Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER
Le 10 mai 2022 à 16:53:57 :
Le 10 mai 2022 à 16:51:44 Jean-Luc_M30 a écrit :
Le 10 mai 2022 à 16:50:36 :
Le 10 mai 2022 à 16:47:41 Jean-Luc_M30 a écrit :
si seulement ils faisaient un BTS ils seraient moins perdus et seraient sur d'avoir un boulot à l'issu de leurs étudesmais non ça préfère glander en amphi
très dépendant du bts et dans les rares bon le plus dur sera de le faire en alternance et pas en initiale
oui c'est vrai j'ai pas précisé, mieux vaut le faire en alternance, t'as encore plus de chance d'être embauché
En fait tu te heurte à plusieurs problème en alternance:
-Si t'a pas de permis et que tes parents sont loin des villes et n'ont pas des revenus conséquent tu ne pourra pas vraiment te loger et aller au boulot
-Le piston est de mise en alternance ce qui demotive encore plus les jeunes.
This
un prof a forcément été élève avant
quand tu choisis ce métier tu sais très bien que les élèves en ont rien à foutre des cours.... Rien de nouveau
Le 10 mai 2022 à 16:54:02 :
Le 10 mai 2022 à 15:55:06 :
Il y a une démobilisation générale dans l'ensemble de la sociétéDe la société française précise-le. Car votre pays est en ruine.
Oh c'est pareil à l'étranger, pas de taf bien payé malgré des diplômes et pas de maison.
Ca doit rendre zinzin.
Le 10 mai 2022 à 16:51:14 :
Le 10 mai 2022 à 16:45:42 :
J'entends bien vos arguments sur le marché du travail qui n'offre aucune perspective mais le soucis c'est qu'à mon sens le but de l'école n'est pas de former de futurs escla.... travailleurs.Quand je fais lire Chrétien de Troyes à mes élèves, je sais très bien que ça ne leur servira à rien dans "la vie normale" comme ils disent mais c'est censé leur apporter un peu de culture générale et c'est censé également leur faire découvrir des univers qui peuvent les intéresser.
Il n'y a d'intéressant dans Chrétien de Troyes. C'est juste l'histoire d'un chevalier qui simp pour une meuf exigeante.
Bordel, je pense que tous sur ce forum quand on était gamins ça nous faisait rêver les chevaliers qui se mettent sur la gueule avec des dragons.
Moi ça m'a jamais fait rêver de simp pour une meuf. Parce que chrétien de Troyes c'est que ça cf Tristan et Iseult qui limite diabolise l'époux au profit de l'amant.
Ça satisfait parfaitement les intérêts de la guerre des sexes, la gynocratie. C'est pourquoi on a pas la quête du Graal dans le programme, infiniment plus salvateur que la poursuite d'une femme qui passe pour vetueuse même quand elle trompe son mari cf le roi ArthurAujourd'hui ils s'en battent les couilles. Si ton livre parle pas du dernier tweet clash de Booba c'est pas intéressant par principe
Et c'est normal.
Ce que tu fais c'est de l'interprétation kheyou, et pour faire ça faut déjà être capable de comprendre ce qu'on lit jusque dans les implicites.
Les gosses ont déjà du mal avec le sens littéral de ce qu'ils lisent alors ne t'inquiète pas pour eux, ce n'est pas demain qu'ils auront ces réflexions
Le 10 mai 2022 à 16:52:46 :
Forum de golems qui participent au "ma génération est meilleure que celle qui viennent après".
Elle est pas meilleure mais elle est moins paumée et moins chamboulée. Quand t'es biberonné par les smartphone et les RS depuis ton enfance et que les exigences scolaires sont constamment revues à la baisse tu risques pas de t'élever intellectuellement
si seulement ils faisaient un BTS ils seraient moins perdus et seraient sur d'avoir un boulot à l'issu de leurs étudesmais non ça préfère glander en amphi
très dépendant du bts et dans les rares bon le plus dur sera de le faire en alternance et pas en initiale
oui c'est vrai j'ai pas précisé, mieux vaut le faire en alternance, t'as encore plus de chance d'être embauché
-Si t'a pas de permis et de voiture( ce qui nécessite un sacré apport pour l'achat) et que tes parents sont loin des villes et n'ont pas des revenus conséquent tu ne pourra pas vraiment te loger et aller au boulot
ouai enfin y a pas besoin d'être plein aux as pour ça et y a plein d'aide pour les étudiants, pour le logement, le transport etc...
Ce que je remarque le plus perso c'est le manque d'ambition.
