Topic de c_complique :

N'écoutez jamais vos parents quand il s'agit d'études

Le 14 mai 2022 à 14:30:10 :

Le 14 mai 2022 à 14:25:11 :

Le 14 mai 2022 à 14:18:51 :

Le 14 mai 2022 à 14:16:35 :

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

J'ai pas encore vraiment cherché de travail donc j'attends de voir de ce côté là ce que ça donne :hap:
Mais tous les professionnels archivistes me disent qu'on trouve du taf :oui:
Mais moi c'est l'inverse que toi l'op, j'aurais bien aimé aller en filière scientifique, au moins au lycée :(

Vois si tu ne peux pas bifurquer comme tu l'as dit, en marketing, il me semble que c'est possible.
et dis toi que c'est bcp plus simple pour toi de te réorienter en étant ingénieur que l'inverse (passer de sciences sociales à des études scientifiques, à moins d'être doué).

Franchement khey ne te mets pas de barrière, si t'as envie rien ne t’empêche de lire un livre dans un domaine qui t'intéresse, ou de chercher un cours en ligne qui t'intéressej'ai trouver ce site qui a l'air sympa https://digitaldefynd.com/ :hap:
Tu peux toujours faire ça dans ton temps libre :hap:

Je pourrais, il y a des passerelles vers des écoles de commerce mais je suis un prolo qui n'a pas les moyens pour payez 20K pour 2 ans :hap:
Et trouver une alternance ça n'a pas l'air possible ou propable en venant de passerelles :(
Et je ne sais pas si ces passerelles existe à la fac :hap:

Après faut pas se chercher d'excuses je passe mes journées à chercher qu'est ce que je peux faire :hap:
Je devrais peut être cherche à faire un stage pour tester le milieu tout ça

Des barrières par rapport à quoi ? Pour lire des choses dans le domaine scientifique ? J'ai déjà acheté des (coûteux) manuels de bio :hap:

Ah oui les écoles de commerce coûtent une blinde c'est vrai.
Il n'y a vraiment pas des masters ou autre (écoles etc) d'ingénieur qui prépare à du marketing ? Un cursus en "plus" de la formation initiale ?

Aya t'as des conseils à me donner pour me former ? Car j'ai 2 projets entreprenariales qui nécessiteraient des connaissances en bio :hap:

D'ailleurs demain j'ai un entretien avec une prof de bio pour lui demandé si elle peux me conseiller des passerelles, un cursus, des formations ou des livres pour mon cas :hap:

Et en France les doubles cursus vers du marketing/commerce ne sont que vers des écoles privés

Le droit secteur bouché, ce qu'il faut pas lire ici...

Evitez de parler de domaines dont vous ne connaissez rien

Le 14 mai 2022 à 14:31:30 :
J'ai jamais écouté mes parents vue qu'ils m'ont jamais rien suggéré :hap:

Bordel la chance

Des parents qui te laisse être un adulte au lieu d'essayer de te controler et de t'écraser psychologiquement

Faut au moins écouter quand on dit que c'est bouché ou que les études ne risquent pas de te plaire. L'argent ce n'est pas le plus important, du moment que tu as des conditions de vie digne d'un être humain.

Le 14 mai 2022 à 14:33:52 :

Le 14 mai 2022 à 14:31:30 :
J'ai jamais écouté mes parents vue qu'ils m'ont jamais rien suggéré :hap:

Bordel la chance

Des parents qui te laisse être un adulte au lieu d'essayer de te controler et de t'écraser psychologiquement

Pas vraiment c'est juste qu'ils sont vieux et c'était une époque où tout le monde ne faisait pas d'études après l'école :hap:¹

Plus les années passent plus je me rend compte de la chance que j'ai eu d'avoir des parents qui m'ont toujours soutenu dans mes choix, que ça soit les études, le boulot ou d'autres décisions personnelles importantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 14 mai 2022 à 14:35:13 :

Le 14 mai 2022 à 14:33:52 :

Le 14 mai 2022 à 14:31:30 :
J'ai jamais écouté mes parents vue qu'ils m'ont jamais rien suggéré :hap:

Bordel la chance

Des parents qui te laisse être un adulte au lieu d'essayer de te controler et de t'écraser psychologiquement

Pas vraiment c'est juste qu'ils sont vieux et c'était une époque où tout le monde ne faisait pas d'études après l'école :hap:¹

T'as des parents qui n'ont pas fait d'études et se permettent de forcer leur enfants à faire un type d'études :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:33:11 :

Le 14 mai 2022 à 14:30:10 :

Le 14 mai 2022 à 14:25:11 :

Le 14 mai 2022 à 14:18:51 :

Le 14 mai 2022 à 14:16:35 :

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

J'ai pas encore vraiment cherché de travail donc j'attends de voir de ce côté là ce que ça donne :hap:
Mais tous les professionnels archivistes me disent qu'on trouve du taf :oui:
Mais moi c'est l'inverse que toi l'op, j'aurais bien aimé aller en filière scientifique, au moins au lycée :(

Vois si tu ne peux pas bifurquer comme tu l'as dit, en marketing, il me semble que c'est possible.
et dis toi que c'est bcp plus simple pour toi de te réorienter en étant ingénieur que l'inverse (passer de sciences sociales à des études scientifiques, à moins d'être doué).

