Topic de c_complique :

N'écoutez jamais vos parents quand il s'agit d'études

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Fais gaffe à ta ligne :(

Le 14 mai 2022 à 15:00:16 :
Pour avoir une vraie planque en droit il faut être issu d'un milieu bourgeois, là peut être que vous trouverez des tafs pas chiants et bien payés.

Bref perso je vais me reconvertir dans l'agriculture je crois car je supporte plus les bullshit jobs

Ma sœur a fini juge juste grâce à son travail, la vie appartient aux bosseurs sinon naturelle :ok:

T'as un diplôme d'ingénieur, qui est une profession reconnue au lieu d'un diplôme poubelle de "passion" à faire des boulots de merde au smic donc on peut clairement dire que tes parents ont eu raison.

Tu peux prendre les 40k pour coffrer et avoir assez d'autonomie financière pour bosser dans ce qui te plait vraiment.

T'aura toujours ton baggage d'ingénieur comme "garantie" d'un certain niveau contrairement à des random qui ont leur licence en théorie du genre bullshit qui vaut autant qu'un papier cul.

Parce qu'il faut savoir que bosser dans sa "passion" mais galérer et rien gagner c'est bien pire. Obligé de faire des jobs alimentaires pénibles etc.

Bref ton discours ne fait que prouver le contraire in fine.

Le 14 mai 2022 à 18:13:22 :
T'as un diplôme d'ingénieur, qui est une profession reconnue au lieu d'un diplôme poubelle de "passion" à faire des boulots de merde au smic donc on peut clairement dire que tes parents ont eu raison.

Tu peux prendre les 40k pour coffrer et avoir assez d'autonomie financière pour bosser dans ce qui te plait vraiment.

T'aura toujours ton baggage d'ingénieur comme "garantie" d'un certain niveau contrairement à des random qui ont leur licence en théorie du genre bullshit qui vaut autant qu'un papier cul.

Parce qu'il faut savoir que bosser dans sa "passion" mais galérer et rien gagner c'est bien pire. Obligé de faire des jobs alimentaires pénibles etc.

Bref ton discours ne fait que prouver le contraire in fine.

Sauf que ma passion c'était pas sociologie des charettes du moyen age :hap:

C'était des métiers qui étaient quand même assez bien et tout aussi valorisants

J'ai oublier de préciser mais faut savoir que mon père, qui m'a déconseillé de faire du commerce, se permet de complimenter devant mes yeux ma cousine qui a fait psychologie (ce sale hypocrite ayya quand j'y repense ) :hap:

Absolument RIEN ne t'empêche de faire du commerce avec un diplôme d'ingénieur, c'est même très recherché des technico-commerciaux ou ingénieurs d'application (qui ont de "technico" que le nom tellement c'est des brêles techniquement). Rien ne t'empêche de te former à ce métier.

Alors qu'un master random de commerce à part faire des bullshit jobs y'a pas grand chose.

Ingénieur c'est la voie safe, c'est plus la voie royale, c'est pas forcément fait pour tout le monde, c'est pas forcément super intéressant mais c'est ultra safe en france. C'est pas la formation ou la nature du métier d'ingé qui fait ça mais juste notre système.

Le 14 mai 2022 à 18:27:11 :
Absolument RIEN ne t'empêche de faire du commerce avec un diplôme d'ingénieur, c'est même très recherché des technico-commerciaux ou ingénieurs d'application (qui ont de "technico" que le nom tellement c'est des brêles techniquement). Rien ne t'empêche de te former à ce métier.

Alors qu'un master random de commerce à part faire des bullshit jobs y'a pas grand chose.

Ingénieur c'est la voie safe, c'est plus la voie royale, c'est pas forcément fait pour tout le monde, c'est pas forcément super intéressant mais c'est ultra safe en france. C'est pas la formation ou la nature du métier d'ingé qui fait ça mais juste notre système.

