Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER
Le 10 mai 2022 à 16:09:58 :
C'est la conséquence de ce que les générations avant eux ont mis en avant comme modèle de réussite.Pourquoi tu veux que les jeunes soient motivés pour faire un BAC +5 et toucher 2K€ nets (qui leur permettra à peine de vivre correctement vu le cup de la vie) ?
Alors qu'à côté on leur met en avant : des influenceurs qui se font un salaire annuel en un post instagram, des youtubeurs qui touchent 20 fois le SMIC en jouant aux jeux vidéo, des mecs de télé-réalité qui sont largement plus riche que le cadre lambda etc etc...
Je parle même pas des meufs qui se font des salaires annuels à 6 ou 7 chiffres avec Onlyfans.
Les jeunes générations ne sont que le produit de ce que les générations qui les ont précédé ont fait
Si on mettait pas en avant et ne ventait pas ce genre de modèle, on en serait pas là.
This
Perso je vais pas végéter chez moi non plus , je vais essayer de travailler
Mais a mon avis je vais rester chez mes parents un bon moment...
Le 10 mai 2022 à 16:04:32 :
Le 10 mai 2022 à 16:01:27 :
Par ailleurs, les profs ont des méthodes pédagogiques globalement assez surannées et peu engageantes.C'est une énorme blague. Au contraire, l'EN part en couilles depuis qu'on nous impose des méthodes pédagogiques nouvelles bien gauchisées. Les élites envoient leurs enfants dans des écoles qui ont des méthodes à l'ancienne et ça marche très bien pour eux
Permets moi de développer mon propos alors. J'ai eu énormément de profs vieux jeux dans mes études qui nous bourraient le crâne d'équations sans nous donner l'occasion d'appliquer ces dernières. À l'inverse, beaucoup de jeunes enseignants-chercheurs que j'ai eu en profs ne se contentaient pas seulement de nous écrire les équations à la craie sur un vieux tableau ; Ils nous faisaient programmer et visualiser ces équations, et nous demandaient de faire des revues de littérature pour trouver des cas concrets d'utilisation.
Il me semble que la pédagogie active est une très bonne avancée récente dans notre système scolaire, les élèves se sentent impliqués et travaillent sur des cas concrets.
J'espère que ça illustre un peu mieux mon propos.
Aujourd'hui les prepas selectionnent à minimum 18/20 tellement le niveau est bas.
"De mon temps" c'est à dire il y a dix ans c'était 14, 15.
Le niveau est catastrophique.
Certes il y a beaucoup de jobs de tertiaires après l'université, mais ne pas oublier qu'on ne crée que de la dette et que notre balance commerciale est en chute libre.
Quand je remarque le nombre de jeunes qui font des écoles de graphisme etc. La France n'a pas besoin que de gens du tertiaire. Jexclu les commerçants et artisans.
Le 10 mai 2022 à 16:08:42 :
Osef ils vont grandir et go usine manque de choix en ruminant tous les matins sur le pourquoi du comment ils ont pas bossé.Soit RSA
Détrompe toi, j'ai bossé à l'usine plusieurs années, ils restent même pas 1 mois
et je les comprend, j'ai quitté l'usine et je me suis mis à mon compte
ça sert à quoi de bosser 40h par semaine pour 1600 pour finalement être locataire ou au pire, avoir un crédit de 30ans pour un logement calamiteux digne d'une cage à poule, et manger des pâtes tout les jours ?
Les dealer ont raison, ce systeme est mort
Je me rappel à l'époque de l'euro, c'était déjà de l'enculerie, mais avec 10e en 2002-2008, tu te payais un paquet de clope, une canette, deux pains au choc, voir un sandwich
aujourd'hui avec 10euro t'as quoi concrêtement ?
Couple à ça le fait que le travail salarié paie de moins en moins, et ça ces jeunes ils le voient.
Quand on était jeunes, seuls les smicards galéraient, et encore même un couple de SMICards dans les années 90 s'en sortait assez bien (ils pouvaeient acheter un appart, partir en vacances chaque été etc...)
Quand aujourd'hui les jeunes voient que leurs parents à 2K€ nets voir même plus ne peuvent pas acheter un logement décent, doivent compter leurs sous etc... Ca fait rêver qui ça putain ?
Quand j'étais petit dans les années 90 au moins on se disait qu'en devenant un petit cadre on pouvait avoir accès à un bon mode de vie : acheter une maison etc...
