Topic de c_complique :

N'écoutez jamais vos parents quand il s'agit d'études

Sérieusement faites votre passion et n'écoutez personne

N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'une fillière est bouché
N'écoutez pas ceux qui vous disent qu'une tel fillière ne rapporte pas d'argent et qu'une autre si

J'ai écouté mes parents, et surtout mon père qui a insisté pour que je ne fasse pas du droit ou du commerce en me disant que c'étais bouché ou alors que je ne pourrais pas bosser avec ce diplôme, bref il m'a mis des idées dans la tête

Du coup j'ai fais ingé sans aimé, en pensant que j'aimerais avec le temps, et la vérité c'est que j'ai passé 6 années à étudier l'ingénierie après le lycée, déjà je suis médiocre car je ne suis pas fait pour ça et que je n'ai juste pas envie
J'ai la capacité de faire du bon boulot car je ne suis pas débile mais ce métier me dégoute

La boite ou je suis ça se passe bien, ils cherchent vraiement à recruter, ils vont surement me faire une proposition à 42K et je sais déja que je vais refuser car je déteste ce métier de merde qui a détruit ma jeunesse

Donc jamais au grand jamais ne choississez des études en fonction de vos parents, vous le regretterez plus tard

L'argent et le bonheur viennent avec la passion, rien d'autre

Si d'autres ont des témoignages à proposé pour que les 18 et plus du forum ne répetent pas nos erreurs ça peut être bien :hap:

Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

ma mère voulait pas que j'aille a la fac

Le 14 mai 2022 à 12:50:37 :
je valide fort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Aya courage les khey

Je passe mes journées à chercher des passerelles pour étudier autres choses et fuir l'ingé dream :rire:

Si jamais vous avez des conseils en cette matière je prends :hap:

En même temps ingénieur comment on peut être attiré par ce boulot ultra chiant d'esclave :(

Le 14 mai 2022 à 12:51:59 :
Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

Sauf que quand tu fais quelques chose que tu n'aimes pas, t'en as strictement RIEN A FOUTTRE de l'argent

Et surtout que tu compares à compétences égales dans chaque domaine

Sauf que j'aurais été excellent en Droit ou commerce, car cela corresponds à ce que j'aime faire et mes qualités

Dans tout les cours de sciences sociales au lycée j'étais le moteur du groupe

En cours de techno j'étais le mec qui faisait rien

Il vaut mieux être bon dans un secteur concurrentiel plutot que mauvais dans un secteur demandé

Mais ça je l'ai appris et surtout compris trop tard

Le 14 mai 2022 à 12:55:49 :
En même temps ingénieur comment on peut être attiré par ce boulot ultra chiant d'esclave :(

Jamais attiré par ce métier, ma seule faute est d'avoir fais confiance à mon père, alors que ce n'est pas un modèle de réussite en plus mais c'est un autre sujet

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Du coup tu taff plus depuis ta demission a MS ? Heureusement que t’es riche de base :(

Le 14 mai 2022 à 12:59:36 :

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Du coup tu taff plus depuis ta demission a MS ? Heureusement que t’es riche de base :(

J’étudie à la bibliothèque, je me balade, je bouffe de la bonne viande et du bon pinard, je mène une vie de rêve.

Le 14 mai 2022 à 12:58:22 :

Le 14 mai 2022 à 12:51:59 :
Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

Sauf que quand tu fais quelques chose que tu n'aimes pas, t'en as strictement RIEN A FOUTTRE de l'argent

Et surtout que tu compares à compétences égales dans chaque domaine

Sauf que j'aurais été excellent en Droit ou commerce, car cela corresponds à ce que j'aime faire et mes qualités

Dans tout les cours de sciences sociales au lycée j'étais le moteur du groupe

En cours de techno j'étais le mec qui faisait rien

Il vaut mieux être bon dans un secteur concurrentiel plutot que mauvais dans un secteur demandé

Mais ça je l'ai appris et surtout compris trop tard

Oui c’est vrai nonobstant certains domaines même si t’es bon ça peut être la misère et le droit en fait partie AMHA

Arrête de te casser la tête, « commerce » ça veut rien dire et ça se trouve t’aurais fini pisseur de tableaux Excel et tu serais devenu zinzin aussi (je l’ai fait je sais de quoi je parle)

Je connais pas l’ingénierie mais c’est vaste non ? Tu peux pas trouver un truc qui te plaît là-dedans ?

