Topic de terramoney :

j'ai acheté un rameur je veux en faire 2h par jours

Quel modèle,? Je veux m'en prendre un aussi.

Le 16 mai 2022 à 20:45:43 :

cocnept 2 acheter sur décathlon payé en plusieurs fois il coute 1k

Le 16 mai 2022 à 21:17:40 :

Le 16 mai 2022 à 20:45:43 :

cocnept 2 acheter sur décathlon payé en plusieurs fois il coute 1k

concept 2

Jours 3 : j'ai fait 30 min aujourd'hui je ne vous cache pas que j'avais vraiment pas envie mais une fois lancé c'est comme une drogue

Franchement ça fait du bien de faire du sport régulièrement je me sens mieux au quotidien mais le problème c'est que je dors tard du coup ça réduit les bienfaits

Je me couche à 21h30 aujourd'hui

C'est pas ouf le rameur mais bon c'est mieux que rien go jeun si tu veux tout perdre :ok:

Le 17 mai 2022 à 20:43:10 :
C'est pas ouf le rameur mais bon c'est mieux que rien go jeun si tu veux tout perdre :ok:

Je vais jeûner les weekends pour optimiser

Yo clé ! Je suis un peu comme toi.
Ça fait environ 2 mois et demi que j’ai commencé le rameur. (Nordictrack 800 perso)

Pour te faire une idée, je fais 50/55mn 5x/semaine. Soit environ 580/620cal par séance, et une moyenne de 145 de cardio.

Les 15 premiers jours j’ai beaucoup appris sur la posture à avoir, bien me positionner, pour que cela devienne un automatisme. Perso je me suis trouvé une vidéo de coaching de 45mn pour perdre des graisses, et j’y ai ajouté 5mn d’échauffement. Aujourd’hui j’ai mémorisé les exercices de cardio, et du coup je suis full musique durant mes séances, c’est fun.

Je faisais 1m81 pour 98kg quand j’ai commencé. Au 7 mai je faisais 89.6kg !
C’est vraiment fun tu verras. De commencer à sentir ses vêtements être trop grand, et visuellement vers la fin du 2ème mois commencer à voir une évolution physique. S’affiner tout en devenant tonique et sec.

En tout cas garde la motivation ! C’est dur au début, surtout que les efforts ne sont pas visibles de suite. Tu verras qu’après en chier autant, tu ferras aussi un peu plus attention à l’alimentation. Surtout les grignotages à la con, les sodas, les céréales sucrés qui n’apportent rien …

Courage ! Et n’hésite pas à continuer à poster, je viendrai te lire !

Ah ouai 2h par jour t'es déterminer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/3/1652829610-date-et-heure-de-sortie-chucky-episode-4.jpg

Après si tu fais que ça 30min toutes les 4h ça passe

Le 18 mai 2022 à 01:19:08 :
Yo clé ! Je suis un peu comme toi.
Ça fait environ 2 mois et demi que j’ai commencé le rameur. (Nordictrack 800 perso)

Pour te faire une idée, je fais 50/55mn 5x/semaine. Soit environ 580/620cal par séance, et une moyenne de 145 de cardio.

Les 15 premiers jours j’ai beaucoup appris sur la posture à avoir, bien me positionner, pour que cela devienne un automatisme. Perso je me suis trouvé une vidéo de coaching de 45mn pour perdre des graisses, et j’y ai ajouté 5mn d’échauffement. Aujourd’hui j’ai mémorisé les exercices de cardio, et du coup je suis full musique durant mes séances, c’est fun.

Je faisais 1m81 pour 98kg quand j’ai commencé. Au 7 mai je faisais 89.6kg !
C’est vraiment fun tu verras. De commencer à sentir ses vêtements être trop grand, et visuellement vers la fin du 2ème mois commencer à voir une évolution physique. S’affiner tout en devenant tonique et sec.

En tout cas garde la motivation ! C’est dur au début, surtout que les efforts ne sont pas visibles de suite. Tu verras qu’après en chier autant, tu ferras aussi un peu plus attention à l’alimentation. Surtout les grignotages à la con, les sodas, les céréales sucrés qui n’apportent rien …

Courage ! Et n’hésite pas à continuer à poster, je viendrai te lire !

salut merci pour ton texte ça ma redonné de la motivation de fou! du coup je vais m'inspirer un peu de ta stratégie en apprenant les bons gestes à faire sur le rameur j'ai vu une bonne vidéo qui explique bien les mouvements pour pas se blesser et optimiser son entrainement jusqu'à que je maitrise bien la chose ensuite je serais + focus sur la performance

Le 18 mai 2022 à 01:20:34 :
Ah ouai 2h par jour t'es déterminer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/3/1652829610-date-et-heure-de-sortie-chucky-episode-4.jpg

Après si tu fais que ça 30min toutes les 4h ça passe

nan mais c'était un titre un peu putaclick ^^ je fais 30min en moyenne

N'oublie pas de prévoir un divertissement (genre une série, un film ou un animé ou même un programme télé ou un live youtube/twitch) à caler devant le rameur, parce que sinon c'est un brin chiantos ce qui peut démotiver !
2 heure de rameur c'est impossible
vise plutot 30 min

2h par jour tous les jours ?

c'est trop et contre productif

tu vas vite te lasser

Le 18 mai 2022 à 12:08:48 :
N'oublie pas de prévoir un divertissement (genre une série, un film ou un animé ou même un programme télé ou un live youtube/twitch) à caler devant le rameur, parce que sinon c'est un brin chiantos ce qui peut démotiver !

Oui je suis un coach sur youtube en direct je vois pas le temps passer

Inutile

Carbure sur 20-25 minutes en fractionné

10 secondes de pause / 10 secondes d'effort sur 5 séries
20 / 20
30/ 30
1 minutes / 45 secondes

ça sera plus efficace que de brasser de l'air sur 2h

Le 18 mai 2022 à 12:10:13 :
2 heure de rameur c'est impossible
vise plutot 30 min

oui je fais 30min ^^ mon but à long terme c'est 1h- 1h30

Le 18 mai 2022 à 12:10:59 :
2h par jour tous les jours ?

c'est trop et contre productif

tu vas vite te lasser

30min per day

Le 18 mai 2022 à 12:11:31 :
Inutile

Carbure sur 20-25 minutes en fractionné

10 secondes de pause / 10 secondes d'effort sur 5 séries
20 / 20
30/ 30
1 minutes / 45 secondes

ça sera plus efficace que de brasser de l'air sur 2h

merci pour le partage

Perso je galère à faire plus de 20 minutes de rameur ahi.
En même temps j'ai jamais fait de sport avant :hap:
Spoiler : tu tiendras pas

Données du topic

Auteur
terramoney
Date de création
15 mai 2022 à 17:01:58
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 292