Topic de c_complique :

N'écoutez jamais vos parents quand il s'agit d'études

Le 14 mai 2022 à 13:04:35 :
après il a raison, en droit t'aurais peut être fini à 10.5 avec un master de merde de gratte papier et t'aurais dis "ah si j'avais écouté papa" :hap:

Sauf que je savais avant de commencer que je serais mauvais en ingé car je n'y mettrais pas de la volonté

Et quand je dis que j'étais bon au lycée, je veut dire que j'étais le meilleur ou deuxième de la classe dans les sciences sociales

Et dans les derniers dans les matières scientifiques

Et d'autres moins bon, grace à des bons parents, des bons conseils, un bon cadre, ont pu faire ce qu'ils aiment mais pas moi

Au moins tu as du travail, j'ai fais du "commerce" (éco gestion) et je n'ai pas de travail ton père a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Dextre c'est quand les résultats de l'agreg ? J'espère que ça marchera pour toi

Le 14 mai 2022 à 13:10:44 :
Au moins tu as du travail, j'ai fais du "commerce" (éco gestion) et je n'ai pas de travail ton père a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Go entreprendre ou t'expat, au moins tu es compétent dans ton domaine c'est tout ce qui compte

D'autres khey qui pourraient témoigner de leur expériences ? :hap:
D'autres khey qui pourraient témoigner de leur expériences ? :hap:
Écoutez seulement l'argument de la filière bouchée dans mon opinion.
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

Les parents les plus bullshit c'est ceux qui se touchent sur la médecine.

Perso je n'aime pas ce milieu ni la mentalité, ça sent le classisme absolu.

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:16:21 :
Les parents les plus bullshit c'est ceux qui se touchent sur la médecine.

Perso je n'aime pas ce milieu ni la mentalité, ça sent le classisme absolu.

Après que mon père m'es influencé pour faire ingé alors que je n'aime pas

Ma mère essaie essaie d'influencer ma soeur d'être dentiste, sauf que cette fois je l'ai obligé a arreter et j'ai dis à ma soeur de ne pas ce faire influencé

J'espère que ma souffrance la sauvera

Le 14 mai 2022 à 14:16:35 :

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

J'ai pas encore vraiment cherché de travail donc j'attends de voir de ce côté là ce que ça donne :hap:
Mais tous les professionnels archivistes me disent qu'on trouve du taf :oui:
Mais moi c'est l'inverse que toi l'op, j'aurais bien aimé aller en filière scientifique, au moins au lycée :(

Vois si tu ne peux pas bifurquer comme tu l'as dit, en marketing, il me semble que c'est possible.
et dis toi que c'est bcp plus simple pour toi de te réorienter en étant ingénieur que l'inverse (passer de sciences sociales à des études scientifiques, à moins d'être doué).

Le 14 mai 2022 à 14:05:06 :
Écoutez seulement l'argument de la filière bouchée dans mon opinion.

C'est a dire dévellope :hap:

J'ai écouté mes parents, et surtout mon père qui a insisté pour que je ne fasse pas du droit ou du commerce en me disant que c'étais bouché ou alors que je ne pourrais pas bosser avec ce diplôme

J'étais d'accord avec ce que tu disais mais bordel ton père a l'air déconnecté :rire:

Le 14 mai 2022 à 14:18:51 :

Le 14 mai 2022 à 14:16:35 :

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

J'ai pas encore vraiment cherché de travail donc j'attends de voir de ce côté là ce que ça donne :hap:
Mais tous les professionnels archivistes me disent qu'on trouve du taf :oui:
Mais moi c'est l'inverse que toi l'op, j'aurais bien aimé aller en filière scientifique, au moins au lycée :(

Vois si tu ne peux pas bifurquer comme tu l'as dit, en marketing, il me semble que c'est possible.
et dis toi que c'est bcp plus simple pour toi de te réorienter en étant ingénieur que l'inverse (passer de sciences sociales à des études scientifiques, à moins d'être doué).

Franchement khey ne te mets pas de barrière, si t'as envie rien ne t’empêche de lire un livre dans un domaine qui t'intéresse, ou de chercher un cours en ligne qui t'intéressej'ai trouver ce site qui a l'air sympa https://digitaldefynd.com/ :hap:
Tu peux toujours faire ça dans ton temps libre :hap:

Je pourrais, il y a des passerelles vers des écoles de commerce mais je suis un prolo qui n'a pas les moyens pour payez 20K pour 2 ans :hap:
Et trouver une alternance ça n'a pas l'air possible ou propable en venant de passerelles :(
Et je ne sais pas si ces passerelles existe à la fac :hap:

Après faut pas se chercher d'excuses je passe mes journées à chercher qu'est ce que je peux faire :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:19:58 :

J'ai écouté mes parents, et surtout mon père qui a insisté pour que je ne fasse pas du droit ou du commerce en me disant que c'étais bouché ou alors que je ne pourrais pas bosser avec ce diplôme

J'étais d'accord avec ce que tu disais mais bordel ton père a l'air déconnecté :rire:

Oui il l'est complètement, mais quand t'es immature tu fais confiance à tes parents

Je pense que devenir adulte c'est arrêter de leur faire confiance, mais c'est souvent trop tard :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:25:11 :

Le 14 mai 2022 à 14:18:51 :

Le 14 mai 2022 à 14:16:35 :

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

J'ai pas encore vraiment cherché de travail donc j'attends de voir de ce côté là ce que ça donne :hap:
Mais tous les professionnels archivistes me disent qu'on trouve du taf :oui:
Mais moi c'est l'inverse que toi l'op, j'aurais bien aimé aller en filière scientifique, au moins au lycée :(

Vois si tu ne peux pas bifurquer comme tu l'as dit, en marketing, il me semble que c'est possible.
et dis toi que c'est bcp plus simple pour toi de te réorienter en étant ingénieur que l'inverse (passer de sciences sociales à des études scientifiques, à moins d'être doué).

Franchement khey ne te mets pas de barrière, si t'as envie rien ne t’empêche de lire un livre dans un domaine qui t'intéresse, ou de chercher un cours en ligne qui t'intéressej'ai trouver ce site qui a l'air sympa https://digitaldefynd.com/ :hap:
Tu peux toujours faire ça dans ton temps libre :hap:

Je pourrais, il y a des passerelles vers des écoles de commerce mais je suis un prolo qui n'a pas les moyens pour payez 20K pour 2 ans :hap:
Et trouver une alternance ça n'a pas l'air possible ou propable en venant de passerelles :(
Et je ne sais pas si ces passerelles existe à la fac :hap:

Après faut pas se chercher d'excuses je passe mes journées à chercher qu'est ce que je peux faire :hap:
Je devrais peut être cherche à faire un stage pour tester le milieu tout ça

Des barrières par rapport à quoi ? Pour lire des choses dans le domaine scientifique ? J'ai déjà acheté des (coûteux) manuels de bio :hap:

Ah oui les écoles de commerce coûtent une blinde c'est vrai.
Il n'y a vraiment pas des masters ou autre (écoles etc) d'ingénieur qui prépare à du marketing ? Un cursus en "plus" de la formation initiale ?

J'ai jamais écouté mes parents vue qu'ils m'ont jamais rien suggéré :hap:

Données du topic

Auteur
c_complique
Date de création
14 mai 2022 à 12:44:18
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 113