Topic de FrankOceanLens :

Pavé : Je vous explique la DÉPRESSION

Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresse

Voilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.

En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère

2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches
-Niveau de culture qui a explosé
-Des diplômes
-Freelance en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Un grand appartement sympa proche du plein-centre de Cracovie

En vrai l’auteur nous dis ce que nous enseigne les 3 religions monothéiste

Le 10 mai 2022 à 10:22:02 :

Le 10 mai 2022 à 10:16:36 :

Le 10 mai 2022 à 10:13:32 :
Pourquoi les dépressifs sont agressifs d'ailleurs ? Les gens tristes ont besoin de réconfort mais eux ont dirait des chats errants vouant méfiance aux humains

Pourquoi quand tu te cognes contre un meuble, ton premier réflexe c’est de cogner le meuble ? On a tous tendance à vouloir évacuer notre douleur sur quelque chose d’extérieur, c’est souvent le cas dans la dépression puisqu’une telle image que l’on a du monde accentue la colère, la frustration, l’irritabilité.

Et pourtant le meuble ne t'as rien fait. Vous vous cachez derrière "si j'ai mal c'est la faute du meuble" alors que non

Et oui c'est la faute à pas de chance

Données du topic

Auteur
FrankOceanLens
Date de création
7 mai 2022 à 23:29:46
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 295