Franchement khey ne te mets pas de barrière, si t'as envie rien ne t’empêche de lire un livre dans un domaine qui t'intéresse, ou de chercher un cours en ligne qui t'intéressej'ai trouver ce site qui a l'air sympa https://digitaldefynd.com/ :hap:
Tu peux toujours faire ça dans ton temps libre :hap:

Je pourrais, il y a des passerelles vers des écoles de commerce mais je suis un prolo qui n'a pas les moyens pour payez 20K pour 2 ans :hap:
Et trouver une alternance ça n'a pas l'air possible ou propable en venant de passerelles :(
Et je ne sais pas si ces passerelles existe à la fac :hap:

Après faut pas se chercher d'excuses je passe mes journées à chercher qu'est ce que je peux faire :hap:
Je devrais peut être cherche à faire un stage pour tester le milieu tout ça

Des barrières par rapport à quoi ? Pour lire des choses dans le domaine scientifique ? J'ai déjà acheté des (coûteux) manuels de bio :hap:

Ah oui les écoles de commerce coûtent une blinde c'est vrai.
Il n'y a vraiment pas des masters ou autre (écoles etc) d'ingénieur qui prépare à du marketing ? Un cursus en "plus" de la formation initiale ?

Aya t'as des conseils à me donner pour me former ? Car j'ai 2 projets entreprenariales qui nécessiteraient des connaissances en bio :hap:

D'ailleurs demain j'ai un entretien avec une prof de bio pour lui demandé si elle peux me conseiller des passerelles, un cursus, des formations ou des livres pour mon cas :hap:

Je ne suis pas sûr d'être de bons conseils mais les manuels que j'ai achetés permettaient d'avoir des bases :hap: Après pour le reste, peut-être regarder des cours en ligne

Voilà, elle sera de bien meilleur conseil :oui:

Quels sont globalement tes projets si ce n'est pas indiscret ? :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:34:12 :
Faut au moins écouter quand on dit que c'est bouché ou que les études ne risquent pas de te plaire. L'argent ce n'est pas le plus important, du moment que tu as des conditions de vie digne d'un être humain.

Moi ils m'ont dis fais ça, même si j'avais beau leur dire que je galérait en cours et que je ne me sentais pas à ma place

Non ça va, parents médecin, moi médecine, copine médecine :hap:

Le 14 mai 2022 à 12:58:22 :

Le 14 mai 2022 à 12:51:59 :
Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

Sauf que quand tu fais quelques chose que tu n'aimes pas, t'en as strictement RIEN A FOUTTRE de l'argent

Et surtout que tu compares à compétences égales dans chaque domaine

Sauf que j'aurais été excellent en Droit ou commerce, car cela corresponds à ce que j'aime faire et mes qualités

Dans tout les cours de sciences sociales au lycée j'étais le moteur du groupe

En cours de techno j'étais le mec qui faisait rien

Il vaut mieux être bon dans un secteur concurrentiel plutot que mauvais dans un secteur demandé

Mais ça je l'ai appris et surtout compris trop tard

être excellent en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le droit c'est pas comme à la télé c'est bien plus chiant et complexe que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En plus pour être en droit il faut avoir un bon dossier académique into bon Master (et passer la sélection E-Candidat/ParcourSup Master) into CRPFA into CAPA si tu veux go avocat

Et si par malheur , tu as un dossier comme le mien droit => GGWP , tu auras fait 4 ans d'études pour

RIEN

Vue que la licence en droit = brevet du collège sur le marché du travail

Le 14 mai 2022 à 14:36:33 :
Plus les années passent plus je me rend compte de la chance que j'ai eu d'avoir des parents qui m'ont toujours soutenu dans mes choix, que ça soit les études, le boulot ou d'autres décisions personnelles importantes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Tu peux vraiment être reconnaissants envers eux :hap:

pareil sauf que j'ai commencé à bosser avant 18 ans, mais je m'entendais pas avec mon père à cette époque

Le 14 mai 2022 à 14:33:22 :
Le droit secteur bouché, ce qu'il faut pas lire ici...

Evitez de parler de domaines dont vous ne connaissez rien

Bah pour le coup si c'est bouché

Il n'y a qu'à voir la sélection darwinienne de E-Candidat en droit

Nantes

M1 Droit pénal ou privé je sais plus

2700 candidatures
50 places

:)

Selection naturelle pour les futurs prolo qui sont passionnés par un domaine bouché

[14:39:07] <Hemostase>
Non ça va, parents médecin, moi médecine, copine médecine :hap:

parents infirmière/facteur, moi cardio et copine endoc :noel:

Le 14 mai 2022 à 14:42:15 :

Le 14 mai 2022 à 14:33:22 :
Le droit secteur bouché, ce qu'il faut pas lire ici...

