J'ai tout quitté pour voyager à vélo
Hello,
je vois qu'il y a beaucoup de pages, donc j'imagine que ça a été, comment tu te débrouille pour les visa? Tu as tout prévu à l'avance?
Mon rêve est de partir à vélo jusqu'en Chine, ça fait des années que ça tourne dans ma tête, si j'avais pas femme et enfant, j'aurai déjà tout lâché comme toi, je suis en pleine ébullition là.
Aussi, bien que j'ai l'équipement adéquat pour partir seul (affaires de trek etc...) j'aimerai savoir si tu penses que c'est une mauvaise idée de faire ce trajet avec un enfant en bas age dans une chariote à l'arrière du vélo? Ma femme n'est pas particulièrement inquiète, on comptais s'en acheter une pour commencer à s'entrainer. On va faire le tour de Bretagne dès le mois de juin d'ailleurs pour tester
Banonlebani tu fais rêver
Oui je passe par le Danemark et je prends un bateau au nord pour la Norvège. Et je redescends par la Finlande et la Suède ensuite.
Ça a l'air tellement plus facile de camper dans ces pays qu'ici.
Ya du dénivelé ou pas en général ?
t'es vaxxed ?
Quand tu passes les douanes on t'a déjà controlé (douane qui controle tes affaires, tes papiers, ou autre?) ou bien la police locale ?
Ouai double mais jamais eu besoin, tout le monde s'en battait les couilles en Suisse et en Allemagne , personne porte le masque.
Et les frontières c'est du gruyère donc tant que j'aurai pas quitté l'Europe ça devrait aller
Go Katadyn pour l'eau !
Je demande toujours aux gens ou aux commerces, pas encore eu de soucis de flotte jusqu'à présent
je vois qu'il y a beaucoup de pages, donc j'imagine que ça a été, comment tu te débrouille pour les visa? Tu as tout prévu à l'avance?
Mon rêve est de partir à vélo jusqu'en Chine, ça fait des années que ça tourne dans ma tête, si j'avais pas femme et enfant, j'aurai déjà tout lâché comme toi, je suis en pleine ébullition là.
Aussi, bien que j'ai l'équipement adéquat pour partir seul (affaires de trek etc...) j'aimerai savoir si tu penses que c'est une mauvaise idée de faire ce trajet avec un enfant en bas age dans une chariote à l'arrière du vélo? Ma femme n'est pas particulièrement inquiète, on comptais s'en acheter une pour commencer à s'entrainer. On va faire le tour de Bretagne dès le mois de juin d'ailleurs pour tester
Beaucoup de pages mais j'en suis qu'à 3000km, je suis au milieu de l'Allemagne.
Ça se fait carrement de partir en famille mais j'en ai pas encore vu car la saison est pas encore là. Mais je suis beaucoup de pages Facebook ou youtube, le gamin dans la carriole derrière et ça suit tranquille.
Regarde tu serais étonné de voir le nombre de gens qui partent avec des tandem, des vélos surélevés , avec leur chien chats etc.. tout se fait
Le 04 mai 2022 à 19:47:28 :
t'es vaxxed ?
Quand tu passes les douanes on t'a déjà controlé (douane qui controle tes affaires, tes papiers, ou autre?) ou bien la police locale ?Ouai double mais jamais eu besoin, tout le monde s'en battait les couilles en Suisse et en Allemagne , personne porte le masque.
Et les frontières c'est du gruyère donc tant que j'aurai pas quitté l'Europe ça devrait aller
et on t'a jamais fouillé aucune affaire, jamais eu de rencontres avec la police ?
Le 04 mai 2022 à 19:46:23 :
Banonlebani tu fais rêver
Oui je passe par le Danemark et je prends un bateau au nord pour la Norvège. Et je redescends par la Finlande et la Suède ensuite.Ça a l'air tellement plus facile de camper dans ces pays qu'ici.
en fait t'as le droit de camper où tu veux tant que c'est à plus de 100m d'une habitation )et pas dans un champ cultivé ni au milieu de la route c'est une autre notion de l'accès à la nature
Ya du dénivelé ou pas en général ?
