Mon chat a un cancer, dois-je m'endetter pour essayer de lui sauver la vie ?
Je pense comme dit maintes fois avant moi qu'il faut mieux le piquer.
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant plusieurs messages de ce topic et en transposant certaines situations à mes deux minettes. On s'y attache à ces ptites bestioles...
Courage à toi l'auteur
C'est dur mais malheureusement tu n'as pas vraiment le choix...
J'ai été confronté à la même douleur fin juin, cancer de la prostate pour mon chien qui venait d'avoir 9 ans. On a tenté des traitements pour diminuer l’inflammation durant 15 jours, pour arriver au constat que cela ne suffirait pas. Mon chien semblait souffrir les 4-5 derniers jours, pratiquement plus d'évacuation, même l'urine ne sortait pratiquement plus.
On est allé le faire piquer chez le vétérinaire la veille de mes 29 ans, c'était vraiment horrible mais nécessaire. Je versais des litres de larmes entre l'entrée de la clinique et le retour à la maison, jusqu'à l'enterrement du chien. J'en verse encore une larme ponctuellement en repensant à lui, mais je pense qu'il n'y avait aucune autre bonne solution.
19 ans? Même s'il guéri de son cancer il.lui reste un an max.
Euthanasie
Le 12 mai 2022 à 12:37:23 :
Je pense comme dit maintes fois avant moi qu'il faut mieux le piquer.J'ai eu les larmes aux yeux en lisant plusieurs messages de ce topic et en transposant certaines situations à mes deux minettes. On s'y attache à ces ptites bestioles...
Courage à toi l'auteur
On s'y attache clairement et pas qu'un peut khey !!!
Quand je pense que ses petites boules de poils sont tellement mignon et de voir que certaines personnes OSENT les massacrer , les foutres dehors, dans des sacs poubelles (encore bébé) alors que certaines personnes aimeraient en avoir mais ne peuvent pas, j'me dis qu'on vit vraiment dans un monde de merde
Le 12 mai 2022 à 12:37:52 :
C'est dur mais malheureusement tu n'as pas vraiment le choix...J'ai été confronté à la même douleur fin juin, cancer de la prostate pour mon chien qui venait d'avoir 9 ans. On a tenté des traitements pour diminuer l’inflammation durant 15 jours, pour arriver au constat que cela ne suffirait pas. Mon chien semblait souffrir les 4-5 derniers jours, pratiquement plus d'évacuation, même l'urine ne sortait pratiquement plus.
On est allé le faire piquer chez le vétérinaire la veille de mes 29 ans, c'était vraiment horrible mais nécessaire. Je versais des litres de larmes entre l'entrée de la clinique et le retour à la maison, jusqu'à l'enterrement du chien. J'en verse encore une larme ponctuellement en repensant à lui, mais je pense qu'il n'y avait aucune autre bonne solution.
Perso j'en fais encore des cauchemars, souvent je rêve souvent qu'ils sont encore vivant mais bon je suis comme ça j'arrive jamais à accepter la mort des gens et des animaux, pour moi ils sont juste parti et ils vont revenir c'est plus fort que moi
Peut être parce que je crois en l'au delà ? Pour moi ils sont juste dans un autre monde
Le 12 mai 2022 à 12:40:58 :
Le 12 mai 2022 à 12:37:23 :
Je pense comme dit maintes fois avant moi qu'il faut mieux le piquer.J'ai eu les larmes aux yeux en lisant plusieurs messages de ce topic et en transposant certaines situations à mes deux minettes. On s'y attache à ces ptites bestioles...
Courage à toi l'auteur
On s'y attache clairement et pas qu'un peut khey !!!
Quand je pense que ses petites boules de poils sont tellement mignon et de voir que certaines personnes OSENT les massacrer , les foutres dehors, dans des sacs poubelles (encore bébé) alors que certaines personnes aimeraient en avoir mais ne peuvent pas, j'me dis qu'on vit vraiment dans un monde de merde
nan mais au dela d'être mignon ils représentent aussi toute une partie de notre vie, le chat de l'op a 20 ans il a tout connu avec son chat
cest clairement une page qui se tourne quand tu les perd, ça te fait grandir
19 ans c'est très vieux pour un chat. Je pense qu'à 90 ans, entre te faire opérer avec risque et des coûts gigantesques ou partir auprès de ta famille, on préférait partir, tranquillement.
Emmène ton chat chez le vétérinaire, fais le piquer, prend le dans tes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme et vogue vers d'autres horizons.
Tu peux être putain de fier de toi khey, tu auras offert à cette petite boule de poil une vie de rêve et l'auras accompagné jusqu'à bout, de la même manière qu'il aura sûrement été là pour toi quand tu en avais besoin.
Accompagne-le jusqu'à la fin, sois courageux, pour lui. Tu seras triste, tu pleureras, puis, plus tard, tu raconteras avec fierté comment tu as été là pour lui. N'hésite pas à reprendre un autre chat aussi, il y a tellement de petites boules de poil qui ne demandent qu'à être aimées...
T'es quelqu'un de bien khey, courage...
Le 12 mai 2022 à 12:45:21 :
19 ans c'est très vieux pour un chat. Je pense qu'à 90 ans, entre te faire opérer avec risque et des coûts gigantesques ou partir auprès de ta famille, on préférait partir, tranquillement.Emmène ton chat chez le vétérinaire, fais le piquer, prend le dans tes bras jusqu'à ce qu'il s'endorme et vogue vers d'autres horizons.
Tu peux être putain de fier de toi khey, tu auras offert à cette petite boule de poil une vie de rêve et l'auras accompagné jusqu'à bout, de la même manière qu'il aura sûrement été là pour toi quand tu en avais besoin.
Accompagne-le jusqu'à la fin, sois courageux, pour lui. Tu seras triste, tu pleureras, puis, plus tard, tu raconteras avec fierté comment tu as été là pour lui. N'hésite pas à reprendre un autre chat aussi, il y a tellement de petites boules de poil qui ne demandent qu'à être aimées...
T'es quelqu'un de bien khey, courage...
Il aurait 5ans je t'aurais dis oui, mais 20ans non, bien sur que non, il doit mourir.
Il a eu une belle vie avec toi, maintenant c'est fini, tu devrais être heureux de ça, de savoir qu'il a pu la vivre entièrement, justement.
Le 12 mai 2022 à 12:44:32 :
Perso j'en fais encore des cauchemars, souvent je rêve souvent qu'ils sont encore vivant mais bon je suis comme ça j'arrive jamais à accepter la mort des gens et des animaux, pour moi ils sont juste parti et ils vont revenir c'est plus fort que moi
Peut être parce que je crois en l'au delà ? Pour moi ils sont juste dans un autre monde
Ça m'arrive aussi d'en rêver, j'ai du mal à tourner la page et je n'ai pas encore envie de reprendre un chien, de peur d'avoir l'impression que ça soit pas dépit.
Le 12 mai 2022 à 11:56:26 :
Pas qu'il souffre = le faire piquer, c'est difficile mais c'est probablement ce que tu voudrais à sa place
+ courage mon ami
Données du topic
- Auteur
- 4AnsSansBaise
- Date de création
- 12 mai 2022 à 11:53:40
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 168