Evitez de parler de domaines dont vous ne connaissez rien

Bah pour le coup si c'est bouché

Il n'y a qu'à voir la sélection darwinienne de E-Candidat en droit

Nantes

M1 Droit pénal ou privé je sais plus

2700 candidatures
50 places

:)

C’est complètement bouché le droit, peu de valeur ajoutée en tant que juriste donc t’es payé au ras des pâquerettes, avocat faut un bon master donc bien bosser à la fac

Le 14 mai 2022 à 14:37:34 :

Le 14 mai 2022 à 14:33:11 :

Le 14 mai 2022 à 14:30:10 :

Le 14 mai 2022 à 14:25:11 :

Le 14 mai 2022 à 14:18:51 :

Le 14 mai 2022 à 14:16:35 :

Le 14 mai 2022 à 14:14:37 :
L'inverse que l'op.
Mes parents m'ont mis dans une filière au lycée que je n'aimais pas (et non porteuse en plus, la L).
J'ai détesté mais ensuite je suis allée dans une filière sans avenir mais qui m'intéressait (l'histoire).
Finalement en faisant ça j'ai fait une formation d'archiviste, le taf n'est pas bouché et me plait énormément :hap:

T'as bien de la chance profite en :hap:

J'ai pas encore vraiment cherché de travail donc j'attends de voir de ce côté là ce que ça donne :hap:
Mais tous les professionnels archivistes me disent qu'on trouve du taf :oui:
Mais moi c'est l'inverse que toi l'op, j'aurais bien aimé aller en filière scientifique, au moins au lycée :(

Vois si tu ne peux pas bifurquer comme tu l'as dit, en marketing, il me semble que c'est possible.
et dis toi que c'est bcp plus simple pour toi de te réorienter en étant ingénieur que l'inverse (passer de sciences sociales à des études scientifiques, à moins d'être doué).

Franchement khey ne te mets pas de barrière, si t'as envie rien ne t’empêche de lire un livre dans un domaine qui t'intéresse, ou de chercher un cours en ligne qui t'intéressej'ai trouver ce site qui a l'air sympa https://digitaldefynd.com/ :hap:
Tu peux toujours faire ça dans ton temps libre :hap:

Je pourrais, il y a des passerelles vers des écoles de commerce mais je suis un prolo qui n'a pas les moyens pour payez 20K pour 2 ans :hap:
Et trouver une alternance ça n'a pas l'air possible ou propable en venant de passerelles :(
Et je ne sais pas si ces passerelles existe à la fac :hap:

Après faut pas se chercher d'excuses je passe mes journées à chercher qu'est ce que je peux faire :hap:
Je devrais peut être cherche à faire un stage pour tester le milieu tout ça

Des barrières par rapport à quoi ? Pour lire des choses dans le domaine scientifique ? J'ai déjà acheté des (coûteux) manuels de bio :hap:

Ah oui les écoles de commerce coûtent une blinde c'est vrai.
Il n'y a vraiment pas des masters ou autre (écoles etc) d'ingénieur qui prépare à du marketing ? Un cursus en "plus" de la formation initiale ?

Aya t'as des conseils à me donner pour me former ? Car j'ai 2 projets entreprenariales qui nécessiteraient des connaissances en bio :hap:

D'ailleurs demain j'ai un entretien avec une prof de bio pour lui demandé si elle peux me conseiller des passerelles, un cursus, des formations ou des livres pour mon cas :hap:

Je ne suis pas sûr d'être de bons conseils mais les manuels que j'ai achetés permettaient d'avoir des bases :hap: Après pour le reste, peut-être regarder des cours en ligne

Voilà, elle sera de bien meilleur conseil :oui:

Quels sont globalement tes projets si ce n'est pas indiscret ? :hap:

Je ne peux pas te dire surtout parce que j'ai présenté le projet a un concours d'entreprenariat et que je pourrais me faire stalk, et je ne suis pas fier de tout ce que j'ai dis sous ce pseudo :peur:

Nonobstant si j'avais eu ma débroullardise et ma désinvolture que j'ai maintenant à mes 18 ans, je n'aurais pas tout ces problèmes aujourd'hui :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:42:15 :

Le 14 mai 2022 à 14:33:22 :
Le droit secteur bouché, ce qu'il faut pas lire ici...

Evitez de parler de domaines dont vous ne connaissez rien

Bah pour le coup si c'est bouché

Il n'y a qu'à voir la sélection darwinienne de E-Candidat en droit

Nantes

M1 Droit pénal ou privé je sais plus

2700 candidatures
50 places

:)

Que les études soient sélectives est une chose, que le secteur soit bouché en est une autre.

C'est comme si tu me disais que, vu que seulement 10% des étudiants de médecine réussissent leur première année, le secteur est bouché.

C'est pas des études simples, mais pour ceux qui réussissent et qui vont jusqu'au bout, il y a du boulot.

Données du topic

Auteur
c_complique
Date de création
14 mai 2022 à 12:44:18
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 112