Topic de terramoney :

j'ai acheté un rameur je veux en faire 2h par jours

Le 20 mai 2022 à 13:48:17 :
Yo ! Cool si mon retour peut t’éclairer.
J’aurai aimé le faire en semaine aussi, mais je bosse des fois dès 6h30, donc bon … une fois au début je me suis levé à 4h20 pour avoir le temps de ramer avant de partir au boulot. Je l’ai fait, mais pas prêt de recommencer. Beaucoup trop dur de me motiver :rire:

Tu fais bien de parler des cloques oui ! J’en ai eu et j’en ai encore. Mais pas jusqu’au sang perso. C’est conseillé de relâcher les doigts des poignets au « retour » de la chaîne/rameur. Et quand tu vas tirer, là tu l’agrippe à pleines mains !

Pour les fesses j’ai eu le coup aussi. Il m’arrive quelques fois d’avoir mal au cul vers les 45/50mn. Mais c’est rare, je cherche a bien me positionner sur la scelle. Mais j’avoue, c’est pas agréable du tout à ce moment ! :rire:
J’ai vu que sur le Concept 2 il existe une sorte de mousse à ajouter sur la scelle justement, donc vu que c’est « officiel » ça devrait être parfait pour ça !

Pour la montre j’ai regardé des vidéos sur YT perso, après y’a l’appli téléphone qui te permet de vraiment suivre tes exercices sur les semaines/mois/années … C’est cool !

Haha 4h20 du matin t'es fou, par contre ton rameur il fait du bruit ? est-ce-que les voisins s'en sont déjà plaint ? perso le mien j'ai l'impression qu'il fait du bruit mais rien pour jauger

Alors j'ai la chance d'être assez perdu dans la campagne, donc le rameur au fond de la buanderie ne dérange personne :rire:
Après c'est assez bruyant c'est normal, vu l'air qui braille là dedans !
Après à voir si t'as des voisins ... Essaye d'enregistrer avec ton tel dans 2 pièces à côté, voir si tu entends beaucoup :rire:

Le 20 mai 2022 à 23:07:22 :
Alors j'ai la chance d'être assez perdu dans la campagne, donc le rameur au fond de la buanderie ne dérange personne :rire:
Après c'est assez bruyant c'est normal, vu l'air qui braille là dedans !
Après à voir si t'as des voisins ... Essaye d'enregistrer avec ton tel dans 2 pièces à côté, voir si tu entends beaucoup :rire:

La tranquillité de la campagne, je t'envie beaucoup

Bah apparemment ça fait pas de bruits , mais j'habite dans un quartier populaire du coup les bruits c'est h24 :rire:

Bon aujourd'hui pas d'entraînement je fais le jeune intermittent pendant 2 jours

En tout cas je ressens les bienfaits sur mon état d'esprit je suis + motivé au quotidien

Repose toi bien ! C'est durement mérité :-d

Au fait, concernant la respiration ! Perso petit à petit j'ai "appris" à la gérer. En gros pour essayer de me faire comprendre ... Je prendre une grosse inspiration quand je finis de tirer en arrière (d'ailleurs il m'arrive souvent de postillonner :rire:), et au moment de revenir doucement je prends une petite inspiration également mais plutôt discrète.
Au début j'avais essayé de ne respirer qu'en tirant, sauf que c'est limite de l'apnée :rire:
Donc je respire x2 par mouvement en gros !

Le 21 mai 2022 à 18:38:10 :
Repose toi bien ! C'est durement mérité :-d

Au fait, concernant la respiration ! Perso petit à petit j'ai "appris" à la gérer. En gros pour essayer de me faire comprendre ... Je prendre une grosse inspiration quand je finis de tirer en arrière (d'ailleurs il m'arrive souvent de postillonner :rire:), et au moment de revenir doucement je prends une petite inspiration également mais plutôt discrète.
Au début j'avais essayé de ne respirer qu'en tirant, sauf que c'est limite de l'apnée :rire:
Donc je respire x2 par mouvement en gros !

