Pavé : Je vous explique la DÉPRESSION
Contrairement aux mythes répandus par big pharma et qui finiront par aboutir à une épidémie d’opioïdes dévastatrice en Amérique du Nord, la dépression n’est pas causée par un « dérèglement chimique ».
J'ai pas lu la suite je suis fatigué, mais quel est le rapport sur ce point précis ??
La dépression et la crise des opioïdes aux USA n'as aucun rapport hormis que les addictions sont nettement plus présentes chez les personnes dépressives
Oui big pharma a menti, mais pour le coup au niveau des opioïdes ils n'ont jamais prétendu que la dépression se guérissait avec ça
Le 07 mai 2022 à 23:47:36 :
Le 07 mai 2022 à 23:45:42 :
un dépressif aura jamais la motivation de lire tout çaC’est pas si long et ça se lit vite. De plus, il existe des dépressifs tout à fait aptes à travailler, avoir des relations sociales etc.
Résume :
Il faut lire
Le 07 mai 2022 à 23:49:18 :
Contrairement aux mythes répandus par big pharma et qui finiront par aboutir à une épidémie d’opioïdes dévastatrice en Amérique du Nord, la dépression n’est pas causée par un « dérèglement chimique ».
J'ai pas lu la suite je suis fatigué, mais quel est le rapport sur ce point précis ??
La dépression et la crise des opioïdes aux USA n'ont aucun rapport hormis que les addictions sont nettement plus présentes chez les personnes dépressives
Oui big pharma a menti, mais pour le coup au niveau des opioïdes ils n'ont jamais prétendu que la dépression se guérissait avec ça
La formulation est maladroite : je voulais citer la crise des opioïdes comme exemple de mythes destructeurs répandus par Big Pharma.
Le 07 mai 2022 à 23:51:35 :
j'ai lu et rien compris
Tu n’es pas tel que tu te perçois, le monde n’est pas tel que tu le perçois, la dépression ne rend pas « lucide », c’est juste une prison de l’esprit.
Le 07 mai 2022 à 23:56:12 :
j'ai lu et rien comprisTu n’es pas tel que tu te perçois, le monde n’est pas tel que tu le perçois, la dépression ne rend pas « lucide », c’est juste une prison de l’esprit.
je le sais mais je n'arrive pas à m'en extirper, mes émotions battent ma raison
Le 07 mai 2022 à 23:57:06 :
j'ai lu et rien comprisTu n’es pas tel que tu te perçois, le monde n’est pas tel que tu le perçois, la dépression ne rend pas « lucide », c’est juste une prison de l’esprit.
Relis bien le pavé.
Je ne suis pas dépressif mais je me sens concerné (c'est plus de la déprime, de la perte de motivation et de confiance en soi qu'une vraie dépression).
Ton pavé n'est pas inintéressant mais le problème c'est que c'est totalement abstrait, tu ne donnes aucune solution concrète.
Le 07 mai 2022 à 23:57:06 :
Tu n'as pas compris, c'est justement à partir du moment où tu laisses éclater et libéré tes émotions que tu battra ta dépression.
C'est le travail d'une vie.
Tu peux te sortir de la dépression soit à 18 ans, 20 ans, 25 ans , 30 ans , 40 ans ect... et parfois tu meurs sans avoir réussi.
Bon il y a encore des facteurs qui rentre en compte mais flemme d'expliquer.
Le 08 mai 2022 à 00:05:30 :
Je ne suis pas dépressif mais je me sens concerné (c'est plus de la déprime, de la perte de motivation et de confiance en soi qu'une vraie dépression).Ton pavé n'est pas inintéressant mais le problème c'est que c'est totalement abstrait, tu ne donnes aucune solution concrète.
Parce que « agir, être en mouvement, mener son existence » ne signifie pas la même chose selon les situations, les envies, les aspirations etc. Pour un khey, ça peut signifier faire des démarches pour reprendre ses études l’année prochaine. Pour un autre, il s’agira de s’ouvrir à ses collègues de travail et leur proposer une sortie après la journée de taf. Et ainsi de suite. Il faut que vous soyez vous-mêmes capables de déterminer ce que vous devez faire pour aller de l’avant. Et pour la plupart, vous le savez déjà mais vous avez juste cette petite voix en vous qui vous répète que c’est inutile ou que ça va foirer.
J'essaie de m'en sortir depuis trois ans, j'ai voyagé, médité, chanté, fait de la musique, lu plein de bouquins, passé à l'hp où j'ai eu la chance de discuter avec une excellente psychiatre, passé du temps avec ma nièce qui est merveilleuse, rencontré plein de gens, je bosse comme un malade (je rentre du taf là)
C'est de pire en pire. J'en peux plus, je peux même pas me suicider.
Le 08 mai 2022 à 00:18:15 :
J'essaie de m'en sortir depuis trois ans, j'ai voyagé, médité, chanté, fait de la musique, lu plein de bouquins, passé à l'hp où j'ai eu la chance de discuter avec une excellente psychiatre, passé du temps avec ma nièce qui est merveilleuse, rencontré plein de gens, je bosse comme un malade (je rentre du taf là)C'est de pire en pire. J'en peux plus, je peux même pas me suicider.
Persiste. Reste en vie et persiste. T’es encore trop centré sur toi-même.
Le 08 mai 2022 à 00:20:57 :
Le 08 mai 2022 à 00:18:15 :
J'essaie de m'en sortir depuis trois ans, j'ai voyagé, médité, chanté, fait de la musique, lu plein de bouquins, passé à l'hp où j'ai eu la chance de discuter avec une excellente psychiatre, passé du temps avec ma nièce qui est merveilleuse, rencontré plein de gens, je bosse comme un malade (je rentre du taf là)C'est de pire en pire. J'en peux plus, je peux même pas me suicider.
Persiste. Reste en vie et persiste. T’es encore trop centré sur toi-même.
Mais j'ai pas le choix kheyou, rien que pour ma mère et ma nièce, je peux pas leur faire ça.
Données du topic
- Auteur
- FrankOceanLens
- Date de création
- 7 mai 2022 à 23:29:46
- Nb. messages archivés
- 223
- Nb. messages JVC
- 181