Topic de The-autist-mdr :

France: Pénurie de développeurs informatiques à cause des apprioris

Le 04 mai 2022 à 18:42:18 :

Le 04 mai 2022 à 18:39:53 :

Le 04 mai 2022 à 17:04:17 :

Troisièmement même si tu peux effectivement développer avec peu de connaissances et de maths, ça demade quand même une force mentale importante, tu peux pas non plus prendre un type lambda

Je te rassure, le type lambda ne trouve pas d'emplois précaire lui non plus, dans cette époque de merde :)

Relis-toi quand t'as bu :-)))

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans cette phrase, fdp ?

Le 04 mai 2022 à 18:43:54 :

Le 04 mai 2022 à 18:40:05 :

Le 04 mai 2022 à 18:38:39 :

Le 04 mai 2022 à 18:37:59 :
Bizarrement on n'essaye pas de faire venir des meufs dans ce domaine

et pour quelle raison on ferai une sélection par le sexe ? :ouch:

Parce que ça commence à être comme ça partout, les fameux quotas au détriment des compétences.
Et je dis ça en étant une femme partie dans le dev web.

Tu crois que j'ai pas vu ton retournement de veste la ? :-))) :rire:

Quel retournement de veste ?
T'as pas l'air bien futé, Gégé...

et quand est ce qu'ils parlent salaire là dedans

Les boîtes cherchent des mecs qui font tous et payent une misère. Donc la pénurie c'est pour les boîtes de merder.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 04 mai 2022 à 18:35:15 :
Pénurie de bon dev*

1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation

2 sous payé, une fois que t'as appris malgré un niveau abyssal on te propose un kolossal 1k7

3 tu te barres :)

L'article dit qu'il n'y a pas besoin d'être bon en math, fait chié ....

Le 04 mai 2022 à 18:50:11 :

Pénurie de bon dev*

1 faut être fort en math algorithmie aka pas être débile, ce qui est impossible sans un bagage génétique vu le niveau de l'éducation

2 sous payé, une fois que t'as appris malgré un niveau abyssal on te propose un kolossal 1k7

T'as surtout besoin d'être logique, après ça dépend de ce que tu veux faire exactement.

Le 04 mai 2022 à 18:50:11 HAudivyd a écrit :

Pénurie de bon dev*

Ah bah si c'est l'article qui le dit :)
Les apprioris sur le dev c'est celui là : Tout le monde peut être dev c'est magique :)

Le 04 mai 2022 à 18:51:25 :

Pénurie de bon dev*

Les apprioris sur le dev c'est celui là : Tout le monde peut être dev c'est magique :)

Nan c'est tout le monde peut faire son site web :rire:
Franchement j'ai fait une formation pour valider mes acquis. sur 6 mois (au lieu de un an). Bordel, de la grosse merde. ET ca te donne un diplome équivalent Bac +2 :ouch2: :rire: tout le monde l'a eu. quand je vois le niveau j'ai juste halluciné. en gros il le donne.

C'est bon pour nous du coup, ça entretient los famosos 6k net

C'est une sorte de numerus clausus naturel

de toutes façons, il n'y aura bientot plus de gens compétents dans ce pays, la faute aux salaires bas par rapport au cout de la vie, le wokisme, le GR...

Le 04 mai 2022 à 18:53:17 gerard1983 a écrit :

Le 04 mai 2022 à 18:51:25 :

Pénurie de bon dev*

Nan c'est tout le monde peut faire son site web :rire:
Franchement j'ai fait une formation pour valider mes acquis. sur 6 mois (au lieu de un an). Bordel, de la grosse merde. ET ca te donne un diplome équivalent Bac +2 :ouch2: :rire: tout le monde l'a eu. quand je vois le niveau j'ai juste halluciné. en gros il le donne.

On en revient à mon premier post
Pénurie de BON devent

Quand tu regardes avec un BAC+5 tu sors tu as déjà 1 an de stage dans les jambes avec DevOps (CI + CD de 3 applications), Fullstack .NET Core (EF Core) + Angular et MSSQL en prime : 2100 brut.

Et après "on é en pénuri de dév"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

le mec qui insulte les gens et qui ensuite ddb en représaille. t'es un charlot :rire:

Si tu es développeur,

Deux solutions :
- Tu reste en France en passant Freelance et tu palpes 10k+ par mois
- Tu t'expatries

Esclave du tertiaire, heure sup à foison, deadline intenable, rémunération pas à la hauteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616178729-makima-te-regarde-tendrement-sa-main-tenant-sa-tete-kekeh.png

En même temps on a aucune grande école dans le domaine.

Salaires à chier par rapport à l'étranger.

Conditions de travail de merde.

Bientôt grand remplacés par les Indiens et les Chinois.

Très mauvaise image socialement.

1) Le DEV = tu apprends TOUT SEUL CHEZ TOI l'école ne sert à rien

2) c'est un métier ou pour etre BON il faut etre passionné

3) une pénurie oui, mais de bon dev

4) Les très bon dev n'ont pas forcement de diplomes d'ingénieurs, et seront payés une misère donc il se casse à l'etranger ou trouvent un taff en remote

5) ou alors les très bon dev go en freelance

Le 04 mai 2022 à 18:49:58 :
Les boîtes cherchent des mecs qui font tous et payent une misère. Donc la pénurie c'est pour les boîtes de merder.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

+1000

:rire:

Il est assez atroce ce métier, je suis en train de me former comme dev, je bosse 45h par semaine depuis 8 mois, j'ai plus aucun contact humain, et ce qui me reste à apprendre est Kolossal.

Si t'as un minimum de vie sociale, une copine ou des gosses, c'est pas la peine je crois xD

Ce taff d'esclave sérieux.

Données du topic

Auteur
The-autist-mdr
Date de création
2 mai 2022 à 13:05:16
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
267
En ligne sur JvArchive 325