Topic de Roqueli_ :

J'ai tout quitté pour voyager à vélo

Le 02 mai 2022 à 23:25:15 :
Bravo khey tu as mon respect total ! Puisses tu réussir dans ta quête !

merci mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 02 mai 2022 à 23:27:21 :
combien de km en moyenne par jour l'op?
tu es déjà passé par des grosses étapes avec du dénivelé ou pas ? si oui comment ça c'est passé ?

en moyenne je suis a 55 - 60 km je pense, le vent de face peut sacrement faire chier, les denivelés aussi.
La plus grosse étape c'était le jura, +950m entre lons le saunier et le col de la givrine. Mais bon petit plateau, on avance presque pas et ça grimpe.. faut apprendre à rouler lentement.
Apres les cols suisses a 2000m heu non merci, en tout cas pas au début :rire:
Tout dépend du denivelé, un 7% constant c'est cool, un 12% deja tu ramasses

ça a l'air marrant ton truc mais tu fais ça depuis/pendant combien de temps ? :(
Tu fais du vélo tous les jours comme un déchainé ? :(

Le 02 mai 2022 à 23:28:19 :
Sympa ce topic, belle initiative. Le Vietnam par contre, c'est pas la porte à côté. :hap:

Je me depucèle bientôt mais à pied. Objectif traverser la France du Nord au Sud. On verra comment ça se passe et en fonction de ça j'irais plus loin la prochaine fois.

C'est comme toi, j'ai envie d'accomplir quelque chose avant d'etre bloqué par les responsabilités et je veux voir autre chose que le french dream qui nous attend :hap:

+1 abonné et je te souhaite d'atteindre ton objectif khey.

a pied c'est hard khey, tout ce que t'as c'est ton dos qui trinque :hap:
Enfin les hanches si ton sac est réussi :hap:
Full a pied en dormant où ?

Tu as économisé combien pour pouvoir faire ça environ ? :(

Le 02 mai 2022 à 23:28:43 :
J'ai lu tout le topic. Gros respect kheyou. Je ne pourrai jamais faire ça.
Enfin j'ai déjà fait du backpacking solo en Asie du Sud-Est mais je dormais dans des auberges de jeunesse et je prenais des bus.
Là même si t'as l'air bien équipé, trop stressant pour moi.
Bon courage pour aller jusqu'au bout. :ok:

merci khey, j'avoue etre grave préssé d'arriver en Asie et de commencer a chiller sévère au soleil :bave:

J'ai fait pareil mais avec un âne bâté, une femme enceinte et deux enfants en bas âge, à dormir sous une tente en plein hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Après, ça n'a duré que 4 mois mais je compte bien le refaire, soit en solo avec mon âne, soit en vélo dans le même genre que toi. En tout cas, chapeau mon pote, je t'envoie mes meilleures pensées et te souhaite un bon périple :ok:

Le 02 mai 2022 à 23:31:51 :

Le 02 mai 2022 à 23:27:21 :
combien de km en moyenne par jour l'op?
tu es déjà passé par des grosses étapes avec du dénivelé ou pas ? si oui comment ça c'est passé ?

en moyenne je suis a 55 - 60 km je pense, le vent de face peut sacrement faire chier, les denivelés aussi.
La plus grosse étape c'était le jura, +950m entre lons le saunier et le col de la givrine. Mais bon petit plateau, on avance presque pas et ça grimpe.. faut apprendre à rouler lentement.
Apres les cols suisses a 2000m heu non merci, en tout cas pas au début :rire:
Tout dépend du denivelé, un 7% constant c'est cool, un 12% deja tu ramasses

Ça doit être sympa la vue une fois arrivée en haut après tous ces efforts

Le 02 mai 2022 à 23:32:10 :
ça a l'air marrant ton truc mais tu fais ça depuis/pendant combien de temps ? :(
Tu fais du vélo tous les jours comme un déchainé ? :(

je suis parti le 1er février, jai fait un pause d'un mois apres les 2 premieres semaines car l'hiver m'a juste déglingué.
Et je suis sur la route a nouveau depuis un mois et demi et tout va bien, en jours de vélo je suis a 52 ou 53 jours je crois.
Je prends une journée par semaine , je reste dans ma tente, je bouffe et je dors, je fais rien quoi et je sens que j'en ai besoin, pas la peine de forcer si c'est pour être dégouté de rouler :oui:

