Mon chat a un cancer, dois-je m'endetter pour essayer de lui sauver la vie ?
Le 12 mai 2022 à 11:53:40 :
Je reviens du véto et le verdict est tombé, mon birmin crème de 19 ans et 4 mois a une tumeur gigantesque dans le conduit rhino quelque chose, à tel point qu'il saigne de l'oeil et eternue du sang tout le temps, 770€ la consultation j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir l'emmener et c'est presque trop tard, le traitement est hyper compliqué et coute une blinde mais moi j'ai pas envie que mon chat il meurt il a toujours été à mes côtés depuis presque 20 ans mais je veux pas qu'il souffre, vous croyez que je dois le faire piquer ? j'arriverais jamais à prendre cette décisionje chiale comme une merde c'est trop dur putain
Je pense qu'au fond de toi tu sais ce qui faut faire.
Il a été heureux avec toi et quand tu auras fait ton deuil,
tu pourras te prendre un autre chat.
C'est dur, mais dis toi que tu y es pour rien.
Le 12 mai 2022 à 11:55:54 :
Rends-lui service et pique-le. Tu le reverras dans l'au-delà mon ami. Je sais que c'est dur mais il doit souffrir assez déjà..
This, ça fait affreusement mal au cœur, j'ai eu un chat de 19 ans qui a du aller se faire piquer aussi, je le connaissais depuis que j'étais née, c'est difficile mais c'est le mieux pour lui clé
Le 12 mai 2022 à 12:14:48 :
les kheys qui ont perdu un animal vos messages me dépriment qu'ils reposent en paix mais j'ai compris le message je savais pas que je pouvais assister à la piqure ça me réconforte un peu si je peux l'avoir dans mes bras une dernière fois, je vais appeler mon frère pour qu'il m'accompagne cette semaine merci je suis pas encore prêt mais tout le monde dis qu'il faut pas tenter le traitement et je veux pas qu'il souffre, merci vraiment
Tu peux le faire en plusieurs étapes, d'abord tu peux prendre un premier rdv et prevoir l'euthanasie le vétérinaire va faire une piqure d'antidouleur à ton chat tu pourras en profiter pendant 3 jours
(c'est à ce moment là que je me suis rendu compte à quel point mon chat souffrait avec l'antidouleur son comportement a totalement changé, les chats prennent beaucoup sur eux et ne montrent très rarement qu'ils souffrent)
Profite bien de ton chat pendant ces 3 jours, prends des photos ect
Ensuite ce sera le rdv pour l'euthanasie, d'abord ils vont faire une piqure de sédatif, ton chat sera très relaxé tu pourras passer du temps avec lui, lui parler le caresser ect
Dès que tu seras prêt tu pourras prévenir l'infirmière qui viendra donner la piqûre final (tu pourras rester avec ton chat)
La mort sera rapide et sans douleur sache le
Tu pourras encore rester avec ton chat même après ça
Puis il faudra décider des funérailles (enterrement si tu as un jardin, crémation)
Moi j'ai choisi crémation dans une fosse personnelle, puis quand ce sera prêt tu recevra l'urne de ton chat avec son nom dessus (à chercher chez le vétérinaire)
Bon courage, moi je lui allume souvent des bougies et j'ai fait encadrer une photo de lui
Le 12 mai 2022 à 12:20:53 :
les kheys qui ont perdu un animal vos messages me dépriment qu'ils reposent en paix mais j'ai compris le message je savais pas que je pouvais assister à la piqure ça me réconforte un peu si je peux l'avoir dans mes bras une dernière fois, je vais appeler mon frère pour qu'il m'accompagne cette semaine merci je suis pas encore prêt mais tout le monde dis qu'il faut pas tenter le traitement et je veux pas qu'il souffre, merci vraiment
Cela se passe en deux piqures. La première est une anesthesie totale, la seconde est l'injection létale (a laquelle je ne te conseille pas de rester car c'est pote'tiellement un peu trash.)
La première, tu le verras s'endormir paisiblement, tu pourras lui adresser tes derniers mots, une dernière caresse... Je me rappellerai de ce regard toute ma vie. Apaisé, il me remerciait de cette vie, de l'avoir soutenu... Puis j'ai fondu en larmes...
Je suis restée pour le mien, ça faisait mal c'était comme une partie de nous qui s'en allait mais exactement il était apaisé
si tu restes il se sentira apaisé, mais par contre émotionnellement tu vas morfler.
Le 12 mai 2022 à 12:20:53 SuicuneObscur a écrit :
Cela se passe en deux piqures. La première est une anesthesie totale, la seconde est l'injection létale (a laquelle je ne te conseille pas de rester car c'est pote'tiellement un peu trash.)
La première, tu le verras s'endormir paisiblement, tu pourras lui adresser tes derniers mots, une dernière caresse... Je me rappellerai de ce regard toute ma vie. Apaisé, il me remerciait de cette vie, de l'avoir soutenu... Puis j'ai fondu en larmes...