Ce système éclaté nonobstant, et ça va disparaitre en plus avec la concurrence étrangère donc faut arreter de dire ce genre de chose maintenant car ça influence des jeunes pour rien :hap:

Après faut voir pour faire une formation en plus du coup :hap:

En général c'est des parents boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Faut faire ce que l'on veut faire tout en regardant la réalité du marché de l'emploi

après si tu t'es rendu compte seulement après 6 ans que t'aimais pas ce que tu faisais c'est chaud :(

Le 14 mai 2022 à 18:35:14 :
Faut faire ce que l'on veut faire tout en regardant la réalité du marché de l'emploi

après si tu t'es rendu compte seulement après 6 ans que t'aimais pas ce que tu faisais c'est chaud :(

Je le savais dès le départ que je n'aimais pas khey

Le 14 mai 2022 à 18:34:09 :
En général c'est des parents boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pas des boomers mais des boomers mentaux surement

Bah ça influence les jeunes pour quelque chose justement car ça leur donne de solides bases pour faire de tout.

Toujours mieux que faire une filière sans débouchée.

Un ancien ingé qui monte un dossier pour se reconvertir dans n'importe quoi c'est easy, le master en art du cirque c'est pas la même...

J'ai un pote illustrateur par exemple, il vit de sa passion on pourrait croire que c'est génial mais en vrai il vit des aides de l'état et fait des illustrations de merde pour des sociétés juste pour dégager à peine plus qu'un smic

Au final il fait vraiment sa passion que sur son temps libre... enfin quand il a pas la flemme... ce qu'il aurait très bien pu faire avec un boulot mieux payé.

Le 14 mai 2022 à 18:36:37 :

Le 14 mai 2022 à 18:35:14 :
Faut faire ce que l'on veut faire tout en regardant la réalité du marché de l'emploi

après si tu t'es rendu compte seulement après 6 ans que t'aimais pas ce que tu faisais c'est chaud :(

Je le savais dès le départ que je n'aimais pas khey

Bah tu peux pas blâmer tes parents là, c'était à toi de réagir et d'imposer tes choix :(

Le 14 mai 2022 à 18:48:43 :

Le 14 mai 2022 à 18:36:37 :

Le 14 mai 2022 à 18:35:14 :
Faut faire ce que l'on veut faire tout en regardant la réalité du marché de l'emploi

après si tu t'es rendu compte seulement après 6 ans que t'aimais pas ce que tu faisais c'est chaud :(

Je le savais dès le départ que je n'aimais pas khey

Bah tu peux pas blâmer tes parents là, c'était à toi de réagir et d'imposer tes choix :(

Je reconnais ma faute de leur avoir fais confiance et d'avoir crut que je finirais par aimer avec le temps

Ouai bon tu voulais faire droit ou commerce

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai fait un M2 droit, je peux te dire que je suis en train de suer pour septembre, c'est à dire la fin de mes stages. C'est quoi la suite ? Où trouver du boulot ? Jsp

Le 14 mai 2022 à 18:54:50 :
Ouai bon tu voulais faire droit ou commerce

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ouais :hap:

Le 14 mai 2022 à 19:00:55 :
J'ai fait un M2 droit, je peux te dire que je suis en train de suer pour septembre, c'est à dire la fin de mes stages. C'est quoi la suite ? Où trouver du boulot ? Jsp

Courage khey j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plait et où tu te sens bien

Le 14 mai 2022 à 19:07:14 :

Le 14 mai 2022 à 19:00:55 :
J'ai fait un M2 droit, je peux te dire que je suis en train de suer pour septembre, c'est à dire la fin de mes stages. C'est quoi la suite ? Où trouver du boulot ? Jsp

Courage khey j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plait et où tu te sens bien

Pour l'instant bof, je suis en domaine qui ne m'excite pas tant que ça. Le concept sur lequel il débouche est surtout de la recherche, rien d'opérationnel pour l'instant, donc bof. Mais là je suis à un stade où je me dis "je prends tout ce qui se passe, au moins ça fait de l'experience et ça me fait des sous"
T'imagines pas combien de personnes sont en chômage / au RSA / en intérim après des bac+5 et de bonnes expériences en science sociale (en excluant evidemment tous les trucs bullshit comme socio et tout.)
Donc franchement avoir un truc à 42k t'es vraiment pas mal.

Là je me prépare pour rentrer à l'armée de terre en tant qu'officier sous contrat. Ce qui m'ouvrira plus de portes ensuite et la sécurité de l'emploi

Données du topic

Auteur
c_complique
Date de création
14 mai 2022 à 12:44:18
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 120