Topic de c_complique :

N'écoutez jamais vos parents quand il s'agit d'études

Le 14 mai 2022 à 14:43:18 :

[14:39:07] <Hemostase>
Non ça va, parents médecin, moi médecine, copine médecine :hap:

parents infirmière/facteur, moi cardio et copine endoc :noel:

Bravo kheyou pour l’ascension sociale, tes parents doivent être fiers de toi :ok: pour choper cardio aux ECN t’as dû bosser comme un dingue

Le 14 mai 2022 à 14:40:55 :
t'as fait prepa?

DUT GEII, j'ai été accepté de justesse

J'ai validé toutes mes études de justesse sauf la 3ème année que j'ai redoublé (alors que j'avais la moyenne générale)

Je me suis fais enflé un max

42k c'est pas mal

Ton père t'a sauvé car je t'assure que Droit et Commerce ça débouche sur des bullshit job similaires, sauf qu'en plus tu n'aurais jamais eu ce salaire en tant que diplômé.

J'ai une amie qui a fait droit des affaires, elle est désormais secrétaire juridique ça ne fait pas rêver. Et pourtant elle avait de très bons résultats

Le 14 mai 2022 à 14:39:07 :
Non ça va, parents médecin, moi médecine, copine médecine :hap:

Si tu aimes ce que tu fais c'est géniale khey profite :hap:

La vraie redpill c'est que TOUS les jobs du tertiaire sont des bullshit job

Le 14 mai 2022 à 14:45:18 :
42k c'est pas mal

Ton père t'a sauvé car je t'assure que Droit et Commerce ça débouche sur des bullshit job similaires, sauf qu'en plus tu n'aurais jamais eu ce salaire en tant que junior

J'ai une amie qui a fait droit des affaires, elle est désormais secrétaire juridique ça ne fait pas rêver. Et pourtant elle avait de très bons résultats

Ayya en plus droit des affaires c'est ce qui m'aurait le plus plu

C'est vraiment éclaté comme tu le dis ?

Elle ne peut pas s'expat ?

C'est pas seulement quand on est junior cette situation ?

Le 14 mai 2022 à 14:45:18 :
42k c'est pas mal

Ton père t'a sauvé car je t'assure que Droit et Commerce ça débouche sur des bullshit job similaires, sauf qu'en plus tu n'aurais jamais eu ce salaire en tant que junior

J'ai une amie qui a fait droit des affaires, elle est désormais secrétaire juridique ça ne fait pas rêver. Et pourtant elle avait de très bons résultats

qu'est ce qu'il faut pas entendre
c'est faux hein
droit beaucoup d'argent si t'es très bon

vous avez entendu ça donc vous le répété en boucle
c'est faux avec cette conséquence que ca décourage les gens
certains ghostfag vont lire ça en pensant que c'est la vérité
alors que droit c'est très bien si tu es très bon

Le 14 mai 2022 à 12:58:22 :

Le 14 mai 2022 à 12:51:59 :
Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

Sauf que quand tu fais quelques chose que tu n'aimes pas, t'en as strictement RIEN A FOUTTRE de l'argent

Et surtout que tu compares à compétences égales dans chaque domaine

Sauf que j'aurais été excellent en Droit ou commerce, car cela corresponds à ce que j'aime faire et mes qualités

Dans tout les cours de sciences sociales au lycée j'étais le moteur du groupe

En cours de techno j'étais le mec qui faisait rien

Il vaut mieux être bon dans un secteur concurrentiel plutot que mauvais dans un secteur demandé

Mais ça je l'ai appris et surtout compris trop tard

Mais ce que tu comprends pas c'est que matière à l'école/fac =/= ce que tu fais au travail

Pour avoir bosser dans un cabinet d'avocats je t'assure que c'est full bullshit, tous les avocats et les juristes que j'y ai côtoyé avalent l'air vraiment misérables. Le travail est vraiment chiant, il faut être extrêmement formel tout le temps, c'est chiant à mourir

[14:44:42] <Hemostase>

Le 14 mai 2022 à 14:43:18 :

[14:39:07] <Hemostase>
Non ça va, parents médecin, moi médecine, copine médecine :hap:

parents infirmière/facteur, moi cardio et copine endoc :noel:

Bravo kheyou pour l’ascension sociale, tes parents doivent être fiers de toi :ok: pour choper cardio aux ECN t’as dû bosser comme un dingue

Oui et non j'ai fait des impasses sur une multitude d items inutiles... et c'est passé :rire:
Par contre j'ai fait les stages les plus sérieux (cardio, pneumo, gastro...) ça m a permis de bien mémoriser les pathos sans trop les bosser comme les brutes de travail de la BU :noel:

Le 14 mai 2022 à 14:49:33 :

Le 14 mai 2022 à 14:45:18 :
42k c'est pas mal

Ton père t'a sauvé car je t'assure que Droit et Commerce ça débouche sur des bullshit job similaires, sauf qu'en plus tu n'aurais jamais eu ce salaire en tant que junior

J'ai une amie qui a fait droit des affaires, elle est désormais secrétaire juridique ça ne fait pas rêver. Et pourtant elle avait de très bons résultats

qu'est ce qu'il faut pas entendre
c'est faux hein
droit beaucoup d'argent si t'es très bon

vous avez entendu ça donc vous le répété en boucle
c'est faux avec cette conséquence que ca décourage les gens
certains ghostfag vont lire ça en pensant que c'est la vérité
alors que droit c'est très bien si tu es très bon

Je connais personne qui bosse dans le droit et qui est heureux

Une autre ancienne amie travaille dans une Big four à la Défense (en droit)

Bah je ne la reconnue plus, elle n'a plus d'âme. Elle ne sort que très rarement et elle est fatiguée tout le temps.

