Topic de Roqueli_ :

J'ai tout quitté pour voyager à vélo

Le 23 juillet 2023 à 19:13:57 :
Topic master race, je revois l'auteur traverser le désert turque et ses villages fantomes en quête de flotte + full vent frontal de 80km/h 5j/7 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606927442-ahinoel.png

80kmh bon peut etre pas autant :rire:
Mais oui c'est derriere moi et ça le restera :hap:

Incroyable ce voyage, chapeau l'op, c'est sacrément admirable :)
Eh bah ! J'ai suivi le périple depuis environ 1 an, content de voir que tu as enfin atterri avec une bonne situation en Australie ! D'ailleurs personne ne l'a mentionné mais gg la rencontre avec la française aussi, ça a dû te faire tout drôle après tout ce temps solo.
N'hésite pas à updater de temps à autre !
Haha merci mec, ouai avec la francaise on a rompu hier :rire:
les relations dans les pays comme ça, faut jamais leur faire confiance, ca casse aussi vite que ça vient
Donc je vais acheter un van et me le faire la suite solo, je renvoie le vélo en France car ici c'est devenu un boulet..
Je vais faire pareil d'ici 1 ou 2 ans. J'attends juste le budget. C'est ma seule barrière.
Ça va faire bizarre de casser ma "carrière professionnelle" surtout que ça va être quasi impossible de reprendre ce que j'ai choisi.
Tu sais si il y a moyen de le faire en ayant le rsa ?
j'en sais rien, je sais absolument pas comment fonctionne le RSA maintenant, si t'as pas besoin de pointer en physique alors oui
Mais fais gaffe quand meme :rire:
C'était quoi ton budget de départ déjà ?
J'ai l'impression qu'avec 10k je suis juste pour 1 an

Le 13 septembre 2023 à 23:58:51 :
Je vais faire pareil d'ici 1 ou 2 ans. J'attends juste le budget. C'est ma seule barrière.
Ça va faire bizarre de casser ma "carrière professionnelle" surtout que ça va être quasi impossible de reprendre ce que j'ai choisi.
Tu sais si il y a moyen de le faire en ayant le rsa ?

met 20k de côté et tu seras bien
tu peux toucher le RSA pendant 3 mois max en étant à l'étranger

C’est génial mec félicitations tu vends du rêve bordel !

J’ai quelques questions si t’as le temps :

- as-tu un blog ou autre où t’as posté des photos et/ou récits ?

- de la Turquie au Népal tu as pris l’avion ? Si oui, pas trop galère avec le vélo et tout le barda ?

- au Cambodge et Laos tu as continué à dormir sous la tente ou tu allais dans des hôtels/cabanes ?

Ah sinon, je pense que tu connais déjà, mais au cas où fais un tour sur randonner léger . Org, y a une section bikepacking

Le 19 novembre 2023 à 04:16:06 :
C’est génial mec félicitations tu vends du rêve bordel !

J’ai quelques questions si t’as le temps :

- as-tu un blog ou autre où t’as posté des photos et/ou récits ?

- de la Turquie au Népal tu as pris l’avion ? Si oui, pas trop galère avec le vélo et tout le barda ?

- au Cambodge et Laos tu as continué à dormir sous la tente ou tu allais dans des hôtels/cabanes ?

Ah sinon, je pense que tu connais déjà, mais au cas où fais un tour sur randonner léger . Org, y a une section bikepacking

j'ai fait que instagram : https://www.instagram.com/guillaumedemester/?hl=fr

De la turquie j'ai pris l'avion pour éviter l'Iran et tous les problemes, j'ai attéri a New Dehli et j'ai rejoint le Népal via la frontiere terrestre

En asie j'ai eu pas mal la flemme, j'ai pas mal dormi en temple dans ma tente, les moines m'ont jamais refusé, et plus la fin arrivait plus j'allalis en hotel car grosse grosse flemme :rire:

Le voyage est derriere moi maintenant, je suis en australie depuis 8 mois et je ne compte plus rouler à vélo pendant un moment, surrtout dans ce pays beaucoup trop grand !

aucune, économies avant, et australie actuellement pour renflouer les comptes :ok:
up
combien d'économie au départ pour ce long voyage ?

Données du topic

Auteur
Roqueli_
Date de création
2 mai 2022 à 19:52:42
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
501
En ligne sur JvArchive 216