Topic de c_complique :

N'écoutez jamais vos parents quand il s'agit d'études

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Fais gaffe à ta ligne :(

Le 14 mai 2022 à 15:00:16 :
Pour avoir une vraie planque en droit il faut être issu d'un milieu bourgeois, là peut être que vous trouverez des tafs pas chiants et bien payés.

Bref perso je vais me reconvertir dans l'agriculture je crois car je supporte plus les bullshit jobs

Ma sœur a fini juge juste grâce à son travail, la vie appartient aux bosseurs sinon naturelle :ok:

T'as un diplôme d'ingénieur, qui est une profession reconnue au lieu d'un diplôme poubelle de "passion" à faire des boulots de merde au smic donc on peut clairement dire que tes parents ont eu raison.

Tu peux prendre les 40k pour coffrer et avoir assez d'autonomie financière pour bosser dans ce qui te plait vraiment.

T'aura toujours ton baggage d'ingénieur comme "garantie" d'un certain niveau contrairement à des random qui ont leur licence en théorie du genre bullshit qui vaut autant qu'un papier cul.

Parce qu'il faut savoir que bosser dans sa "passion" mais galérer et rien gagner c'est bien pire. Obligé de faire des jobs alimentaires pénibles etc.

Bref ton discours ne fait que prouver le contraire in fine.

Le 14 mai 2022 à 18:13:22 :
T'as un diplôme d'ingénieur, qui est une profession reconnue au lieu d'un diplôme poubelle de "passion" à faire des boulots de merde au smic donc on peut clairement dire que tes parents ont eu raison.

Tu peux prendre les 40k pour coffrer et avoir assez d'autonomie financière pour bosser dans ce qui te plait vraiment.