sont les gens qui vont t'appeler tout le temps ensuite parce que leur site il manque un truc, il faut changer un truc, ca marche pas etc...ceux qui ragent et font un procès

là aussi etre ferme dans les conditions de tes prestations me parait un peu cassant à terme et peut détourner les clients dans le suivi ou maintenance de leur site.

Je comprends pas tu leurs fait un site mais après ils font quoi avec pour le faire connaitre ? Le SEO ça prend énormément de temps et de travail pour être référencer parmi les premiers. Tu leurs fait un site c'est cool ils en on un mais est-il visiter ? Ou

Le 17 mai 2022 à 18:00:18 Moiautophilique a écrit :
en fait ce qui fait que ca marche aussi c que tu as tout contractualisé, prévu

mais je me demande selon certain clients, si yen a pas quand meme qui vont forcer pour avoir le controle sur leur site avec les risque de désorganisation que ca impose et les risques de conflits

je vois mal comment tu peux imposer tes conditions comme cela à tout le monde mais néanmoins ca te permet de capter une clientèle large

ce que je redoute aussi dans ce métier ce sont les gens qui vont t'appeler tout le temps ensuite parce que leur site il manque un truc, il faut changer un truc, ca marche pas etc...ceux qui ragent et font un procès

là aussi etre ferme dans les conditions de tes prestations me parait un peu cassant à terme et peut détourner les clients dans le suivi ou maintenance de leur site.

Une fois le site livré, si vraiment le client fait de la merde et défonce tout, c'est son problème (même si on est normalement là pour l'aider, mais faut pas abuser. Faut mettre des limite dans le contrat qu'il signe avant de passer commande).
Et si y'a trop de taf pour régler la merde qu'il a fait, c'est facturé.

C'est comme quand tu achètes une voiture.
Si tu pète le cendrier au bout de 3 jours, le garage va éventuellement te le changer gratuitement, mais si tu te roules comme un débile et que tu pètes l'embrayage au bout de 20km, le garage va te dépanner, mais il va te facturer... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529761190-risitas-mecano.png

Le 17 mai 2022 à 18:00:09 :

Le 17 mai 2022 à 17:57:57 dieumoukabe a écrit :
Tu es pas une arnaque tu as juste le syndrome de l'imposteur

Tu as l'impression que l'effort fourni est ridicule par rapport au prix facturé mais il faut que tu changes ton état d'esprit - le prix de ta prestation doit être en rapport avec la valeur perçue par ton client.

Je te conseille de lire le livre $100M Offers de Alex Hormozi pour en apprendre plus là-dessus

Non mais stop d'utiliser cette excuse du syndrome de l'imposteur
Evidemment que ce qu'il fait est surpayé faut pas se le cacher, c'est du dropshipping de services quasiment même si l'auteur à plus de mérite que ceux qui délèguent sur fiverr
J'ai grandi avec l'informatique, je sais très bien ce qu'il vit, on fait des trucs qui nous paraissent merdique mais c'est tellement POINTU pour les boomers qu'ils sont capables d'aligner des billets pour qu'on le fasse à leur place
On est littéralement payés pour être nés à la bonne époque

Oui c'est exactement le principe du syndrome de l'imposteur (en gras) :ok:
Tu as pas l'impression de faire grand chose parce que c'est facile/naturel pour toi donc tu te demandes pourquoi quelqu'un va payer 1k€, 5k€ ou 10k€ pour tes services

T'es pas une arnaque si les clients sont heureux de ta prestation. :)

Le 17 mai 2022 à 18:04:13 dieumoukabe a écrit :

Le 17 mai 2022 à 18:00:09 :

Le 17 mai 2022 à 17:57:57 dieumoukabe a écrit :
Tu es pas une arnaque tu as juste le syndrome de l'imposteur

Tu as l'impression que l'effort fourni est ridicule par rapport au prix facturé mais il faut que tu changes ton état d'esprit - le prix de ta prestation doit être en rapport avec la valeur perçue par ton client.