Aujourd'hui c'est même plus le cas, même les petits cadres sont juste des prolos en vrai.
Le 10 mai 2022 à 16:04:13 :
En même temps cette société de boomers dégénérés leur propose quoi comme rêve à poursuivre ?Le French dream ?
Mais quel french dream ?
Quel pavillon avec un smic ou au rsa ?
Le 10 mai 2022 à 16:08:12 :
[16:06:55] <wohaha42>
Le 10 mai 2022 à 16:05:19 :
[16:03:30] <wohaha42>
Bah ils ont raison, la France en 2022 :essence à 2e le litre
faire 20km de velo par jour pour engraisser un sale fils de pute de boomer
être locataire à vie si tu n'as pas de capital familiale
se faire vacciner 4x par an si c'est pas + par des serum douteux
propagande sur absolument tout les médias
propriété inaccessible
pour 80e en France, tu n'as même pas un panier en sortant du supermarché
Inflation hallucinant
je peux encore continuer, ils ont compris que ça servait à rien de faire des études car tout les postes sont déjà reservé à la caste millénaire : les bourgeois, les mêmes qui ont fait la révolution "pour le peuple"Ils ont compris que leurs grand parents avaient une baguette, leurs parents un quignon de pain et eux trois miettes
Alors tu t'es trompé khey
Les grand parents ont eu des quignon de pain, leurs parents la baguette + la viennoiserie, et eux les cailloux
C'est des zoomers, donc les boomers ce sont leur grand parent
Je suis zoomer et mes parents sont des boomers hein
Bon après ils m'ont eu à 40 piges
Le 10 mai 2022 à 16:11:27 :
Le 10 mai 2022 à 16:09:05 :
Après y a ce que j'ai dit en page 3 mais y a aussi les réseaux sociaux et les gens connus qui gagnent plus que tout leur famille sur 5 générations , tu m'étonnes qu'ils ont envie d'être a leur placeC'est un reflexion de low QI ca, les mecs qui percent sur Twitch c'est 2% des streamers
Les "jeunes" passent leur temps sur les réseaux sociaux a regarder la vie de leur "stars" qui ont leur âge
C'est juste un simple constat mon bon khey
Le 10 mai 2022 à 16:03:30 :
propriété inaccessible
Inflation hallucinant
je peux encore continuer, ils ont compris que ça servait à rien de faire des études car tout les postes sont déjà reservé à la caste millénaire : les bourgeois, les mêmes qui ont fait la révolution "pour le peuple"
Donc ça laisse supposer qu'on arrive vers la fin de notre système actuel.
Le 10 mai 2022 à 16:13:20 :
Les jeunes vers la fin de l'URSS étaient pareil à certains degrés : le je-m'en-foutisme + le fait qu'ils ne croient plus en rien.
Donc ça laisse supposer qu'on arrive vers la fin de notre système actuel.
aya c'est vrai
Le 10 mai 2022 à 16:05:19 :
[16:03:30] <wohaha42>
propriété inaccessible
Inflation hallucinant
je peux encore continuer, ils ont compris que ça servait à rien de faire des études car tout les postes sont déjà reservé à la caste millénaire : les bourgeois, les mêmes qui ont fait la révolution "pour le peuple"Ils ont compris que leurs grand parents avaient une baguette, leurs parents un quignon de pain et eux trois miettes
Quoi ? T'as pas envie de te ruiner à 40h par semaine pour un smic ?
Le 10 mai 2022 à 16:13:00 :
Le 10 mai 2022 à 16:11:27 :
Le 10 mai 2022 à 16:09:05 :
Après y a ce que j'ai dit en page 3 mais y a aussi les réseaux sociaux et les gens connus qui gagnent plus que tout leur famille sur 5 générations , tu m'étonnes qu'ils ont envie d'être a leur placeC'est un reflexion de low QI ca, les mecs qui percent sur Twitch c'est 2% des streamers
Les "jeunes" passent leur temps sur les réseaux sociaux a regarder la vie de leur "stars" qui ont leur âge
C'est juste un simple constat mon bon khey
J'parle pas de toi. Les low QI sont ceux qui pensent percer dans un truc deja bouché car jean random a percé
La sélection sera délicieusement naturelle pour tous ces petits vauriens
Les voir rêver d'être le nouveau Michou puis se casser la gueule sur leur chaîne Twitch, sah quel plaisir
Données du topic
- Auteur
- AlainPatrick
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 1453
- Nb. messages JVC
- 1399