Topic de Roqueli_ :

J'ai tout quitté pour voyager à vélo

Planchavoile:d)
Tu as déjà ton vélo ? Parce que c'est pénurie partout donc ty prends pas a la dernière minute :hap:
Les camping c'est un bon compromis, c'est pas cher quand tes tout seul avec une tente. Pour 9 euros t'as une place.
Fais moi signe si t'as besoin de trucs :ok:
Encoreunban35:d)
Pour l'instant absolument pas , heureusement. Une seule fois un mec est venu à 22h il était bourré avec une canette dans les mains vu que j'étais sur son terrain.
Il a tapé discute pendant 1h je voulais juste qu'il se barre j'avais la lacry dans la main, il a refait l'histoire France Allemagne :hap: mais il s'est juste barré en fait :rire:

Le 04 mai 2022 à 08:58:44 :
Planchavoile:d)
Tu as déjà ton vélo ? Parce que c'est pénurie partout donc ty prends pas a la dernière minute :hap:
Les camping c'est un bon compromis, c'est pas cher quand tes tout seul avec une tente. Pour 9 euros t'as une place.
Fais moi signe si t'as besoin de trucs :ok:

Oui je l'ai déjà. Acheté en Février quand decathlon en avait seulement remis 1 en stock en taille M. Je prévois de partir depuis Novembre mais je me suis fait opérer des ligaments croisés mi décembre avec la lourde rééducation qui va avec donc j'ai bien planifié ça:hap:

Merci Khey, à mon avis sur le coup j'aurai besoin de conseil. Je compte d'ailleurs partir avant un week-end en Belgique pour me roder et voir si au niveau des sacs et du matos tout tient bien

Et le budget total alors ?

Il y a des jours ou tu as la flemme de rouler ?

Déjà eu des vols ?

Petit up. Bon courage à toi l'op :oui:

Tu est parti quand et tu estimes arriver quand à destination ?

Je compte faire le même parcours depuis un moment ça me trotte en tête .
( Perpignan / Cap Nord )

Je pense en parler à ma copine et arrêter mon CDI, taff pourrie payé au SMIC de toute manière je perd pas grand chose .

Tu es au RSA pendant ton périple ?

Question budget aussi t'es partis sur une base de combien ?
Pourquoi ne faire qur 50 a 60 km par jours ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651512850-capture-d-ecran-2022-04-30-160151.jpg

Ahi, cette photo digne de Mad Max Fury Road :rire:
Mais topic quali', c'est à suivre :ok:

Gg clé:oui:
Bon courage pour la suite de tes aventures :ok:

Une tente une place tu déconseilles pour avoir la place de ranger tes affaires a l'intérieur c'est ça si je me rappelle bien d'une page précédente ?

J'ai l'habitude de trek en montagne où l'on pose sa tente où l'on veut quasiment .
Mais la comment quels sont tes critères pour choisir un lieux de campement ? Tu na pas déjà été emmerdé ?

Ce qui me fais peur aussi c'est les voitures qui te frôlent, tu as des retours d'expérience ? Et comment prévois tu ton itinéraire ?

Pourrrais tu nous faire un retour d'expérience sur ton matériel, et notamment ta tente ?

Merci !

Le 04 mai 2022 à 09:28:06 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651512850-capture-d-ecran-2022-04-30-160151.jpg

Ahi, cette photo digne de Mad Max Fury Road :rire:
Mais topic quali', c'est à suivre :ok:

:rire:

Y’a déjà un khey qui avais fait ça

Je compte faire la même mais pour aller en Iran en passant par les Balkan

Mais là je me tâte entre ça et l’Amérique latine , si j’y vais ça sera dans un an dans tout les cas

Bref je vais suivre tes aventures l’auteur avec beaucoup d’attention

Le 04 mai 2022 à 09:00:28 :
Encoreunban35:d)
Pour l'instant absolument pas , heureusement. Une seule fois un mec est venu à 22h il était bourré avec une canette dans les mains vu que j'étais sur son terrain.
Il a tapé discute pendant 1h je voulais juste qu'il se barre j'avais la lacry dans la main, il a refait l'histoire France Allemagne :hap: mais il s'est juste barré en fait :rire:

Ah oui cest sûre tu vas en avoir de bonne anécdote comme ça de truc chelou qui se passe la nuit :rire: mais ca va en tout cas si tu as eu 0 problemes, tant mieux. Croisons les doigts pour que ce soit comme ca tout le long.

Sinon ca te fait ps un peu flipper la traverser europe de l'est -> vietnam. Gente tombé sur des terro qui vont te couper la tete en criant allah wekbar ou tombé sur des mecs de ce style ? :rire:

Cest prevu quand ton passage dans ce genre de pays ? Je suis curieux de voir ce que ca va donner

Oui je l'ai déjà. Acheté en Février quand decathlon en avait seulement remis 1 en stock en taille M. Je prévois de partir depuis Novembre mais je me suis fait opérer des ligaments croisés mi décembre avec la lourde rééducation qui va avec donc j'ai bien planifié ça:hap:

Merci Khey, à mon avis sur le coup j'aurai besoin de conseil. Je compte d'ailleurs partir avant un week-end en Belgique pour me roder et voir si au niveau des sacs et du matos tout tient bien

Ah les fameux ligaments :hap:
Ouai fais un test avant, tu verras direct ce qui va où pas.
Et niveau matos ya vraiment pas besoin de prendre 50 trucs , genre 8 slips 15 chaussettes 5 t-shirts ..
Dis moi quand tu te prépares !

Et le budget total alors ?

Il me reste 25 000. Mais j'ai deux crédits immobiliers qui me pompent tous les mois. L'assurance voyage.
Le but étant de revenir en France avec assez pour pouvoir vivre quoi , et pas avec 0 et de voir galérer , faut pas être trop bête :hap:

Il y a des jours ou tu as la flemme de rouler ?

Déjà eu des vols ?

Ouai parfois a 24h j'en ai marre, j'arrête je cherche un endroit pour mettre la tente et fun de journée :rire:
Au début j'ai forcé et ça sert à rien , tu prends aucun plaisir , t'es agacé , et au final sans deadline tu t'en fous de faire 20km ou 50km..
Nan rien volé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
J'ai perdu mon sac a dos quechua la première 'uit dans les bois, j'ai perdu un tendeur, j'ai oublié ma boîte a savon et mon savon chez son..
Bon, faut tout checker 2 fois avant de reprendre la route quoi

J'écris comme un triso.
Fin de journée 14h*
J'ai oublié ma boîte a savon chez qqn*

Données du topic

Auteur
Roqueli_
Date de création
2 mai 2022 à 19:52:42
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
501
En ligne sur JvArchive 488