Haha merci

Demain je vais essayer ta technique

C'est vrais que c'est pas évident au début, surtout quand on veut se concentrer sur la bonne exécution du geste :rire:

Au rapport, aujourd'hui j'ai fait cette exercice : ETAPE 1 : Traversée du lac Léman à la rame - 600 Cal Challenge Rameur : https://www.youtube.com/watch?v=4dYVc8aoDsk

franchement je commence à aimer ça permet vraiment de relacher la pression la frustration etc

après 2 jours de repos ça fait du bien de reprendre, par contre j'ai pas réussi mon jeune intermittent

Le temps perdu aussi ...

Perdre 6,7 voir 10h/semaine c'est juste insupportable.

Le 24 mai 2022 à 00:46:35 :
Le temps perdu aussi ...

Perdre 6,7 voir 10h/semaine c'est juste insupportable.

dans quelle sens ? à faire du sport ?

Salut salut !

Gros GG pour ton étape 1 de traversée du lac ! Perso j’avais hésite à la faire, et j’étais resté sur ma petite routine de cardio. J’avoue que dans les commentaires plusieurs ont dit ne faire que 200/300cal donc ça m’a fait peur :rire:
Si tu choppes une montre cardio, je serai curieux de comparer mes résultats aux tiens !

Pour ton jeun intermittent, à mon avis tu vises des folies aussi .. vas y tranquille, si tu veux faire de trop gros objectifs tu vas simplement te décourager de ne pas réussir. Mieux vos des petits objectifs que tu augmenteras quand ton corps sera préparé !

De mon côté je n’ai pas pu m’entraîner depuis samedi, dégoûté. Un problème de santé est survenu (:rire:) m’empêchant de m’entraîner hier … j’étais dégoûté. Surtout de réalisé que je risque de ne plus pouvoir faire du rameur pendant 1 voir 2 mois. Je voulais vraiment arriver aux 3 mois et faire des photos comparatives entre le début et aujourd’hui.
Mais bon, je vais un peu mieux, je vais ressayer de ramer demain. J’espère pouvoir sans avoir mal physiquement et reprendre tout ça !

PS : Je ne vois pas en quoi c’est du temps perdu de prendre soin de soi physiquement et mentalement :rire:
On ne parle pas de marche à pied, où ping-pong … le rameur est carrément physique, je pense que TerraMoney peut le confirmer … après une séance on est trempé :rire:
Bref, rien de « perdu » comme dit plus haut. C’est une parole de jaloux sans volonté d’agir au lieu de cracher sur les autres :ok:

Salut salut !

Gros GG pour ton étape 1 de traversée du lac ! Perso j’avais hésite à la faire, et j’étais resté sur ma petite routine de cardio. J’avoue que dans les commentaires plusieurs ont dit ne faire que 200/300cal donc ça m’a fait peur :rire:
Si tu choppes une montre cardio, je serai curieux de comparer mes résultats aux tiens !

Pour ton jeun intermittent, à mon avis tu vises des folies aussi .. vas y tranquille, si tu veux faire de trop gros objectifs tu vas simplement te décourager de ne pas réussir. Mieux vos des petits objectifs que tu augmenteras quand ton corps sera préparé !

De mon côté je n’ai pas pu m’entraîner depuis samedi, dégoûté. Un problème de santé est survenu (:rire:) m’empêchant de m’entraîner hier … j’étais dégoûté. Surtout de réalisé que je risque de ne plus pouvoir faire du rameur pendant 1 voir 2 mois. Je voulais vraiment arriver aux 3 mois et faire des photos comparatives entre le début et aujourd’hui.
Mais bon, je vais un peu mieux, je vais ressayer de ramer demain. J’espère pouvoir sans avoir mal physiquement et reprendre tout ça !

PS : Je ne vois pas en quoi c’est du temps perdu de prendre soin de soi physiquement et mentalement :rire:

Le 24 mai 2022 à 17:26:53 :
Salut salut !

