Je pense pas que les gens soient grossophobes c'est juste que la grosseur et donc la graisse est souvent associée à de l'inefficacité physique (on consomme plus qu'on ne produit) et cela peut refléter de la fainéantise et de la gourmandise se muant en egoisme ( on surconsomme au lieu d'en donner aux gens qui crèvent de faim).
Je parle uniquement dans le cas de personnes en surpoids qui n'ont pas de maladies ( diabète), je parle de ceux qui sont boulimiques et consomment plus que la moyenne. Par ailleurs le fait d'être en surpoids peut être vu comme un manque de respect ( on impose un physique repoussant à autrui) et pour soi même car on se soucie pas de son image, et tout cela peut être un handicap pour trouver du travail ou un partenaire sexuel ( cela rend mois séduisant). l'obésité peut être associé à d'autres types de handicap (laideur, difformité, problèmes de santé) et cela ne fait pas progresser une civilisation ni ne la rend puissant. Napoléon 1 n'a pas conquis l'Europe avec des personnes obèses et la démographie n'évolue pas avec des personnes obèses ( ils sont moins séduisants).