J'ai été dans plusieurs fac, la bonne moitié des étudiants s'en branlent d'avoir le meilleur master, la meilleure insertion pro, ils veulent juste valider la licence et réfléchissent pas à ce qu'il y a après
Le 10 mai 2022 à 16:55:31 luff60 a écrit :
après ils ont mangé la crise covid entre 14-16 ans (les meilleurs années scolaire).
Ca doit rendre zinzin.
même pour les adultes c'est dure de ce projeté alors pour eux c'est finito
ils iront la ou macron leur dira d'allé
Le 10 mai 2022 à 16:54:27 :
un prof a forcément été élève avantquand tu choisis ce métier tu sais très bien que les élèves en ont rien à foutre des cours.... Rien de nouveau
T'as rien compris
Le 10 mai 2022 à 16:55:31 :
après ils ont mangé la crise covid entre 14-16 ans (les meilleurs années scolaire).
Ca doit rendre zinzin.
En quoi c'est les meilleurs années scolaires ? Pour les super yes life peut être mais pour la plupart des élèves même les lambda qui ont des potes c'est clairement chiant le lycée.
C’est voulu + Le pacte social est détruit donc faut pas s’étonner
On leur a mis dans la tête qu’ils pouvaient tous devenir streameurs community manager ou avocat
Y’a qu’à voir les stats parcoursup ou les tweet de recherche d’alternance, à CHAQUE fois c’est dans le digital, marketing et autre bullshit job bouché
Ils sentent instinctivement que eux vont devoir effectivement cotiser pour les boomers qui ont ruiné notre société tout en sachant qu’ils auront jamais de retraite
nihilisme généralisé, lobotomisation par les réseaux sociaux , éducation minable reçue par leurs profs et pas leur parents qui les ont élevé à l’IPad
Mais c'est ce que je pensais
C'est tellement facile de se faire de l'argent avec les réseaux
La nana petite obèse que vous tacles parfois car elle a un mec
Queen saorie
Elle était en live tout a l'heure et disait gagner 3500 euros par mois
Allo !!
Elle a sûrement pas le bac. Et gagné en faisant des match sur tiktok et un compte mym
Elle fait rien d'autre de sa journée
Expliquez moi comment vous voulez donner envie de bosser dans des job de serveur, vendeur, caissier, aide soignant etc
En sachant ça ?
Ça va être une catastrophe l'avenir
Les job essentiels mais sous payés vont plus attirer personne
Déjà que durant le confinement ya eu le seum légitime de ceux qui pouvaient pas être en télétravail vs ceux qui pouvaient
On commence à parler d'une pénurie de serveur de plus en plus grande
C'est flippant
Mais en même temps qui voudrait bosser en vente ou restauration 40-45 h pour 1300 euros ?
Le 10 mai 2022 à 16:56:51 Jean-Luc_M30 a écrit :
-Si t'a pas de permis et de voiture( ce qui nécessite un sacré apport pour l'achat) et que tes parents sont loin des villes et n'ont pas des revenus conséquent tu ne pourra pas vraiment te loger et aller au boulot
ouai enfin y a pas besoin d'être plein aux as pour ça et y a plein d'aide pour les étudiants, pour le logement, le transport etc...
Je vais prendre mon exemple, il suffit de vouloir faire une alternance en province pour que tu te retrouve à devoir chercher à 200km de l'établissement pour espérer trouver une entreprise qui veut te prendre car le fils de a refusé l'offre .
Le 10 mai 2022 à 16:59:24 :
Mais c'est ce que je pensaisC'est tellement facile de se faire de l'argent avec les réseaux
Queen saorieElle était en live tout a l'heure et disait gagner 3500 euros par mois
Allo !!
Elle a sûrement pas le bac. Et gagné en faisant des match sur tiktok et un compte mym
Expliquez moi comment vous voulez donner envie de bosser dans des job de serveur, vendeur, caissier, aide soignant etc
En sachant ça ?Ça va être une catastrophe l'avenir
Déjà que durant le confinement ya eu le seum légitime de ceux qui pouvaient pas être en télétravail vs ceux qui pouvaient
C'est flippant
Mais en même temps qui voudrait bosser en vente ou restauration 40-45 h pour 1300 euros ?
D'où la Magalie naine se fait 3500 par mois ?
Le 10 mai 2022 à 16:59:24 Minette-En-PLS a écrit :
Mais c'est ce que je pensaisC'est tellement facile de se faire de l'argent avec les réseaux
Queen saorieElle était en live tout a l'heure et disait gagner 3500 euros par mois
Allo !!
En sachant ça ?Ça va être une catastrophe l'avenir
C'est flippant
Il faut remettre l'église au milieu du village
Données du topic
- Auteur
- AlainPatrick
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 1453
- Nb. messages JVC
- 1399