Le 14 mai 2022 à 14:44:59 :

Le 14 mai 2022 à 14:40:55 :
t'as fait prepa?

DUT GEII, j'ai été accepté de justesse

J'ai validé toutes mes études de justesse sauf la 3ème année que j'ai redoublé (alors que j'avais la moyenne générale)

Je me suis fais enflé un max

et t'as fait quelle école après le dut?

Le 14 mai 2022 à 14:51:56 :

Le 14 mai 2022 à 14:49:33 :

Le 14 mai 2022 à 14:45:18 :
42k c'est pas mal

Ton père t'a sauvé car je t'assure que Droit et Commerce ça débouche sur des bullshit job similaires, sauf qu'en plus tu n'aurais jamais eu ce salaire en tant que junior

J'ai une amie qui a fait droit des affaires, elle est désormais secrétaire juridique ça ne fait pas rêver. Et pourtant elle avait de très bons résultats

qu'est ce qu'il faut pas entendre
c'est faux hein
droit beaucoup d'argent si t'es très bon

vous avez entendu ça donc vous le répété en boucle
c'est faux avec cette conséquence que ca décourage les gens
certains ghostfag vont lire ça en pensant que c'est la vérité
alors que droit c'est très bien si tu es très bon

Je connais personne qui bosse dans le droit et qui est heureux

Je viens d’y penser et t’as raison ayaaa, ils parlent tous de fric et mettre de côté, aucune discussion centrée sur ce qu’ils font au taf :hap:

Elle ne peut pas s'expat ?

S'expatrier en faisant du droit? C'est la seule filière non exportable

Le 14 mai 2022 à 14:50:53 :

Le 14 mai 2022 à 12:58:22 :

Le 14 mai 2022 à 12:51:59 :
Il t’a sauvé le droit ça pue la merde

T’as une offre à 42k alors qu’en droit tu serais probablement un commis d’office au smic à pleurer

J’exagère à peine

Sauf que quand tu fais quelques chose que tu n'aimes pas, t'en as strictement RIEN A FOUTTRE de l'argent

Et surtout que tu compares à compétences égales dans chaque domaine

Sauf que j'aurais été excellent en Droit ou commerce, car cela corresponds à ce que j'aime faire et mes qualités

Dans tout les cours de sciences sociales au lycée j'étais le moteur du groupe

En cours de techno j'étais le mec qui faisait rien

Il vaut mieux être bon dans un secteur concurrentiel plutot que mauvais dans un secteur demandé

Mais ça je l'ai appris et surtout compris trop tard

Mais ce que tu comprends pas c'est que matière à l'école/fac =/= ce que tu fais au travail

Pour avoir bosser dans un cabinet d'avocats je t'assure que c'est full bullshit, tous les avocats et les juristes que j'y ai côtoyé avalent l'air vraiment misérables. Le travail est vraiment chiant, il faut être extrêmement formel tout le temps, c'est chiant à mourir

Le 14 mai 2022 à 14:53:29 :

Le 14 mai 2022 à 14:44:59 :

Le 14 mai 2022 à 14:40:55 :
t'as fait prepa?

DUT GEII, j'ai été accepté de justesse

J'ai validé toutes mes études de justesse sauf la 3ème année que j'ai redoublé (alors que j'avais la moyenne générale)

Je me suis fais enflé un max

et t'as fait quelle école après le dut?

Un INP en électronique et informatique :hap:

je voulais faire de la musique (conservatoire supérieur)
finalement j'ai fait après une discussion avec eux à l'époque une école d'ingé

Et je regrette absolument pas :noel:

Pareil j'ai fais ingé et ça m'a saoulé, j'ai arrêté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Maintenant je vis de ma passion et je gagne plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Je suis quand même content d'avoir fait mon école et avoir eu mon diplome donc je sais pas trop quoi en penser

Le 14 mai 2022 à 14:54:39 :

Elle ne peut pas s'expat ?

S'expatrier en faisant du droit? C'est la seule filière non exportable

Ca pour le coup je m'y attendais mais je pensais qu'il y avait moyen de se sortir quand même
Tout les mecs qui font du droit ne vont jamais quitter la France ? :peur:

Le 14 mai 2022 à 14:55:08 :
je voulais faire de la musique (conservatoire supérieur)
finalement j'ai fait après une discussion avec eux à l'époque une école d'ingé

Et je regrette absolument pas :noel:

Discuter vs imposer la est le problème :hap:

Le 14 mai 2022 à 14:56:39 :

Le 14 mai 2022 à 14:54:39 :

Elle ne peut pas s'expat ?

S'expatrier en faisant du droit? C'est la seule filière non exportable

Ca pour le coup je m'y attendais mais je pensais qu'il y avait moyen de se sortir quand même
Tout les mecs qui font du droit ne vont jamais quitter la France ? :peur:

Non chaque pays a son propre droit et même pour les domaines homogénéisé genre la TVA, bah les autres pays ont largement assez de juristes à disposition

Données du topic

Auteur
c_complique
Date de création
14 mai 2022 à 12:44:18
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 114