Mon chat a un cancer, dois-je m'endetter pour essayer de lui sauver la vie ?
Mon chat a eu un cancer de la peau quand j'étais au lycée. Au début c'était une petite blessures au nez, c'était un bagarreur et on y a pas fait attention. Mais la blessure a grossi et grossi, à la fin ça lui a bouffé tout le nez et ça continuait de s'étendre
Il ne sortait plus, il ne faisait plus rien, il avait complètement changé. On a fini par le piquer avant qu'il ne souffre trop.
Ton chat est vieux, la tumeur lui fait déjà tousser du sang. Tu ne sais pas à quel point il a mal car il ne peut pas l'exprimer et ça ne peut qu'empirer maintenant.
Si tu t'acharne en plus de te coûter cher, tu vas lui imposer un traitement hyper lourd qui va le stresser et le fatiguer sans grandes chances de résultats. Au mieux tu vas le maintenir en vie quelques années de plus mais ça sera limite un légume.
Laisse le partir maintenant Khey, je sais que c'est dur mais c'est le mieux pour vous deux
Mon chat a eu un cancer (tumeur dans la gorge) quand le cancer est diagnostiqué il est généralement trop tard, tu peux essayer de faire vivre ton chat quelques mois au plus mais sache qu'il souffre énormément
Moi je m'en rendais pas compte à quel point il souffrait c'est juste vers la fin que j'ai décidé de le faire piquer
(Il ne pouvait plus manger, plus faire sa toilette, il avait du mal à dormir et il est devenu très maigre)
Tout ça pour dire qu'un chat montre rarement sa souffrance (c'est instinctif)
J'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait piqué plus tôt... donc je te conseille de faire de même tu ne peux pas savoir à quel point il souffre ...
Le chagrin passera et 19 ans de souvenirs resteront.
19 ans ?
Laisse tomber khey. Même si tu le sauve ce coup-ci, il clamsera 3 mois après.
C'est l'equivalent d'un centenaire pour un chat. Il aura bien vécu. Tu as de la chance de le côtoyer autant de temps.
Ton chat a bien vécu
Le 12 mai 2022 à 12:12:52 :
Le 12 mai 2022 à 12:08:50 :
770 euro la consultation ?????Il faut un encadrement des prix par l'État
Les vétérinaires sont des escrocs qui abusent de la souffrance des gens
Faux,
C'est précisément à cause de l'action de l'État et de la limitation artificielle du nombre de médecins / vétérinaires que les prix pratiqués dans le secteur médical sont si élevés.
Le 12 mai 2022 à 12:12:52 :
Le 12 mai 2022 à 12:08:50 :
770 euro la consultation ?????Il faut un encadrement des prix par l'État
Les vétérinaires sont des escrocs qui abusent de la souffrance des gens
Je suis d'accord que les prix pratiqués par les vétos sont exorbitants à tel point que des mutuelles existent
Le 12 mai 2022 à 11:57:37 :
Je pense qu'au fond tu sais quoi faire.
J'ai eu le même dilemme avec tous mes animaux de compagnie, quand ils sont vieux a un moment ils ont quelque chose de trop grave (ils peuvent plus marcher par exemple) et ça vaut plus le coup malheuresement, car meme s'ils guérissent ils auront une autre merde juste après
Fait qu'il souffre plus
Le 12 mai 2022 à 12:15:18 :
C'est qu'un chat, creve le chez le veto et empaille le
Glauque
Salut kheyou,
C'est vraiment pas agréable à dire, mais tu ne devrais pas forcer plus que ça. Ton chat est déjà en fin de vie et a un bel âge, abrège lui ses souffrances. Mettre ton argent dedans a très peu de chances de fonctionner, et le traitement pourrait même le tuer tout en gaspillant ton argent. Et même si tu le sauves, vu son passif et son âge, ça sera pas pour beaucoup de temps...
Force à toi.
Données du topic
- Auteur
- 4AnsSansBaise
- Date de création
- 12 mai 2022 à 11:53:40
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 168