en Norvège le dénivelé est extrême oui, genre 4000m de D+ pour 100km
en Suède c'est sans problème, et en Finlande c'est quasi tout plat
Le 05 mai 2022 à 12:37:51 :
en Norvège le dénivelé est extrême oui, genre 4000m de D+ pour 100km
jV'ai pas y arriver
Après la route euro vélo qui longe la côte ouest doit être facile nan ? Mais un peu ennuyeuse ptet
non, l'EV12 c'est juste un « concept » hein, ne t'attends pas à une jolie voie verte bucolique tu seras sur la route ou sur des chemins merdiques en terre et cailloux, à passer toutes tes journées à grimper avec les taons et les moustiques
dit comme ça ça fait pas envie, mais en fait c'est assez génial, surtout quand tu prends conscience que c'est à peu près unique au monde, et que tu ne le referas plus jamais de ta vie (bon, moi du coup je l'ai déjà fait 4 fois). Donc tu vas souffrir un peu les 3-4 premiers jours (entre le dénivelé extrême, les taons, les moustiques, les midges, la pluie et le vent), mais après tu vas développer une endurance extrême aussi
j'avais fait un blog de merde sur un de mes voyages en Norvège et Suède en 2017, je peux te le filer en mp si tu veux
Les voyageurs qui attende de l'héroïsme de la part des locaux
Ce genre de délire c'est réservé aux gens qui ont les moyens et qui sont perdu dans leur vie, les vrais pauvres eux naissent et meurent dans leur village
Ah et j'ai oublié de dire que le sud de la Norvège est infesté de tiques (et qu'il y en a aussi beaucoup au Danemark et au nord de l'Allemagne), donc fait gaffe
J'avais lu ça.. faut faire quoi pour contrer ça ? Mettre des vêtements longs ou du produit sur soi ? (Pas du tour chaud)
Le 05 mai 2022 à 17:54:03 :
Ah et j'ai oublié de dire que le sud de la Norvège est infesté de tiques (et qu'il y en a aussi beaucoup au Danemark et au nord de l'Allemagne), donc fait gaffe
J'avais lu ça.. faut faire quoi pour contrer ça ? Mettre des vêtements longs ou du produit sur soi ? (Pas du tour chaud)
je sais pas quoi faire contre les tiques en fait
donc dans les coins à tiques j'évite juste les herbes, mais ça suffit pas toujours non plus : un jour je m'arrête sur un petit parking goudronné au bord de la route, sans même aller dans l'herbe ni rien, et en remontant sur le vélo j'avais 2 tiques qui me grimpaient le long des jambes
donc ce que je fais c'est : éviter les herbes à tout prix, et s'inspecter très régulièrement
j'ai pas de tire-tique, quand il y en a qui me mordent, je les enlève avec la pointe du couteau (ça se passe bien en faisant attention — mais j'imagine que le tire-tique est quand même plus adapté) et ensuite je désinfecte
mais en tant qu'ancien gendarme t'as dû suivre des formations de survie/vie en forét et t'as dû aborder ça un peu non ? mais ouais, c'est la merde (surtout quand t'es seul, c'est pas facile pour s'inspecter de partout, surtout sans miroir)
Le 05 mai 2022 à 17:56:56 :
Aujourd'hui découverte de la ville de kassel en Allemagne, je suis arrivé le matin sans savoir quoi faire.
Un coup d'oeil à TripAdvisor , j'ai passé ma journée à monter pour voir la statue de hercule , 200 de dénivelé en 3km, j'ai chié mes jambes mais quand on est en haut ça vaut toujours le coup !
ah cool
tu suis la Fulda radweg ?
après tu peux rejoindre Weser aussi, et la piste cyclable est sympa aussi et à Holzminden arrête-toi pour acheter de la bière Allersheim c'est de la petite bière locale (qui donne bien la chiasse) et qui est un truc vraiment typique de l'Allemagne : une super bonne petite bière ultra-locale (trouvable que là-bas) que tout le monde adore
mais en tant qu'ancien gendarme t'as dû suivre des formations de survie/vie en forét et t'as dû aborder ça un peu non ? mais ouais, c'est la merde (surtout quand t'es seul, c'est pas facile pour s'inspecter de partout, surtout sans miroir)
J'ai fait la Guyane mais pas la forêt donc hormis ça ya aucune formation haha.
Je vais devoir mettre mon legging tous les jours du coup fais chier je suis toujours en short.
Je suis l'itinéraire des villes qui me parlent, demain ja vais vers hoxter donc oui je devrai passer par ta bourgade, merci du conseil je vais au nord jusque Hanovre pour les prochains jours.
T'as rencontré beaucoup de gens en Allemagne ? parce que moi c'est un peu compliqué
Le 05 mai 2022 à 19:03:44 :
J'aimerais faire la même chose mais avec un camping car à 150k
Tu perd toute la saveur mon pauvre!
Données du topic
- Auteur
- Roqueli_
- Date de création
- 2 mai 2022 à 19:52:42
- Nb. messages archivés
- 514
- Nb. messages JVC
- 501