Franchement c'est faisable mais ça tue c'est vrai

Oui t'as raison à 100%, faut que je me calme

Ah ouais choquant 1 à 2 mois ça doit vraiment être grave, j'espère que tu vas te remettre ça vient d'arriver ou ça fait longtemps que t'as ce truc ?

prend soin de toi khey :ange:

Ben samedi dernier, après l'entrainement ... :hap:
Pour la faire courte, j'ai senti une douleur au niveau du bas de la colonne vertébrale, au dessus du cul en gros :rire:
J'ai pensé à un gros bleu, mais sans savoir comment. Dimanche et lundi la douleur s'est un peu amplifié, au point ou lundi j'ai préféré ne pas m'entrainer et aller au médecin. Il s'avère que c'est un "kyste pilonidal", et le médecin m'a fait comprendre que y'avait 9 chance sur 10 qu'il faille intervenir chirurgicalement.
Elle m'a filé un produit à laisser 10mn matin et soir, et m'a fortement conseillé de prendre RDV avec le chirurgien. Donc RDV le 3 juin :noel:

Je pensais pouvoir continuer à m'entraîner, mais j'ai bien senti que la douleur était forte lundi. Donc j'ai gueulé, j'étais énervé de ne pas pouvoir continuer mon entraînement sur une bonne durée ...
Cependant, hier, et surtout aujourd'hui, j'ai senti un gros soulagement niveau douleur. Le produit que je passe sur mon kyste a quasiment stoppé l'inflammation, je suis resté sur le "cul" :rire
Je vais donc dès demain, complétement confiant, reprendre l'entrainement :cool:

Je ne me fais pas trop de films, je doute que le produit fasse partir mon petit kyste, mais même 1 chance sur 10 on s'est jamais ... j'aimerai éviter d'aller sur la table d'opération :rire:

Bref voilà voilà, un plaisir de déballer ma vie sur la 6ème page de ton topic. Au moins tu pourras peut être me rattraper vu que tu continues assidument tes efforts/entrainements ! :-)))

Le 24 mai 2022 à 21:50:16 :
Ben samedi dernier, après l'entrainement ... :hap:
Pour la faire courte, j'ai senti une douleur au niveau du bas de la colonne vertébrale, au dessus du cul en gros :rire:
J'ai pensé à un gros bleu, mais sans savoir comment. Dimanche et lundi la douleur s'est un peu amplifié, au point ou lundi j'ai préféré ne pas m'entrainer et aller au médecin. Il s'avère que c'est un "kyste pilonidal", et le médecin m'a fait comprendre que y'avait 9 chance sur 10 qu'il faille intervenir chirurgicalement.
Elle m'a filé un produit à laisser 10mn matin et soir, et m'a fortement conseillé de prendre RDV avec le chirurgien. Donc RDV le 3 juin :noel:

Je pensais pouvoir continuer à m'entraîner, mais j'ai bien senti que la douleur était forte lundi. Donc j'ai gueulé, j'étais énervé de ne pas pouvoir continuer mon entraînement sur une bonne durée ...
Cependant, hier, et surtout aujourd'hui, j'ai senti un gros soulagement niveau douleur. Le produit que je passe sur mon kyste a quasiment stoppé l'inflammation, je suis resté sur le "cul" :rire

Je ne me fais pas trop de films, je doute que le produit fasse partir mon petit kyste, mais même 1 chance sur 10 on s'est jamais ... j'aimerai éviter d'aller sur la table d'opération :rire:

Bref voilà voilà, un plaisir de déballer ma vie sur la 6ème page de ton topic. Au moins tu pourras peut être me rattraper vu que tu continues assidument tes efforts/entrainements ! :-)))

Ah ouais ça l'air vraiment sérieux, t'as pas de chance :ouch2:

perso j'ai du faire une ponction lombaire il y a quelques mois c'était très douloureux, tu peux rien faire (surtout au toilette lol)

enfin bref, la santé avant tout !! soigne toi :oui: je prends le relais haha

il t'a dit c'est quoi qui provoque ce genre de chose ? j'espère c'est pas le fait de faire du rameur :rire:

Merci !

Ça serait vraiment con après un achat aussi conséquent :rire:

En fouillant sur le net il semble que ce soit dû à plusieurs facteurs : obésité (je l’étais à peine), une pilosité importante (je pense rester dans la moyenne, voir haut), une position assis sur le long terme (bon j’avoue, je suis un bon geek quand même :rire:) !
Mais bon, ça semble être 26 personnes sur 100 000 donc bon … je devrai plutôt jouer au loto :rire:

Bref, j’espère que tu te chauffes toujours pour tes entraînements. Tu as regarder pour un bracelet cardio comme le mien ? Faut qu’on puisse comparer nos efforts, que je puisse te guider plus précisément si tu le souhaites !

