Topic de 4AnsSansBaise :

Mon chat a un cancer, dois-je m'endetter pour essayer de lui sauver la vie ?

Je reviens du véto et le verdict est tombé, mon birmin crème de 19 ans et 4 mois a une tumeur gigantesque dans le conduit rhino quelque chose, à tel point qu'il saigne de l'oeil et eternue du sang tout le temps, 770€ la consultation j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir l'emmener et c'est presque trop tard, le traitement est hyper compliqué et coute une blinde mais moi j'ai pas envie que mon chat il meurt il a toujours été à mes côtés depuis presque 20 ans mais je veux pas qu'il souffre, vous croyez que je dois le faire piquer ? j'arriverais jamais à prendre cette décision

je chiale comme une merde c'est trop dur putain

franchement j'oserais pas te dire quoi faire, cest une lourde décision et je suis pas à ta place

mais 20 ans cest trés vieux pour un chat

Rends-lui service et pique-le. Tu le reverras dans l'au-delà mon ami. Je sais que c'est dur mais il doit souffrir assez déjà.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628730214-gon2-001.png
s'il a 19 ans 4 mois , un cancer très avancé avec un traitement douloureux et complexe et extrêmement cher bah ... :triste:
Fait le piquer, là il souffre
Pas qu'il souffre = le faire piquer, c'est difficile mais c'est probablement ce que tu voudrais à sa place

Force à toi.

À cet âge, c'est une décision difficile à prendre... Surtout que ton chat approche, malheureusement, de l'âge final.

Je dirai que si tu n'as pas d'assurance, c'est un risque trop gros... Pour le mien, j'ai payé 3000 balles de véto, pour que le soir de son retour, il nous lâche d'un AVC... J'étais dévasté...

Quelle que soit ta décision, courage.

Je pense qu'au fond tu sais quoi faire. :hap:

Désolé kheyou mais à mon avis, il vaudrait mieux que tu le fasses piquer.

J'ai du faire piquer ma chienne qui avait 16 ans, elle ne pouvait plus marcher ni même faire ses besoins , au bout de 2 jours j'ai préféré faire ça, c'est pas une vie pour ton chat si il souffre, 19 ans et 4 mois c'est quand même une sacrée vie pour un chat.

Tu vas surement pleurer qq temps, etre mal et le chercher mais de toute manière ce genre de compagnon de vie, ils sont jamais là pour toujours, mieux vaut ça que tu le retrouves dans une flaque de sang ou que tu le vois en train d'agoniser.

Si tu as quelqu'un de proche, demande lui de t'accompagner, tu vas avoir le cafard en rentrant sinon, courage à toi cependant, la vie continue.

Je suis désolé pour toi khey, c'est toujours dur de perdre un animal. Mais à 19 ans ça sert plus à rien de le sauver, à part te ruiner. Même s'il en sortait, il va quand même y passer d'ici quelques mois/semaines :-(

Dis toi qu'il t'aura accompagné 19 ans, c'est déjà énorme pour un chat. Maintenant il a besoin de repos :snif:

Il faut le faire pique il ne survivra pas a sa chirurgie, cela coûtera une blinde et il aura d'atroces souffrances. C'est tout vu.
Si jamais le traitement fonctionne il gagne combien d'espérance de vie ton chat ?
Il a presque 20 ans kheyou donc je te conseille de le piquer, malheureusement il ne tiendra pas plusieurs années même si le traitement réussi, laisse le partir et fait lui plein de papouilles avant de le faire partir au paradis des chats :ange:
khey, quand il partira ne soit pas dans un délire triste dramatique, ton chat a 20 ans cest énorme il a vécu une longue et belle vie avec vous, souviens t'en comme une belle aventure qui se termine, car tout a une fin, souviens toi des bons moment avec le sourire et rappel toi de lui comme une composante de ta vie qui a été et sera toujours là avec toi quelque part
Force à toi khey, 19 ans c'est un bon âge pour un chat, à cette âge là il aura du mal à supporter une tel opération.

Le 12 mai 2022 à 11:58:46 :
Je suis désolé pour toi khey, c'est toujours dur de perdre un animal. Mais à 19 ans ça sert plus à rien de le sauver, à part te ruiner. Même s'il en sortait, il va quand même y passer d'ici quelques mois/semaines :-(

Dis toi qu'il t'aura accompagné 19 ans, c'est déjà énorme pour un chat. Maintenant il a besoin de repos :snif:

Exactement. Pauvre petit chachou... il a besoin de repos comme tu dis :-(

L'op, je ferai une petite prière pour toi et ton chat ce soir !

Oui putain sauve ton chat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Si jamais le traitement fonctionne il gagne combien d'espérance de vie ton chat ?

Pas grand chose malheureusement. C'est déja fort qu'un chat tienne quasi vingt ans. Je crois que la plus longue durée de vie c'était 23 ans. En moyenne c'est 17 ans.

Au fond tu sais déjà quoi faire .
Nul te jugera durement. Tu peux le piquer en toute sérénité
Abrèges ses souffrances

Données du topic

Auteur
4AnsSansBaise
Date de création
12 mai 2022 à 11:53:40
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
168