Je te conseille de lire le livre $100M Offers de Alex Hormozi pour en apprendre plus là-dessus

Non mais stop d'utiliser cette excuse du syndrome de l'imposteur
Evidemment que ce qu'il fait est surpayé faut pas se le cacher, c'est du dropshipping de services quasiment même si l'auteur à plus de mérite que ceux qui délèguent sur fiverr
J'ai grandi avec l'informatique, je sais très bien ce qu'il vit, on fait des trucs qui nous paraissent merdique mais c'est tellement POINTU pour les boomers qu'ils sont capables d'aligner des billets pour qu'on le fasse à leur place
On est littéralement payés pour être nés à la bonne époque

Oui c'est exactement le principe du syndrome de l'imposteur (en gras) :ok:
Tu as pas l'impression de faire grand chose parce que c'est facile/naturel pour toi donc tu te demandes pourquoi quelqu'un va payer 1k€, 5k€ ou 10k€ pour tes services

Ben non justement
Le syndrome de l'imposteur c'est une théorie selon laquelle on a le sentiment de ne pas mériter sa place, de faire quelque chose qui nous parait si simple qu'on ne mérite pas d'être aussi bien rétribué pour ça
Or là ce n'est pas du tout le cas, en pratique ce qu'il fait est simple
Tout repose sur la paresse intellectuelle des boomers et leur peur débile de tout ce qui exécute du binaire

Je dis pas que c'est une mauvaise chose en soi hein, il se fait du fric, tant mieux

Le 17 mai 2022 à 18:06:34 :

Le 17 mai 2022 à 18:04:13 dieumoukabe a écrit :

Le 17 mai 2022 à 18:00:09 :

Le 17 mai 2022 à 17:57:57 dieumoukabe a écrit :
Tu es pas une arnaque tu as juste le syndrome de l'imposteur

Tu as l'impression que l'effort fourni est ridicule par rapport au prix facturé mais il faut que tu changes ton état d'esprit - le prix de ta prestation doit être en rapport avec la valeur perçue par ton client.

Je te conseille de lire le livre $100M Offers de Alex Hormozi pour en apprendre plus là-dessus

Non mais stop d'utiliser cette excuse du syndrome de l'imposteur
Evidemment que ce qu'il fait est surpayé faut pas se le cacher, c'est du dropshipping de services quasiment même si l'auteur à plus de mérite que ceux qui délèguent sur fiverr
J'ai grandi avec l'informatique, je sais très bien ce qu'il vit, on fait des trucs qui nous paraissent merdique mais c'est tellement POINTU pour les boomers qu'ils sont capables d'aligner des billets pour qu'on le fasse à leur place
On est littéralement payés pour être nés à la bonne époque

Oui c'est exactement le principe du syndrome de l'imposteur (en gras) :ok:
Tu as pas l'impression de faire grand chose parce que c'est facile/naturel pour toi donc tu te demandes pourquoi quelqu'un va payer 1k€, 5k€ ou 10k€ pour tes services

Ben non justement
Le syndrome de l'imposteur c'est une théorie selon laquelle on a le sentiment de ne pas mériter sa place, de faire quelque chose qui nous parait si simple qu'on ne mérite pas d'être aussi bien rétribué pour ça
Or là ce n'est pas du tout le cas, en pratique ce qu'il fait est simple
Tout repose sur la paresse intellectuelle des boomers et leur peur débile de tout ce qui exécute du binaire

Je dis pas que c'est une mauvaise chose en soi hein, il se fait du fric, tant mieux

Il dit lui-même qu'il pense être une arnaque (dans le titre)
Même si il modère ses propos au fil de ses réponses

Données du topic

Auteur
Hystrix991
Date de création
17 mai 2022 à 16:46:35
Date de suppression
17 mai 2022 à 19:52:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 714