Le 14 mai 2022 à 13:01:37 :

Le 14 mai 2022 à 12:59:36 :

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Du coup tu taff plus depuis ta demission a MS ? Heureusement que t’es riche de base :(

J’étudie à la bibliothèque, je me balade, je bouffe de la bonne viande et du bon pinard, je mène une vie de rêve.

T’as la même vie que Kierkegaard , la chance :bave:

Le 14 mai 2022 à 13:02:51 :

Le 14 mai 2022 à 13:01:37 :

Le 14 mai 2022 à 12:59:36 :

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Du coup tu taff plus depuis ta demission a MS ? Heureusement que t’es riche de base :(

J’étudie à la bibliothèque, je me balade, je bouffe de la bonne viande et du bon pinard, je mène une vie de rêve.

T’as la même vie que Kierkegaard , la chance :bave:

Je mène une existence absurde, mais au moins j’existe.

après il a raison, en droit t'aurais peut être fini à 10.5 avec un master de merde de gratte papier et t'aurais dis "ah si j'avais écouté papa" :hap:

Moi j'ai pas écouté et je me suis retrouvé dans la merde. Alors je dirais que, il vaut mieux penser à son avenir et apprendre un métier puis se réorienter si on veut pour suivre son rêve.

Parce que j'ai tenté de concrétiser mon rêve après avoir galère et ce qui m'a manqué c'est la maille.

J'avais pas de taff et pas de maille.

Du coup mon rêve est tombé à l'eau.

Le 14 mai 2022 à 13:03:21 :

Le 14 mai 2022 à 13:02:51 :

Le 14 mai 2022 à 13:01:37 :

Le 14 mai 2022 à 12:59:36 :

Le 14 mai 2022 à 12:50:51 :
Putain la même, mes parents qui m’ont dit de ne pas aller à l’ENS en auditeur libre parce que c’était de la merde sans débouché. :rire:

Résultat je suis ingénieur et je comble la vanité de ma condition en bouffant et buvant comme un cochon.

Du coup tu taff plus depuis ta demission a MS ? Heureusement que t’es riche de base :(

J’étudie à la bibliothèque, je me balade, je bouffe de la bonne viande et du bon pinard, je mène une vie de rêve.

T’as la même vie que Kierkegaard , la chance :bave:

Je mène une existence absurde, mais au moins j’existe.

Donc la tu jouis juste la vie t’as pas de projet ? :(

Le 14 mai 2022 à 13:02:32 :

Le 14 mai 2022 à 12:58:22 :

Le 14 mai 2022 à 12:51:59 :
Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

Sauf que quand tu fais quelques chose que tu n'aimes pas, t'en as strictement RIEN A FOUTTRE de l'argent

Et surtout que tu compares à compétences égales dans chaque domaine

Sauf que j'aurais été excellent en Droit ou commerce, car cela corresponds à ce que j'aime faire et mes qualités

Dans tout les cours de sciences sociales au lycée j'étais le moteur du groupe

En cours de techno j'étais le mec qui faisait rien

Il vaut mieux être bon dans un secteur concurrentiel plutot que mauvais dans un secteur demandé

Mais ça je l'ai appris et surtout compris trop tard

Oui c’est vrai nonobstant certains domaines même si t’es bon ça peut être la misère et le droit en fait partie AMHA

Arrête de te casser la tête, « commerce » ça veut rien dire et ça se trouve t’aurais fini pisseur de tableaux Excel et tu serais devenu zinzin aussi (je l’ai fait je sais de quoi je parle)

Je connais pas l’ingénierie mais c’est vaste non ? Tu peux pas trouver un truc qui te plaît là-dedans ?

Je vais essayer de voir si je peux faire du commerce avec mon diplome d'ingé

Sinon j'envisage reprendre des études en en marketing ou en biologie pour moi, et bosser sur un projet entreprenarial

Le 14 mai 2022 à 13:05:06 :
Moi j'ai pas écouté et je me suis retrouvé dans la merde. Alors je dirais que, il vaut mieux penser à son avenir et apprendre un métier puis se réorienter si on veut pour suivre son rêve.

Parce que j'ai tenté de concrétiser mon rêve après avoir galère et ce qui m'a manqué c'est la maille.

J'avais pas de taff et pas de maille.

Du coup mon rêve est tombé à l'eau.

Détail nous ton xp khey qu'on voit si on peut te conseiller :hap:

Données du topic

Auteur
c_complique
Date de création
14 mai 2022 à 12:44:18
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 494