Le 24 mai 2022 à 23:22:10 :
Merci !

Ça serait vraiment con après un achat aussi conséquent :rire:

En fouillant sur le net il semble que ce soit dû à plusieurs facteurs : obésité (je l’étais à peine), une pilosité importante (je pense rester dans la moyenne, voir haut), une position assis sur le long terme (bon j’avoue, je suis un bon geek quand même :rire:) !

Bon ça va je suis presque imberbe (je suis noir de peau, on a pas trop de poils)

Mais bon, ça semble être 26 personnes sur 100 000 donc bon … je devrai plutôt jouer au loto :rire:

(bon ça me rassure lol) mais désolé pour toi ça doit pas être simple

Bref, j’espère que tu te chauffes toujours pour tes entraînements. Tu as regarder pour un bracelet cardio comme le mien ?

je vais en acheter une en juin toutes mes cartes sont bloqué jusqu'au mois prochain j'ai envoyé pas mal d'argent issu des cryptos du coup ils font une vérification haha

Faut qu’on puisse comparer nos efforts, que je puisse te guider plus précisément si tu le souhaites !

ça serait super !!

bon j'ai pas pu le faire ce matin j'ai fais vers 17H il fait putin de chaud j'ai eu du mal j'ai fait une scéance basique, je vais sortir le ventilo et l'eau glacé bordel, je comprends pourquoi tu le fait le matin :rire2:

Le 15 mai 2022 à 17:02:36 :
C'est un rameur dernier cris celui que vous voyez dans les salle de muscu le concept 2 il m'a côté un bras

cb khey?

Le 25 mai 2022 à 20:03:45 :

Le 15 mai 2022 à 17:02:36 :
C'est un rameur dernier cris celui que vous voyez dans les salle de muscu le concept 2 il m'a côté un bras

cb khey?

1100euro payé en 3 fois sur décathlon

reprend pas l'entrainement sans avis du médecin, prend 0 risque

et je viens de lire ça sur un topic

"Je pense qu’il est plutôt question d’un kyste ? :(

Je suis sûr que tu peux trouver quelqu’un pour te l’enlever. Les « Gneugneuh c’est plus facile à retirer lorsque c’est énorme », c’est du bullshit.

Si tu as un kyste, il s’agit d’une tumeur (bénigne). Aucune chance que ça parte tout seul, c’est plus probable que ça grosisse, et si ça s’inflamme c’est la PLS. S’il se rompt, tu vas bouffer comme une phlébite.

Si c’est un kyste, trouve un dermatologue qui n’en a pas rien à foutre de tout…"

Yo ! Tranquille le médecin m’a dit que tant que j’ai pas de douleurs je peux y aller.
C’était fun ce matin encore une fois. C’est tellement cool de voir qu’avec la ceinture du jean tu sers davantage, et voir que mon pantalon commence à être trop grand :rire:

J’avais un petit ventilo de bureau que j’avais mis face au rameur, mais le w-e dernier j’ai pris un ventilo sur pied, 20€ a Leclerc qui va très bien ! En plein dans ma gueule, j’ai beaucoup moins de sueur qu’avant. Après on était a perdu 10 degrés … donc à vérifier plus tard, mais ça va Être cool et confort ! :ok:

Bon courage pour les cartes bancaire du coup :rire:
On approfondira tes séances séances si tu veux. Voici un petit screen sur le mois pour te donner une idée via l’appli :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653571331-f53bfd4c-3675-4481-959e-1120748f3cbe.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653571331-abc83597-1fae-49c9-83c0-5aa3e7b30b28.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653571331-212d9250-560c-4464-bb1a-4629481deba6.png

PS : La fois ou j’en ai fait 4mn, c’était quand j’ai voulu essayé avec le kyste, mais trop douloureux :rire:

Données du topic

Auteur
terramoney
Date de création
15 mai 2022 à 17:01:58
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 202