Franchement super comme projet. Je vadrouille avec mon gros sac à dos depuis deux mois

Le 02 mai 2022 à 23:33:38 :
Tu as économisé combien pour pouvoir faire ça environ ? :(

j'ai economisé 30 000 euros, je me suis equipé comme un salaud sans trop me priver (rn tout cas les trucs importants, j'ai aussi beaucoup de queshua), et en partant j'étais a 25 000. Mais des gens partent avec 10 000, moi j'ai 2 credits immo sur le dos donc je devais gérer ça aussi.
Si tu depense que dans la bouffe tu peux faire des journées a 10 euros facile, a condition de cuisiner et daller qu'au supermarché

Le 02 mai 2022 à 20:04:35 :
bon courage khey, très beau projet :coeur:

Oh le topic de qualité.

FÉLICITATIONS ET BRAVO

Le 02 mai 2022 à 23:35:19 :
J'ai fait pareil mais avec un âne bâté, une femme enceinte et deux enfants en bas âge, à dormir sous une tente en plein hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Après, ça n'a duré que 4 mois mais je compte bien le refaire, soit en solo avec mon âne, soit en vélo dans le même genre que toi. En tout cas, chapeau mon pote, je t'envoie mes meilleures pensées et te souhaite un bon périple :ok:

j'ai cru au fake :rire:
le pire c'est que jai vu une famille avec un ane qui portait les bagages :rire:
J'ai adoré le style, complétement wtf.
Puisses tu refaire la même avec un bon mammifere https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 mai 2022 à 23:37:02 :

Le 02 mai 2022 à 23:31:51 :

Le 02 mai 2022 à 23:27:21 :
combien de km en moyenne par jour l'op?
tu es déjà passé par des grosses étapes avec du dénivelé ou pas ? si oui comment ça c'est passé ?

en moyenne je suis a 55 - 60 km je pense, le vent de face peut sacrement faire chier, les denivelés aussi.
La plus grosse étape c'était le jura, +950m entre lons le saunier et le col de la givrine. Mais bon petit plateau, on avance presque pas et ça grimpe.. faut apprendre à rouler lentement.
Apres les cols suisses a 2000m heu non merci, en tout cas pas au début :rire:
Tout dépend du denivelé, un 7% constant c'est cool, un 12% deja tu ramasses

Ça doit être sympa la vue une fois arrivée en haut après tous ces efforts

surtout quand tu vois le panneau "sur les 9 prochains kilometres, -900 de denivelé", là tu mets une ost épique sur le tel et tu descends non stop , putain le régal, 15 -20 minutes de plaisir pur avec le vent qui te fait pleurer :rire:

Le 02 mai 2022 à 23:39:07 :
Franchement super comme projet. Je vadrouille avec mon gros sac à dos depuis deux mois

nice :ok:
Vasy dis m'en plus, j'adore les histoires de randonneurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 mai 2022 à 23:40:35 :
Oh le topic de qualité.

FÉLICITATIONS ET BRAVO

merci camarade khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Super intéressant clé, tu fais comment pour te branler? dans la tente? ou tu chopes en couchsurfing? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 mai 2022 à 23:21:15 :

Le 02 mai 2022 à 23:18:34 :
T'as pas été embêté pour passer les frontières, t'as eu des contrôles ?

les fameuses frontieres europeennes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Hormis les grands axes ou il y a un semblant de controle, les chemins c'est vide, parfois t'as un petit panneau pour t'avertir mais tu passes easy.
dans le cadre de voyage, l'europe cest vraiment top, pas besoin de visa de payer etc..

Ok cool, je pensais qu'avec le cobid ca avait un peu changé. Perso j'ai eu aucun contrôle sauf frontière Hongrie -> Roumanie et quand tu sors de l'UE bien sur.
Hongrie Roumanie, quand j'ai dit que j'allais en Turquie, les mecs ont fouillé mes bagages pour trouver un coran :rire: c'était juste apres un attentat en France, et j'avais une barbe... pourtant j'ai plutot une tronche de Celestin que de jihadiste xD

Données du topic

Auteur
Roqueli_
Date de création
2 mai 2022 à 19:52:42
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
501
En ligne sur JvArchive 227