Le 12 mai 2022 à 12:27:10 :
les kheys qui ont perdu un animal vos messages me dépriment qu'ils reposent en paix mais j'ai compris le message je savais pas que je pouvais assister à la piqure ça me réconforte un peu si je peux l'avoir dans mes bras une dernière fois, je vais appeler mon frère pour qu'il m'accompagne cette semaine merci je suis pas encore prêt mais tout le monde dis qu'il faut pas tenter le traitement et je veux pas qu'il souffre, merci vraimentTu peux le faire en plusieurs étapes, d'abord tu peux prendre un premier rdv et prevoir l'euthanasie le vétérinaire va faire une piqure d'antidouleur à ton chat tu pourras en profiter pendant 3 jours
(c'est à ce moment là que je me suis rendu compte à quel point mon chat souffrait avec l'antidouleur son comportement a totalement changé, les chats prennent beaucoup sur eux et ne montrent très rarement qu'ils souffrent)
Ensuite ce sera le rdv pour l'euthanasie, d'abord ils vont faire une piqure de sédatif, ton chat sera très relaxé tu pourras passer du temps avec lui, lui parler le caresser ect
Dès que tu seras prêt tu pourras prévenir l'infirmière qui viendra donner la piqûre final (tu pourras rester avec ton chat)
Puis il faudra décider des funérailles (enterrement si tu as un jardin, crémation)
Moi j'ai choisi crémation dans une fosse personnelle, puis quand ce sera prêt tu recevra l'urne de ton chat avec son nom dessus (à chercher chez le vétérinaire)
Bon courage, moi je lui allume souvent des bougies et j'ai fait encadrer une photo de lui
perso on a enterré tous nos chats dans un coin du jardin avec des pierres autour pour qu'on voit que cest une sépulture, je suis pas trop fan de crémation
aprés si tu as pas de jardin cest clair que cest compliqué, je pense que je serais allé l'enterrer dans une belle forêt un beau coin avec un petit tas de pierre autour
Bordel désolé pour toi khey, une vrai décision à prendre , je pense qu'à ta place j'aurai clairement payer parce que déjà j'adore les chats , et puis si j'y suis attaché depuis 19 ans que je le vois souffrir maintenant, je crois que j'aurai payé cash !
Après comme le dit un VDD au dessus, vu son âge , la question se pose : va t'il supporter l'opération ? Il a 19 ans, c'est un facteur à prendre en compte, très clairement
je crois que, khey, la décision t'appartient et seul toi pourra décider de la suite
Bon courage
Le 12 mai 2022 à 12:28:46 :
C'est très dur le voir partir par contre... je suis resté pour la mienne, je la caressais pendant qu'elle s'endormait
si tu restes il se sentira apaisé, mais par contre émotionnellement tu vas morfler.
oui cest une page de ta vie qui se tourne ça fait mal, mais cest des épreuves qui font parti de la vie et vont te grandir khey
Le 12 mai 2022 à 12:29:59 :
les kheys qui ont perdu un animal vos messages me dépriment qu'ils reposent en paix mais j'ai compris le message je savais pas que je pouvais assister à la piqure ça me réconforte un peu si je peux l'avoir dans mes bras une dernière fois, je vais appeler mon frère pour qu'il m'accompagne cette semaine merci je suis pas encore prêt mais tout le monde dis qu'il faut pas tenter le traitement et je veux pas qu'il souffre, merci vraimentTu peux le faire en plusieurs étapes, d'abord tu peux prendre un premier rdv et prevoir l'euthanasie le vétérinaire va faire une piqure d'antidouleur à ton chat tu pourras en profiter pendant 3 jours
perso on a enterré tous nos chats dans un coin du jardin avec des pierres autour pour qu'on voit que cest une sépulture, je suis pas trop fan de crémation
aprés si tu as pas de jardin cest clair que cest compliqué, je pense que je serais allé l'enterrer dans une belle forêt un beau coin avec un petit tas de pierre autour
Je suis pas fan de la crémation non plus, mais je possède un appartement je vis dans un quartier et je ne compte pas rester en France toute ma vie donc j'ai dû (à contre coeur) opter pour la crémation avec fosse personnelle bien sûr (150€) environ
J'essaye de voir le positif au moins je les ai prés de moi peu importe où je vais (car j'en ai perdu 2)
C'est toujours mieux que de retrouver feu son chat vautré dans ses déjections au milieu de la cuisine en rentrant du boulot, alors que sa mère l'a entendu miauler à l'agonie pendant des heures mais n'a pas daigné ouvrir la porte pour voir ce qu'il avait...
merci je sais à quoi m'attendre maintenant, je n'ai pas de jardin je ferais l'urne je pense pour penser à lui de temps en temps j'éspère que je pourrais payer ça
Le 12 mai 2022 à 12:25:33 :
Le 12 mai 2022 à 12:20:53 :
d'accord merci beaucoup ça me fait moins peur, c'est comme si il allait dormir pour toujours et il va pas souffrir comme l'a dit un khey c'est à moi de prendre la décision pour lui, je vais faire ça ce mois-ci et je vais prendre des vacances pour être avec lui
Oui en effet pour l'avoir fait deux fois c'est très doux, une petite piqûre et il s'endort paisiblement, et après qu'elle fasse bien effet une seconde et son coeur ralentira doucement jusqu'à ne plus battre, et il trouvera enfin la paix
Données du topic
- Auteur
- 4AnsSansBaise
- Date de création
- 12 mai 2022 à 11:53:40
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 168